Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
11 février 2020

S.K. TREMAYNE

Biographie

S. K. Tremayne est un des pseudonymes de l'écrivain et journaliste Sean Thomas, qui utilise également celui de Tom Knox pour certains de ses ouvrages.

Sean Thomas est né en 1963 dans le Devon en Angleterre. Il  étudie la Philosophie à Londres et se tourne ensuite vers le journalisme, il rédige des articles pour le "Times", le "Daily Mail", le "Sunday Times" et le "Guardian". Comme son père, l'auteur D. M. Thomas, il se passionne également pour la Littérature, et publie plusieurs romans, se spécialisant dans les thrillers souvent imprégnés des thèmes de l'Archéologie ou de la religion.

Il commence par publier quatre romans sous son véritable nom: "Absent fathers" en 1996, "Kissing England" - 2000, "The Cheek Perforation Dance" - 2002, "Millions of Women are Waiting to Meet You" - 2006 (inédits en France), avant d'adopter à partir de 2009 le pseudonyme Tom Knox, puis en 2015 celui de S. K. Tremayne pour son roman "The ice twins" publié en France aux Éditions Presses de la Cité la même année sous le titre Le doute. Premier thriller psychologique, qui porte sur le thème de la gémellité, suivi déjà de deux autres chez le même éditeur français, La menace en 2017 ("The fire child" - 2016), << un thriller psychologique à vous glacer le sang >> et Juste avant de mourir en 2019 ("Just before I died" - 2018). Ses romans sont traduits dans une trentaine de langues.

Sean Thomas alias S.K. Tremayne, alias Tom Knox vit actuellement à Camden, à Londres.

(Sources: en.wikipedia. / .fantasticfiction. / sktremayne. / )

~~~

Résumés

  1. Je connais ton secret (Éd. Presses de la Cité - 2021)
  2. Juste avant de mourir (Éd. Presses de la Cité - 2019)
  3. La menace (Éd. Presses de la Cité - 2017)
  4. Le doute (Éd. Presses de la Cité - 2015)
  5. L'Île infidèle (Éd. Presses de la Cité - 2024)

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité