Biographie

Philippe Guillemoteau est né au milieu des années 50 à Rochefort-sur-mer. Dès ses années de collège, l'écriture est une passion qu'il exerce au travers de chansons d'abord, qu'il écrit pour des groupes dans lesquels il chante aussi, passant du Punk au Rock puis fait une carrière solo en interprétant Jacques Brel entre 1997 et 2004. En 2005, il forme avec Michel Beaufils et Jacky Le Poitevin, un trio pour le spectacle "La rencontre" - qui continue de tourner -, dans lequel ils interprètent les chansons d'un trio éphémère composé de Ferré, Brassens et Brel (philippe-guillemoteau.)

En 2005, il entame l'écriture de "Micro Faunes", sous-titré "30 ans de création musicale en Deux-Sèvres", région qu'il connaît bien, tant son Histoire que sa Culture, s'étant installé à Niort en 1989. "Micro Faunes" paraît  chez "Patrimoines et Médias" en 2008.

Il poursuit ses essais d'écriture avec "Savoir si les hirondelles..." et "Une année de vache enragée", qui ne sont pas publiés puis se lance dans le roman policier avec la série "En bord de Sèvre", dans laquelle il crée le personnage de Macéo, contrebassiste qui se retrouve impliqué dans des enquêtes policières qu'il situe dans sa ville d'adoption, Niort. Les deux premiers opus sont publiés aux Éditions Geste, Règlements de contes en bord de Sèvre en 2016 et Secrets d'Égypte en bord de Sèvre en 2017.

Très impliqué dans la vie de sa cité, Philippe Guillemoteau est l'un des membres fondateurs de "l'Université Populaire du Niortais".

(Sources: Éditeur /philippe-guillemoteau. )

~~~

Résumés

Série En bord de Sèvre

  1. Règlements de contes en bord de de Sèvre (Éd. Geste - 2016)
  2. Secrets d'Égypte en bord de Sèvre (Éd. Geste - 2017)

 Bonne lecture