Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
10 décembre 2021

Je sens grandir ma peur

de Iain Reid

https://products-images.di-static.com/image/iain-reid-je-sens-grandir-ma-peur/9782258144163-475x500-1.webpUn garçon et une fille, dans une voiture lancée à travers la campagne enneigée. Il est absorbé par la route, elle est perturbée par des souvenirs brumeux, ainsi que par d'incessants appels provenant de son propre numéro.

Parfois, ils parlent. S'aiment-ils ?

Quelques heures plus tard, les voilà attablés face à leurs hôtes, ses parents à lui, dans une ferme reculée. La maison est glaciale, la mère se plaint d'entendre des voix, le couple stocke au sous-sol des peintures inquiétantes.

Le fossé entre les deux amants se creuse, sous le poids de tous les non-dits. Et il y aussi cette angoisse, qui a point et ne cesse de grossir, jusqu'à ce que se produise l'innommable...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~~

Distillé par un climat de terreur sans objet à la Stephen King, qui prend le lecteur en otage jusqu'à la chute, un thriller métaphysique sur l'incapacité du couple et la tentation de l'exil littéraire.

~~~

« Iain Reid sait planter un décor, distiller l’angoisse. Le Canadien ménage ses effets, avance à pas feutrés. Son premier roman se dévore d’une traite. Et laisse pantois une fois refermé. », "Le Figaro littéraire"

~~~~

Publicité
Commentaires
Publicité