12 juin 2015

La suprême puissance

de Norman Chang-April alias Michel Carnal

la supreme puissance

Elle peut paraître bien étrange cette suprême puissance, célébrée déjà par des millions d'Asiatiques et qui cherche à conquérir la Vieille Europe avant d'étendre sur le monde entier l'hégémonie d'une race idéalement pure.

Nul ne connaît réellement quelle force elle représente, et lorsqu'on enquêtera sur le décès d'un homme découvert sur la jetée du port de Copenhague, on ne rencontrera que le vide.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Ramenez-moi vivante !

de Michel Lespart alias Michel Carnal

ramenez moi vivante

Ulcéré, le Consul de France ! Voilà des mois que Sandrine, sa fille adorée, fréquente un beau slave trop beau pour être honnête.

Mais quand il apprend que le copain est un agent de renseignements ennemi, il tremble pour sa carrière.

L'arrivée de François Joran n'arrange rien. Pistolets et poignards entrent dans la danse; des filles disparaissent et, du haut de son cadre doré, voilà que le président de la République se met lui aussi de la partie...

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Saint Pétrole

de Michel Lespart alias Michel Carnal

saint petrole

Solario Lopez avait bien été fusillé, au petit matin, dans la cour d'une prison de Caracas, mais ses dossiers confidentiels traînaient encore en ville, détail qui empêchait pas mal de monde de dormir: aussi bien le Général de Zarate, auteur de multiples pronunciamientos que El Guanero, révolutionnaire castriste, sans compter toutes les belles natures qui s'intéressent au pétrole vénézuélien et plus particulièrement François Joran, barbouze français et itinérant, qui débarque à la Guaira en pleine campagne électorale.

Et là-bas, une élection, c'est quelque chose !

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Poker jaune

de Michel Lespart alias Michel Carnal

poker jaune

L'ex - légionnaire Hans Schmeller avait bien réussi à photographier les documents ultra-secrets, dans le coffre-fort du conseiller américain à Saigon. Mais son chef, l'agent français Sarthès, avait été tué peu après dans la brousse et le précieux film n'était jamais arrivé à destination.

Yeux clairs, ni mâchoire carrée, sourire charmant, François Joran, barbouze no 1 du service, est chargé de résoudre l'énigme.

Dans le panier à crabes du Sud Vietnam, où sont les purs, où sont les traîtres ?

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mai 2015

Roulette russe

de Giles Milton

roulette russe

« Personne ne doit savoir où vous allez… pas même vos hommes. Il ne faut à aucun prix éveiller les soupçons sur vos activités, ni ici en Angleterre, ni pendant votre voyage. »

1917. Au lendemain de la révolution russe, un groupe d’espions anglais entre clandestinement en Russie soviétique afin de déjouer les plans de Lénine. Le chef du Soviet suprême cherche à détruire l’hégémonie britannique en Inde, en faisant jouer ses appuis en Asie centrale; il veut déstabiliser les démocraties occidentales et finalement les renverser.

Commandés par l’excentrique Mansfield Cumming, ancien capitaine de marine unijambiste et amateur d’encres sympathiques, les espions ont toute liberté d’agir; le seul mot d’ordre du Chef : « Évitez de vous faire descendre. »

Infiltrant la Tcheka, l’Armée rouge et les cellules du Parti, ils manqueront de peu d’assassiner Lénine…

Éditions NOIR SUR BLANC

~~~

Entre James Bond et Jules Verne, Giles Milton raconte les péripéties des précurseurs du Secret Intelligence Service, en se fondant sur des documents historiques peu exploités. Un livre palpitant, qui plonge le lecteur dans l’atmosphère bouillonnante de la Russie révolutionnaire.

~~~

Posté par elleon à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


23 avril 2015

"V" comme Vacherie

de M.G. Braun

v comme vacherie

Un mariage que souhaite vivement la diplomatie française. Malheureusement, Ingrid Neumann a donné son corps de vierge à une lesbienne farouche.

Ça n'arrange pas les choses. Et d'autant moins, que Ursula Krauss a fait copain-copain avec Youri Zorine, un agent soviétique.

Exactement le genre de mission qu'Alex Glenne exècre. Heureusement pour lui, pour le faire progresser dans ce bourbier, le hasard a mis sur sa route et... dans son lit la jeune, jolie, naïve et très tendre Fraülein Wolf.

À mieux y réfléchir, Fraülein Wolf n'est peut-être pas aussi naïve qu'elle le paraît ? Mais, à coup sûr, elle est tendre, très tendre.

Tendre au point qu'elle se couche à chaque fois qu'on lui demande de s'asseoir.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Trois têtes coupées

de M.G. Braun

3 tetes coupees

Le dur métier de journaliste d'actualité n'est pas sans danger et la guerre du Vietnam a déjà son contingent de victimes.

Où cela ne va plus, c'est quand la veuve du reporter - photographe Paul Marty accuse, non le Viet-minh ou le Viet-cong, mais une patrouille américaine d'avoir délibérément tué son mari.

Paris, qui soupçonne la C.I.A. d'être à l'origine de ce meurtre, charge de mission l'agent-action Alex Glenne. De son côté, la C.I.A. expédie à Saigon l'as du IVe Bureau, le général Giulio Cavassa avec ordre de découvrir les auteurs du meurtre de Paul Marty.

Une fois de plus associés, çe ne sera pas sans danger qu'Alex Glenne et Giulio Cavassa perceront l'énigme de la mort du journaliste. D'autant plus que la vérité passe par les jolis yeux d'Amandine Maya.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sur un air de viole

de M.G. Braun

sur un air de viole

Les capitales tombent comme des mouches, sont prises sans combat : Saïgon, Phnom Penh, Luang Prabang.

La C.I.A. aurait bien besoin d'un succès de prestige. Et il ne déplairait pas à la France de placer une antenne au B.P.L.

Giulio Cavassa et Alex Glenne de nouveau réunis pour une mission difficile.

Mais leurs intérêts nationaux ne coïncideront pas jusqu'au bout. Lequel va manger l'autre ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pris pour cible

de M.G. Braun

pris pour cible

Pour les minorités agissantes, la mode est aux détournements d'avions, aux enlèvements de diplomates devant servir d'otages.

Un Japonais va plus loin. Pour champ de bataille, il a choisi les territoires de demain : le fond des océans.

Curieuse mission pour le général Giulio Cavassa et l'agent français Alex Glenne de devoir grenader des filles nues, étranges sirènes du docteur Shyunyei, pour sauver des vies humaines et l'économie mondiale du pressant et grave péril qui les menace.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Où sont les lions ?

de M.G. Braun

ou sont les lions

Les intérêts communs de la France et des États-Unis réunissent, au pays des lions, Alex Glenne et Giulio Cavassa à la recherche et à la libération de l'homme dont le seul nom est une garantie de paix pour le jeune État de la République de Djibouti.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]