Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
2 juin 2015

Un jeu mortel

de Martina Cole

un jeu mortel

Maura Ryan, que les tabloïds ont surnommée la «reine du tout-Londres du crime», s'est retirée du monde de la nuit pour couler des jours heureux auprès de son bien-aimé Terry. Jusqu'au jour où celui-ci meurt brutalement dans l'explosion de la voiture que la jeune femme aurait dû conduire.

Après la disparition de son frère aîné Michael, chef incontesté du clan familial, Maura doit assumer seule la responsabilité de l'empire Ryan, sur lequel plane désormais une lourde menace.

Meurtres en série visant les épouses des caïds les plus redoutés, trahisons, jeu cruel de la perversité et de l'ambition. Des mains malfaisantes et particulièrement manipulatrices laissent une trace sanglante dans les rangs de la pègre londonienne en faisant porter les soupçons sur Maura et les siens.

Une course contre la montre s'engage, où tous les moyens sont bons pour rendre coup pour coup et sauver le clan Ryan de ses propres démons.

Éditions FAYARD

Publicité
2 juin 2015

L'antre du Mal

de Bill Loehfelm

l'antre du mal

Dans une Louisiane loin des cartes postales, entre narcotrafic et ultraviolence, la descente aux enfers d'une femme rongée par son passé.

Pour oublier la terrible agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt, Maureen Coughlin va plaquer New York et son job de serveuse, et intégrer la police de La Nouvelle-Orléans.

Aux côtés du sergent Boyd, vieux routier placide, la jeune femme apprend le métier, tente de canaliser sa rage. Mais dans cette ville gangrenée par le crime, la misère et la corruption, où les plaies de l'ouragan Katrina sont encore béantes, comment garder l'esprit clair ?

Surtout quand de jeunes ados, guetteurs pour les cartels, disparaissent les uns après les autres. Et qu'un nom revient sans cesse, murmuré comme une malédiction : Bobby Scales.

Protéger les enfants, réduire à néant ce baron de la drogue : Maureen veut prouver qu'elle est un bon flic. Mais pour pénétrer l'antre du mal ne faut-il pas être prêt à vendre son âme ?

Éditions BELFOND

~~~

Un style nerveux et un suspense furieusement prenant, par une nouvelle grande voix du polar américain.

~~~

1 juin 2015

Dérapages

de Danielle Thiéry

derapages

Un corps d'enfant, très déconcertant, est découvert sur une plage du Nord de la France. Un cas troublant, qui laisse totalement perplexes les médecins légistes. Même la commissaire Edwige Marion, qui dirige un important service de la PJ parisienne, n'a jamais rien vu de tel.

Au même moment, Edwige Marion récupère sa fille Nina, choquée et couverte de sang.

Elle a fui Londres et sa sœur Angèle. Nina est mutique. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu. Quels peuvent être les liens entre cet enfant mort noyé, une adolescente, et un scientifique spécialiste du génome humain...

Commence pour la commissaire Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l'horreur.

Éditions VERSILIO

1 juin 2015

Un assassinat de qualité

de Ann Granger

un assassinat de qualite

Londres, 1867. Un soir d'octobre, alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui, le fog tourbillonne et l'enveloppe telle une créature vivante.

Lorsque le brouillard se lève le lendemain, une femme gît assassiné dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly. Qu'avait-elle été faire à Londres cet après-midi ? Pourquoi avait-elle vendu sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ?

Alors que Ben poursuit son enquête, son épouse Lizzie se penche sur la vie privée d'Allegra et découvre plus d'une raison pour laquelle quelqu'un aurait voulu sa mort.

Éditions 10/18

29 mai 2015

Tabou

de Casey Hill

tabou

En quittant la Californie et le FBI pour diriger l’équipe médico-légale de la police de Dublin, Reilly Steel voulait prendre un nouveau départ et surmonter un lourd passé familial.

Jamais elle n’aurait imaginé devoir capturer le tueur le plus pervers de sa carrière !

Mais quand les crimes se succèdent dans la capitale irlandaise, Reilly doit se rendre à l’évidence: un serial killer d’un genre nouveau est à l’œuvre. Un adepte de Freud qui torture ses victimes en les forçant à transgresser tous les tabous.

Et qui connaît Reilly plus qu’elle n’ose l’imaginer...

Éditions LES ESCALES

~~~

Secrets de famille, interdits sociaux et terreur psychologique, un thriller impossible à lâcher.

~~~

Publicité
29 mai 2015

Casey HILL

Biographie

Casey Hill est le pseudonyme du couple Melissa et Kevin Hill, installé à Dublin. Melissa a déjà rencontré le succès dans son Irlande natale avec ses romans féminins. Le désir d'explorer des aspects plus sombres de la psyché humaine l'a poussée à faire équipe avec son mari Kevin pour écrire la série policière des enquêtes de Reilly Steel, enquêtrice médico-légal, née en Californie.

"Taboo" est le premier opus de cette série, paru en 2011, qui compte aujourd'hui quatre autres livres, "Torn" (ou "Inferno"), "Hidden", "The watched" et "Trace"; dès sa parution au Royaume-Uni, "Taboo" a rencontre un énorme succès et devenu un best-seller international, traduit en Allemagne, Hollande, Italie, Russie, Pologne et... en France, sous le titre Tabou, publié en 2012 aux Éditions Les Escales.

(Sources Éditeurs /fantasticfiction. /caseyhillbooks.)

~~~

Résumé

Série Reilly Steel

  1. Tabou (Éd. Les Escales - 2012)

Bonne lecture

28 mai 2015

Fin de parcours

de Milton Bass

fin de parcours

Je jure qu'il y a des nuits où je ne dormais pas une minute. Les yeux grands ouverts, rivés sur le plafond, je guettais le rythme de sa respiration, craignant chaque instant qu'elle ne s'arrête.

L 'estomac crispé, je finissais par inspirer et expirer à la même cadence qu'elle. Je veillais sur sa maladie, comme un chien sur son maître.

C'est ainsi que j'ai compris qu'elle était morte, quand je n'ai plus senti que mon souffle. Et ma vie a basculé en plein enfer.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

28 mai 2015

Milton BASS

1923 - 2014

Biographie

Milton Ralph Bass (Milton R. Bass) est né en 1923 à Pittsfield dans le Massachusetts où il grandit et poursuit ses études. Diplômé de fin de secondaire en 1940 de la "Pittsfield High School", il  entame des études de Biologie à l'Université du Massachusetts et en 1942, s'engage comme infirmier dans les services sanitaires de l'armée américaine pendant le conflit de la Seconde Guerre mondiale. Il combat en France, Belgique, Pays-bas, Allemagne et obtient une "Silver Star" pour acte de bravoure.

De retour aux États-Unis, il reprend ses études et obtient un Bachelor's Degree en Biologie (équivalence licence) de l'Université du Massachusetts mais décidé à ne plus vivre auprès de malades ou de blessés, il change d'orientation et obtient une Maîtrise en langue et Littérature anglaise du "Smith College".

En 1954, iI s’oriente vers une carrière de journaliste, d'abord comme chroniqueur (pendant quelques 60 années) puis rédacteur (pendant plus de 30 ans) pour le quotidien "The Berkshire Eagle", unique journal de sa ville natale, Pittsfield; il y signe bientôt les chroniques culturelles, couvrant les Arts et Spectacles, ayant ainsi l'occasion de rencontrer nombre de personnalités du milieu artistique et plus tard dans sa chronique "The lively world", il aborde d'autres sujets, allant de la politique au jardinage, - dont il est grand amateur -; il se confie aussi sur ses expériences vécues pendant la guerre. Pour le mensuel "The Atlantic Monthly", il écrit sur une autre de ses passions, le Jazz et il travaille pendant deux années pour la chaîne de télévision WMHTà Schenectady.

Conjointement à son métier de journaliste, il débute en 1969 une carrière d’écrivain avec le roman "Jory", un western adapté au cinéma par Jorge Fons sous le même titre. Il signe par la suite 12 autres romans, dont 3 westerns et des romans policiers au travers de deux séries, l’une mettant en scène Vinnie Altobelli, un détective privé exerçant à San Bernardino, (2 opus en 1993-94), l’autre consacrée à Benny Freedman, également détective privé et installé dans la ville de San Diego, en Californie. Les deux premiers opus de cette série(qui en compte 4, parus entre 1986 et 1988) ont été traduits en 1990, dans la collection Polar U.S.A aux Éditions Gérard de Villiers, il s'agit de "Dirty money" sous le titre "Plaie d'argent" (dont le résumé fait défaut) et Fin de parcours ("The moving finger" - 1986).

Milton R. Bass, ayant déja subi des problèmes cardiaques plusieurs années auparavant décède en 2014 à Richmond, sans jamais cesser d'écrire, « Écrire a toujours été pour moi aussi naturel que respirer » se plaisait-il à répéter.

(Sources: Wikipedia /embden11.home.xs4all. / berkshireeagle. )

~~~

Résumé

  1. Fin de parcours (Éd. Gérard de Villiers - 1990)

~

Autre titre

  • Plaie d'argent

Bonne lecture

27 mai 2015

Ne deviens jamais pauvre !

de Daniel Friedman

ne deviens jamais pauvre

Memphis. À 88 ans, Buck Schatz, ancienne légende de la police, qui a servi de modèle à l’Inspecteur Harry, coule une retraite presque paisible. Jusqu’au jour où débarque une de ses vieilles connaissances, Elijah, rescapé des camps de concentration et braqueur mythique, réputé avoir vidé plus de banques que la crise de 1929.

Elijah a des ennuis et demande à Buck de faire jouer ses relations pour lui assurer une protection policière contre la promesse d’une grosse somme d’argent et la révélation du secret d’une série de crimes jamais élucidés.

Buck a horreur de rendre service. Mais la perspective de gagner quelques dollars et de finir sa carrière en beauté prend néanmoins le pas sur son mauvais caractère.

Ne lui reste à résoudre que quelques légers problèmes de mémoire et d’équilibre pour pouvoir jouer au héros et entreprendre une dernière virée loin de la maison de retraite, qui va s’avérer beaucoup plus périlleuse que prévu.

Éditions SONATINE

27 mai 2015

Ne deviens jamais vieux !

de Daniel Friedman

ne deviens jamais vieux

Memphis. Buck Schatz tombe des nues lorsqu’il apprend que son ennemi juré, Heinrich Ziegler, incarnation du mal absolu, n’est pas mort en Russie comme il l’avait toujours cru.

Quelques années plus tôt, il aurait certainement entrepris toutes les démarches possibles pour retrouver Ziegler. Mais si Buck est une légende de la police, - celui qui, dit-on, à servi de modèle à Clint Eastwood pour L’inspecteur Harry - , il a aujourd’hui 87 ans et profite d’une retraite qui lui permet de jouir en paix de ses deux principaux plaisirs: fumer ses cigarettes et assassiner son entourage de ses traits d’humour cinglants.

Toutefois il y a des réflexes qui ont la peau dure, et lorsque Buck décide malgré tout de ressortir son 357 magnum et d’aller fouiller cette étrange histoire, il est loin d’imaginer les dangers auxquels il s’expose.

Mais si Buck n’a plus vraiment le physique de l’emploi, il a maintenant un style propre à désarmer le plus acharné des adversaires.

Éditions SONATINE

~~~

Cette irrésistible aventure d’un vieillard pas mécontent de s’offrir une dernière virée avant la nuit, Daniel Friedman nous offre non seulement un premier roman captivant mais surtout l’un des personnages les plus attachants de l’univers du noir rencontrés depuis longtemps

Dans la lignée de Donald Westlake et d’Elmore Leonard, Friedman démontre ici avec brio à ceux qui en doutaient encore qu’hormis l’hypertension et le cholestérol, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.

~~~

Publicité
Publicité