Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
15 juillet 2008

Quand Mario reviendra

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/Quand_Mario_reviendra_de_Charles_Exbrayat/200/0013147.jpgLa Mincia... Le dernier domaine qui n'appartient pas encore à don Luciano... et don Luciano le veut, ce grand morceau de terre sicilienne grillé par le soleil. Il le veut passionnément... et il y mettra le prix. N'importe quel prix.

Concetta doit accepter de vendre. Comment ose-t-elle résister ?  Elle, une femme seule contre un clan puissant qui mène le village à la baguette ! Mais Concetta ne cède pas... Elle attend le retour de Mario. 

Quand Mario reviendra, il prendra les choses en main...

Quand Mario reviendra, il montrera à don Luciano qu'il n'est pas un mou comme les autres... Il ne se laissera pas dépouiller, lui. Quand Mario reviendra...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
15 juillet 2008

Pourquoi tuer le pépé ?

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/Pourquoi_tuer_le_pepe__de_Charles_Exbrayat/200/0009095.jpgPeut-être que c'est Pierre Salagnon qui l'a occis, le Pépé. 

Dame ! La ferme, les terres et les gros sous chez le notaire... Rudement tentant ! Mais faudrait pas aller trop vite en besogne. Qui dit que le Pépé lui a légué son bien ?  Il a pu choisir de tout laisser à... à son "habitude", par exemple.

Cette gourgandine du Puy l'aurait persuadé de récompenser ses bons et loyaux services, et... 

Enfin, inutile de se faire du mouron... La lecture du testament désignera sûrement le coupable. Il n'y a plus qu'à attendre. 

À moins que le Pépé n'ait encore voulu jouer un tour à sa façon...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

15 juillet 2008

Pour ses beaux yeux

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/Pour_ses_beaux_yeux_de_Charles_Exbrayat/200/0009995.jpgIl y a eu une fuite au laboratoire de recherches ultra-secrètes que dirige à Auch, le professeur Laloubère.

Monsieur Duval, chef des services de contre-espionnage, charge son agent Jacques Savières de démasquer le traître et convoque le professeur à Paris. Celui-ci envoie son épouse à sa place...

Monsieur Duval est choqué d'un pareil manquement à la discipline. Savières reçoit un choc d'une autre sorte: en Christine Laloubère, il voit incarnée la femme de ses rêves.

Mal mariée au demeurant et très amie avec un proche collaborateur du professeur, cette Christine n'aurait-elle pu, par ambition et désir de s'évader, chercher à vendre les travaux du laboratoire ?

C'est avec ce doute au coeur, avivé par la jalousie, que Jacques Savières commence dans son pays natal du Gers, une enquête qui se révèle aussi complexe que mouvementée, car tous les hommes ne sont-ils pas prêts à faire n'importe quoi pour ses beaux yeux ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

15 juillet 2008

Pour Belinda

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/Pour_Belinda_de_Charles_Exbrayat/200/0055597.jpgPas de doute, Newcombe a la poisse. D'abord Pete, son meilleur copain, est abattu de trois balles dans le dos au cours d'une planque, et c'est lui qu'on soupçonne. Simplement parce que la femme de Pete lui a toujours plu. Un peu gros, non ?  Mais il y a mieux...

Lorsque Abe se fait descendre à son tour, on le regarde de travers. N'a-t-il pas menacé Abe, la veille au soir ?  Curieuse coïncidence...

Et cette enveloppe pleine de dollars qu'un truand lui a fourré dans la main, pourquoi l'a-t-il acceptée ?

Bigre !  S'il continue sur sa lancée, Newcombe ne fera pas de vieux os au F.B.I...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

15 juillet 2008

Porridge et polenta

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/Porridge_et_polenta_de_Charles_Exbrayat/200/0055579.jpgDes demoiselles britanniques, lauréates d'un examen d'italien, sont invitées, par l'ambassade italienne à Londres, à passer un mois dans un des meilleurs hôtels de San Remo.

Susan Tessie et Mary-Jane acceptent au grand scandale des parents de Susan dont le père - Henry Radstock - estime que le monde civilisé se réduit aux Iles Britanniques et plus particulièrement à l'Angleterre.

Pourtant, Lucy et Henry Radstock seront obligés de gagner San Remo pour se porter au secours des filles supposées en danger.

Alors, Henry Radstock connaîtra le sort d'Hannibal à Capoue !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
15 juillet 2008

Plaies et bosses

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/Plaies_et_bosses_de_Charles_Exbrayat/200/0008543-1.jpgLa vie n'est pas de tout repos dans la petite ville irlandaise de Boyle... C'est que les gars sont un peu trop portés sur le whisky et qu'il ne se passe guère de jour sans qu'éclate une bonne bagarre.

Surtout quand, comme Egan O'Meara, on a le malheur de tomber amoureux de Patsy, une garce.

Après avoir fait scandale en s'affichant avec un marchand de chevaux, Patsy accorde pourtant à Egan, un rendez-vous nocturne près de la maison de son amant qui assiste à l'événement local: un match de boxe. Egan attendra en vain... Patsy ne viendra pas: elle a été étranglée.

L'ennui pour Egan, c'est qu'on l'a aperçu dans les parages; qu'il a, la veille, donné une bonne raclée à un maquignon et qu'il a même eu la sottise de confesser à un tiers qu'en toute logique il aurait plutôt dû venger son honneur en tuant l'infidèle...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

15 juillet 2008

On se reverra petite...

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/On_se_reverra_petite__de_Charles_Exbrayat/200/0020086.jpgCurieux client que ce pensionnaire du "New Fashionable", miteux hôtel de Soho. Pour Sam, le propriétaire, pas de doute que ce soit un drogué. Et Sam, qui arrondit ses fins de mois en vendant des stupéfiants, voit déjà en lui une source de revenus supplémentaires.

Seulement le client n'est autre que l'inspecteur Pollard, qui mène son enquête pour remonter des petits revendeurs au gros bonnet: Jack Duncan, soupçonne-t-on, propriétaire d'un cabaret voisin.

Victime d'une tuerie commandée par Duncan, Pollard ne terminera pas son enquête. Mais on ne désarme pas si vite à Scotland Yard.

Le superintendant Boyland arrivera à ses fins avec l'aide d'un faux éleveur de moutons écossais - moins naïf qu'il n'en a l'air, mais encore assez pour tomber amoureux...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

15 juillet 2008

Olé !... Torero !

de Exbrayat

https://m.media-amazon.com/images/I/41mG98kdPFL._SX322_BO1,204,203,200_.jpgCe ne sera pas la première fois. Les anciennes gloires de l'arène sont souvent tentées de reprendre du service, quand la nostalgie des taureaux devient étouffante. Seulement, ces nouveaux départs ne les mènent jamais très loin.  Alors il faut être prudent...

Certes, don Luis a ses chances. Il s'est superbement entraîné et ses jambes sont aussi nerveuses, sa silhouette aussi fine et souple qu'autrefois. Mais le climat n'est guère favorable... 

La presse a accueilli son retour avec des manchettes haineuses et les insinuations déplaisantes volent bas... Travail de sape de la concurrence ?  Possible. 

Cependant, ce pourrait être beaucoup plus sérieux que cela...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

15 juillet 2008

Notre Imogène

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/Notre_Imogene_de_Charles_Exbrayat/200/0055564-1.jpgAngus Cumbrae aime Janet Leadburn et Janet Leadburn aime Angus Cumbrae. Mais le père de Janet, commerçant respectable, ne veut pas pour gendre d'un mécanicien sans le sou. Alors les tourtereaux décident de fuir...

Embusqué près de la maison de sa belle, Angus attend. Et, oh ! surprise, c'est Hugh Reston, l'oncle, qui se présente, revolver au poing.  Un coup de feu claque et Reston s'écroule, mort.  Angus est-il coupable ?  Trop facile.

Imogène McCathery, elle, connaît le meurtrier. Et pourquoi ? Parce que Imogène McCathery est la réincarnation de Marie Stuart et parce qu'elle est bien plus maligne que tous les policiers d'Écosse.

Mais elle ne dira rien à cet idiot de Mac Huntly.  L'inspecteur n'a qu'à trouver tout seul...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

15 juillet 2008

Ne vous fâchez pas Imogène !

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/Ne_vous_fachez_pas_Imogene_de_Charles_Exbrayat/200/0011666-3.jpgDepuis vingt ans, Imogène McCarthery sème la perturbation dans le bureau de l'Amirauté où elle travaille. Depuis vingt ans, la fièvre descendante des Mac Gregor fait tourner en bourrique son chef de service. Mais cette fois, la coupe est pleine...  Trop, c'est trop !

Voilà que cette grande bringue à la tignasse rouge se pavane en clamant qu'elle a été investie d'une mission secrète de la plus haute importance ! Et par le patron de "l'Intelligence Department" lui-même. 

Pas de doute, elle est mûre pour l'hôpital psychiatrique...

Pauvre Imogène ! Elle qui est prête à mourir pour la couronne ! Les héros se heurtent parfois à des murs d'incompréhension...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Publicité