Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
14 août 2022

Il n'y a jamais de meurtre en l'Île

de Alexis Brocas

https://products-images.di-static.com/image/alexis-brocas-il-n-y-a-jamais-de-meurtre-en-l-ile/9782258200005-475x500-1.webpDes mouettes matoises, un policier bien naïf, trois quadras en déroute se rêvant Hercule Poirot, une grand-mère fantasque, des gangsters irascibles, des huîtres non matures, un trésor anglais du XVIIe siècle des résidences secondaires en plein hiver.

Stéphane de Kerfol a-t-il été la banale victime d'un accident de vélo ou le diable se cacherait-il sur l'île de Ré ?

Méfiez-vous des mouettes ! En particulier de celles de l'île de Ré : rusées, intelligentes, voire maléfiques, elles seraient capables d'unir leurs forces pour soulever des casiers à huîtres pleins et de les larguer en vol afin de briser les coquilles !

Selon le commissaire Colin, ce sont elles et personne d'autre qui auraient provoqué la mort de Stéphane de Kerfol, prof d'Histoire à la dérive, retrouvé le crâne défoncé sur la piste cyclable de Saint-Martin - La Couarde. Car, comme chacun le sait, il n'y a jamais de meurtre en l'île !

Fanny, Aymeric et Sébastien, les amis d'enfance de Stéphane, n'y croient pas. Comme lui, ils connaissent Ré, son histoire, ses légendes et ses chemins depuis toujours. C'est même là qu'ensemble ils se sont installés, la quarantaine passée, pour panser échecs conjugaux et professionnels. Un pour tous, tous pour un, Fanny, Aymeric et Sébastien enfilent leurs capes de détectives, bien décidés à faire la lumière sur la mort de Stéphane.

Une chasse au trésor sous les remparts de Saint-Martin, des courses-poursuites à travers les parcs à huîtres, des rencontres avec la mafia rochelaise dans les marais salants de Loix, des drones tournoyant au-dessus des ruines de l'abbaye des Châteliers, une colonie de volatiles nichant dans le clocher d'Ars et une grand-mère carburant au pineau des Charentes... L'île de Ré n'est plus ce qu'elle était !

Éditions LES PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Commentaires
Publicité