Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
4 juillet 2017

Et au milieu, repose un corps

de Johann Moulin

233_01.inddBelle maison dans un quartier calme d’Amiens, salaire confortable, vie de couple parfaite… Vincent Verlaine a tout pour être heureux. Enfin, avait.  Bientôt, une rencontre bouleverse son existence.

Michaël Evrard, son nouveau voisin, lui propose d’intégrer la « boîte », une société aux missions obscures. S’il devient son associé, sa vie changera. Elle bascule.

Sa femme Linda est enlevée. La condition de sa survie ? L’obéissance totale de Vincent.

De son côté, la police le suspecte d’avoir orchestré le drame. Seul le lieutenant Lescure doute de sa culpabilité.

Dévasté, Vincent doit fuir. Le sort de Linda le rattrape et les ordres de Michaël tombent. Dans cette course contre la mort, il rencontre Erwan, un ermite au passé douteux, qui accepte de l’aider.

La cabale aura-t-elle raison de Vincent ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Publicité
2 juillet 2017

La fille de la peur

de Alex Berg

Pourquoi les services secrets français, syriens et même israéliens s’intéressent-ils tant à Zahra, la fille d’un riche Syrien, réfugiée à Paris chez des amis de sa mère ?  Elle n’a que cinq ans et, visiblement terrorisée, s’est retranchée dans le silence.

Pressentant que ce mutisme cache un dangereux secret, Marion, une Allemande qui attend chez les mêmes amis son affectation pour une mission de Médecins sans frontières, va tout faire pour apprivoiser l’enfant.

Éditions JACQUELINE CHAMBON

~~~

Ce thriller haletant est aussi le récit poignant de l’exil, qui brise les vies, sépare les familles et fait parfois ressurgir des pans entiers d’un passé enfoui sous les décombres de l’histoire.
~~~
28 juin 2017

L'enfant pétrifié

de Valérie Lys

N°05 - L'enfant pétrifiéJimmy Quévélé, vendeur d'objets d'art à Quimper, est assassiné quelques jours avant une exposition d'art malgache dans la capitale cornouaillaise.

Habitué des enquêtes bretonnes, le commissaire Velcro va découvrir Quimper et son impressionnante cathédrale...

Mais il va aussi devoir dénouer les fils d'une intrigue opposant ambition occidentale et culture ancestrale et mêlant amour, amitié et vengeance...

Éditions du PALÉMON

27 juin 2017

Le Signe du Diable

de Thomas Laurent

62

Après la mort violente du baron Raoul de Hurlebosque, son fils Philippe est atteint d’un mal étrange. Tous y voient la marque du diable. La jeune Morgane, avec sa tache de naissance au front, est un coupable tout désigné.

Arrêtée par l’inquisiteur Henri Niger, torturée, Morgane avoue un crime qu’elle n’a pas commis. Tandis qu’elle attend la mort, un mystérieux sauveur la délivre. Mais elle va devoir honorer le pacte conclu…

L’auteur entraîne le lecteur dans une véritable enquête policière au cœur du XVe siècle où la recherche de vérité se heurte aux superstitions et à l’ignorance.

Éditions ZINEDI

~~~

La fin du Moyen Âge est pour l’Europe chrétienne le temps de la malepeur du Diable, des bûchers et des chasses aux sorcières. Le Signe du Diable offre une immersion saisissante dans cet âge tourmenté et prompt à l’exaltation de l’irrationnel. Loin des codes traditionnels du roman historique, ce récit se place dans la veine des grands thrillers médiévaux : l’Histoire s’érige en scène de théâtre pour laisser se jouer une aventure inédite.

Le Signe du Diable ravira les amateurs de suspense, de sorcellerie et de superstition.

~~~

27 juin 2017

Code Victoria

de Thomas Laurent

63

Rochehauh est un village médiéval, perché en montagne, oublié de tous. Seule une navette mensuelle s’y rend pour déposer des vivres aux habitants. Selon un manuscrit crypté, le monastère abandonné recèlerait la prison du diable.

Un sujet parfait pour Victor, journaliste, parti enquêter trois mois plus tôt.

Mais le jeune homme disparaît en montagne et la gendarmerie le déclare mort. Victoria, sa compagne, veut comprendre et décide de partir à Rochehauh.

Rapidement, elle est obligée d’admettre que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi lui interdit-on l’accès au monastère ? Quel terrible secret Victor avait-il mis au jour ? Quel est cet inconnu qui la menace ?

Entraînée malgré elle dans une enquête à haut risque, Victoria n’a d’autre choix que de découvrir la vérité. Sa vie en dépend…

Éditions ZINEDI
Publicité
27 juin 2017

Thomas LAURENT

Biographie

Dès son plus jeune âge, Thomas Laurent manifeste sa passion pour l’écriture. De la Science-Fiction au thriller moderne, en passant par le polar historique, il se crée un univers marqué par les ambiances sombres et les mystères insolubles.

À 21 ans, il publie son premier roman, Le Signe du Diable, aux Éditions Zinedi. On y retrouve ses thèmes de prédilection, parmi lesquels celui de la lutte entre raison et superstition. Un an après, les éditions Zinedi publient son deuxième roman, Code Victoria, un thriller psychologique.

Thomas Laurent vit à Strasbourg où il poursuit ses études.

(Sources: Éd. Zinedi )

~~~

Résumés

  1. Code Victoria (Éd. Zinedi - 2017)
  2. Le Signe du Diable (Éd. Zinedi - 2016)

Bonne lecture

27 juin 2017

Ode à Caïssa

de Jacques-Yves Martin

64Un meurtre sanglant, un code indéchiffrable, un trafic d'objets d'art.

Au Mexique, plus précisément, Chichén Itzá, ancienne cité maya.

Après des années de recherches vaines, Patrick Lepuisard découvre un véritable trésor archéologique. À partir de ce jour, sa vie va basculer.

Épaulé par Marion Stephan, Boris Thibert va enquêter dans l'intimité de la victime et vous amener à la rencontre de la pyramide d'El Castillo... pour en revenir irrémédiablement changé.

AUTO-ÉDITION

27 juin 2017

Sans Droit ni Loi

de Jacques-Yves Martin

65Ville de Reims, un dimanche soir.

Caroline Dufrêne, une jeune femme qui élève seule sa fille de trois ans, est retrouvée pendue dans son appartement.

Boris Thibert, jeune officier de police, se rend sur les lieux. C'est sa première affaire.

À son arrivée, la porte est verrouillée.  Aucune trace d'effraction, pas de témoin, pas d'indices. L'affaire est classée sans suite : c'est un suicide. Mais la mère de la victime en est persuadée : sa fille ne s'est pas suicidée, elle a été assassinée.

Le jeune policier, hanté par cette sombre histoire, et touché par cette grand-mère désespérée, va découvrir que l'enquête a été délibérément bâclée.

Dans quel but ? Qu’a-t-on voulu dissimuler ?

En secret de sa hiérarchie, il se lance dans une enquête approfondie sans prendre conscience des risques qu'il court. Son manque d'expérience le conduira sur des pistes imprévues.

Il comprendra alors que lutter contre les puissants n'est jamais sans danger…

Éditions FLAMANT NOIR

27 juin 2017

Jacques-Yves MARTIN

Biographie

Jacques-Yves Martin est né en 1970. Il est enseignant en Physique-Chimie dans un lycée en région parisienne. Auparavant, il a exercé le métier de policier comme gardien de la paix dans le service Police-Secours du commissariat de Dijon.

Les voyages, les rencontres, les gens en général lui sont une source d’inspiration inépuisable. Il déteste l’injustice et l’autoritarisme. Les livres font partie de son quotidien. Steinbeck est l’un de ses auteurs préférés et tout particulièrement son ouvrage « Des souris et des hommes ».

Il publie son premier polar, Sans droit ni loi, en 2016, aux Éditions Flamant Noir; il récidive en 2017, reprenant son personnage de Boris Thibert, jeune officier de police, dans Ode à Caïssa, qu'il publie en auto-édition.

(Sources: Éd. Flamant Noir)

~~~

Résumés

  1. Rillon (Auto-Édition/Amazon - 2017)

~

Les enquêtes de Boris Thibert

  1. Ode à Caïssa (Auto-Édition/Amazon - 2017)
  2. Sans Droit ni Loi (Éd. Flamant Noir - 2016)

Bonne lecture

25 juin 2017

Une voix dans l'ombre

de Andrea Camilleri

Une voix dans l’ombreRude journée pour le commissaire Montalbano: d’abord agressé dans sa cuisine par un poulpe haineux, il l’est ensuite dans sa voiture, à coups de clé à molette, par un jeune chauffard.

Étrange coïncidence, la compagne de son agresseur est retrouvée assassinée peu après.

Pendant ce temps, un directeur de supermarché est victime d’un cambriolage, mais ce dernier paraît surtout terrorisé par la possible réaction de ses propriétaires – en l’occurrence la mafia.

Derrière ces deux affaires que rien ne réunit, de puissants hommes politiques semblent vouloir la peau du Maigret sicilien. Malgré l’aide de toute la tribu du commissariat de Vigàta, et celle d’une mystérieuse voix dans la nuit, Montalbano parviendra-t-il à venir à bout des pièges qu’on lui tend ?

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité