17 septembre 2018

Mort en eaux grises

de Pierre Pouchairet

Après avoir été grièvement blessée lors d’une précédente affaire, c’est avec appréhension que la commandant Johana Galji reprend ses fonctions de chef de groupe à la police judiciaire de Versailles.

Mais la découverte dans la Seine du corps d’un plongeur étrangement mutilé l’entraîne très vite dans une nouvelle enquête qui va révéler l’existence d’une menace effroyable pour la population.

En effet, de la frontière turco-iranienne à Moscou, en passant par la Syrie, Conflans et Paris, une machination infernale est en train de se mettre en place… Il va falloir toute leur détermination à Johana et son équipe pour tenter de déjouer ce qui pourrait devenir l’une des plus terribles catastrophes de ces dernières années…

Éditions JIGAL

~~~

[...] Pierre Pouchairet poursuit avec brio dans ce nouveau roman, Mort en eaux grises, le sillon qu’il a creusé, mêlant terrorisme, politique, affaires de drogue et actualité brûlante. Et force est de constater que l’efficacité est toujours au rendez-vous ![...]

~~~

Posté par elleon à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


11 septembre 2018

À poings fermés

de Jean-Claude Belfiore

Jean-Claude Belfiore - A poings fermés.Alors qu'il roulait tranquillement, Montechance n'avait qu'une idée en tête : retrouver sa maison et se mettre au lit.

Il n'aurait jamais imaginé qu'une jeune femme au milieu de la route, dans la lumière de ses phares, avec la nuit tout autour, lui ferait de grands signes pour l'obliger à s'arrêter. Elle était seule, éperdue, et terriblement séduisante. Elle avait besoin d'aide.

Quel conducteur ne l'aurait pas invitée à s'asseoir à côté de lui ? Quel homme normal ne fantasme pas qu'il lui arrive pareille aventure ? Alors Montechance s'est penché pour lui ouvrir la portière, il lui a dit de monter et d'attacher sa ceinture.

Pour son malheur. Il ignorait qu'il allait vivre ensuite les pires journées de son existence...

Éditions OMBRES NOIRES

Posté par elleon à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le pendu de Notre-Dame de Nantes

de Jean-Claude Belfiore

Jean-Claude Belfiore - Le pendu de Notre-Dame de Nantes.Coralie Chevallier est lieutenant de police, à Nantes. Les enquêtes se suivent et se ressemblent, jusqu'au jour où elle reçoit la consigne officielle d'être la tutrice, le temps d'une affaire, d'Apollinaire Salvyen, un étudiant qui écrit une thèse sur la Sécurité en France.

Récemment séparée de son mari, Coralie n'est guère enchantée par la compagnie de ce jeune homme qu'elle tient pour un indésirable, un "gosse de riche".

Elle se plie néanmoins aux ordres de sa hiérarchie ; aussi, quand on lui confie une nouvelle enquête, elle n'a qu'une hâte, la boucler au plus vite et dire ainsi adieu à Salvyen. Mais l'affaire se révèle beaucoup plus compliquée que prévu, la liste des suspects s'allonge et les preuves manquent.

Si, bon an, mal an, Coralie finit par accepter la présence d'Apollinaire Salvyen, elle a de plus en plus de mal à cerner ses motivations. Qui est ce jeune homme si sûr de lui, au sourire magique ?

Et si Coralie n'avait pas été choisie par hasard ?

Éditions GESTE

Posté par elleon à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La Maison du Soleil Levant

de James Lee Burke

James Lee Burke - La maison du soleil levant.Mexique, 1916. Après une fusillade qui laisse quatre soldats mexicains morts, le Texas Ranger Hackberry Holland quitte le pays en possession d'une antiquité volée, présumée être le calice mythique du Christ...

Il provoque la colère d'un trafiquant d'aunes autrichien qui se servira d'Ismaël, fils illégitime de Holland et vétéran de la Première Guerre mondiale, pour tenter de récupérer le " Saint Graal ".

Un voyage épique et bouleversant, jalonné de trahisons et de vengeances, à travers le Mexique révolutionnaire et les saloons de San Antonio, en passant par la bataille de la Marne.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'Unité Alphabet

de Jussi Adler-Olsen

Jussi Adler-Olsen - L'Unité Alphabet.L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'atroces traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est.

Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie.

Trente ans ont passé mais, chaque jour, il revit ce cauchemar et repense à James, son ami et copilote, qu'il a abandonné à l'Unité Alphabet et qu'il n'a jamais retrouvé.

En 1972, à l'occasion des jeux Olympiques de Munich, Bryan décide de repartir sur ses traces. Sans imaginer que sa quête va réveiller les démons d'un passé plus présent que jamais.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Le premier roman de Jussi Adler Olsen, l'auteur de la célèbre série du Département V, où éclatait déjà le talent de ce maître du thriller scandinave.

~~~

Posté par elleon à 09:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le grimoire de l'ange

de Alfredo Colitto

Venise, mai 1313. Alors que les préparatifs pour la fête de l’Ascension vont bon train, les eaux de la lagune charrient jusqu’a la place Saint Marc les cadavres de trois enfants crucifiés.

L’horreur est a son comble parmi la population.

Afin de calmer les esprits, le Conseil des Dix, organe chargé de veiller a la sécurité de la République de Venise, accuse Eleazar, un vieux Juif, d’avoir perpétré ces meurtres.

Son amie Adia, convaincue de son innocence, appelle a la rescousse un amour de jeunesse, Mondino de Liuzzi, chirurgien de Bologne célèbre mais controverse. Il apparaît bien vite qu’un mystérieux « Grimoire de l’ange » serait a l’origine de la condamnation du vieil homme.

Quelqu’un souhaite s’emparer de ce manuscrit qui permettrait de disposer de pouvoirs phénoménaux, quasi magiques…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La 6è extinction

de James Rollins

James Rollins - La sixième extinction.Une station militaire de recherche, cachée dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, envoie un message de détresse inquiétant : "Il y a eu une faille de sécurité. Qu'importe le résultat : Tuez-nous... tuez-nous tous".

Lorsque les secours arrivent sur place, ils font face à une situation apocalyptique: en plus des scientifiques, toute forme de vie aux alentours est anéantie ; même les bactéries n'ont pas survécu.

Et le phénomène se propage à une vitesse effrayante.

Pour stopper l'inévitable, le commandant Gray Pierce et son équipe Sigma doivent affronter un danger qui provient d'un passé lointain, à une époque où l'Antarctique était verdoyant et où la vie sur Terre ne tenait qu'à un fil.

Parviendront-ils à éviter l'extinction prochaine de l'humanité ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Nid de vipères

de Andrea Camilleri

Andrea Camilleri - Nid de vipères.Malgré sa longue expérience en terre sicilienne, le commissaire Montalbano doit reconnaître que jamais il n'a été confronté à pareille affaire : un homme tué deux fois.

Barletta, affairiste détesté, usurier qui a ruiné bien des malheureux, don juan compulsif qui n'hésite pas à recourir au chantage pour parvenir à ses fins libidineuses, a d'abord été empoisonné par une femme qui a passé la nuit avec lui, puis a reçu une balle dans la tête par quelqu'un qui le croyait encore vivant.

En plongeant dans le passé fangeux de Barletta, le commissaire va se trouver face à ses deux enfants, Arturo, que l'usurier voulait déshériter, et la très belle Giovanna.

Aidé non seulement par la fine équipe du commissariat de Vigàta, mais aussi par un mystérieux vagabond qui siffle comme un rossignol, Montalbano découvrira que l'amour et la vilenie peuvent avoir le même visage.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La justicière et les filles perdues

de Amy Stewart

Amy Stewart - La justicière et les filles perdues.New Jersey, 1916. Des jeunes femmes sont incarcérées à la prison de Hackensack sous les chefs d'inculpation les plus discutables: "insoumission", "sédition", ou encore "dépravation morale".

La place d'Edna Heustis, une patriote partie de chez elle pour travailler dans une usine de munitions, est-elle vraiment derrière des barreaux ? Et Minnie Davis mérite-t-elle d'être expédiée dans un camp de redressement fédéral parce qu'elle a fugué ?

Oui, selon les lois - et la morale - de l'époque.

Pour défendre ces femmes, Constance Kopp, adjointe au shérif, use de son autorité, et parfois même l'outrepasse. Mais c'est sa propre soeur Fleurette, par qui le scandale va arriver, qui testera la force de ses convictions quant à la manière dont une femme doit, ou ne doit pas, se comporter...

Éditions 10/18

~~~

Avec autant d'humour que de talent, Amy Stewart continue de dérouler la passionnante histoire, inspirée de faits réels, des soeurs Kopp, et surtout de Constance, l'une des toutes premières femmes à avoir exercé la fonction de shérif adjointe aux États-Unis

~~~

Posté par elleon à 04:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2018

Tuer n'est pas aimer

de Jean-Pierre Bocquet

Polar260J’arpente les parfumeries en quête d’une nouvelle femme à aimer. À Dunkerque, Anne, j’ai dû la tuer. Ce n’était pas une partie de plaisir mais il le fallait. Elle est morte heureuse, c’est tout ce qui compte. Le commandant Dubois m’a dans sa ligne de mire, je le sais. Surtout depuis que le Grisard a été retrouvé mort devant chez moi. Je n’y suis pour rien cette fois ! Je vais d’ailleurs lui prouver mon innocence en enquêtant avec lui.

Le commandant, si coriace soit-il, ne me fait pas peur, il n’a aucune preuve contre moi pour le meurtre d’Anne. Mon plan était infaillible : séduire, aimer, tuer. Ma future conquête n’attend que ça.

Elle fredonne déjà notre chanson préférée.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :