Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 855
12 mai 2011

Un homme de silence

de Alex Berenson

un homme de silence

Ses missions en Afghanistan et en Chine ont beaucoup marqué l'agent de la CIA John Wells. Il habite maintenant Washington, où il tente de reprendre des forces et de construire une relation stable avec Jennifer Exley, elle aussi de la CIA. Mais son passé le rattrape lorsque des motards mitraillent sa voiture.

Grièvement blessée, Exley est immédiatement hospitalisée.

Pendant ce temps, à dix mille kilomètres de là, des terroristes islamistes promettent monts et merveilles à un ingénieur russe s'il leur livre deux ogives nucléaires du camp de Rosatom. Destination de ces bombes: les États-Unis. But de l'opération : déclencher une guerre entra la Russie et les États-Unis lorsque ces engins auront semé la mort.

S'il veut prévenir le complot sans perdre Exley qui lui demande de rester près d'elle, Wells doit agir vite et réussir, absolument.

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
9 mai 2011

Le dossier roumain

de Valérie Jourdan

le_dossier_roumainBruxelles, 2004 : les députés européens examinent le projet d’adhésion de la Roumanie à l’Union.

Adhésion qui se fera à une seule condition, annoncée par la députée anglaise Déborah Mendhelson: la fermeture de l’adoption internationale et la refonte du système de protection de l’enfance. Déborah semble prête à tout pour faire passer cette loi, y compris à éliminer ses opposants....

Mais soudain, le dossier décisif des réformes disparaît.

Une terrible chasse à l’homme s’engage pour retrouver le voleur avant le vote. Pendant ce temps, Delphine Bourdieu apprend que Bianca, la petite orpheline roumaine qu’elle devait adopter, a fugué et a été retrouvée morte. Éplorée, elle revient en France et de guerre lasse, se suicide.

Jeanne assiste au suicide et troublée par les nombreuses anomalies du dossier, décide de mener l’enquête.

Éditions BALLAND

~~~

Un thriller haletant mettant en scène un vaste complot tissé au plus haut sommet de l’Europe.

~~~

26 avril 2011

Le poète de Gaza

de Yishaï Sarid

le_poete_de_gaza Un agent important des services secrets israéliens spécialisé dans la mise en échec des attentats suicide se voit confier une mission particulière. Il doit entrer en contact avec Dafna, une romancière israélienne, en se faisant passer pour un jeune auteur en quête de conseils.

Il nouera progressivement des liens d’amitié avec elle et lui proposera d’exfiltrer de Gaza son ami Hani, un poète palestinien atteint d’un cancer en phase terminale, afin de le faire soigner en Israël. Sa cible : le fils de Hani, chef d’un dangereux réseau terroriste. Mais à mesure qu’il pénètre les vies de Dafna et de Hani, le mur de ses certitudes s’effrite.

Les deux écrivains rallument en lui des sentiments étouffés par des années d’interrogatoires musclés, de tortures et d’assassinats. Il poursuit néanmoins sa mission, tenu par un sens du devoir et des réflexes de soldat profondément enracinés. Mais pour combien de temps encore ?

Éditions ACTES SUD

-

etoileGrand Prix de Littérature policière/roman étranger (2011)

~~~

Thriller captivant, Le Poète de Gaza est une véritable opération à coeur ouvert sur la société israélienne. Sans anesthésie et sans concession.

~~~


26 avril 2011

Le retoucheur

de Dmitri Stakhov

le_retoucheur

Photographe de modèles pas du tout farouches, Heinrich est aussi retoucheur. Une profession très prisée du temps de Staline que notre héros exerce depuis qu'il a compris qu'il avait hérité du don de son père, photographe et retoucheur, réquisitionné par le KGB.

On aurait tendance à l'oublier mais le régime soviétique entendait contrôler entièrement la vie et la pensée de ses sujets. Ainsi les photos officielles où apparaissait un dirigeant tombé en disgrâce étaient, bien avant "Photoshop", obligatoirement retouchées: le condamné n'avait jamais existé. Trotski n'avait jamais été aux côtés de Lénine, etc...

Or le père de Heinrich savait que s'il retouchait un portrait, la personne photographiée mourait peu après. Dans la Russie de Poutine, criminogène et corrompue, où les meurtres politiques et crapuleux sont quotidiens, un tel don et la simplicité de son mode opératoire ne peuvent qu'exciter les convoitises des mafias, polices et services très spéciaux.

Malheureusement pour lui, notre photographe à la mode semble ignorer que, quand la retouche précède l'exécution, le retoucheur n'a plus qu'à s'effacer pour ne pas, à son tour, être rectifié.

Éditions ACTES SUD

~~~

Un thriller mystique qui illustre à merveille les récentes révélations de "Wikileaks"sur le régime mafieux de Vladimir Poutine !

~~~


11 avril 2011

Meurtre à l'Assemblée

de Jean-Louis Debré

https://products-images.di-static.com/image/jean-louis-debre-meurtre-a-l-assemblee/9782213642840-475x500-1.webpÀ l’occasion d’importants travaux destinés à moderniser l’hémicycle du Palais Bourbon et ses dépendances, les ouvriers chargés des opérations de terrassement tombent sur des squelettes admirablement bien conservés.

Ces morts sont-ils, si l’on ose dire, une survivance d’événements tragiques du type révolutionnaire, ou bien, plus récents, leur présence est-elle d’origine criminelle ?

La présidence de l’Assemblée ordonne une enquête….

Éditions FAYARD

~~~

Avec ce quatrième roman policier, Jean-Louis Debré nous fait pénétrer dans le monde complexe des rapports entre le politique et la police. L’auteur nous décrit comment un banal fait divers peut devenir une affaire d’État.

~~~

Publicité
2 avril 2011

Le dossier Odessa

de Frederick Forsyth

https://marvin.bline.hu/product_images/770/0669000658262P.JPGLe 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné. 12 h 22 à Dallas.

À Hambourg, il est 20 h 30. Si Peter Miller, dans sa Jaguar, n'avait pas écouté les informations, il ne se serait pas arrêté une demi-heure et il n'aurait pas vu l'ambulance. Il n'aurait pas découvert le journal de déportation de Salomon Tauber, ni entendu parler de Roschmann et, quarante mois plus tard, la république d'Israël aurait sans doute cessé d'exister.

La chasse à l'homme commençait...

Éditions MERCURE DE FRANCE

20 mars 2011

Le dossier Pouchkine

de Jean-François Pré

le_dossierIl n’en croit pas ses yeux. Il l’a eu. Le Derby. Il les a trouvés. Les sept chevaux gagnants. Ils sont à lui. Les deux millions d’Euros.

Paris, dans un futur proche. Fléance Morgane –comme la fée et la voiture– vit le plus beau jour de sa vie. Journaliste hippique, il pense avoir enfin décroché le gros lot. Sauf que. Sauf que son billet, tout ce qu’il y a de plus authentique, n’est pas validé. Sauf que l’homme à qui il l’a confié se retrouve mystérieusement renversé par une voiture le jour même…

Cela fait beaucoup pour un seul homme, qui décide de mener sa propre enquête. Une enquête qui l’emmènera en Espagne et en Russie, rythmée par des morts, des accidents et des tentatives de meurtre, qui finalement mettra à jour un gigantesque complot international.

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTE DES AUTEURS

26 janvier 2011

Le siège de Bruxelles

de Jacques Neirynck

le_siegeQuel est l'avenir de Bruxelles, cet îlot francophone en terre flamande ?

Pour Erwin Boze, leader fasciste de la Flandre, elle ne peut être que la capitale de la grande Néerlande. Pour le dernier roi des Belges, elle doit rester le symbole de l'unité nationale. Quant à Charles Vandewalle, architecte raté et cousin de Boze, il ne sait pas trop bien. Pourtant, il va être mêlé malgré lui à l'avenir de sa ville.

De rebondissements en retournements de situation, d'intrigues en surprises, Vandewalle parviendra-t-il à empêcher le pire, dans une capitale qui ressemble étrangement à Sarajevo.

Éditions DESCLÉE DE BROUWER

~~~

Plus que l'avenir de Bruxelles, c'est celui de la Belgique et de l'Europe qui est au cœur de ce roman qui met en lumière, au-delà des tensions entre Flamands et Wallons, l'affrontement historique entre latins et germains. Un roman d'une troublante actualité.

~~~


24 janvier 2011

Croisière fatale

de Clive Cussler & Jack Du Brul

https://storage.canalblog.com/47/84/365364/128124678.jpegÀ bord de l’Oregon, un navire de guerre recelant les gadgets les plus sophistiqués, les membres de la Corporation, emmenés par Juan Cabrillo, protègent au péril de leur vie les intérêts occidentaux.

Alors que Cabrillo vient de terminer une mission à haut risque dans une base militaire iranienne, il découvre en pleine mer un navire de croisière, jonché de centaines de corps sans vie. L’équipe de l’Oregon s’est à peine échappée avec la seule survivante, que déjà le bateau coule, et engloutit avec lui toute trace du forfait.

Des Philippines aux eaux de la Méditerranée et aux fjords de Norvège, Juan et ses hommes vont tout faire pour découvrir le sombre complot qui se cache derrière ce meurtre de masse et mettre un terme aux desseins mortels de ses commanditaires…

Éditions GRASSET

18 novembre 2010

Les vautours blancs

de Jean-Jacques Roche

les_vautours_blancsIl est médecin dans un camp de réfugiés au Congo-Brazzaville.

Elle est en fuite dans la forêt équatoriale.

Il a des doutes sur le désintéressement affiché de l'organisation humanitaire qui l'emploie.

Elle porte dans sa chair la réponse à ses questions.

Plusieurs femmes sont déjà mortes dans des conditions mystérieuses. Il est obligé de l'utiliser comme appât. Sur un continent où plane l'ombre des vautours blancs, où la vie a si peu de valeur, ils devront apprendre à se faire confiance pour affronter les nouveaux seigneurs de la guerre et avoir une chance de survivre.

Éditions STOCK

~~~

Le premier thriller humanitaire qui met en scène l'univers caché des grandes causes.

~~~


Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité