Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 165
22 octobre 2010

La vielle dame à la poupée

de André-Paul Duchâteau

https://www.label-emmaus.co/media/ext/540x540/d1kvfoyrif6wzg.cloudfront.net/assets/images/56/10735/none_0a113d510dea6274d29df2d6cb0d7edd_0a113d5.JPEGÀ plus de X ans, par courtoisie on ne dévoile pas l’âge d’une dame, Élisabeth Grovisse joue encore à la poupée. Ce n’est pas un signe de sénilité ou d’infantilisme de sa part, non, non ! D’abord elle est collectionneuse et son engouement pour ces jouets de collection l’amène à écumer les salles de vente spécialisées.

De plus, elle s’amuse à faire enrager sa famille, sa sœur, ses enfants, gendres et petits-enfants, qui la pressent de passer la main. Jouer à la poupée est un aimable divertissement mais ce n’est pas son occupation première.

Directrice et principale actionnaire du journal hebdomadaire "Tout fondé" par son mari, elle refuse de vendre à un important groupe de presse allemand ce qui constitue son patrimoine et sa légitime fierté. Elle restera propriétaire quoi qu’il arrive, malgré les pressions exercées par son entourage familial ou ses principaux concurrents.

Et puisqu’elle rejette systématiquement toutes les propositions qui lui sont faites, les petites tracasseries, les tourments, les tentatives pour l’effrayer se multiplient.

Élisabeth se décide à engager un détective privé, Max Ruitter, mais l’enquête de celui-ci semble précipiter les événements.

Lui-même est pris à partie par un mystérieux inconnu...

Éditions DU ROCHER

Publicité
Commentaires
Publicité