Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
18 mai 2008

Les pillards de Bagdad

de Gérard Delteil

https://http://localhost//images/I/51opqZR0zcL._SX305_BO1,204,203,200_.jpgMars 2003. Au moment où les forces américaines et britanniques s’apprêtent à envahir l’Irak, le capitaine Mike Diaz, de l’US Army, se voit confier une mission spéciale – et ultrasecrète.

De mystérieux commanditaires lui demandent de monter un commando pour mettre à sac le musée archéologique de Bagdad. L’objectif: rapatrier aux États-Unis la "Dame de Warka", une statue sumérienne vieille de cinq mille ans.

Dans une ville en proie au chaos, Diaz va croiser un journaliste français chargé de transmettre un message à Saddam Hussein, un petit trafiquant irakien devenu l’un des sosies du Raïs, une pacifiste australienne et un agent britannique au jeu trouble.

Autant de personnages aux motivations opposées, cependant mus par une même préoccupation: survivre !

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Se déroulant sur quelques semaines, de la déclaration de guerre à la chute de Bagdad, et mettant en scène nombre d’événements désormais historiques, Les Pillards de Bagdad est un thriller au goût de sable et de poussière, de sueur et de sang, le premier à faire revivre de l’intérieur la seconde guerre d’Irak.

~~~

Publicité
3 mai 2008

Les chemins de la bête

de Andrea H. Japp

les_chemins_de_la_bete

1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, l'Église et le très puissant ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié à ceux du royaume et de la chrétienté...

Pourquoi son demi-frère, Eudes de Larnay, la fait-elle traîner devant les tribunaux de l'Inquisition, l'accusant de complicité avec les hérétiques et de possession démoniaque ? D'où viennent ces missives évoquant le "sang divin", qui portent le sceau papal et dont les messagers sont systématiquement assassinés ? Leurs cadavres sont retrouvés çà et là, carbonisés sans pourtant qu'aucune trace de feu ne les entoure...

Qu'a découvert le petit Clément, protégé d'Agnès, dans la bibliothèque secrète de l'abbaye de femmes des Clairets ? Et que cherche Nicolas Florin, ce grand inquisiteur dont les excès de cruauté front frémir ?

Éditions CALMANN-LÉVY

3 mai 2008

Le souffle de la rose

de Andrea H. Japp

le_souffle_de_la_rose

1304. Accusée de complicité avec les hérétiques et de commerce démoniaque, Agnès de Souarcy est traînée devant les tribunaux de l'Inquisition.

Nicolas Florin, le grand inquisiteur, jubile : cette femme ravissante l'affole. Il veut la voir sangloter, supplier, d'autant que la mystérieuse silhouette qui lui a rendu visite exige la mort de madame de Souarcy. Pourtant la pire des surprises, pour Agnès, va venir de Mathilde, sa propre fille...

Cependant, à l'abbaye de femmes des Clairets, des moniales meurent les unes après les autres, empoisonnées. La coupable est parmi elles ... Pour Eleusie de Beaufort, la mère abbesse, une seule certitude : c'est aux manuscrits de la bibliothèque secrète de l'abbaye, dont elle seule connaît l'accès, que le meurtrier veut parvenir.

Mais dans ce monde d'horreurs, Agnès, sans qu'elle le sache, a des alliés : Artus, comte d'Authon, décidé à tuer pour sauver celle qui a ravi son coeur ; Francesco de Leone, chevalier hospitalier, qui sait que son énigmatique quête passe par Agnès et qu'il doit coûte que coûte la protéger : et le jeune Clément, dont la science précoce pourrait bien incliner son destin, et celui de sa "dame"...

Éditions CALMANN-LÉVY

3 mai 2008

Le sang de grâce

de Andrea H. Japp

le_sang_de_grace

1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, l'Eglise et le très puissant Ordre des Templiers.

La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié à ceux du royaume et de la chrétienté...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Dans ce troisième volume de La Dame sans terre, Andrea H. Japp nous donne enfin les clés des multiples intrigues nouées dans les deux précédents tomes ... Qui est véritablement le jeune Clément ?... Qui a commandé les meurtres de l'abbaye de femmes des Clairets ?...

L'enquête remonte désormais jusqu'à Rome et au proche entourage du souverain pointife empoisonné... Quant à l'histoire d'amour entre Agnès et Artus, comte d'Authon, elle va connaître, elle aussi, une fin inattendue...

~~~


3 mai 2008

Monestarium

de Andrea H. Japp

monestarium

1288, Al Iskandarïyah, Égypte. Un marchand récupère la lourde besace d'un voyageur agonisant. Il n'en percera jamais le secret et ignore qu'il vient de signer son arrêt de mort. Il est égorgé alors qu'il tente de vendre le sac à un intermédiaire, celui du comte Aimery de Mortagne.

1307, abbaye de femmes des Clairets, France. La très jeune mère abbesse des Clairets, Plaisance de Champlois, doit faire face à la fronde de son chapitre.

À la tête de celle-ci, la grande prieure, Hucdeline de Valézan, protégée par son frère, monseigneur Jean, ombre trouble de Rome. Une jeune moniale, Angélique, est découverte étranglée. Sans doute parce qu'elle ressemble beaucoup à l'une de ses soeurs, Marie-Gillette d'Andremont, qui a fui l'Espagne après l'assassinat de son amant.

D'autres meurtres surviennent. Se peut-il que le - ou les - meurtrier soit le même que celui de l'amant de Marie-Gillette ? Ou bien faut-il se tourner vers l'une des anciennes prostituées recueillies par l'abbaye ? Ou encore vers l'un des lépreux du comte de Mortagne que l'abbaye a été contrainte d'accueillir ?

Mais quel est donc le rôle exact du comte de Mortagne, qui survient très à propos en l'abbaye ? Qu'y cherche-t-il au juste ? La mystérieuse besace que convoitent tant de personnes, dont monseigneur Jean ?

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
3 mai 2008

Le combat des ombres

de Andrea H. Japp

le_combat_des_ombres

1306. Agnès de Souarcy a épousé le comte Arthus d’Authon et a donné le jour à un fils. Mais depuis deux ans que la jeune Clémence a disparu, elle ne pense qu’à la retrouver…

Et ses tourments ne sont pas achevés. Le camerlingue Honorius Benedetti et Aude de Neyrat poursuivent leur complot pour mettre un terme à la lignée d’Agnès.

Et, si elle a pu échapper aux griffes de l’Inquisition, c’est désormais Arthus, son époux, qui tombe entre les mains de ses bourreaux…

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

« Andrea H. Japp, la grande dame du polar, a construit une intrigue savante. […] Le lecteur est captivé par la qualité des personnages et la description talentueuse de la vie quotidienne dans les diverses sphères de la société féodale. On se passionne pour le sort de la dame de Souarcy. »   "Le Figaro Littéraire"

~~~


3 mai 2008

La croix de perdition

de Andrea H. Japp

La_croix_de_perdition

Au coeur de l’hiver 1308, dans l’abbaye des Clairets coupée du monde extérieur par une terrible tempête de neige, les meurtres de moniales se succèdent, tous commis selon une mise en scène macabre qui renvoie aux cartes du Tarot…

Quels sont les pouvoirs magiques de cette croix que portait Arnaud Amalric lors du sac de Béziers, commis un siècle auparavant, et pourquoi cet affrontement sans merci pour la retrouver ?

Qui est donc cette jeune Claire, qui ne supporte pas la lumière du jour et que protègent quatre "monstres" de foire, maltraités et bienveillants ?

Quel lien entre tous ces personnages et les assassinats cruels des religieuses ?

Éditions CALMANN-LÉVY

29 mars 2008

Les larmes de Machiavel

de Raphaël Cardetti

https://storage.canalblog.com/48/02/365364/127451525.jpegEn ce début d'année 1498, les brumes hivernales pèsent plus que de raison sur le gigantesque dôme de la cathédrale Santa Maria del Flore, plongeant Florence dans l'humidité glaciale.

Mais, pour l'heure, les habitants ont d'autres préoccupations: depuis la chute des Médicis, la vindicte populaire gronde, avivée par les sermons du charismatique moine Savonarole, et la découverte de cadavres atrocement mutilés échauffe davantage encore les esprits.

Témoin d'un des meurtres, Niccolo Machiavel, jeune secrétaire de chancellerie, met à profit sa connaissance des rouages politiques pour mener son enquête et se trouve bientôt plongé au cœur du plus grand scandale de l'époque.

Sous nos yeux se dessine alors une comédie macabre qui pourrait bien réduire en cendres la fragile paix d'une ville où les hommes sont tour à tour pions, fous ou cavaliers.

Éditions BELFOND

27 décembre 2007

L'héritage des Templiers

de Steve Berry

l'heritage des templiers

1118: Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « chevaliers du Temple », puis les « Templiers ».

1307: Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l'Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.

2006: Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, coeur du mystère.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~~

L'auteur du Troisième Secret nous offre, avec ce thriller ésotérique remarquablement conçu, un roman riche en détails historiques, qui développe une étonnante hypothèse quant à la vraie nature du fameux trésor des Templiers.

~~~

« L'histoire religieuse telle qu'elle est envisagée dans Da Vinci Code paraît bien pâle comparée à la façon dont elle est appréhendée ici. Avec ce thriller vif et saisissant, Steve Berry porte le genre à sa perfection. » "The New York Times"

~~~~

27 décembre 2007

Le troisième secret

de Steve Berry

le troisieme secret

1917, Fatima, Portugal. La Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics par le Vatican. Rien ne filtre sur le troisième secret, avant que Jean Paul II n'en livre en 2000 une « version officielle » immédiatement mise en doute.

2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, au fin fond de la Roumanie, afin de transmettre un message confidentiel à un vieux prêtre, le père Andrej Tibor. Michener découvre que celui-ci est l'homme qui a traduit pour le Vatican le troisième secret de Fatima.

Michener, accompagné de la belle journaliste Katerina, devra dès lors faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration à l'oeuvre et échapper à ceux qui, à l'ombre du Vatican, veulent à tout prix garder secrète la terrible vérité... Car, si elle était dévoilée, les fondements mêmes de l'Église en seraient menacés.

Éditions LE CHERCHE MIDI

Publicité
<< < 10 11
Publicité