13 octobre 2015

Dans les pas de Chaïm

de Philippe Tassart

dans les pas de chaim

(Éd. Ravet-Anceau - 2015)

Lorsque le corps mutilé d’un garagiste est retrouvé en Belgique, la psychose s’installe.

Le mode opératoire est identique aux meurtres perpétrés quelques années plus tôt à Lille par celui que l’on appelle « le tueur au tarot ». Assassin sans pitié que la police n’a jamais retrouvé.

De son côté, Clémence Plantaurel est loin de se soucier de ce fait divers dramatique. Son attention se concentre sur les batifolages extraconjugaux de son époux. Parce qu’il a dépassé les bornes, elle décide d’engager le détective Charles Mallemor, dit « le Grizzly », pour l’espionner.

Dès lors, il semblerait qu’elle aussi ait des cartes à jouer.

Posté par elleon à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 septembre 2015

Mauvaise influence

de Linwood Barclay

mauvaise influence

Zack Walker a le coeur sur la main, une générosité quasi pathologique qui lui vaut d'être régulièrement dans le pétrin.

Et son karma ne va pas s'améliorer: Trixie, sa charmante voisine, comptable le jour, dominatrice la nuit, a besoin d'aide pour empêcher le reporter Martin Benson de dévoiler la nature illégale de sa « profession ».

Zack, plus chevaleresque que jamais, est prêt à tout pour rendre service à son amie; quitte à rogner sur la déontologie pour aller menacer son confrère...

Mais, lorsque Trixie disparaît et que le cadavre de Martin Benson est retrouvé dans le sous-sol de la belle, les ennuis commencent. Surtout pour Zack, désormais suspect n°1 !

Éditions BELFOND

~~~

Quatrième et ultime volet des enquêtes du journaliste Zack Walker, gaffeur hors normes et héros malgré lui ! Gang de bikers surarmés, politicien véreux et voisine aux moeurs sulfureuses, le créateur de frissons livre un final d'exception, plein de suspense et d'humour noir.

~~~

Posté par elleon à 05:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 septembre 2015

Un privé est né

de Nathalie Baumhauer

un prive est ne

Un tueur en série sévit depuis plusieurs mois au sein d'un quartier pavillonnaire de la banlieue de Crawgrove.

Il s'attaque à des familles ayant au moins deux enfants ; les réduisant au silence en les égorgeant, puis les mutilant post-mortem. Un soir de février, la police reçoit un appel au secours d'une enfant paniquée qui affirme que toute sa famille est sur le point d'être assassinée.

Une course contre la montre débute afin de sauver ceux qui peuvent encore l'être, et peut-être coincer enfin le « tueur des familles ». La police judiciaire, avec à sa tête le lieutenant Jarvis Brucester, arrivera-t-elle à temps ?

Une chose est d'ores et déjà certaine: cette enquête marquera un tournant décisif dans son parcours de flic.

Éditions EX AEQUO

Posté par Krri à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le dépeceur

de Nathalie Baumhauer

le depeceur

Jarvis Brucester, ancien lieutenant de police judiciaire, s'est reconverti en tant que détective privé.

En ce début d'année 1982, il est engagé par madame Mc Bright, car son époux n'est pas rentré depuis deux jours. Où est Robert ?

L'enquête mène bientôt Brucester sur le lieu d'un crime où il retrouve son ancien acolyte, le lieutenant Schark de la police judiciaire de Crawgrowe. Dans un renfoncement de la Mane River gît un morceau du corps en putréfaction de Rober Mc Bright. Qui a commis ce crime et où se trouve le reste du corps ?

Quelque temps plus tard, d'autres restes humains sont découverts, portant la même signature. Les interrogatoires et les pistes s'enchaînent alors, perçant à jour les psychologies.

Éditions EX AEQUO

~~~

Suivez Jarvis Brucester dans une enquête au suspense haletant qui ne vous lâchera pas d'une semelle, et menée tambour battant par un détective privé hors pair, à l'humour caustique, parfois dérangeant, mais terriblement séduisant, et qui est encore loin d'imaginer la terrifiante issue de cette histoire. Plongez sans plus tarder dans ce que l'être humain peut avoir de plus cruel en lui.

~~~

Posté par Krri à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 septembre 2015

Le café de luxe pour beaux messieurs

de Alexander McCall Smith

le cafe de luxe

Un frère et une sœur au bon cœur recueillent une femme connue seulement sous l'identité de « Madame » ; une femme sans aucun souvenir, qui ne se rappelle ni de son nom ni de la façon dont elle est arrivée au Botswana.

Et c'est à Precious Ramotswe et son adjointe, Grace Makutsi, qu'il revient de découvrir l'identité de cette femme. Mais la venue au monde de son bébé ne peut retenir Mma Makutsi dans sa quête de réussite professionnelle.

À peine vient-elle d'être promue partenaire à part entière de L'Agence N° 1 des dames détectives – en dépit des allégations tardives de Mma Ramotswe stipulant qu'elle n'était que « partenaire adjointe » – qu'elle lance une nouvelle entreprise à son compte : le Café de Luxe pour messieurs élégants. Grace Makutsi est une businesswoman avec de la suite dans les idées, mais qui pouvait prévoir qu'elle tomberait sur un chef colérique, un serveur alcoolique et bien pire encore ?

Heureusement, l'aide est à portée de main en la personne de Mma Ramotswe, la seule femme de Gaborone à la détermination un peu plus tempérée que Mma Makutsi.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 06:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


08 septembre 2015

Le couloir des ténèbres

de Anne Perry

le couloir des tenebres

Londres, 1870. Magnus Rand, un médecin rusé, et son frère Hamilton, un chimiste de génie, sont prêts à tout pour remédier à la fatale maladie du «sang blanc».

Mais dans une annexe de l'hôpital de Greenwich où exercent les frères Rand, l'infirmière Hester Monk découvre avec horreur que des enfants sont détenus à des fins expérimentales. Les frères Rand sont trop près de leur but pour permettre à quiconque de révéler leurs expériences, et Hester est enlevée avant d'avoir pu les dénoncer.

William Monk et ses fidèles amis - l'avocat Oliver Rathbone et l'ancien tenancier de bordel Squeaky Robinson - se lancent dans une course éperdue à la recherche d'Hester, sachant que le temps leur est compté.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 04:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2015

Poussé à bout

de C.J. Box

pousse a bout

Butch Roberson, homme droit et travailleur, compte parmi les meilleurs amis du garde-chasse Joe Pickett. Ainsi, quand les deux hommes se rencontrent un jour dans la forêt, Joe est-il loin de se douter que Butch ne chasse pas, mais est bel et bien en train de fuir.

Car ce qu’il ne sait pas, c’est que deux employés de l’Agence de protection de l’environnement viennent d’être battus. Et tout accuse Roberson.

La traque s’organisant, Joe découvre que Butch est victime d’un chantage éhonté de la part d’une administration qui a soudainement décidé que le terrain sur lequel il voulait construire la maison de ses vieux jours est inconstructible.

L’acharnement de cette administration l’intriguant, Joe finit par se retrouver embringué dans une guerre qu’il redoutait depuis longtemps.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La piste noire

de Åsa Larsson

la piste noire

Au nord de la Suède, au bord d’un lac gelé, un pêcheur découvre dans une cabane abandonnée le cadavre torturé d’une femme.

La belle Inna Wattrang était la porte-parole de Mauri Kallis, un célèbre industriel à la tête d’une multinationale minière dont l’ascension et la réussite fascinent le pays.

Les indices sont minces et les deux inspecteurs de la PJ de Kiruna font appel à l’ex-avocate Rebecka Martinsson, devenue procureur auxiliaire, pour tenter d’élucider les relations troubles qui semblent unir Kallis à son employée.

Mais derrière le meurtre d’Inna se profile un univers de mensonges, de haines et de faux-semblants où le Mal se tient à l’affut comme un corbeau noir…

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Secrets de famille, perversions, argent sale… avec cette nouvelle enquête de Rebecka Martinsson, Åsa Larson, "Prix du Meilleur roman policier suédois" pour Le Sang versé, sonne le renouveau du polar scandinave.

~~~

Posté par elleon à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 septembre 2015

Guêpier à Tréguier

de Bernard Enjolras

guepier

Quand le corps de Gwendal Garic a été retrouvé sauvagement assassiné à son domicile, les gendarmes se sont rendus aussitôt chez Ronan Laumay qui, la veille, complètement ivre, avait juré qu’il aurait sa peau.

Les preuves accablantes, accumulées contre lui, ne laissaient place à aucun doute quant à sa culpabilité. Mais sa mère refusant d’admettre l’évidence a pris fait et cause pour son fils et réussi à persuader Bernie Andrew, célèbre auteur de romans policiers, de lui prêter main-forte.

Le détective amateur va donc se lancer sur la piste encore toute chaude, loin de se douter que, parfois, la vérité n’est pas forcément conforme à ce que l’on croit…

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 04:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 septembre 2015

Léon Martin et le secret des disparus de Bugarach

de Bruno Bourgeois

le secret des disparus

Léon Martin, 29 ans, est un passionné de belles randonnées entre l'Aude, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales. Après sa première aventure, il retrouve en sa femme et ses enfants, le soutien, le courage et la force dont il avait besoin pour continuer d'avancer.

C'est d'ailleurs au cours de cette même récente quête qu'une jeune fille ressemblant à sa fille avait été retrouvée morte. Un tatouage sur la nuque de celle-ci va le mener là où d'autres enfants disparaissent depuis quelques temps et n'ont jamais été retrouvés...

Bugarach et ses alentours. Fin du monde ? Extra-terrestres ?

Léon Martin aventurier moderne malgré lui n'y croit pas du tout, et si le trésor des cathares n'avait pas fini de dire toute la vérité et que les disparus de Bugarach n'avaient pas vraiment disparu ? Et quel était ce lourd secret auquel ni Léon, ni l'abbé, ni l'inspecteur Fritz n'allaient être préparés ?

Dans tous les cas il n'a qu'une devise, celle de ne jamais reculer devant rien, c'est sa devise et celle des Martin !!!

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par elleon à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,