Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
15 décembre 2021

Gilles KERLORC'H

Biographie

Gilles Kerlorc'h est né en 1971 dans les Landes à Mont-de-Marsan, (il vit maintenant à Saint-Pierre-du-Mont). Il étudie les Arts Plastiques à l’École Supérieure d’Art et de Communication de Pau, puis participe à plusieurs "fanzines", comme "Fantastic Bazar", "Fun en Bulles", "Cafzic" ou encore "Slash, le canard de l'imaginaire" où ses premières planches de bandes dessinées et illustrations sont publiées entre 1994 et 2000.

En 2001 parait le premier tome des "Contes populaires de la Grande-Lande" aux Éditions Cairn, adaptation en bande dessinée des contes de Félix Arnaudin. Passionné d’histoires de "trésor", il collabore régulièrement entre 1996 et 2018 avec plusieurs magazines, notamment "Trésors de l'Histoire", "Trésors et détections" et "Monnaies et détections" en y signant une centaine d'articles. Il dessine par ailleurs, la série humoristique "Treasure Losers", créée en 2005, pour la revue "Monnaies et Détections".

"Landes secrètes, croquis sur le vif", un carnet de voyage illustré par Marc Large parait en 2004, suivi en 2011 par "Euskadi sacré, croquis sur le vif". En 2017 est publié "Les Landes, voyage à travers la gravure", en collaboration avec Jean-Jacques Taillentou, Président de la Société de Borda.

Les livres de Gilles Kerlorc'h, bien que dans des genres très différents, ont tous un fil conducteur récurrent. Son amour pour la nature, tout d'abord, que l'on retrouve très fortement dans son travail, comme la mer et ses plages sauvages, les forêts. L'auteur s'intéresse également aux légendes et au merveilleux, aux portes qui mènent au rêve. Enfin, plusieurs de ses ouvrages évoquent les trésors enfouis et des récits de naufrages. L'auteur s'attache depuis quelques années à l'étude d'épaves fluviales qu'il inventorie dans "L'Adour".

En 2021, c'est un roman noir que nous livre Gilles Kerlorc'h, Meurtres dans les Pyrénées, publié aux Éditions Geste.

(Sources: Wikipedia / Éd. Geste / divers éditeurs /

~~~

Résumé

  1.  Meurtres dans les Pyrénées (Éd. La Geste - 2021)

~

Autres titres

  • Graine de printemps
  • Gardiens légendaires des trésors du Sud-Ouest
  • Les plages de poivre
  • Laminak, carnets extraordinaires d'un explorateur en Pays basque en 1840
  • Le rocher des naufragés
  • Trésors, diables et sortilèges des provinces de France
  • En filigrane

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité