Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 556
27 juillet 2008

Le chirurgien

de Tess Gerritsen

le_chirurgien

Les inspecteurs Thomas Moore et Jane Rizzoli, de la Brigade criminelle de Boston, sont à la poursuite d'un insaisissable tueur en série, qui fait subir à ses victimes d'atroces mutilations avant de les achever.

Ces meurtres présentent avec d'autres, commis trois ans plus tôt en Géorgie, des similitudes inquiétantes, jusque dans des détails jamais révélés au public. 

Le problème, c'est que leur auteur a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, une jeune femme médecin qui a survécu par miracle à son agression. 

Or celle-ci se retrouve une fois de plus harcelée, cette fois par le tueur de boston, surnommé le Chirurgien...Le cauchemar va-t-il se répéter ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
27 juillet 2008

L'apprenti

de Tess Gerritsen

l_apprenti

  (Suite du roman Le Chirurgien)

Depuis que Warren Hoyt croupit derrière les barreaux, l'inspecteur Jane Rizzoli, fleuron de la police criminelle de Boston, se permet de souffler un peu.  Car ce tueur en série, surnommé le Chirurgien en raison de son habileté à manier le bistouri, lui a fait subir un terrible calvaire, qu'elle n'est pas près d'oublier. 

Son cauchemar ne fait pourtant que commencer...

Appelée sur les lieux d'un crime particulièrement atroce, elle constate que certains détails rappellent les méthodes sadique du Chirurgien. À cette différence près que, si ce dernier s'attaquait à des femmes seules, son émule, lui, n'hésite pas à s'en prendre à des couples. 

Pour couronner le tout, voilà que le chirurgien parvient à s'évader de prison de haute sécurité. Dès lors, ce n'est plus un monstre qu'il faut retrouver, mais deux. 

Et chacun sait que les loups chassent mieux en meute...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

27 juillet 2008

La reine des morts

de Tess Gerritsen

la_reine_des_morts

Surnommée la Reine des Morts par ses collègues, Maura Isles est sans aucun doute le meilleur médecin légiste de Boston, celle qui mieux que personne sait fare parler les corps...

Aussi quand, dans une froide chapelle de l'abbaye de Graystones, on retrouve le cadavre d'une jeune novice, l'inspecteur Jane Rizzoli fait-elle tout de suite appel à Maura pour résoudre ce crime particulièrement odieux. 

L'autopsie révèle un lourd secret qui jette le trouble dans la petite communauté des religieuses et rend l'enquête délicate et complexe...

Jane et Maura conjuguent leurs forces pour percer les mystères de Graystones alors qu'elles sont chacune à un tournant de leur vie sentimentale puisque Jane est enceinte et Maura confrontée au retour de son ex-mari. 

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

27 juillet 2008

Tess GERRITSEN

Biographie

Tess Gerritsen est née en 1953, élevée à San Diego (Californie). Elle fait ses études à l'Université Stanford et suit des études de médecine à L'Université de Californie à San Francisco. Alors qu'elle vit et exerce la médecine à Hawaï  elle envoie une nouvelle à un concours littéraire organisé par le "Honolulu Magazine", son histoire gagne le premier prix et elle quitte aussitôt son activité de médecin. Ses premiers livres sont des suspenses romantiques, mais elle est encensée par la critique pour son premier thriller médical Donneur sain.

C’est une conversation lors d’un dîner qui inspire à Tess Gerritsen son premier thriller médical: un ancien policier lui raconte que lors de son dernier voyage en Russie, des policiers moscovites lui ont dit que des orphelins russes disparaissaient, sans doute kidnappés par la mafia Russe et envoyés à l’étranger comme donneurs d’organes; l'histoire émeut tellement Tess qu’elle appelle un reporter de "Newsweek" et lui suggére de mener une enquête, le journaliste ne trouve aucune preuve et Tess qui n’arrive pas à oublier ces orphelins russes s'en inspire pour l’intrigue de Donneur sain.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Chimère (Éd. Presses de la Cité - 2000)
  2. Crimes masqués (Éd. Harlequin - 2006)
  3. Donneur sain (Éd. Calmann-Lévy - 1997)
  4. Fonctions vitales (Éd. Calmann-Lévy - 1999)
  5. La mariée était en blanc (Éd. Harlequin - 1997)
  6. La prochaine victime (Éd. Harlequin - 2003)
  7. L'appât(Éd. Harlequin - 1995)ou Le fantôme d'Amsterdam
  8. Le voleur de morts (Éd. Presses de la Cité - 2012)
  9. Mauvais sang (Éd. Presses de la Cité - 2006)
  10. Ne m'oublie pas (Éd. Harlequin - 2008)
  11. Présumée coupable (Éd. Harlequin - 2004)
  12. Qui a tué Peggy Sue ? (Éd. J'Ai Lu - 2007)
  13. Un témoin gênant (Éd. Harlequin - 2007)

~

Série Tavistock

  1. Doute mortel (Éd. Harlequin - 1997)
  2. La femme traquée (Éd. Harlequin - 1996)

~

Série Jane Rizzoli et Maura Isles

  1. Au bout de la nuit (Éd. Presses de la Cité - 2009)
  2. Écorchures (Éd. Presses de la Cité - 2017)
  3. En compagnie du Diable(Éd. Presses de la Cité - 2010)ou Le cercle du Mal
  4. L'apprenti (Éd. Presses de la Cité - 2005)
  5. L'embaumeur de Boston (Éd. Presses de la Cité - 2011)
  6. La dernière à mourir (Éd. Presses de la Cité - 2015)
  7. La disparition de Maura (Éd. Presses de la Cité - 2013)
  8. La reine des morts (Éd. Presses de la Cité - 2007)
  9. Le chirurgien (Éd. Presses de la Cité - 2004)
  10. Le Martyre des innocents (Éd. Presses de la Cité - 2019)
  11. Les oubliées (Éd. Presses de la Cité - 2014)
  12. Lien fatal (Éd. Presses de la Cité - 2008)

Bonne lecture

27 juillet 2008

Nickel Blues

de Nadine Monfils

nickel_blues

Ça se passe en Belgique. Deux ados, Ralph et Tony Boulon, décident de ne pas accompagner leurs parents en vacances. Comme chaque année, ceux-ci vont se reposer dans leur caravane avec la mémé ventriloque et faire le tour des baraques à frites des plages du Nord.

Après un mois de nouba dans le pavillon familial, les deux frères se réveillent complètement dans le cirage. Ils découvrent la maison sens dessus dessous : la baignoire est remplie de vaisselle, des capotes pendent au lustre et le canari est retrouvé calciné dans le four ! Seul Bubulle, le poisson rouge, est sauvé in extremis, surnageant dans des eaux douteuses.

Gros problème : les parents rentrent le lendemain et les frangins ont une touffe de poils dans la main. L'aîné a soudain une idée géniale : kidnapper une nana du coin pour faire le ménage. Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévu, Ralph et Tony se retrouvant embarqués malgré eux dans une aventure rocambolesque.

Éditions BELFOND


Humour noir et suspense sont au rendez-vous de ce roman jubilatoire dont on ressort essoufflé et réjoui.


Publicité
27 juillet 2008

Bonjour chez vous !

de Nadine Monfils

bonjour_chez_vous

" Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre ! "

Qui ne se souvient de cette série mythique du "prisonnier" avec Patrick McGoohan ? Aujourd'hui encore, cette série télévisée (récemment rediffusée) a gardé des milliers d'adeptes qui se réunissent chaque année dans le village de Portmeirion (Pays de Galles), habillés de vêtements multicolores et utilisant des expressions employées par les personnages - dont "Bonjour chez vous !".

Le commissaire Léon sympathise avec Jérôme, un prothésiste dentaire travaillant dans sa rue et fan du "prisonnier", comme lui. Apprenant que c'est bientôt l'anniversaire du commissaire, Jérôme organise un voyage collectif réunissant tous les amis de Léon à la fête annuelle de Portmeirion.

Celui-ci va se retrouver au cœur d'une intrigue très étrange où chasser le meurtrier reviendra à jouer une partie d'échecs avec des pions trempés dans le vitriol ! 

Éditions VAUVENARGUES

~~~

Un mélange d'humour noir et de suspense, dans un lieu incroyable.

~~~


27 juillet 2008

Les fleurs brûlées

de Nadine Monfils

les_fleurs_brulees

Dans une modeste chambre parisienne, Marie-Madeleine s'efforce d'oublier sa mère, la marquise de Brinvilliers, célèbre empoisonneuse...

Jusqu'au jour où elle commence à recevoir de mystérieux paquets (rats morts, main coupée, etc.) qui lui rappellent les horribles crimes de celle qui lui a donné le jour.

Cachée dans ce Paris du XVIIe siècle, peuplé de clochards, de prostituées et de mendiants, poursuivie par ce porteur de paquets macabres, la jeune fille fait la rencontre d'un homme étrange et anonyme qui lui veut du bien.

Grâce à ce curieux personnage, Marie-Madeleine pourra commencer une enquête sur le passé de sa mère.

Éditions LABOR

27 juillet 2008

Les jouets du diable

de Nadine Monfils

les_jouets_du_diable

Le commissaire Léon est à un tournant de sa vie. Et il va casser la routine. Bizarrement, quand un élément bouge, tout le reste autour bouge aussi.

Jeannot quitte le Colibri, son vieux bistrot de quartier; le curé va exposer ses œuvres au Musée de l'érotisme; Irma, le travelo ménagère de la rue Lepic devient mystique et Florence l'accordéoniste mordue d'informatique, part dans les Alpes voir les ours... Seule Rose reste vissée à son tabouret au coin du comptoir !

Parallèlement à cela, tandis que des prostituées se font assassiner, Lily revient chez elle à Paris, après des années d'internat et découvre un terrifiant secret. Tout finit par s'emboîter comme un puzzle diabolique sous le sourire de Satan... L'enfer n'a pas d'issue, sauf si on trouve la clef de l'humour !

Éditions VAUVENARGUES

-

Réédition avec "Les bonbons de Bruxelles": Éd. Belfond (2013)

27 juillet 2008

Les bonbons de Bruxelles

de Nadine Monfils

les_bonbons_de_Bruxelles

Le commissaire Léon se rend à Bruxelles, pour l'enterrement de son oncle Jef.

Dans le train, il rencontre Madeleine, une vieille dame étrange qui semble provenir d'une autre époque. Elle parle un peu avec lui et lui montre une lettre d'amour qu'Augustin, l'homme de sa vie " parti au ciel", lui a écrite dans les années quarante. Puis elle offre un bonbon à Léon avant de disparaître mystérieusement.

C'est en se baladant sur le marché aux puces des Marolles, que Léon découvre une valise remplie de lettres de 1940, adressées à Madeleine et signées Augustin. Convaincu que le hasard n'existe pas, le commissaire Léon décide de se mettre à la recherche de Madeleine.

Mais il apprend qu'elle est morte depuis longtemps...

Éditions VAUVENARGUES

-

Réédition avec "Les jouets du diable": Éd. Belfond (2013)

27 juillet 2008

Clair de lune à Montmartre

de Nadine Monfils

clair_de_lune___Montmartre

Un air de Carmen cru, assaisonné de vacheries et de meurtres terrifiants.

Entre deux mailles au point mousse, le commissaire Léon enquête à Montmartre, dans la maison de retraite le "Clair de lune". Les p'tits vieux ont la peau dure et la langue trempée dans le vitriol.

Celle-là fait des pompons qu'elle coud partout, jusqu'aux endroits les plus inattendus !

Et celui-ci découche pour aller voir les "femmes qui pètent dans la soie ", place des Abbesses.

Quant à Ginette, la mère du commissaire, elle va jouer à Miss Marple. Mais le loup a les crocs acérés...

Éditions VAUVENARGUES

Publicité
Publicité