19 février 2015

Cul sec !

de Enzo Bartoli

Sur fond d’enquête policière, menée par le fantasque détective privé Enzo Bartoli, laissez-vous entraîner dans les coulisses de l’enseignement bistrotier.

Véritable hommage (parfaitement assumé) à l’inoubliable commissaire San Antonio, « Cul Sec ! » est un hymne à l’hédonisme qui ravira ceux, bien nombreux, qui ont besoin d’une bouffée de liberté dans un monde envahi d’interdits.

Précisément documenté, il vous étonnera aux détours de références historiques authentiques et bourrées… d’humour !

Édiitons AMAZON/PUBLISHING

Posté par Krri à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


05 février 2015

Un cadavre en toque

de Noël Balen & Vanessa Barrot

un cadavre en toque

Julien Villedieu, l’un des chefs incontournables de la gastronomie parisienne, aborde la quarantaine avec l’assurance d’obtenir prochainement sa troisième étoile. Lorsque les flashs d’information annoncent son assassinat dans les coulisses de son établissement, la consternation est à la mesure de l’atrocité du crime.

Laure Grenadier, rédactrice en chef du magazine "Plaisirs de table", entretenait depuis plusieurs années une solide amitié avec ce cuisinier médiatique. Alors qu’elle boucle le prochain numéro consacré à la cuisine du marché et aux producteurs d’Île-de-France, elle fait face au chagrin et décide de mener sa propre enquête.

Accompagnée de son photographe, Paco Alvarez, la journaliste découvre peu à peu les facettes insoupçonnées de celui qui se prétendait son ami. Entre une double vie intime, cyniquement organisée, des contentieux larvés au sein de son équipe, une comptabilité scabreuse, un ambitieux projet d’implantation de bistrots annexes, une productrice de télévision aux mœurs troubles, tous les ingrédients sont réunis pour révéler la véritable personnalité d’un chef étoilé particulièrement indigeste.

Éditions FAYARD

Posté par elleon à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 février 2015

Le Dragon du Trocadéro

de Claude Izner

le dragon du trodadero

En 1900, l'exposition universelle ramène à Paris une faune bigarrée de curieux, de marins, d'artistes et de scientifiques.

Ichirô Watanabe et son cousin Isamu visitent les oeuvres réunies sur le Trocadéro quand quelqu'un dans la foule glisse un papier dans la main de ce dernier. À peine l'a-t-il lu qu'il est abattu d'une flèche en plein coeur, à laquelle est rattachée une plume.

Inquiets pour la sécurité de leur ami, Victor et Joseph vont se lancer dans une nouvelle enquête qui les mènera jusqu'à un bateau fantôme et une mystérieuse cargaison...

Entre marins et contrebandiers de toutes les nationalités, les dernières aventures de Victor Legris ont des airs de bout du monde.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 06:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Une étude en écarlate

de Jean d'Aillon

une etude en ecarlate

Le 21 mai 1420, la reine de France signait un traité par lequel le roi Charles VI reconnaissait son gendre Henri V d'Angleterre héritier de la couronne de France. Un an plus tard, l'eau d'une fontaine voisine de la porte Saint-Honoré devint rouge et le peuple resta convaincu qu'il s'agissait du signe précurseur de quelque désastre.

Au même moment, Edward Holmes, clerc et demi-frère du baron de Roos tué à la bataille de Baugé, est chassé de l'hôtel parisien de son seigneur. Ne pouvant rentrer en Angleterre, Holmes trouve logis chez maître Bonacieux, greffier au Châtelet et zélé partisan bourguignon, ou il partage la chambre de Gower Watson, un archer blessé à la bataille d'Azincourt.

Dans un Paris ou règnent la faim, le froid et la misère, Edward Holmes devra mettre à jour un terrible complot dans lequel les conjurés veulent entraîner son ami Gower Watson.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 04:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 février 2015

Élémentaire, mon cher Voltaire !

de Frédéric Lenormand

elementaire mon cher voltaireQui en veut à la marquise du Châtelet ? Sa servante assassinée, la voilà aux prises avec la police. Voltaire vole à son secours pour dénouer une intrigue où s'entremêlent la couture, l'horlogerie et le commerce des poupées.

Prêt à tout, virevoltant, multipliant les mots d'esprit, notre San Antonio des Lumières nous entraîne une nouvelle fois dans une folle sarabande.

Depuis les salons parisiens jusque dans les taudis sous les ponts de la Seine, il déjoue la mécanique du crime, tire son épingle du jeu et démontre une fois de plus que, pour un philosophe comme lui, découvrir la vérité n'est qu'un jeu d'enfant.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


27 janvier 2015

La blonde aux yeux noirs

de Benjamin Black

la blonde aux yeux noirs

"C'était un de ces mardis après-midi d'été où on se demande si la terre n'a pas cessé de tourner. Sur mon bureau, le téléphone avait la mine du zinzin qui se sait observé. Dans la rue, sous la fenêtre couverte de poussière de mon bureau, les voitures circulaient au compte-gouttes et quelques dignes citoyens de notre bonne vieille cité, des hommes en chapeau pour la plupart, arpentaient tranquillement le trottoir sans but précis. A l'intersection de Cahuenga et Hollywood, une femme attendait que le feu passe au rouge".

Ainsi commence La Blonde aux yeux noirs, où l'on retrouve Philip Marlowe - oui, le vrai Marlowe - et son oeil de détective affûté embarqué dans une nouvelle aventure à travers les rues malveillantes de Bay City, Californie.

Nous sommes au début des années 1950, Marlowe est aussi agité et seul que d'habitude, le business et le moral en berne. Soudain, un nouveau client pointe le bout de son nez : une jeune femme, belle, richement vêtue.

Clare Cavendish, héritière d'une des plus riches familles de Bay City, veut engager Marlowe pour retrouver son premier amour, un homme nommé Nico Peterson, disparu dans un accident de voiture avec délit de fuite deux mois plus tôt. Marlowe accepte, évidemment - la jeune héritière est incroyablement séduisante.

Et c'est le début de ses ennuis...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 07:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 janvier 2015

Les meurtres de l'école de Sudbury

de Ashley Gardner

les meurtres de l'ecole de sudburyLe capitaine Gabriel Lacey du 35e régiment des Dragons légers, offivier de cavalerie relevé de ses fonctions, a énormément perdu sur le champ de bataille au cours de la guerre péninsulaire. 

Cependant, il dispose encore de son sens inné du bien et du mal quand il se retrouve face à une injustice. Les riches parvenus de la haute société londonienne envoient leurs fils à l'école de Sudbury, où ils apprennent à devenir de parfaits gentlemen.

C'est également là que le capitaine Lacey a accepté un poste de secrétaire particulier du directeur, Everard Ruthledge. Ce dernier se révèle être un adepte zélé de la discipline stricte, mais Lacey endure ses envolées dramatiques pour conserver son poste et pour découvrir le responsable d'une épidémie de méchantes farces qui frappe l'école de Sudbury depuis peu. 

Mais les espiègleries prennent un tournant meurtrier quand un palefrenier est trouvé mort, flottant dans le canal à proximité.

Rutledge déclare avec désinvolture que le coupable est un humble garçon d'écurie engagé, que sa propre fille adore.  Mais Lacey sait qu'il y a anguuille sous roche à l'école de Sudbury et que lui seul peut donner une leçon à l'assassin.

Éditions ADA

Posté par Krri à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2015

Le glaive du bourreau

de Indrek Hargla

le glaive du bourreau

1422. Tallinn, dernier port de la Hanse avant l’influente Russie. Être la fille du bourreau ne fournit pas les meilleurs atouts pour trouver l’âme soeur. Délaissée par celui qu’elle se croyait destiné, Wibecke fuit dans les bois et est témoin d’une tentative d’assassinat.

La victime, un étranger vêtu d’un manteau de drap vert, trouve asile auprès des dominicains. Devenu amnésique, il pourrait avoir été envoyé comme compagnon, en apprentissage auprès du riche Werdynchusen.

Un rouleau de lettres déchirées, la trace d’un anneau arraché, sont autant d’indices pour Melchior en ces temps où les intérêts de l’ordre Teutonique et ceux des marchands de la Hanse sont plus que jamais divergents.

Éditions GAÏA

Posté par elleon à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 janvier 2015

Nous ne t'oublierons jamais

de Cyrille Legendre

nous ne t'oublierons jamais

Matt Berger, directeur d'une maison d'édition qu'il a héritée de son ami d'enfance, est un homme comblé ou presque. Marié à une ravissante irlandaise, père d'une petit fille qui va faire ses premiers pas, il a enfin réussi à se reconstruire après la mort accidentelle de son amour de jeunesse, Marie, des années auparavant.

Pourtant, il est certain de l’avoir aperçue vivante. Il demande à son ami de toujours, Malek, un Tchéchène qui dirige une entreprise de sécurité, d'essayer de retrouver sa trace.

Matt vient de publier une enquête à charge contre les responsables de l’explosion d’une usine qui a fait quinze morts. Ce livre est un véritable succès mais il sait qu’il a un peu bâclé ses recherches. S'il s'était complètement trompé sur les commanditaires? Il engage un jeune stagiaire pour reprendre son enquête à zéro.

Par ailleurs, une série de meurtres sanglants inquiète les polices européennes. Un mystérieux couple poste des vidéos sur le net qui mettent en scène des meurtres sauvages à caractère sexuel. Y aurait-il un lien avec les meurtres dans les différentes villes d’Europe ?

La vie de Matt, et celle des personnes qu'il chérit le plus au monde, va être mise à l'épreuve de la plus cruelle des façons...

Éditions LE MASQUE

Posté par elleon à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Trahison

de S.J. Parris

trahison

Giordano Bruno, philosophe hérétique devenu espion à la cour des Tudors, se rend à Plymouth en compagnie de son ami Sir Philip Sidney pour rencontrer le commandant Francis Drake, qui prépare une expédition contre les Espagnols.

Sidney envisage alors de s'embarquer comme passager clandestin dans la flotte de Drake pour revenir au pays en héros, entraînant avec lui Bruno vers le Nouveau Monde.

Mais quand un meurtre se produit à bord du navire de Drake, la peur et la suspicion s'emparent de la flotte et menacent de saboter l'expédition avant qu'elle ne démarre.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 06:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,