26 avril 2018

Tribulations dangereuses

de Gérard-Henri Hervé

Tribulations dangereuses : Pont-l'Abbé - BénodetClet Kermeur, complètement désemparé et éploré depuis sa rupture avec Alison Wealow, mène une vie de fêtard noctambule durant ses vacances à Bénodet.

La rencontre fortuite avec la lieutenant de gendarmerie Ophélie Defroy, sur la piste de dangereux cambrioleurs écumeurs de maisons de retraités, parviendra-t-elle à le sortir de sa torpeur ?

L'accumulation des agressions parfois tragiques dans le Pays bigouden aura-t-elle raison de la neutralité qu'il s'est imposée depuis un an pour espérer reconquérir sa dulcinée rentrée en Angleterre ?

Clet risque fort de repartir à l'assaut des odieux gibiers de potence qui sévissent dans la région.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 avril 2018

Braquage à Rennes

de Yannick Loisel

Yannick Loisel - Braquage à Rennes.Centre de Rennes, trois heures du matin... Des malfaiteurs, des policiers... un braquage qui tourne mal, une fusillade qui éclate et la bande de Joseph Marias le Gitan est décimée.

Seul et unique rescapé, Kévin Evano prend la fuite et se réfugie dans les quartiers sud de Rennes qui l'ont vu naître. Pourchassé par la police, par les Gitans qui le prennent pour un traître, par l'inquiétant et brutal Franck Mattéi et par le peu scrupuleux Tahir Askurk qui organise le trafic de drogues dans le quartier, Kévin est obligé de se cacher pour survivre.

Dans cette cité qu'il connaît très bien, pour rester en vie, il ne pourra bientôt compter que sur lui même et sur Yann Carradec qui l'a connu des années plus tôt...

Course poursuite, violence, trahison... la chasse peut commencer !!!

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Qui a tué Tante Rosa ?

de Yannick Loisel

Yannick Loisel - Qui a tué tante Rosa ?.Rosa Kerfanteau est décédée !

Agée de 72 ans, tout indique que Rosa Kerfanteau est partie de sa belle mort, et la famille attend avidement de connaître leur part de l'héritage.

Mais chez le notaire, coup de théâtre : plusieurs jours avant sa mort, la vieille dame a clairement exigé qu'une enquête soit confiée à un détective privé afin d'éclaircir les causes réelles de son décès...

Avec cette nouvelle enquête de Yann Carradec, Yannick Loisel plante de nouveau le décor en Bretagne, au sein d'une myriade de personnages aussi fantasques que singuliers, comme il sait si bien le faire.

Éditions du PANTHÉON

Posté par elleon à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pour l'honneur

de Yannick Loisel

Yannick Loisel - Pour l'honneur.En vacances, le détective Yann Carradec prend la route du Morbihan pour un repos bien mérité au Camping des Rivages.

Mais alors qu'il s'adonne tranquillement à la pêche, un homme est découvert noyé dans l'étang. Si la gendarmerie nationale retient la piste d'un accident, lui en est certain : il s'agit là d'un meurtre ! Lorsqu'un second corps est retrouvé, le doute n'est plus permis et c'est alors une vraie course aux indices qui s'engage entre la maréchaussée et l'ancien policier.

Qui trouvera le coupable en premier ?

Après le premier tome Max, Yannick Loisel continue les aventures toujours hautes en couleurs du limier breton. Depuis son mobil-home, ce dernier se retrouve au milieu d'une ronde de personnages plus pittoresques les uns que les autres : un grossier campeur, de jeunes filles en quête d'amour, un ex-colonel... Sans oublier Paule Carsin, la troublante médecin légiste !

Éditions du PANTHÉON

Posté par elleon à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Max

de Yannick Loisel

Yannick Loisel - Max.Quel lien peut-il y avoir entre la mort par overdose d'un individu datant d'une vingtaine d'années, de plusieurs décès violents et de lettres anonymes adressées au Commandant de police Daniel Josse évoquant le prénom de Max, ci ce n'est que la plupart des victimes gravitent dans le monde des trafiquants de drogues.

Entre un Commandant de police plus sombre de jour en jour, deux Lieutenants impuissants à trouver le moindre indice, un Brigadier occupé à régler ses affaires de divorce et un "Corse" aux allures inquiétantes, l'enquète piétine.

À la demande de Josse, Yann Carradec va enquêter dans le monde des toxicomanes, plonger vingt ans en arrière et aller de surprise en surprise. Que va-t-il découvrir ? ...

Éditions ABM

Posté par elleon à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Yannick LOISEL

Biographie

Yannick Loisel est né en 1956 à Rennes. Il entre dans la vie professionnelle comme géomètre, puis décide de passer le concours de gardien de la paix. De St Brieuc à Rennes en passant par Montrouge et Fougères, il débute sa carrière en police secours avant de passer 10 ans à la brigade de lutte contre les stupéfiants et d'intégrer la brigade des mineurs de Rennes où il l'achève en Juin 2015.

À l'orée de sa retraite il décide d'écrire un ouvrage relatant ses trente ans de carrière sous le titre "Vous avez demandé la police ? Paroles de flic" qu'il publie à compte d'auteur. Amateur de séries policères, il se lance dans la fiction et le roman policier en créant le personnage de Yann Carradec, détective privé et ancien policier dont le premier opus, Max, est publié chez ABM-Éditions en 2016.

(Sources: Amazon.fr )

~~~

Résumés

Série Yann Carradec

  1. Braquage à Rennes (Éd. Astoure - 2018)
  2. Max (Éd. ABM - 2016)
  3. Pour l'honneur (Éd. du Panthéon - 2016)
  4. Qui a tué tante Rosa ? (Éd. du Panthéon - 2017)

~

Autre titre

  • Vous avez demandé la police ? Paroles de flic

Bonne lecture

Posté par elleon à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Souviens-toi de Saint-Malo

de Christelle Bariou

Christelle Bariou - Souviens-toi de Saint-Malo.Un manoir loin des regards indiscrets. Une copropriétaire avec qui il partage de chaudes nuit d'ivresse. Une relation cachée mais exclusive, possessive, dans laquelle il ne tolère aucun intrus. Des amis habitant assez loin pour ne pas les voir débarquer à l'improviste, une carrière en pleine envolée, et enfin, des prétendants potentiels judicieusement éliminés, en train de pourrir tranquillement au fond de leur étang.

Qu'est-ce qu'Ethan pouvait rêver de mieux ?

Il avait commis les meurtres parfaits, avec une déconcertante facilité et savourait l'avenir radieux qui s'offrait à lui, persuadé qu'il pouvaient tout posséder. Jusqu'à ce fameux jour... Ce jour où un autre assassin à la mauvaise idée de commettre un meurtre tout près de chez lui et d'attirer l'attention de leur domaine.

Alors, commence une course effrénée, pleine d'embûches et de rebondissements, au coeur de laquelle il va tout mettre en oeuvre pour ne pas qu'on découvre son terrible secret...

Mais à quel prix ? Car ce secret en cache un autre, bien pire encore.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Haro sur les prédateurs

de R.-G. Ulrich

R-G Ulrich - Haro sur les prédateurs - Saint-Malo.Pourquoi Ninon Lanvin, une jeune femme en instance de divorce, employée aux Ateliers de Confection Malouins, amie de jeunesse de la lieutenante Sophie Marsault, met-elle fin à ses jours après un entretien houleux avec le DRH de l'entreprise ?

William, son mari, n'a pas l'air bouleversé par sa mort. Alors, s'est-elle vraiment suicidée ?...

Pourquoi le lendemain une de ses collègues de travail est-elle agressée sur une plage entre Saint-Lunaire et Saint-Briac ?

Les protagonistes de cette histoire sont nombreux : du DRH indélicat au mari indifférent de la victime, en passant par la voisine acariâtre, l'ex-député de la circonscription et son épouse infidèle, et quelques autres encore, autant de personnages ambigus qu'il faudra démasquer.

Le commissaire Erwan le Morvan, malgré le trouble causé par le départ de sa compagne Delphine, est bien décidé à faire toute la lumière sur cette affaire. Et la lieutenante Sophie Marsault aura à coeur de le seconder dans cette tâche.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 avril 2018

Il est minuit, Monsieur Meyer

de Jacques Fortier

Le client qui embauche le jeune détective Jules Meyer, en ce printemps 1924, n’est pas n’importe qui : il s’appelle Albert Schweitzer. Le médecin, pasteur, musicien et philosophe, à 48 ans, vient de retourner à Lambaréné, au Gabon. Avec une petite équipe, il tente d’y relancer l’hôpital, fondé en 1913, qu’il avait dû abandonner pendant la Grande Guerre.

L’affaire qu’il confie à Jules est elle-même extraordinaire : un colon, qui travaillait pour les négociants de bois au bord du fleuve Ogooué, est mort de façon mystérieuse. Dans sa maison fermée à clef, il a été carbonisé, sans que l’incendie se propage. Le village crie à la sorcellerie. La gendarmerie locale piétine.

Jules, qui découvre l’Afrique-Équatoriale Française, va enquêter autour de Lambaréné. Il ne pourra pas empêcher deux autres morts par le feu. Avec Noël, le jeune étudiant anglais, Mukanga, le gendarme gabonais, Luvuma, l’attachante infirmière, et l’aide du Dr Schweitzer, le disciple de Sherlock Holmes va affronter une de ses enquêtes les plus troublantes.

Sa rationalité sera mise à rude épreuve dans l’énigmatique et fascinante Afrique noire, à l’orée de la forêt vierge.

Éditions LE VERGER

Posté par elleon à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 avril 2018

Ça ne s'est pas passé comme ça

de Jean Failler

Jean Failler - 48/49 - Ca ne s'est pas passé comme ça.Tome 1

Avec la fin de la saison touristique, Roscoff, cet ancien havre de corsaires, retrouve sa quiétude. 

Cependant, pas de trêve pour les agissements malveillants d'une poignée de malfaisants, au grand dam de Monsieur le maire qui prépare les prochaines élections municipales. 

Or, voilà qu'en plus, les eaux du port du Bloscon deviennent le théâtre de noyades répétées... "Accident !" conclut à chaque fois, bien rapidement, le chef de la brigade de gendarmerie de la ville. 

Une telle succession de disparitions tragiques ne peut qu'intriguer le commandant Lester qui ne se fie pas volontiers aux apparences. 

Détachée à la demande du juge Laurier, et accompagnée de son fidèle garde du corps, le capitaine Fortin, elle va s'installer le temps de l'enquête dans la charmante petite ville de Roscoff. 

Tome 2

Mary Lester va donc, sous le couvert de sa garde rapprochée, le capitaine Fortin et lieutenant Gertrude Le Quintrec, et sous l'égide sourcilleuse de la redoutable juge Laurier, chercher à connaître l'envers du décor. 

Pour tout dire, les conclusions un peu hâtives du major Bottineau ne la satisfont pas. 

Une noyade accidentelle passe encore... Mais trois en moins d'une semaine et au même endroit, ce n'est pas plausible !

Mary en est persuadée, "Ça ne s'est pas passé comme ça !"

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 05:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :