18 avril 2017

The Whites

de Richard Price

Couverture du livre The WhitesMilieu des années quatre-vingt-dix. Le jeune Billy Graves est flic au sein d'une brigade anticriminalité de l'un des pires districts du Bronx. Il fait partie d'un groupe de policiers prometteurs, les Wild Geese, et une carrière brillante lui semble assurée.

Jusqu'au jour où il tire accidentellement sur un gamin. L'affaire, fortement médiatisée, lui vaut d'être mis au placard quelque temps.

Aujourd'hui, Billy est devenu chef d'une équipe de nuit du NYPD. Son quotidien : sillonner les rues de New York, de Wall Street à Harlem, pour en assurer la sécurité, même s'il sait que certains criminels passeront toujours au travers des mailles du filet.

Ces derniers, il les surnomme les « whites », ceux qui s'en sortent blancs comme neige. Chaque policier en a un qui l'obsède.

Puis vient un appel qui change tout : un meurtre a eu lieu à Penn Station. Et la victime n'est autre que le white d'un de ses anciens coéquipiers. Lorsqu'un autre white est assassiné, Billy commence à s'interroger : quelqu'un serait-il en train de régler ses comptes ?

Et qui est cet homme qui, soudainement, paraît s'intéresser à sa femme et à ses enfants, au point de les suivre en filature ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Réédition: Éd. 10/18 (2017)

Posté par elleon à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Divination fatale

de Irène Chauvy

Irène Chauvy - Divination fatale - Roman policier historique.Paris -août 1872. Alors que Jane se rend chez leur grand-oncle pour solliciter une rencontre avec sa soeur jumelle qui ignore encore les liens qui les unissent, elle vient en aide à une jeune femme, Rose Deslilles, prise d'un malaise dans la rue. Elle apprend de sa gouvernante que la fille de celle-ci, Henriette, âgée de huit ans, a été retrouvée étranglée dans le jardin familial un an auparavant. Or, La Sûreté s'interroge toujours sur le mobile du crime et l'identité du meurtrier. Quelques semaines plus tard, c'est au tour de Rose d'être découverte agonisante dans sa maison.

Intriguée par l'assassinat de la fillette et par les circonstances troubles de la mort de Rose avec laquelle elle s'était liée d'amitié, Jane décide de mener sa propre enquête. À cette occasion, elle revoit l'inspecteur principal Lucius, son adjoint Vougeol et fait la connaissance de Jonathan Forève, le juge chargé de l'instruction de la mort d'Henriette et de celle de sa mère. Jane ne ménage pas ses efforts tant et si bien qu'elle découvre un autre crime qui aurait eu lieu quelques mois plus tôt dans le voisinage des Deslilles.

Dans son enthousiasme et aussi par manque d'expérience, elle tire des conclusions erronées qui mettront sa vie en danger. Mais la Sûreté veille ainsi que le juge Forève, conquis malgré lui par le charme de Jane sous l'oil jaloux de son meilleur ami, le comte de Bravensac.

La vérité sera étonnante et les voies qu'elle empruntera pour éclater feront la part belle au paranormal au grand dam du cartésien Jonathan Forève.

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 11:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Northanger Abbey

de Val McDermid

Couv Northander AbbeyCatherine Morland est une jeune femme un peu naïve qui ne connaît pas grand-chose du monde. Elle vit dans un pittoresque village où il ne se passe rien et, pour égayer sa vie, se perd dans les livres. Surtout des histoires gothiques qui lui procurent de délicieux frissons.

Quelle joie lorsque des amis l’invitent à Edimbourg. Elle y rencontre Henry Tilney, le jeune homme propriétaire d’un domaine au nom prometteur: Northanger Abbey.

L’imagination de Catherine s’emballe : une ancienne abbaye, des tourelles en ruine, des chambres secrètes, des fantômes… Elle est fascinée par Henry, mais ne peut pas s’empêcher de se demander si tout est réellement aussi parfait…

Et quels secrets dissimulent les hauts murs de Northanger Abbey ?

Éditions TERRA NOVA

~~~

Quand Val McDermid revisite le classique de Jane Austen.
~~~

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Châtiments

de Val McDermid

Val McDermid - Châtiments.Parmi tous les criminels que le profileur Tony Hill a mis derrière les barreaux, il en est un qui a particulièrement influencé sa vie et sa carrière. Un tueur en série plus diabolique que tous les autres. Un tueur en série qui a le don de lui glacer les sangs: Jacko Vance.

Et aujourd'hui Jacko est de retour. Encore plus retors qu'avant, il veut prendre sa revanche sur Tony - et sur l'inspectrice Carol Jordan - pour les années qu'il lui a fait passer en prison.

Tony ne sait ni où ni quand le tueur va frapper. Tout ce qu'il sait, c'est que sa peur ne connaîtra plus de limites et que Jacko va user de tous les moyens pour détruire sa vie.

Éditions FLAMMARION

~~~

Troublant et palpitant de bout en bout, Châtiments est le livre idéal pour découvrir ou redécouvrir l'univers de Tony Hill et de Carol Jordan. Un livre que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

~~~

Posté par elleon à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les suicidées

de Val McDermid

Val McDermid - Les suicidées.Une série de suicides attire l'attention du profiler Toni Hill : les défuntes sont toutes des femmes ayant revendiqué leur engagement féministe sur Internet, et elles ont toutes été victimes de cyber harcèlement.

Mais ces suicides en sont-ils vraiment ? Quel genre de tueur en série chercherait à camoufler ainsi ses crimes ? Et que signifient les livres de Sylvia Plath et de Virginia Woolf retrouvés à leurs côtés ?

L'enquête s'avère vertigineuse et Toni Hill est amené à refaire équipe avec Carol Jordan, encore fragilisée par ses propres démons.

Avec l'aide d'une hackeuse de génie, ils se lancent à la poursuite d'un tueur obsessionnel qui n'a plus rien à perdre.

Éditions FLAMMARION

~~~

Dans Les suicidées, Val McDermid reforme son duo de choc et signe un polar à vous glacer le sang, aux enjeux plus contemporains que jamais.

~~~

Posté par elleon à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 avril 2017

La mort du nouveau nez

de Jean-Pierre Alaux & Noël Balen

En arpentant le vignoble de Gaillac, le célèbre œnologue Benjamin Cooker pouvait-il soupçonner que la mort prématurée d'un jeune confrère, au nez prétendument exceptionnel, cachait en vérité des mœurs viticoles d'un autre temps ? Quand la colombine servait de fumure aux vignes plantées du côté de Lisle-sur-Tarn !

Au pays des mille pigeonniers, Cooker et son assistant Virgile se heurtent tour à tour à un inquiétant banquier luxembourgeois, une disparition pour le moins suspecte, et à deux vieilles filles revenues sur les lieux où leur père, alors modeste métayer, a été assassiné...cinquante ans plus tôt !

Dans un paysage aux faux airs de Toscane, où soufflent le vent d'autan et de folles rumeurs, il faudra toute la perspicacité de nos deux compères bordelais pour venir à bout de cette double intrigue aussi mystérieuse qu'infiniment vénéneuse.

Éditions FAYARD

Posté par elleon à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Naija

de Thierry Berlanda

image naija-9782268090573Un industriel de l'agroalimentaire a été retrouvé affreusement blessé dans une bétaillère bondée de génisses.

Que cache ce crime d'une cruauté inédite ? Qui l'a commandité et pourquoi ?

Jacques Salmon et Justine Barcella, qui forment l'unité spéciale Titan, sont mobilisés. Leur enquête les met sur la piste de trois tueuses, de Paris jusqu'au Nigeria, à Lagos, cité tentaculaire surpeuplée où règne la loi du plus fort.

Que dissimulent les tours de verre High Tech du géant Histal, mystérieux groupe scientifique et industriel international ? Quelles sont ces « Tenues jaunes » au physique parfait qui accueillent les visiteurs ?

Trafic d'organes, manipulations génétiques, hybridations monstrueuses, nanotechnologies ultraperformantes... les deux agents vont de surprise en découverte. Confrontés à ce « nouveau monde », à la fois repoussant et plein d'attraits, quel sera leur choix ? Le combattront-ils à tout prix ou se laisseront-ils séduire ?

Éditions DU ROCHER

~~~

Thriller saisissant, Naija éclaire sans concession, par une plongée dans un monde où la morale s'inverse, l'enjeu crucial de notre époque : la valeur et le sens même de la vie.

~~~

Posté par elleon à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La maison de poupée

de M. J. Arlidge

Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte.

Comment a-t-elle atterri là ? Pourquoi ?

Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme.

Sa disparition n'a jamais été signalée : sa famille recevait régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux et n'avait donc aucune raison de s'inquiéter. Quel assassin peut être assez pervers pour jouer ainsi avec les proches de ses victimes ?

La détective Helen Grace se lance sur la piste de ce meurtrier redoutable. Un prédateur vicieux et intelligent qui ne recule devant rien.

Mais elle doit faire vite. Quelque part, une femme lutte pour sa survie...

Éditions LES ESCALES

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Kaboul Express

de Cédric Bannel

couvertureIl a tout prévu, tout calculé. Ça ne peut pas rater.

Zwak, afghan, dix-sept ans et l'air d'en avoir treize, un QI de 160, et la rage au coeur depuis que son père a été une « victime collatérale » des Occidentaux. Devant son ordinateur, il a programmé un jeu d'un genre nouveau. Un jeu pour de vrai, avec la France en ligne de mire. Et là-bas, en Syrie, quelqu'un a entendu son appel...

De Kaboul au désert de la mort, des villes syriennes occupées par les fanatiques de l'État islamique à la Turquie et la Roumanie, la commissaire de la DGSI Nicole Laguna et le qomaandaan Kandar, chef de la Crim de Kaboul, traquent Zwak et ses complices.

Contre ceux qui veulent commettre l'indicible, le temps est compté.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~~

« Les polars de Cédric Bannel nous emmènent très loin ! Son flic afghan est irrésistible. » Delphine Peras, "L'Express"

~~~

« Cédric Bannel incarne la nouvelle tendance du "page-turning" hexagonal décomplexé. » Philippe Manche, "Le Soir"

~~~~

Posté par elleon à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La veuve noire

de Daniel Silva

Dans le quartier du Marais, à Paris, Hannah Weinberg, directrice du Centre pour la recherche sur l’antisémitisme en France, meurt dans un attentat à la bombe revendiqué par Daesh.

L’espion israélien Gabriel Allon est alors sollicité pour retrouver Saladin, énigmatique leader terroriste, et prévenir de futurs carnages. Pour mener à bien sa mission, infiltrer un espion au sein de Daesh semble la meilleure option.

Gabriel réquisitionne alors Natalie, une jeune femme juive, brillante, exerçant comme médecin dans un hôpital de Jérusalem. Elle devra incarner une Palestinienne avide de vengeance et intégrer les rangs de l’ennemi.

Elle commence alors un entraînement pour devenir une autre : Leila…

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

Signant un roman d’espionnage ultra-réaliste, Daniel Silva propose une exploration saisissante des rouages mortels de Daesh.

~~~

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,