de Marek Corbel

En proie au labyrinthe (Tome 2): La tourmente - Un roman noir politique par [CORBEL, Marek]Printemps 2017

À Athènes, le délégué du Cartel européen est tué avec son garde du corps, alors qu’il effectue une visite au vice-Premier ministre grec, à propos des mesures de dérèglementation à mettre en œuvre.

Le président du Cartel européen entend coûte que coûte, dans un climat de contestation de son autorité politique, identifier les véritables commanditaires du meurtre.

Pendant ce temps, en région parisienne, l’ex-flic Girod s’engage dans une contre-enquête afin de rétablir l’honneur de son ancienne patronne et de son collègue assassiné mystérieusement, lors de la manifestation du 13 février 2016.

Les membres du Collectif arrêtés ce jour-là, bénéficient d’une liberté conditionnelle, avant leur procès. Mais leur retour à la vie civile ne va pas sans créer des dissensions au sein du groupe. Dans une France toujours plus affaiblie, Julie entend renouer avec une action radicale, mais Arno Pagani est happé par les sirènes politiques de l’ancien député réformiste, résolu à attaquer le gouvernement d’union nationale.

Éditions LA LISEUSE

~~~

Dans ce second volet de la trilogie En proie au labyrinthe, l’ensemble des protagonistes est aspiré dans un abîme combinant politique, manipulations, crimes, mais également loyauté et engagement.

L’auteur donne à cette uchronie contemporaine la couleur d’un roman noir.

~~~