Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
27 janvier 2018

Eva DOLAN

Biographie

Eva Dolan est originaire de l’Essex mais vit aujourd’hui près de Cambridge. Un temps critique de polar, elle est passée brillamment côté auteurs avec son premier roman "Long way home - 2014", (Les Chemins de la haine).

Elle crée là une série consacrée aux enquêtes de l'inspecteur DI Zigic et sergent DS Ferreira sur fond de racisme. Dans ce premier titre, les deux héros tentent de trouver le meurtrier d'un travailleur immigré estonien qui a été brûlé vif : un crime haineux  qui témoigne du racisme ambiant dans la petite ville britannique de Peterborough. La série compte 6 titres en 2021, le second traduit en français, Haine pour haine, ("Tell No tales" - 2015) paraît en 2019 chez Liana Levi. Deux premiers livres qui aborde l'immigration et les crimes à motivation raciale à travers les yeux des deux détectives de la police travaillant à la division des crimes haineux de Peterborough.

"The Guardian" la définit avec son tout premier roman comme l’étoile montante du roman policier. En 2021, sort Les oubliés de Londres, ("This is how its ends" - 2018) sans héros récurrent, mais toujours << nourris de préoccupations politiques... avec pour toile de fond la gentrification de Londres dont les moins fortunés sont peu à peu exclus; il montre de manière concrète et incarnée les stratégies des promoteurs, de même que celles de la police pour surveiller l’action des groupes militants qui tentent de s’y opposer. >>

Eva Dolan ne pose sa plume que pour jouer au poker, sa seconde passion.

(Sources: Éd. Liana Levi / Wikipedia /fantasticfiction. / franceinter. /)

~~~

Résumés

  1. Les oubliés de Londres (Éd. Liana Levi - 2020)

~

Série Inspecteur Zigic & sergent Ferreira

  1. Haine pour haine (Éd. Liana Levi - 2019)
  2. Les chemins de la haine (Éd. Liana Levi - 2018)etoile

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité