Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
8 mai 2021

L.S. HILTON

Biographie

Lisa Hilton est née en 1974 à Liverpool, où elle grandit; ses parents sont professeurs d'anglais et français. Elle étudie l'anglais  au "New College" à Oxford, puis, diplômée, elle suit une formation en histoire de l'Art en France et à Florence en Italie, passe quelque temps chez "Christie's  puis  exerce la profession de journaliste pour divers journaux, critique d'Art et aussi présentatrice.

Elle a vécu à Key West, New York, Paris et Milan, mariée un temps avec le compositeur Nicola Moro pour qui elle a d'aillleurs écrit le livret d'opéra de "Love Hurts". Après huit années de pérégrinations entre New York, Paris et Milan, elle retrouve l'Angleterre et vit désormais à Londres. Lisa Hilton est l'auteure de biographies portant sur des personnages historiques, la Marquise de Montespan, Larima Fenton, duchesse de Bolton, Eleanor d'Aquitaine à Elizabeth d'York... et quelques romans historiques "The house with blue shutters" étant le premier paru en 2010, suivi de deux autres.

Pour écrire une série de romans noirs, psychologiques, elle prend le pseudonyme de L.S. Hilton et publie Maestra en 2016, traduit aux Éditions Robert Laffont dans la collection "La Bête Noire", sous le titre original en 2016, premier volet d’une trilogie présentée comme "noire" et "érotique". Un premier roman distribué dans 42 pays, et les droits achetés pour le cinéma, en cours d'adaptation. Cette année-là, L.S. Hilton est nommée "écrivaine de l'année" par "Glamour Magazine". Le 2nd opus, Domina, suit en 2017 et Ultima, en 2018.

Elle crée dans cette trilogie un personnage de "femme fatale", Judith Rashleigh qui devient Elizabeth Teerlinc, marchande d'art...

(Sources: en.wikipedia. / .fantasticfiction. / Éditeur)

~~~

Résumés

Trilogie Judith Rashleigh/Elizabeth Teerlinc

  1. Domina (T-2)(Éd. Robert Laffont - 2017)
  2. Maestra (T-1)(Éd. Robert Laffont - 2016)
  3. Ultima (T-3)(Éd. Robert Laffont - 2018)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité