Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
18 octobre 2008

Salut à toi, ô crépuscule

de Ruth Francisco

https://polars.pourpres.net/img/uploads/41msWM5pDoL.jpgLos Angeles. Un maçon mexicain découvre un bras de femme sur la plage.

Depuis un moment, ce pêcheur volontiers voyeur a repéré Laura, une belle femme qu’il voit évoluer le matin dans sa cuisine. Il n’est pas le seul à l’admirer.

Le patron libidineux de la banque où elle travaille a opéré sur elle quelques tentatives de harcèlement.

Scott, son ex, qui refuse d’admettre la rupture, lui rend la vie infernale. Au point qu’elle s’est décidée à suivre des cours d’autodéfense. Et son instructeur en la matière, Reggie, flic de profession, a lui aussi fini par en pincer pour elle.

Mais Laura a disparu. Désir normal d’aller vivre ailleurs, sans forcément prévenir qui que ce soit ?

Le Mexicain observe ces gens qui tournaient autour d’elle, se dit qu’en espionnant il trouvera les clés du mystère. Pour sa part il est convaincu que ce sont des morceaux de son cadavre que la mer a rejetés.

Entre deux enquêtes, Reggie veut savoir aussi, mais, dans la multitude des services policiers de Los Angeles, des juridictions, des affaires non élucidées, des dossiers qui s’entassent, il n’est pas simple d’être un flic obsédé dépourvu de mandat. 

Éditions ACTES SUD

~~~

Maîtrisant subtilement le vécu intime des personnages, avec une écriture “originale et prenante” – comme l’a noté le célèbre Michael Connelly –, Ruth Francisco construit ici un scénario impeccable et un excellent livre sur une ville, Los Angeles, dont le lecteur ressent physiquement géographie, humeurs et fonctionnements.

 ~~~

Publicité
18 octobre 2008

Ruth FRANCISCO

Biographie

Ruth Francisco a étudié le chant et l’art dramatique à New York. Elle s’installe sur la côte ouest et travaille pendant quinze ans dans l'industrie du cinéma avant de publier, en 2003, son premier livre "Confessions of a Deathmaiden".

Salut à toi, ô crépuscule ("Good Morning, Darkness" - 2005), son second roman, est sélectionné par "Publishers’ Weekly" comme l'un de meilleurs romans policiers de l'année 2004. Elle contribue régulièrement au "The Ellery Queen Mystery Magazine" et est chroniqueur gastronomique pour "Mad Housewife Wine".

Elle est l'auteure d’une biographie de Jacqueline Onassis, "The secrets memoirs of Jacqueline Kennedy Onassis"

Ruth Francisco vit en Floride.

(Sources: Éditeur / .fantasticfiction. / )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Salut à toi, ô crépuscule (Éd. Actes Sud - 2008)

 Bonne lecture

18 octobre 2008

La Porte des Enfers

de Laurent Gaudé

la_porte_des_enfers

2002, dans un restaurant de Naples, Filippo Scalfaro accomplit sa vengeance en poignardant un homme qu’il abandonne ensuite, sanglant mais vivant, sur la tombe d’un enfant.

1980, dans les rues encombrées de la même ville, Matteo tire par la main son fils et se hâte vers l’école. À un carrefour, soudain éclate un fusillade. Matteo s’est jeté à terre, couchant contre lui son petit garçon. Quand il se relève, il est baigné du sang de l’enfant, atteint par un balle perdue.

2002, celui qui a accompli sa vengeance quitte Naples et part à la recherche des siens, disparus depuis le grand tremblement de terre...

Éditions ACTES SUD

18 octobre 2008

Laurent GAUDÉ

Biographie

Laurent Gaudé est né en 1972 à Paris. Après des études de Lettres à l'Université de Paris III, il écrit pour la scène. Sa première pièce, "Combat depossédés", est jouée en Allemagne et au Royaume-Uni. 

En 2002, "La mort du roi Tsongor", son deuxième roman, lui vaut d'être cité pour le "Prix Goncourt" et surtout d'être apprécié par les lycéens et les libraires. Deux ans plus tard, son roman Le soleil des Scorta est un succès en librairie: 80 000 exemplaires vendus avant de remporter le "Prix Goncourt".

~~~

Résumés

  1. La Porte des Enfers (Éd. Actes Sud - 2008)
  2. Le soleil des Scorta (Éd. Actes Sud - 2004)etoile

~

Autres titres

  • Cris
  • Danser les ombres
  • Écoutez nos défaites
  • Eldorado
  • La mort du Roi Tsongor
  • Les olivier du Négus
  • Ouragan
  • Pour seul cortège

Bonne lecture

18 octobre 2008

Luciano

de Jack Higgins

luciano

Été 1943.  Les Alliés se préparent à envahir la Sicile, mais pour atteindre Palerme il va leur falloir traverser les montagnes les plus sauvages de l'île. 

Un soulèvement des paysans et des montagnards contre l'envahisseur allemand simplifierait énormément la tâche des divisions de Patton. 

Mais seule la Mafia est capable de susciter une insurrection populaire, et seul Antonio Luca peut mobiliser la Mafia. Or le frère d'Antonio Luca est mort sur la chaise électrique à Chicago en 1929 et Antonio déteste depuis lors l'Amérique et tout ce qui est américain.  Il faut le convaincre de changer de camp.

Le major Harry Carter, ex-professeur d'Histoire ancienne à Oxford et vedette de l'Intelligence Service, entre alors en scène. Il va obtenir la collaboration de la petite-fille de Luca, Maria Vaughan (entrée dans les ordres pour échapper à la violence qui a brisé sa jeunesse), et surtout celle de Lucky Luciano, le prince des gangsters américains, qu'il va tirer de prison pour le parachuter au coeur de son pays natal, la Sicile, à la veille du débarquement.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1982)

Publicité
18 octobre 2008

Le jour du jugement

de Jack Higgins

le_jour_du_jugement

Nous sommes à Berlin en 1963. Dans son corbillard, la société des pompes funèbres Julius Meyer fait passer à l'Ouest des réfugiés. Dans la dernière livraison, une jeune femme, Margaret Campbell, qui va trahir l'Organisation. Les services d'espionnage de RDA lui ont offert ce marché pour sauver son père, physicien célèbre atteint d'un cancer.

La société Meyer et le major Vaughan refusent d'aider Margaret; celui-ci a l'intuition que c'est un piège. Il l'envoie à la Ligue de Résurrection, à l'église du Coeur Immaculé où le père Colin, « le saint Idiot », confesse toute la nuit. Cet homme hors du commun a déjà sauvé deux mille juifs pendant la guerre. Maintenant il s'occupe des réfugiés en Europe de l'Ouest. 

N'écoutant que son devoir de charité, il répond à la prière de Margaret et tombe dans le piège de l'autre côté de la frontière. Il est arrêté et enfermé au château de Neustadt.

Réclamant le prix de sa trahison, Margaret apprend que son père est mort depuis un mois. Atterrée, elle échappe aux vopos et tombe dans l'Elbe. Le père Colin se révèle une prise magistrale pour les Allemands de l'Est. Soumis à un lavage de cerveau intensif mené par un expert en la matière, Harry Van Buren, le père Colin pourra avouer publiquement sa traîtrise et ses liens avec la CIA.

Dans la citadelle imprenable commence alors une lutte effroyable entre le père Colin et Van Buren, un combat entre la foi et l'athéisme, la certitude intérieure et la science psychologique. Les souvenirs douloureux du passé poussent chacun des personnages à résister ou à imposer sa force.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale : Albin Michel (1979)

18 octobre 2008

L'Irlandais

de Jack Higgins

l_irlandais

L'homme qui se faisait appeler Martin Fallon, un Irlandais, avait vu ses idéaux se briser dans l'oeuvre de destruction qu'il avait lui-même créée. 

À présent, il se trouvait dans le nord de l'Angleterre, en cavale, fuyant la police, l'armée, l'IRA... se fuyant surtout lui-même.

Mais son évasion exigeait un passeport, et un passeport exigeait les bons offices de Dandy Jack Meehan, un redoutable caid des bas-fonds. 

Et le prix demandé était extrêmement élevé...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1987)

18 octobre 2008

Mission explosive

de Jack Higgins & Justin Richards

mission_explosive

« Deux intrus, silhouettes sombres dans la nuit noire, se déplaçaient dans le dépôt pétrolier... La puissance de l'explosion ébranla tout le centre de sécurité. Les écrans de contrôle tremblèrent et s'éteignirent. Les quelques moniteurs restés allumés montrèrent une boule de feu qui traversait le coeur des installations, et un nuage de fumée noire qui s'élevait dans le ciel. » 

À la mort de leur mère, Jade et Richard sont confiés à leur père dont ils ignorent les activités secrètes.

Lorsqu'il se fait enlever sous leurs yeux, la vie des jumeaux bascule et tourne au cauchemar.

Face à Viktor Vishinsky, dirigeant tyrannique d'une importante compagnie pétrolière russe, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes. Une course poursuite haletante commence.

Éditions FLAMMARION

18 octobre 2008

La nuit des fossoyeurs

de Jack Higgins

la_nuit_des_fossoyeurs

Ben Garvald venait de sortir de prison. Après avoir passé neuf ans derrière les barreaux, il allait retrouver son quartier. Et son ex-femme qui, entretemps, s'était remariée. Et il se vengerait. C'est du moins ce que pensait la police.

La mission du sergent Nick Miller était simple: arrêter Ben Garvald. Ses méthodes ne l'étaient pas moins. Elles n'avaient rien d'orthodoxe. Mais c'étaient celles qui convenaient à l'équipe de nuit, celle des "Fossoyeurs" - à qui leurs adversaires laissent rarement le choix des armes.

Cette nuit-là, Miller savait qu'il allait tomber sur Ben Garvald. Et que l'un d'eux aurait cessé de vivre avant l'aube.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale sous le titre "Le onzième commandement" sous le nom de Harry Patterson : Éd. Librairie des Champs-Élysées (1967)

18 octobre 2008

Solo

de Jack Higgins

solo

John Mikali est un admirable pianiste de concert. C'est aussi l'homme le plus dangereux d'Europe. Assassin impitoyable, il tue par plaisir.

Asa Morgan est également un tueur, un authentique moine guerrier. Il a commencé sa carrière à Arnhem et perfectionné ses techniques en Corée, à Chypre, en Malaisie. À présent il est colonel en Irlande du Nord et mène sa guerre en usant de la même sauvagerie contrôlée qui caractérise toutes ses actions.

Par hasard et, pour une fois, sans l'avoir prémédité, John Mikali tue la fille d'Asa Morgan. L'affrontement inévitable entre ces deux véritables "machines à tuer" sera terrible.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1981)

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité