Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
21 juillet 2008

À la cravache !

de Dick Francis

https://www.bibliopoche.com/thumb/A_la_cravache__de_Dick_Francis/200/0009028.jpgAvec une main broyée, remplacée par une prothèse, les espoirs déçus de mon ancienne carrière de jockey, je m'étais reconverti dans le métier de détective privé : combines de bookmakers marrons, de maquignons escrocs, de pseudo-gentlemen, de courses truquées, de pur-sang drogués à mort.

Et voilà qu'on me menaçait de me priver de mon ultime défense : ma main valide. Et je compris alors que c'était moi-même que je devais mener à la cravache. Moi-même et ma peur.

Éditions GALLIMARD

Publicité
21 juillet 2008

En selle pour la trois

de Dick Francis

https://images.epagine.fr/495/9782070483495_1_75.jpg

« Suspendu pour avoir "retenu" un cheval en course. Les copains qui vous évitent. Les propriétaires d'écurie qui vous méprisent. Et le chagrin, terrible, de savoir que plus jamais on ne pourra courir. Pourtant, j'étais innocent. C'était un coup monté. Mais comment le prouver ? J'ignorais les dangers qui me guettaient.»

Éditions GALLIMARD

 

~~~

On retrouve donc dans En selle pour la trois le milieu hippique cher à  Dick Francis, qui fut, comme chacun sait, jockey de la reine d'Angleterre. Et qui se montre aussi, dans ce roman, fin psychologue des heurs et malheurs de la vie conjugale. (Ed. 10/18)

~~~


21 juillet 2008

Vol dans le van

de Dick Francis

https://www.bibliopoche.com/thumb/Vol_dans_le_van_de_Dick_Francis/200/0034701.jpgUn célèbre cheval de course disparaît dans les herbages du Kentucky ; un jeune homme et une jeune fille passent un après-midi mouvementé à canoter sur la Tamise.

C'est en partant de ces faits apparemment sans rapport que Gene Hawkins se lance en quête d'étalons volés, à travers toute l'Amérique, jusqu'au moment où, de pisteur, il devient une proie traquée à son tour.

Éditions GALLIMARD

~~~

Loin du roman noir à l'américaine et du thriller distingué anglais, les livres de Dick Francis flirtent avec le journalisme, le récit psychologique et la sociologie.

~~~


21 juillet 2008

Écran de fumée

de Dick Francis

https://www.delcampe.net/static/img_large/auction/001/359/617/443_001.jpg?v=2Edward Lincoln est un acteur célèbre. L'héroïsme, l'amour, les poursuites infernales, il connaît: ça se passe sur l'écran. Mais, sitôt quitté les studios, il oublie son personnage d'aventurier et redevient, en famille, un homme ordinaire.

Pourtant, rien n'est ordinaire dans ce voyage en Afrique du Sud où, dès son arrivée, menaces et tentatives d'intimidation constituent un inquiétant comité d'accueil...

Quel rapport y a-t-il entre de fringants pur-sang qui courent comme des tocards, une mine d'or bourrée d'explosifs et une réserve d'animaux plus sauvages que nature ?

Son meilleur rôle, Lincoln va le jouer sans scénario, sans spectateurs, sous les projecteurs du soleil implacable.

Car, cette fois, ce n'est pas du cinéma...

Éditions BELFOND

21 juillet 2008

Danger

de Dick Francis

https://polars.pourpres.net/img/uploads/31jRYAU4dHL.jpgLe monde des courses où se brassent tant de sommes fabuleuses attire toutes sortes de malfaiteurs !

On s'aperçoit bientôt qu'un mystérieux ravisseur y choisit ses victimes. Demande de rançon assortie de menaces sadiques, panique des familles, il a la partie facile.

C'est sans compter avec "Liberté Conseil", une agence de détectives privés. Andrew Douglas en est le meilleur élément : intelligent et humain, il sait réconforter, négocier, trouver la faille.

Il va traquer Guiseppe, alias Peter, dont les victimes elles-mêmes subissent le charme pervers. Mais attention, les situations peuvent s'inverser et le chasseur devient gibier.

Éditions BELFOND

Publicité
21 juillet 2008

Adjugé !

de Dick Francis

https://polars.pourpres.net/img/uploads/51O9F3%2BOJPL.jpgJames Dereham n'a qu'une passion: les chevaux. Cet ancien jockey, devenu courtier en pur-sang, s'est fait une réputation d'honnêteté qui intrigue, déconcerte et dérange.

Refusant de se plier à la loi d'un milieu où tous les coups tordus sont recommandés, il a choisi d'agir en franc-tireur. Certains, en "haut lieu", ne voient pas sa réussite d'un bon œil, et l'agression dont il est victime à l'issue d'une vente aux enchères n'est qu'un avant-goût des délices qu'on lui réserve.

Pour James, la course d'obstacles risque de mal finir. Il n'y a pas que les chevaux qu'on abat...

Éditions BELFOND

21 juillet 2008

Le professeur

de Dick Francis

https://www.recyclivre.com/media/cache/sylius_shop_product_original/d4/36/7e0cac79d5f6f46a1da89793db50.jpgJonathan Derry, professeur de physique dans un collège du Middlesex, partage son existence entre les deux disciplines où il excelle : l'enseignement et le tir de compétition.

Sa vie paisible est soudain bouleversée par la mort d'un ami, et il se retrouve en possession d'une bande magnétique que certains individus se disent prêts à lui racheter. Très cher. A n'importe quel prix, même. En fait, c'est la tête de Jonathan qui est mise à prix.

Et malgré l'inflation, la Lloyd ne l'assurerait guère plus d'un penny.

Éditions BELFOND

21 juillet 2008

La mort au petit trot

de Dick Francis

https://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/9df/product_9782070488261_195x320.jpgBalloté à droite et à gauche durant toute mon enfance, j'avais pris ce qui se présentait à moi.

J'avais appris la photo chez des amis à qui ma mère m'avait confié et à monter à cheval parce qu'elle m'avait plus tard abandonné dans une écurie de courses.

La photo était mon passe-temps, le bourrin mon gagne-pain. J'ai fait une carrière très honorable comme jockey, mais à cause de mes talents de cameraman, ma chambre noire a bien failli me servir de mausolée.

Éditions GALLIMARD

21 juillet 2008

Gare aux tocards !

de Dick Francis

https://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/183/product_9782070460380_195x320.jpgJ'avais gagné une fortune en fabriquant des jouets. En faisant courir des chevaux, je croyais que je m'amuserais.

Mais les brigands du turf me firent très vite comprendre que j'étais encore un enfant, en me volant.

Alors je me suis vengé. Je me suis joué d'eux, les books, les entraîneurs marrons.

Mais c'est un cheval qui en est mort.

Éditions GALLIMARD

21 juillet 2008

La casaque noire

de Dick Francis

https://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/6a0/product_9782070460038_195x320.jpgSi seulement Bob le jockey s'était contenté de l'argent qu'il gagnait aux courses... Mais il lui en fallait beaucoup, et tout de suite.

Alors, quand je suis allé enquêter sur sa disparition en Norvège, j'ai très vite senti que j'allais m'empêtrer dans une sordide histoire de gros sous et de gros pontes peu scrupuleux.

Sans compter la neige, un gamin terrorisé parce qu'il avait vu ce qu'il ne fallait pas voir. Plus un exercice de natation - dont je me serais bien passé - dans le fjord glacial d'Oslo.

Éditions GALLIMARD

Publicité
Publicité