Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
15 décembre 2007

Celui qui murmure

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Celui qui murmure de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com Lorsque le professeur Rigaud vient rendre visite à ses amis anglais, les Brooke, aux environs de Chartres, il ne soupçonne pas la stupéfiante — l'impossible — tragédie qui va se dérouler presque sous ses yeux.

Un après-midi, peu après son arrivée, le professeur rejoint son vieil ami et son fils, Harry, au sommet d'une vieille tour médiévale isolée en pleine campagne. Rigaud surprend alors une violente dispute opposant les deux hommes; il y met fin en emmenant le jeune homme.

Or, Brooks, resté seul au haut de la tour, est retrouvé peu après moribond, le corps transpercé d'une canne-épée, et nul n'a pu s'approcher de la tour depuis le départ du professeur et du fils de la victime...

Ce crime fantastique, apparemment surnaturel, reste impuni plusieurs années jusqu'au jour où le Dr Gideon Fell, le spécialiste des chambres closes, s'y intéresse.

Il innocente alors la jeune nymphomane injustement soupçonnée et révèle la prodigieuse vérité.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Ditis (1947)

Publicité
15 décembre 2007

Suicide à l'écossaise

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Suicide à l'écossaise de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com Angus Campbell s'est-il suicidé ? L'a-t-on assassiné ? Son assurance-vie sera-t-elle versée à ses deux héritiers, Colin, son frère, et Elspat, sa maîtresse ?

La mort mystérieuse du châtelain de Shira déchaîne les passions et réunit au fin fond de l'Écosse huit personnages peu ordinaires. Et si Walter Chapman, l'assureur, penche pour le suicide, il est bien le seul. Colin tient à son héritage et la dévote Elspat redoute que son vieux compagnon ne brûle dans les flammes éternelles.

Coups de théâtre, cocasses ou dramatiques, se succèdent, la "Damnation des Campbell", tord-boyaux maison, galvanise les énergies.

Et Gedeon Fell, le célèbre détective, débrouillera l'affaire à la satisfaction générale.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Ditis (1946)

15 décembre 2007

Le fantôme frappe trois coups

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Le fantôme frappe trois coups (impossible n'est pas anglais) de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com Janvier 1940. L'Edwardic, chargé de munitions et d'explosifs, quitte New-York à destination de l'Angleterre avec à bord neuf passagers dont deux femmes.

Avant le départ, deux bombes à retardement sont découvertes dans la cale du navire.

Le lendemain, un meurtre particulièrement horrible est commis dans des circonstances étranges, et le criminel laisse des empreintes sanglantes sur le lieu de son forfait.

Mais ces empreintes n'appartiennent à aucune des personnes se trouvant à bord...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le titre "Impossible n'est pas anglais", signé Carter Dickson: Éd. Presses de la Cité (1960)

15 décembre 2007

Les yeux en bandoulière

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Les yeux en bandoulière de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com Les gens ne savent rien voir de ce qui se passe sous leur nez. Ils ont les yeux, sinon dans leur poche, du moins « en bandoulière ».

C'était la théorie de Marcus Chesnay. Elle lui coûtera la vie lorsque, sous les yeux de plusieurs témoins et devant l'objectif d'une caméra (mais qui sait « voir » un film ?), il essaiera de résoudre une série de crimes atroces.

On accuse sa nièce d'empoisonner les enfants en mettant de la strychnine dans leurs chocolats à la crème. A-t-elle aussi empoisonné son oncle ?

La police nage, le Yard en fait autant et, seul, le Dr Fell saura trouver la solution de cette extraordinaire énigme.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. J'Ai Lu (1968)

15 décembre 2007

Le lecteur est prévenu

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Le lecteur est prévenu de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com Plus discret que l'arsenic ou le pistolet, plus rapide que l'asphyxie ou la pendaison, voici la "téléforce", nouvelle arme qui tue à distance, sans effort et sans laisser de traces.

Bigre, qu'y a-t-il là-dessous ? Une supercherie, un tour de passe-passe ? Pas du tout. Il s'agit simplement de tuer par la pensée. Un premier cadavre en témoigne.

Et pour convaincre les incrédules de ses dons extraordinaires, l'assassin a la ferme intention de recommencer.

Autant de fois qu'il sera nécessaire...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le nom de Carter Dickson: Éd. Nouvelle Revue Critique (1940)

Publicité
15 décembre 2007

Meurtre après la pluie

de John Dickson Carr

Soit un court de tennis aux dimensions réglementaire (24 mètres sur 11 à l'intérieur des lignes blanches) au sol détrempé et luisant de boue après un orage violent.

Soit un joueur de tennis arrogant et désagréable qu'on ne détesterait pas, pour toutes sortes d'excellentes raisons, de voir mourir.

Soit, enfin, le cadavre dudit joueur, gisant au beau milieu du court, près du filet, une écharpe de soie trop vigoureusement nouée autour du cou.

Problème : si la série d'empreintes relevée sur le court appartient à la victime et s'interrompt près de son cadavre, faut-il en déduire que le meurtre a été commis par une créature ailée ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Ditis (1947)

15 décembre 2007

Le retour de Bencolin

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Le retour de Bencolin de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com Les Romains se suicidaient de cette façon: en se tranchant une veine pour se vider de leur sang.

Après avoir saigné à mort dans sa baignoire, l'artère radiale ouverte, Rose a sagement regagné son lit. Elle ne s'est donc pas suicidée toute seule. D'ailleurs, elle n'était pas d'humeur à se suicider: elle attendait son amant et avait mis du champagne au frais.

Il s'agit d'un meurtre...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

15 décembre 2007

La maison du bourreau

de John Dickson Carr

la_maison_du_bourreau

Voilà ! le cobaye est dans la cage, les témoins en position, prêts à bondir... L'expérience de Lord Mantling peut commencer.

Singulière expérience, tout de même... A-t-on idée d'enfermer un malheureux dans une chambre qui n'a pas été ouverte depuis soixante ans ?

Imaginez un peu la poussière, les toiles d'araignées... Et il va rester deux heures à se morfondre... Enfin...

C'est à ce prix que Lord Mantling pourra vérifier que la malédiction opère toujours. Car depuis des générations, nul n'a jamais pu demeurer seul dans la "Chambre de la Veuve".

C'est à dire, sans y trouver une mort atroce…

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le nom de Carter Dickson: Éd. Nouvelle Revue Critique (1936)

15 décembre 2007

Le chapelier fou

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Le chapelier fou de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com Londres s'amuse. Un cinglé vole les chapeaux des passants pour en coiffer les têtes les plus inattendues.

Et puis la plaisanterie tourne au tragique On retrouve le jeune Driscoll dans un escalier de la Tour de Londres. Mort. Assassiné. Avec un haut-de-forme sur la tête...

Driscoll, c'est le jeune journaliste qui s'est lancé sur la piste du chapelier fou. Mais c'est aussi le neveu de sir William, homme politique et collectionneur célèbre à qui on avait justement volé ce haut-de-forme.

Et à qui on a aussi volé autre chose... Quoi qu'il en soit, Dr Fell... attention à votre beau chapeau romain !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

15 décembre 2007

Clés d'argent et figures de cire

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Clés d'argent et figures de cire de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com Le juge Bencolin est connu pour ne laisser à personne le soin de démêler les affaires qui attirent son attention.

Ce soir d'octobre, il entraîne donc son assistant, Jeff Marle, dans un cabaret de la porte de St-Martin. Il y a rendez-vous avec un homme apeuré: le propriétaire du Musée Augustin, "collection de merveilles ". À l'image du Musée Grévin, le Musée Augustin présente des figures de cire... Toutes plus réalistes les unes que les autres... toutes plus vivantes les unes que les autres...

Alors, quand une jeune fille disparaît, qu'on a vue précisément entrer dans ce musée, mais qu'on n'a pas vue ressortir... Quand on retrouve son corps dans la Seine le lendemain... Comment ne pas faire le rapprochement avec ces silhouettes qui, en certaines circonstances, semblent s'animer dans la pénombre ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1959)

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité