14 novembre 2020

Le complot des ombres

de Paul Doherty

https://products-images.di-static.com/image/paul-doherty-le-complot-des-ombres/9782264076632-475x500-2.jpgOctobre 1471. Edward IV est assis sur le trône d'Angleterre. Les York règnent en maître.

Margaret Beaufort, comtesse de Richmond, attend patiemment tout en complotant pour que son jeune fils, Henry Tudor, en exil en France, puisse être couronné roi légitime d'Angleterre. Margaret bénéficie d'une garde rapprochée soigneusement sélectionnée.

Mais quand l'un de ses hommes de main les plus fidèles, Jacob Cromart, est assassiné dans l'église Saint-Michel, une évidence s'impose : il y a un traître parmi eux.

Margaret missionne Christopher Urswicke de découvrir qui l'a trahie. Comment un homme a-t-il pu être assassiné au coeur d'une église où tout est verrouillé et où il n'y aucun signe d'effraction ?

S'il veut protéger les autres partisans de Margaret, Urswicke doit résoudre un étrange mystère où les apparences vont se révéler trompeuses.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le masque d'Oriflamme

de Paul Doherty

https://products-images.di-static.com/image/paul-doherty-le-masque-d-oriflamme/9782264075260-475x500-1.jpgAthelstan aux prises avec une figure démoniaque qui oscille entre passé et présent.

Normandie, août 1361. La guerre de Cent Ans continue de ravager la France, une bande de soldats pillards, menée par un homme redoutable, surnommé Oriflamme, ravage la région, semant la mort et le carnage sur son passage, depuis son bateau, le Godless, "Sans Dieu".

1381, Angleterre. Le pays est entre les mains de Jean de Gand.

Thibault, son maître des Secrets, a confié à Reginald Dorset, capitaine du "cog royal Knave of Hearts", une mission de la plus haute importance : ravitailler Calais, épine anglaise dans la chair du royaume de France, en poudre à canon et en or. Or Dorset, tout comme Bramley, son second, est un ancien du Godless et le passé ne cesse de le hanter.

Quelques temps après, le Knave of Hearts s'embrase. Le seul survivant est Dorset, qui peu avant de mourir sur le pont du navire du Pêcheur, décrit une figure cauchemardesque : un homme à la perruque rouge, au masque blanc, vêtu comme une femme, au milieu des flammes de l'enfer.

Pendant ce temps, frère Athelstan, prêtre et dominicain, réunit son conseil pastoral. Les prostituées sont inquiètes : plusieurs d'entre elles ont été horriblement assassinées et leur cadavre coiffé d'une perruque rouge.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La reine de l'ombre

de Paul Doherty

https://p7.storage.canalblog.com/70/64/365364/128040213.jpegMai 1471. La guerre des Deux-Roses atteint sa sanglante apogée. Edouard d'York revendique le trône d'Angleterre, et ses partisans s'en prennent à tous ceux qui soutiennent la cause des Lancastre.

Margaret Beaufort, mère d'Henri Tudor, dernier espoir de la maison de Lancastre, est entourée d'ennemis mortels. Fragilisée mais déterminée à protéger son fils et à l'asseoir sur le trône, elle ne peut compter que sur Christopher Urswicke, un clerc qui réfléchit aussi brillamment qu'il manie la dague.

Lorsque quatre fidèles des York sont retrouvés égorgés dans une taverne de Londres, Margaret est tout de suite soupçonnée d'être derrière le crime. Urswicke devra alors mobiliser toutes ses ressources pour enquêter, mais surtout pour intriguer dans un monde de complots et de manoeuvres, où tout le monde joue double jeu.

Car c'est ainsi que chutent les royaumes, que se renversent les trônes et tombent les couronnes.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Son espionne royale et les douze crimes de Noël

de Rhys Bowen

https://products-images.di-static.com/image/rhys-bowen-son-espionne-royale-tome-6-son-espionne-royale-et-les-douze-crimes-de-noel/9782221242643-475x500-1.jpgSa mission : empêcher que noël ne tourne au cauchemar.

Écosse, 1933. Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d'année, et que sa mère s'est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à une tempête de neige.

C'est donc pour elle un miracle de Noël lorsqu'on fait appel à ses services pour animer une sauterie entre aristocrates à Tiddleton.

Ce paisible village tout droit sorti des pages du Chant de Noël de Dickens connaît hélas une succession de tragiques événements : après qu'un enquiquineur du coin s'est cassé le cou en tombant d'un arbre, deux autres soi-disant accidents font deux nouvelles victimes... Se pourrait-il qu'un vent mauvais souffle au pays des merveilles ?

Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British !

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 novembre 2020

Un Noël au bord de la Tamise

de Anne Perry

https://p0.storage.canalblog.com/01/30/365364/128034785.jpegWorm, un gamin des rues âgé de neuf ans, vit sur les rives de la Tamise et il n'a jamais passé un Noël en famille. Mais grâce à un petit boulot dans la clinique d'Hester Monk à Portpool Lane, la douce Miss Claudine Burroughs et Squeaky Robinson, un vieux comptable bougon, deviennent sa famille adoptive.

Quand Worm est témoin de l'enlèvement d'une belle jeune femme par deux voyous quelques jours avant Noël, éperdu, il demande de l'aide à Squeaky. Le vieil homme a autrefois possédé un bordel et il sait qu'il est dangereux de se mêler d'affaires louches comme celle-ci, mais il ne supporte pas l'idée de décevoir Worm ou de laisser le garçon voler au secours de la jeune femme tout seul.

Cependant, les deux sauveurs improvisés ne s'attendaient pas à ce que la demoiselle en détresse ait la situation bien en main... et s'emploie à amener ses ravisseurs devant la justice pour des crimes bien pires que son kidnapping.

Mais, il ne faut pas sous-estimer les deux truands, aussi fourbes que mortellement dangereux. Et peut-être que l'aide du cynique vieux Squeaky et du jeune Worm, gonflé d'optimisme, permettra au bien de triompher et d'éviter un terrible drame de Noël.

Sous la plume enneigée d'Anne Perry, les rues pavées et les petits salons du vieux Londres bruissent toujours de complots.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La maison des voix

de Donato Carrisi

https://p1.storage.canalblog.com/16/81/365364/128034697.jpegFlorence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.

Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en Italie. Seul hic, c’est une adulte. Elle s’appelle Hanna Hall et elle est persuadée d’avoir tué son frère pendant son enfance.

Intrigué, Gerber accepte mais c’est alors qu’une spirale infernale va s’enclencher : chaque séance d’hypnose révèle plus encore le terrible passé d’Hanna, mais aussi qu’elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber.

Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Avec La maison des voix, Donato Carrisi renouvelle le thriller psychologique et nous laisse sans voix.

~~~

Posté par elleon à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le sacre des impies

de Ghislain Gilberti

https://p8.storage.canalblog.com/82/19/365364/128034628.jpeg1995, Strasbourg voit éclore une organisation qui va mettre au point un système criminel étanche et sécurisé. L'enfance cauchemardesque de ses membres explique les raisons du Mal qui les ronge. Borderline se dresse comme un seul homme, inéluctable, broyant les concurrences et les luttes internes. Est-il possible que l'officine ait enterré quelques secrets à sa création ?

2011, Cécile Sanchez, qui avait juré de ne plus jamais travailler sur cette affaire, est rattrapée par une conviction. C'est un dernier plongeon pour la commissaire qui va précipiter les événements.

Éditions COSMOPOLIS/METROPOLIS

~~~

Après Sa majesté des ombres et Les Anges de Babylone, ce troisième et dernier tome de la "Trilogie des Ombres" emporte le lecteur dans le passé de ces monstres un peu trop humains et les nouveaux jours qui virent au cauchemar éveillé.

~~~

Posté par elleon à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Anges de Babylone

de Ghislain Gilberti

https://products-images.di-static.com/image/ghislain-gilberti-la-trilogie-des-ombres-tome-2-les-anges-de-babylone/9782902324019-475x500-2.jpgDébarquée de l'enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu'une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme.

Prêt à tout détruire, l'un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires, vient de sortir de prison après une décennie passée à l'isolement. Au centre de cette guerre pour le contrôle global, les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l'ombre de Borderline, s'apprête à prendre le ciel et s'étendre aux périphéries du territoire.

Avec toujours la mystérieuse Voix pour guider leurs actions, leurs pensées et leurs bras armés. C'est dans cette zone que la nature est à nouveau sauvage.

Les Anges feront la guerre pour l'Homme. Même les anges déchus auront leur croisade et celle qui ouvre la porte au grand chaos balaiera tout sur son passage : il n'y aura pas le moindre quartier.

Éditions METROPOLIS

~~~

Suite virtuose de Sa majesté des Ombres, révélation polar de l'année 2018, "Prix des Géants du Polar 2018" et salué unanimement par les lecteurs, Les Anges de Babylone est le second volume apocalyptique de La trilogie des Ombres.

~~~

Posté par elleon à 09:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vie et mort d'une légende bigoudène

de Pierre Pouchairet

https://www.palemon.fr/2978-img_product/n06-vie-et-mort-d-une-legende-bigoudene.jpgQuand une ancienne star du rock est sauvagement assassinée à son domicile de Pors Carn à Penmarc’h, la Police Judiciaire de Brest, avec Léanne Vallauri à sa tête, se retrouve chargée de l’enquête. 

La flic va devoir s’immerger dans les coulisses de la foisonnante scène bigoudène des années 60-70. 

Pour cette passionnée de musique, ce serait presque un plaisir si elle n’avait pas, en parallèle, à surveiller les agissements d’un nouveau collègue dont les méthodes perturbent quelque peu son service… 

Éditions du PALÉMON

~~~

Dans ce nouvel opus, mêlant aventure et action, Pierre Pouchairet nous propose de remonter le temps et d’évoquer l’épopée du rock en pays bigouden.

~~~

Posté par elleon à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tombes oubliées

de Douglas Preston & Lincoln Child

https://p1.storage.canalblog.com/27/07/365364/128033218.jpegNora Kelly, de l’Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l’historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un trésor.

Benton a en effet trouvé le journal d’une victime de l’expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de s’entredévorer pour survivre…

Mais, outre de vieux ossements et quelques pièces d’or, ce qu’ils vont découvrir va faire grimper la température de plusieurs degrés. D’autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son équipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours…

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Dans le premier volet de cette nouvelle série, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, déjà croisées dans certaines des enquêtes de l’Inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fétiche.

~~~

Posté par elleon à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,