Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
2 décembre 2007

Et ne cherche pas à savoir

de Marc Behm

et ne cherche pas a savoir

À l'aéroport, Lucy achète Moby Dick et une bouteille de scotch. De quoi tuer le temps avant de prendre livraison d'un  "client". Lucy collecte les âmes pour Lucifer.

À la morgue, le Dr Hegel remercie le "piqueur", un serial killer qui a déjà poignardé onze victimes avec un pic à glace, de lui envoyer sur la tables de dissection de superbes jeunes femmes.

Au cimetière, Véronique Hegel converse avec sa mère, enterrée depuis des années. Quant à Walter Gösta, il se planque. Son délai terrestre a expiré, mais il refuse d'honorer son contrat. Lucy est à sa recherche...

Le sens de tout ça ? 

- "Ne cherche pas à savoir ! De toute façon, qu'est-ce que signifient la vie, la mort, toutes ces foutaises ? "

Éditions RIVAGES

~~~~

« La grâce behmienne est indicible ...»   Bertrand Audusse, "Le Monde"

~~~

« Un serial killer, un ange de l'enfer, un médecin nécrophile, un cadavre en fuite, des damnés qui croient  échapper à leurs destins en s'aspergeant d'eau bénite... ce sont quelques-uns des personnages de Marc Behm, auteur inclassable et génial... »  

~~~~

Publicité
2 décembre 2007

Crabe

de Marc Behm

crabe

De passage au Canada pour collecter l'âme d'une damnée, Lucy, l'héroïne de Et ne cherche pas à savoir, perçoit d'insistantes vibrations maléfiques qui laisse présager de grands dangers pour elle...

Sa mission terminée, Lucy s'offre des vacances à Paris où ses sinistres pressentiments se confirment...

De toute évidence, quelqu'un est acharné à sa perte.

Éditions RIVAGES

~~~

« Au fil des pages, l'histoire avec un grand "H" prend le relais de la petite histoire, jusqu'à l'ultime combat entre Lucy et ce mystérieux "crabe".»

~~~

2 décembre 2007

À côté de la plaque

de Marc Behm

a cote de la plaque

« Si vous prenez l'avion, volez donc avec Marc Behm... Avec lui, vous oublierez les trous d'air et planerez très haut. Notamment avec l'histoire de Patrick, un petit frère de Walter Mitty, qui dans la glauque réalité est  garagiste et s'intéresse un peu trop aux exploits d'un serial killer, le boucher, pour attirer sur lui l'attention d'une femme-flic dont il est épris... Ce qui ne l'empêche pas de passer de l'autre côté du miroir en devenant le plus délirant des explorateurs d'une Afrique onirique peuplée de papillons libidineux, d'abeilles tueuses, de fourmis comestibles, de babouins ivres de luxure et autres merveilles du continent noir freudien...Mais la réalité est encore plus cinglée avec ses postières défoncées qui sonnent deux fois plutôt qu'une, manière de bien vous faire comprendre dans quel cauchemar réel vous vivez... » (Jean-Pierre Deloux, "Polar")

Éditions RIVAGES

3 novembre 2007

La maison du docteur Edwardes

de Francis Beeding

la maison du docteur edward

C'est par un enterrement que Constance Sedgwick, médecin fraîchement diplômé, est accueillie dans la maison d'aliénés du Dr Edwardes.

L'homme porté en terre, chauffeur de l'établissement, a été tué par un dément que convoyait le Dr Murchison, lui-même nouvel arrivant et remplaçant d'Edwardes, absent pour cause de surmenage. Constance prend ses fonctions et entre dans "l'univers des fous".

Mais elle sent sa propre raison vaciller lorsque le présumé assassin du chauffeur lui affirme être Murchison et qu'un malade mental a pris sa place à la tête de la clinique.

Éditions RIVAGES

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1948)

~~~

« En 1945, Hitchcock adapte ce livre au cinéma.  Paru pour la première fois en 1928, l'écriture date un peu mais la conjugaison folie-satanisme fonctionne à merveille et ceux qui aiment se faire peur seront comblés en découvrant le livre... »   Bruno Ménard

~~~

Publicité
<< < 10 20 30 40 50 51
Publicité