22 juin 2015

Toxic Phnom Penh

de Mathias Bernardi

toxic phnom penh

Phnom Penh, 2006. L'Oncle, criminel réputé, et Rainsy, jeune voyou khméro-canadien, se lancent dans la production de faux médicaments de qualité, a priori inoffensifs pour leurs utilisateurs.

Quatre ans plus tard, la Division IV, service de police spécialisé dans la contrefaçon, est informée d'un fait alarmant : dix personnes sont décédées après avoir ingéré du Lexomil.

Les policiers Alexis et Sonn sont sur le coup.

Mais leurs investigations les conduiront à croiser le fer avec de dangereux criminels et à toucher de près un trafic complexe, tentaculaire... toxique.

Éditions LE MASQUE

-

etoilePrix du Roman d'Aventures (2015)

Posté par elleon à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Sous surveillance rapprochée/ Retour à Silverhill

Sous surveillance rapprochée

de Jennifer Morey

sous surveillance

Pour protéger les membres de leur clan, les frères Winston sont prêts à tout…

Célibataire endurci, Thad Winston a deux priorités : protéger sa famille et préserver sa précieuse indépendance. Pourtant, lorsqu’il fait la connaissance de Lucy Sinclair, la jolie infirmière qui veille sur Kate, sa mère – qui a récemment été victime d’une tentative de meurtre –, il ne se reconnaît plus.

À la fois attiré par Lucy et terrifié à l’idée de nouer avec elle une relation durable, il décide d’éviter la jeune femme. Mais, une nuit, c’est le choc: le téléphone sonne à la résidence Winston, pour lui apprendre que Lucy est prisonnière de l’homme qui a failli tuer Kate et que lui seul peut la sauver…

~~~

Retour à Silverhill

de Carol Ericson

Quand le passé vous rattrape…

L’homme s’avance vers elle d’une démarche souple, et immédiatement Dana sent son cœur se serrer. Souriant – et aussi séduisant que dans son souvenir –, il l’enveloppe de ce regard bleu qui autrefois la faisait chavirer. Troublée, Dana tente malgré tout de rester impassible.

Si elle est de retour à Silverhill, c’est seulement le temps d’une enquête au pays de ses ancêtres. Et tant pis si le hasard a voulu que le shérif de la ville soit justement Rafe, son amour de jeunesse, qu’elle a quitté un soir de bal pour fuir les rumeurs.

Rafe dont elle a eu un enfant : une adorable fillette nommée Kelsey, dont il ignore tout…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vacances trop mortelles

de Bernard Domeyne

vacances trop mortelles

Nevada, base de Nellis, la plus importante de l'US Air Force, et sans doute la plus grande concentration de têtes nucléaires dans le monde...

C'est dans ce sanctuaire pourtant l'un des mieux protégés que l'impensable se produit lorsqu'un capitaine de l'armée américaine dérobe une ogive nucléaire montée sur un missile courte portée: l'équivalent de sept Hiroshima...

Au même moment, le Mossad espionne un prototype américain de mini sous-marin volant et s'apprête à dérober la version non militarisée de l'engin louée par un milliardaire aux îles Marquises.

Alors que la crise éclate, le commissaire du SRPJ de Lyon Gilles Addamah s'apprête à prendre des vacances à Hawaï et Tahiti où il retrouvera sa femme et son fils...

Le président Obama en villégiature à Oahu, Addamah en Polynésie, et une bombe nucléaire dans la nature... Le Pacifique aura rarement si mal porté son nom!

Éditions PUBLIBOOK

~~~

Déclinaison hollywoodienne des aventures d'Addamah & Manset, ces Vacances trop mortelles sont un cocktail aussi exotique qu'explosif et nous rappellent une fois de plus que les congés ne sont décidément pas le fort de nos fidèles enquêteurs. Truffé de clins d'oeil, décomplexé mais mené tambour battant, le nouvel opus de Bernard Domeyne est une franche réussite.

~~~

Posté par elleon à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Casting d'enfer

de Bernard Domeyne

casting d'enfer

"Vous êtes bien la petite-fille d'Aloïs Cruser, n'est-ce pas ?

— Oui, et alors ?

— Aloïs Cruser... Médecin SS dans le camp de concentration de Sachsenhausen. Un de ces nazis qui expérimentaient les greffes de peau sur des cobayes humains... Et votre mère, c'est Marlene Cruser, membre influent du FPÖ et dermatologue réputée. Elle a bénéficié de l'expérience de votre grand-père, n'est-ce pas ?

— Mon grand-père est sorti libre du tribunal qui le jugeait. Quant à ma mère, elle travaille en France ! Et le FPÖ est autorisé, Dieu merci.

— Dites-moi, Vera... Seriez-vous vous-même... nazie ?"

"Casting d'enfer", ou lorsque le spectre du nazisme vient se mêler à une passion destructrice. Nanotechnologies, implants neuronaux...

Mais qui est vraiment Vera Cruser, nouvelle maîtresse et directrice de casting de Mareva, l'épouse du commissaire Addamah ? Quelle énigme se cache derrière cette blonde platine autrichienne ?

Éditions PUBLIBOOK

~~~

Avec ses clins d'oeil au destin tragique de Frances Farmer, le nouveau polar de Bernard Domeyne s'attaque à la folie et à la manipulation mentale, orchestrant une enquête originale, aussi déroutante qu'effrayante.

~~~

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juin 2015

Marie et le ciel autour

de Sylvie Callet

marie et le ciel autour

C’est l’histoire de Marie qui erre, un matin d’hiver, au bord de la mer.

C’est l’histoire de Marie, une femme d’aujourd’hui, ni encore jeune ni déjà vieille, qui ignore pourquoi elle a fui.

C’est l’histoire de Marie, aux prises avec ses « moi » multiples : le timoré, l’égo dingo et l’horripilante petite voix.

C’est l’histoire de Marie qui décide de dérouler le fil de son passé pour s’aimer au présent et pouvoir un jour s’inventer au futur.

C’est l’histoire de Marie, ballottée entre la peur de déplaire et la nécessité d’être.

C’est l’histoire de Marie, une femme d’aujourd’hui, un peu secrète et empêchée, qui oscille en déséquilibre sur le bord de sa vie. 

Au loin, un homme l’épie...

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Posté par elleon à 05:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


18 juin 2015

Alerte au Texas

de Clay Randall alias Clifton Adams

alerteau texas

—Je ne veux plus vous voir dans mon comté. Vous allez me faire le plaisir d'enfourcher votre cheval et de filer tout droit au Kansas. Si vous avez laissé des affaires à Academy, je veillerai à ce qu'elles vous soient expédiées par la prochaine diligence, mais je vous interdis formellement de remettre les pieds en ville. Est-ce clair ?

— Votre comté !... Il ne faudrait pas vous imaginer, parce que vous êtes shérif, que tout le pays vous appartient.

Mais l'homme — comme bien d'autres avant lui — avait commis l'erreur de prendre le calme de son interlocuteur pour de la faiblesse, et il se mit à rire d'un air insolent.

Ce fut la dernière fois que son rire résonna dans le comté de Sangaree...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La mort de Billy Jowett

de Clay Randall alias Clifton Adams

la mort de billy jowett

— Lâche ton flingue, Jowett ! ordonna Harvey.

À l'instant même, il se rendit compte que le gars n'obéirait pas. Vif comme l'éclair, Harvey lui bondit dessus et lui écrasa le canon de son 45 en plein visage :

— Ça vaut mieux que de choper une balle dans tes tripes, non ?

Jowett tomba à ta renverse. Harvey s'empara de la carabine. Comme Billy se relevait en faisant mine de lui saisir son colt, Harvey le cogna de nouveau sur le crâne. Jowett, le visage en sang s'écroula sur la caillasse.

— Écoute-moi bien, Jowett, lança alors Harvey. Fous le camp d'ici. Quitte le Texas. C'est ta dernière chance. 

Il l'empoigna, les cheveux et le secoua comme un prunier.

— Tu entends ? Ta dernière chance !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pour l'amour d'une métisse

de Clay Randall alias de Clifton Adams

pour l'amour d'une metisse

Il sentait le parfum qu'exhalait son corps, un de ces parfums lourds et musqués bien faits pour exciter les sens d'un homme. C'était la première fois qu'il rencontrait une femme mariée, la nuit, dans une grange.

- N'aurez-vous pas des ennuis avec votre mari ? demanda-t-il.

Elle le considéra d'un air étonné et fît entendre un petit rire rauque.

- Mon mari ? Ce n'est qu'une grosse boule de suif. Il me dégoûte.

Soudain, il sentit les bras de la jeune femme autour de son cou.

- Et Vince ?

Elle se plaqua contre lui et lui souffla à à l'oreille :

- Il est mort. Et une fille comme moi ne peut tout de même pas rester sur sa faim parce que...

- Qui l'a tué?

- Oh ! n'avons-nous pas mieux à faire que de parler de lui ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 juin 2015

La chasse aux loups

de Clifton Adams

la chasse aux loups

Le jeune homme se figea sur le seuil, et il lui sembla que son coeur s'arrêtait de battre.  Il y avait longtemps qu'il ne s'était pas trouvé en présence d'un canon de revolver braqué sur lui, et il avait presque oublié à quel point cette expérience pouvait être éprouvante. Il sentit son estomac se serrer et ses jambes flageoler...

Assise au bord du lit, une jeune beauté observait la scène avec un sourire amusé sur ses lèvres rouges.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le justicier fantôme

de Clifton Adams

le justicier fantome

Comment devenir le plus grand, le plus célèbre, le plus redouté, le plus redoutable U.S. Marshal de tout le Far-West ?

Tâche délicate s'il en fut — car le Far-West n'était pas exactement pauvre en gaillards qui touchaient leur bille du côté de la gâchette...

Lonnie Hall — vivant — sut se tailler une enviable réputation: il maniait le colt, sinon mieux, du moins aussi bien que les meilleurs pistoleros de son époque, ce qui n'est déjà pas mal.

Mais si Lonnie Hall avait eu le don de voyance, c'est là qu'il se serait étranglé de fierté: s'il avait pu imaginer les funérailles nationales que lui ferait une population en délire... S'il avait pu se douter que sa tombe deviendrait un jour la plus grande attraction touristique du Sud-Ouest...

Le rêve de sa vie, Lonnie Hall devait le réaliser dans la mort.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le titre "La légende de Lonnie Hall" : Éd. Dupuis (1968)

Posté par elleon à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]