Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 345
3 avril 2022

Omerta à Camaret

de Alain Quéré

https://http://localhost//images/I/91JSKj-YkML.jpgTandis que les éléments naturels sont déchaînés, Jean Kervellou, l'un des amis de Laure et de Matthias, est réveillé en sursaut par la gendarmerie qui vient frapper à sa porte de bon matin. L'adjudant-chef Gauthier lui apprend que la tempête qui sévit a fait apparaître une dépouille humaine à la limite de sa propriété, qu'il possède de longue date.

Interrogé durant de nombreuses heures, peinant à prouver son innocence, ce quinquagénaire devient le suspect idéal pour les forces de l'ordre, d'autant plus qu'accompagné de Matthias, il prend la fuite : « N'est-ce pas une preuve de plus ? » déclare le substitut du procureur de la République, un arriviste, qui souhaite profiter de l'absence de son supérieur pour clore rapidement le dossier, désirant faire du chiffre.

Ne croyant absolument pas à la culpabilité de Jean Kervellou, famille et amis se mettent en quête de la vérité, et tentent de remonter le temps à la recherche d'indices. Ils vont ainsi de surprise en surprise, découvrant non seulement l'histoire de la famille Kervellou, mais aussi le milieu de la pêche à la langouste, au départ de Camaret, port finistérien dans lequel ils se rendent. Ils y poursuivent laborieusement leurs investigations, malgré la réticence d'une partie de la population locale, peu volubile sur le sujet.

À force d insistance et de persévérance, ils progressent néanmoins dans leurs recherches, avant d'être la cible de menaces et d'intimidations, tout comme une partie de la population camarétoise, essentiellement les anciens de la pêche à la langouste au large de la Mauritanie. Pourquoi donc ?

 Éditions des MONTAGNES NOIRES

Publicité
Commentaires
Publicité