Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
14 juin 2008

L'ordre du Cerf Blanc

de Paul Doherty

l_ordre_du_cerf_blanc

En 1399, le roi d'Angleterre Richard II meurt dans des circonstances pour le moins étranges au château de Pontefact. Mais selon d'autres sources, il se serait échappé et caché en exil tandis que la société secrète du Whyte Harte préparerait l'offensive pour le restaurer sur le trône et renverser l'usurpateur, Henry IV. 1413. Le mercenaire Matthew Jenkyn, aussi menteur que voleur, survit tant bien que mal depuis la mort de son père, assassiné par les hommes du roi pour avoir fait partie du Whyte Harte. Il se fait entraîner malgré lui au coeur des intrigues de la fameuse société secrète. Mais lui-même ne croit pas au retour de Richard II, et de peur de finir comme son père, il se vend à l'évêque de Beaufort, demi-frère du roi, trahissant la femme qu'il aime et ses autres compagnons. Beaufort le charge de découvrir la vérité sur le sort de Richard II, une quête qui le mènera dans les bas fonds de Londres et les cours de ses palais, à Paris, et jusqu'aux terres glacées d'Ecosse.

Éditions 10/18

Publicité
14 juin 2008

Le livre du magicien

de Paul C. Doherty

le_livre_du_magicien

Sir Hugh Corbett, Garde du Sceau privé d'Edouard d'Angleterre, a reçu du roi l'ordre de dérober à Paris le "Livre des Secrets". Il s'agit d'un manuscrit rédigé dans un code inviolable par un érudit célèbre, mort en 1290, mais dont l'originalité et l'esprit inventif furent controversés à tel point qu'il fut excommunié et emprisonné par le pape. Cependant, le roi de France, Philippe IV, décide que les savants d'Angleterre et de France doivent réunir leurs efforts pour tenter de déchiffrer le code du fameux livre. Le roi d'Angleterre n'a d'autre choix que de se plier à cette rencontre.

Éditions 10/18

14 juin 2008

Le manuscrit de Pythias

de Paul Doherty

le_manuscrit_de_pythias

Dans cette troisième enquête, l'enjeu est de taille pour le médecin Télamon : s'il réussit à déchiffrer le manuscrit de Pythias, la victoire d'Alexandre le Grand est assurée...

Éditions 10/18

14 juin 2008

La malédiction d'Annubis

de Paul Doherty

la_malediction_d_annubis

En 1479 av. J. -C., après la mort de son époux Thoutmôsis II, la reine Hatchepsout est la première femme à accéder au trône de pharaon. C'est dans le temple d'Anubis qu'elle reçoit son ennemi vaincu Tushratta, roi des Mitanniens, pour lui imposer un traité de paix draconien. Sa gloire semble sans partage, lorsque Amerotkê, juge en chef de Thèbes, est appelé à élucider un étrange double meurtre : deux généraux, Ballet et Ruah, ont été poignardés. Ils étaient les frères d'armes du glorieux général Peshedu, dont la fille Neshratta est déjà soupçonnée d'avoir assassiné un scribe dont elle était l'amante, ainsi que quatre de ses proches... Que cherche-t-on ainsi à cacher ? Est-ce la reine que ces forfaits veulent déstabiliser ? N'est-ce pas plutôt la paix armée dont jouit enfin l'Empire qui se trouve ainsi menacée ?

Éditions L'ARCHIPEL

14 juin 2008

Funestes présages

de Paul C. Doherty

funestes_presages

Les frères de l'abbaye de Saint-Martin-des-Marais accordent en général peu de crédit à la légende du fantôme de Sir Geoffrey Mandeville, le baron brigand galopant dans le fens du Lincolshire avec sa suite de terrifiants cavaliers. Mais quand on retrouve l'abbé Stephen assassiné dans sa chambre, dont la porte et les fenêtres sont fermées de l'intérieur, l'inquiétude s'installe...

Éditions 10/18

Publicité
14 juin 2008

Meurtre au nom d'Horus

de Paul Doherty

meurtre_au_nom_d_horus

Qui a osé profaner le Temple du dieu à tête de faucon ? Après la mort de son époux le pharaon Touthmôsis II, en l'an 1479 av. J. -C., la reine Hatusu - qui règnera sous le nom de Hatchepsout - est persuadée que l'Egypte entière l'acceptera comme souveraine. Mais un événement imprévu vient perturber ses plans : le temple dédié à Horus est le théâtre de meurtres : un lieu sacré profané ! Les prêtres s'empressent d'interpréter ces actes comme des signes de la désaprobation des dieux vis-à-vis de celle qui aspire à devenir la première femme-pharaon. La rumeur, propagée dans toute la ville, provoque agitation et confusion. Le juge Amerotkê est chargé d'établir la vérité sur les crimes...

Éditions L'ARCHIPEL

14 juin 2008

L'homme sans dieux

de Paul C. Doherty

l_homme_sans_dieux

Après avoir écrasé l'armée de Darius au Granique, Alexandre s'enfonce dans l'Empire perse et entre en vainqueur dans la ville grecque d'Ephèse, ensanglantée par les règlements de compte depuis la fuite de la garnison. Quelques jours après son arrivée , alors que le calme vient d'être rétabli, huit personnes sont sauvagement massacrées dans le temple d'Héraclès. Cet événement tragique pourrait mettre en danger l'autorité souveraine d'Alexandre dans la cité, et il charge le devin Aristandre et Télamon, son homme de confiance, de mener l'enquête. Leurs soupçons se portent bientôt sur un mystérieux personnage nommé le Centaure...

Éditions 10/18

14 juin 2008

La mort sans visage

de Paul C. Doherty

la_mort_sans_visage

Alexandre le Grand demeure une illustre énigme : un homme qui voulait être un dieu, un Grec qui voulait être Perse, un défenseur de la liberté, qui l'ôtait cependant à beaucoup, un prince versatile, capable de compassion comme de cruauté. Il se déchaîna contre l'Empire perse, conquit le Moyen Orient, l'Egypte, la Palestine, la Syrie, la Turquie, l'Irak et l'Iran. Ses armées envahirent l'ouest du Pakistan et menacèrent l'Inde. Il finit par se considérer comme le fils d'un dieu, poursuivant la gloire éternelle à travers la conquête du monde. Mais alors que ses armées semblaient invincibles, lui-même ne l'était pas, et il mourut à Babylone, après un banquet, à l'âge de trente-deux ans.

Éditions 10/18

14 juin 2008

Sous le masque de Rê

de Paul Doherty

sous_le_masque_de_re

Sous le masque de Rê est le premier volet d'une nouvelle série à suspense se déroulant en Égypte ancienne, avec, comme personnage central, le juge-enquêteur Amerotke. La mort soudaine de Toutmosis II, mordu par une vipère en débarquant à Thèbes, ouvre une crise politique grave à la cour d'Égypte. Qui sera le prochain pharaon ? Son fils, le très jeune Toutmosis III ? Le grand vizir Rahimer ? Hatusu, son épouse ?

Éditions L'ARCHIPEL

14 juin 2008

Le feu de Satan

de Paul C. Doherty

le_feu_de_satan

En 1303, cheikh Al-Jebal, le Vieux de la Montagne, étendu sur son lit dans son repaire, se souvient du jour où il a presque tué Edouard d'Angleterre trente ans auparavant. Quelques mois plus tard, deux soeurs bénédictines s'acheminent vers York en bavardant pour dissimuler leur peur. Mais, au détour du chemin, alertées par une forte odeur de chair brûlée, elles découvrent avec horreur le corps d'un homme dans un brasier. Edouard d'Angleterre, arrivé à York pour mener des négociations secrètes avec l'ordre des Templiers, est d'autant plus inquiet qu'il a lui-même échappé de peu à une tentative d'assassinat par un homme portant l'habit des Templiers. Entrent alors en scène Sir Hugh Corbett et son fidèle associé. Ranulf, chargés d'élucider le mystère.

Éditions 10/18

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité