25 octobre 2019

Tous tes secrets

de Lisa Jewell

Lisa Jewell - Tous tes secrets."Elles étaient toutes victimes de son charme. Incapables de lui résister. Freddie pensa à toutes les autres femmes qui avaient regardé son père avec cet air-là, qui avaient posé leur main sur son bras un peu trop longtemps. Il repensa à l'odeur de bière qu'il dégageait ce matin, au parfum amer des secrets et des mensonges."

À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés.

Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D'ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s'épie.

Josephine développe une véritable obsession pour Tom, le séduisant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n'est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d'avoir une attirance malsaine pour les adolescentes.

Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?

Éditions MILADY

Posté par elleon à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


On se reverra

de Lisa Jewell

Lisa Jewell - On se reverra.Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.

Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire.

Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.

Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition.

Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

Éditions MILADY

~~~

Un roman haletant au suspense maîtrisé.

~~~

Posté par elleon à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Comme toi

de Lisa Jewell

Lisa Jewell - Comme toi.Une troublante impression de déjà-vu... Ellie a disparu à l'âge de quinze ans. Sa mère n'a jamais réussi à faire son deuil, d'autant plus que la police n'a retrouvé ni le coupable ni le corps.

Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu.

Mais lorsqu'elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue...

Éditions MILADY

~~~~

"Si vous étiez le premier de vos amis à lire "La Fille du train" et si vous avez lu et relu "Les Apparences", vous adorerez ce thriller". "The Sun"

~~~

"L'intrigue de ce nouveau roman est vertigineuse. Comme toi est un livre sombre, sans échappatoire, mais profondément émouvant et sincère. A couper le souffle". C. L. Taylor

~~~

"Captivant et bien mené". "The Sunday Mirror"

~~~

"Un thriller psychologique noir, passionnant et exaltant". Rachel Rhys

~~~

"Un roman noir aussi intelligent qu'émouvant". "Mail Online"

~~~~

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Lisa JEWELL

Biographie

Lisa Jewell est née à Londres en 1968 où elle vit toujours avec sa famille. Elle suit sa scolarité au "St Michael's Catholic Grammar School" mais abandonne dès le premier jour de la seconde pour suivre une formation de base artistique, elle obtient plus tard un diplôme d'illustratrice de mode et travaille dans ce milieu pendant plusieurs années avant d'être licenciée.

Elle se lance dans l'écriture suite au défi que lui lance une amie et en 1998, paraît son premier livre, un roman sentimental, "Ralph's party", qui devient rapidement un véritable succès de librairie, le plus populaire du Royaume-Uni. Ce premier roman est traduit en France en 2007 sous le même titre aux Éditions Le Livre de Poche;  "Vince et Joy" publié en 2005 en Grande-Bretagne (<< roman tendre et drôle sur les hasards de la vie, les signes du destin et... l'amour qui triomphe >>) est quant à lui publié aux Éditions J.C Lattès en 2007.

Lisa Jewell a publié à ce jour une quinzaine de romans dans des genres divers dont "The making of us" en 2011 ("Quatre naissances et un enterrement", paru aux Presses de la Cité en 2013), un roman sentimental qui s'est vu en bonne place sur la liste des best-sellers du "Sunday Times". Ses romans sont vendus à plus de 2 millions d'exemplaires et traduits dans quelques 25 langues. Attirée par le genre suspense psychologique, elle s'y lance avec succès avec "The third wife"  en 2012 et "The girls" en 2015.

En France, après la publication de trois romans sentimentaux, elle se fait connaître avec un premier suspense, On se reverra,("I found you" - 2016) au printemps 2018, publié aux Éditions Milady qui font paraître à l'automne de la même année, Comme toi ("Then, she was gone" - 2017). En 2019, c'est avec Tous tes secrets ("Watching you" - 2018) que Lisa Jewell s'affirme définitivement parmi les auteures de suspenses.

(Sources: Éditeur /fantasticfiction. / en.wikipedia. / bookseriesinorder. )

~~~

Résumés

  1. Comme toi (Éd. Milady - 2018)
  2. On se reverra (Éd. Milady - 2018)
  3. Tous tes secrets (Éd. Milady - 2019)

~

Autres titres

  • Quatre naissances et un enterrement
  • Ralph Party
  • Vince et Joy

Bonne lecture

Posté par elleon à 02:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 octobre 2019

L'impasse

de Olivier Descosse

Olivier Descosse - L'impasse.Il a écrit le pire, à présent il le vit.

Marc Caron a tout pour être heureux. Une femme merveilleuse, Lucile ; un adorable fils de onze ans, Arthur ; et en tant qu'auteur de thrillers, un succès planétaire. Alors pourquoi ces crises d'angoisse terrifiantes, ces cauchemars sanglants et ces épisodes de somnambulisme qui le laissent sans souvenirs au réveil ?

Seule certitude, depuis six mois il ne maîtrise plus rien.

Même si elle l'aime toujours, Lucile est à bout. Un soir, elle lui annonce qu'elle va le quitter et emmener leur fils. Le lendemain, Arthur disparaît. Fugue ? Enlèvement ?

Incapable de se rappeler ce qu'il a fait pendant les douze heures au cours desquelles Arthur s'est évaporé, Marc est aussitôt suspecté. Incarcéré, lâché par tous et menacé, il plonge dans un monde de violence que, jusque-là, il n'avait fait qu'imaginer dans ses romans.

Pour découvrir ce qui l'a conduit dans cet enfer et tenter de sauver sa famille, il devra affronter une réalité à la noirceur insoupçonnée.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Munich

de Robert Harris

MunichSeptembre 1938. Hitler est prêt à déclarer la guerre. Le premier ministre du Royaume-Uni, Chamberlain, fera tout pour conserver la paix. Tout se jouera dans une ville : Munich.

Tandis que l’avion de Chamberlain survole la manche, Hitler quitte le sud de Berlin en train. Tous deux se dirigent vers Munich.

De leur côté, deux jeunes hommes entament le même voyage : Hugh Legat, secrétaire privé de Chamberlain, et Paul Hartmann, diplomate allemand et membre de la résistance au nazisme. Amis durant leurs études à Oxford, avant qu’Hitler n’arrive au pouvoir, ils ne se sont pas vus depuis leur dernier voyage à Munich, six ans plus tôt.

Alors que le destin de l’Europe est en train de se jouer, leurs chemins se croisent à nouveau. Quand les enjeux sont si grands, qui êtes-vous prêt à trahir ?

Vos amis, votre famille, votre pays, ou votre conscience ?

Éditions PLON

Posté par elleon à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Rusty Puppy

de Joe R. Lansdale

Quand un crime raciste menace de déchirer une petite ville du Texas, Hap et Leonard font tout pour faire triompher la justice.

Hap Collins, plouc autoproclamé, ancien activiste hippie, et Leonard Pine, noir, gay et républicain, ont le goût des affaires rocambolesques.

Lorsque le duo de détectives se penche sur le cas d'un jeune Noir assassiné par la police, ils mettent le doigt dans un engrenage qui les mènera à des flics corrompus, des tueurs à gages et même à une vampire naine assoiffée de vengeance.

Ce n'est pas la première fois qu'ils subissent menaces et agressions, mais que faire quand vos ennemis sont les représentants de la loi en personne ?

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Donneur

de Mouloud Akkouche

Mouloud Akkouche - Donneur.Lorsque Carole se réveille ce matin-là, l'homme de sa vie, Fabien, est raide mort à ses côtés. Il a laissé des instructions pour donner son corps à la science. Le corps doit être remis à la médecine dans les 48h.

Bouleversée, Carole quitte Bordeaux pour aller prendre l'air sur la côte basque où elle a une maison. Mais la maison n'est pas vide...

Éditions IN8

Posté par elleon à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Résidente

de Mouloud Akkouche

R sidente 56e8599050de4Traumatisé par l'horreur des zones de guerre, le reporter s'est reconverti dans la critique gastronomique.

Mais quand son vieil ami Bruno lui demande de se rendre à Lyon, ce n'est pas pour s'attabler dans un bouchon. Il s'agit de retrouver Zailes, la sœurette, poétesse et chanteuse extravagante, disparue depuis deux mois.

Chargée d'animer des ateliers d'écriture, ses innombrables provocations en ont choqué plus d'un, pas étonnant qu'elle se soit fourrée dans un sale guêpier. Dès lors notre homme arpente la capitale des Gaules et ses banlieues, y croise ses habitants à la dérive, ses animateurs qui ont perdu leurs illusions...

Chacun pourrait le mettre sur la piste de la jeune fille et lui permettre d'en finir au plus vite avec cette histoire qui commence sérieusement à le fatiguer.

Éditions IN8

Posté par elleon à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pour un instant d'éternité

de Gilles Legardinier

Gilles Legardinier - Pour un instant d'éternité.Vincent sait mieux que personne ce qu'est un secret. Spécialiste des passages dérobés, c'est à lui que les riches et les puissants font discrètement appel pour dissimuler leurs trésors ou s'aménager des issues indétectables.

Alors que Paris célèbre l'Exposition universelle et sa phénoménale tour Eiffel, Vincent et son équipe deviennent soudain la cible de tentatives d'assassinat. La mort rôde désormais autour d'eux.

Un de leurs clients cherche-t-il à effacer ce qu'ils savent de lui ? Sont-ils traqués par des pouvoirs occultes ? Quelle est cette ombre qui peut les frapper n'importe où, n'importe quand ?

Dans une époque bouleversée, confronté à des mystères surgis d'un autre temps, Vincent va tout faire pour déjouer la menace et sauver les siens. Ce qu'il s'apprête à découvrir va faire voler en éclats tout ce qu'il croyait savoir du monde...

Éditions FLAMMARION

Posté par elleon à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :