11 février 2014

Au péril de ma vie, restez prudent

de Philippe Autrive

au peril de ma vie

« Un grincement éloigné de porte en fer le fit tressaillir.  Il fit volte-face et discerna un rai de lumière qui filtrait sous la porte d'entrée. Des pas lourds s'approchaient dans l'escalier à un rythme régulier ponctué par un silence à chaque palier. Juste en dessous un chien aboyait. Antoine connaissait cette démarche...

Les bruits de pas étaient alternativement suivis d'un autre bruit qui ressemblait fort à un frottement de mains gantées sur la rambarde cirée de l'escalier en bois.

Bientôt la sonnette de l'appartement retentit. Antoine n'alla pas plus ouvrir qu'il ne trouva le courage de lorgner par le judas. Pétrifié, sur le qui-vive, il se collait au mur au plus près de la porte ouverte du salon ».

Assassinats de scientifiques, scandale pharmaceutique, manipulations et leurres jaillissent autour d'Antoine, avocat soudain propulsé dans l'univers amoral et cruel des laboratoires.

Éditions PUBLIBOOK

~~~

Un thème que Philippe Autrive explore de telle sorte que son héros et ses lecteurs se sentent absolument cernés, piégés oppressés à mesure que le roman se fait de plus en plus nerveux et mortifère.  Voici donc une oeuvre dont vous êtes, de part en part, le jouet, certainement inconscient du cynisme dont peuvent faire preuve certains individus.

~~~

Posté par Krri à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 janvier 2014

L'assassin du pôle Nord

de Christian Jacq

l'assassin du pole nordLe bon peuple l'ignore: l'avenir de notre planète se joue, en grande partie, au pôle Nord, un véritable coffre-fort que contenant d'incroyables richesses, notamment du pétrole et du gaz.

Le réchauffement climatique bouleverse la situation et plusieurs pays, profitant d'un vide juridique, désirent se les approprier. Intègre et compétente, une spécialiste britannique prépare un rapport pour l'ONU. Aussi reçoit-elle, en grand secret, des collègues qui, du Canadien au Russe, en passant par un Américain et une Chinoise, plaident chacun pour leur chapelle.

En tentant de préserver le pôle Nord, la jeune scientifique ignore qu'elle met son existence en péril. Et le plan de l'assassin semble parfait...

Éditions J

Posté par Krri à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 décembre 2013

Bouche-bée

de Frédéric Perrin

bouche bee

" Voilà. Les temps étaient troublés. Un virus, une saloperie mortelle s'était immiscée dans la nourriture. Pour un oui ou pour un non, on piquait du nez dans son assiette. Une paralysie des membres suivie d'une perte de connaissance puis mort dans la foulée pouvait saisir n'importe qui n'importe quand. L'ennemi était partout, dans les pâtes, les choucroutes, la viande, le fromage, les ingrédients de base, farine, lait, œufs. Aucune marque n'était épargnée, Les Bons petits plats du père Carey comme Les Desserts du petit bonhomme Croquignole. Les chercheurs étaient débordés. On vivait comme dans un pays en guerre sous les bombes. "

Éditions CLIMATS

Posté par elleon à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 novembre 2013

Mortelle hémorragie

de Patrick Ledrappier

mortelle hemorragie

Anesthésiste à la célèbre clinique des Dryades, le docteur Bénédicte Vergnault dirige un laboratoire de recherche rattaché à l’hôpital Necker à Paris. Spécialiste en hémoglobine artificielle, elle mène en parallèle et dans le plus grand secret des recherches chez elle.

À la veille d’annoncer publiquement une découverte majeure qui permettra à l’Humanité de se passer des transfusions sanguines, son fils retombe dans un étrange coma et elle se voit accusée d’être responsable de la mort du N° 2 de l’État Français…

Sur fond de guerre larvée où se dispute la suprématie spatiale, à laquelle la France prétend, la CIA, la NSA et les plus hautes autorités américaines mènent un combat sans merci pour annihiler les folles prétentions françaises et pour protéger leurs secrets et leur puissance.

Sans le savoir, Bénédicte Vergnault se retrouve au cœur de ce conflit redoutable alors que sa liberté et la vie de son enfant sont menacées et qu’elle ignore tout des véritables enjeux auxquels ses découvertes sont désormais liées.

Éditions SYSTOLES

~~~

Tout premier thriller géopolitique et biogénétique, Mortelle hémorragie, c’est également une plongée dans les coulisses du pouvoir politique, des services secrets et des blocs opératoires. Un voyage aux frontières de la science et des ambitions démesurées des hommes et des États... Le tout à un rythme haletant.

~~~

Posté par elleon à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 août 2013

Scène de crime virtuelle

de Peter May

scene de crime virtuelle

Ils avaient choisi d’habiter des îles de rêve, imaginé de splendides villas pour des vies oisives, collectionnaient les voitures de luxe et les vins français. Ils ne pensaient pas que le mal viendrait les chercher là.

Rivés à leurs écrans comme à des mirages, ils n’avaient pas senti qu’un tueur était sur leurs pas. Ils ont d’abord vu tomber leurs avatars. Ils n’ont pas compris que c’en était fini des jeux de rôle.

Lorsque la mort est entrée chez eux, dans la vie réelle, il était trop tard...

Éditions du ROUERGUE

Posté par elleon à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Zoo

de James Patterson & Michael Ledwidge

zoo

Des lions qui dévorent leur gardien, un éléphant qui piétine son cornac, un chimpanzé apprivoisé qui se mue en tueur sanguinaire... Partout sur terre, les animaux - même les plus inoffensifs - se rebellent et attaquent l'homme.

Pour Jackson Oz, docteur en biologie à l'Université de Californie, l'hostilité soudaine des animaux est la résultante d'un bouleversement écologique dont il est urgent de déterminer la cause.

Aidé par Chloé Tousignant, Oz tente de faire prendre conscience aux grands de ce monde que l'humanité court à sa perte. Mais les écoutera-t-on avant que la Terre ne devienne un vaste zoo, dont les animaux auront pris le contrôle ?

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Sortant des sentiers battus, James Patterson s'affranchit de ses histoires policières pour nous livrer ce thriller apocalyptique.

~~~


Posté par elleon à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juin 2013

Nano

de Robin Cook

nano

Le secteur des nanotechnologies est un enjeu colossal pour les grandes puissances. Mais à quel prix pour l’homme ?

Au cœur des Rocheuses, Nano est un conglomérat à la pointe de l’innovation dans le domaine des microbivores : des robots de quelques atomes susceptibles de guérir des maladies très graves, comme l’Alzheimer. Il y règne une discipline quasi militaire : ordre de se cantonner à son propre laboratoire, interdiction de s’interroger sur la provenance des sommes astronomiques qui financent la recherche.

Récemment embauchée par la firme, Pia Grazdani, la brillante étudiante en médecine d’Assurance Vie, devient un témoin gênant lorsqu’elle assiste à l’étrange malaise d’un chercheur chinois : mais de quoi son patron cherche-t-il à l’éloigner ?

Le géant des nanotechnologies est-il à deux doigts de faire la découverte du XXIe siècle… ou s’est-il déjà vendu au plus offrant ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

« Un des meilleurs Cook. »  "Associated Press"

~~~


Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 mai 2013

Inferno

de Dan Brown

inferno

En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière.

Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler.

S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Dans ses best-sellers internationaux, "Da Vinci Code", "Anges et Démons" et "Le Symbole perdu", Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles.

En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.  C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, "L’Enfer de Dante", qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure.

~~~


Posté par Krri à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 février 2013

L'enfant de Néandertal

de Thierry Béthune

l'enfant de neanderthal

Dans une sépulture enfouie sous les roches, dans une calanque près de Marseille, on retrouve les corps, miraculeusement préservés, d’une tribu néandertalienne massacrée par des hommes de Cro-Magnon, dont celui d’une femme enceinte.

Une idée folle germe dans le cerveau d’un généticien parisien: recréer l’espèce disparue.

Vingt ans plus tard, en Normandie, la vie d’Abel Inuk, un étudiant jusque-là sans histoire, bascule lorsque sa mère et son plus vieil ami sont assassinés. Abel découvre alors que sa mère vivait sous une fausse identité et lui avait caché un passé de paléontologue.

Son dernier message: il doit fuir, disparaître sans laisser de trace. Pourquoi ? Qui est vraiment Abel ? Qui sont ses poursuivants acharnés à le retrouver ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Dans une atmosphère à la "Jurassic Park", un roman puissant et troublant qui explore le mystère des nos origines, la part d’ombre de l’espèce humaine.

~~~

Posté par elleon à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 novembre 2012

Méduse bleue

de Clive Cussler & Paul Kemprecos

meduse bleue

Dans les îles de Micronésie, le gouvernement américain mène dans le plus grand secret des recherches biomédicales sur une espèce de méduse, connue sous le nom de "méduse bleue".

Jusqu'au jour où le laboratoire sous-marin chargé du projet disparaît mystérieusement...

Dans le même temps, au large des Bermudes, une bathysphère avec Joe Zavala à son bord est attaquée par un étrange engin et tombe au plus profond des océans...

Des îles micronésiennes aux bidonvilles chinois, Kurt Austin et ses acolytes de la NUMA vont se retrouver au cœur d'un immense complot médical et devoir tenter le tout pour le tout pour sauver le monde d'une pandémie et d'une organisation criminelle prête à tout pour asseoir son pouvoir...

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :