Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 323
9 novembre 2008

Désirs inavouables

de Gary Devon

https://http://localhost//images/I/41u2aihIXvL._SX321_BO1,204,203,200_.jpgIl y a des désirs auxquels rien, ni personne ne peut faire renoncer. Même si le scandale, l'infamie, la prison sont au bout.

Cela, Henry Lee Slater, maire d'une ville californienne, promis à un bel avenir politique, l'a compris tout de suite lorsqu'il a été attiré par la (trop) jeune Sheila.

Trop tard...Pour assouvir ses désirs, Slater décide de supprimer tous les obstacles. Tous ! Mais jusqu'où ? ...

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
9 novembre 2008

Nuit de noces

de Gary Devon

https://storage.canalblog.com/71/31/365364/130690030.jpegLorsque Callie McKenna, jeune actrice en vogue, épouse Malcolm, dont elle est follement éprise, elle ne sait à peu près rien de son passé.  Mais dès les premières nuits de leur lune de miel, le comportement du jeune homme devient étrange.

Il ne cesse de guetter un ennemi invisible, et Callie devine chez son mari des énigmes qu'elle ne parvient pas à percer à jour.

Lorsque le père de Malcolm, qu'elle n'a jamais rencontré auparavant, lui remet un dossier relatant un crime atroce, la perplexité de Callie se transforme en terreur...

Mais est-il encore temps d'échapper à la malédiction ? ...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Sens aigu de l'intrigue, parfaite maîtrise du suspense...  L'auteur nous donne un thriller qu'Alfred Hitchcock n'aurait pas désavoué

~~~

9 novembre 2008

Gary DEVON

1941 - 2007

Biographie

Gary Devon Blum est né en 1941 à Tell City, sur les rives de l'Ohio, dans l'Indiana où il revient plus tard s'installer avec sa famille. Diplomé de l'Université de Evansville, il gagne un concours d'écriture sponsorisé par "The New Yorker" et remporte une bourse de "Iowa Writers Workshop", il y étudie avec Kurt Vonnegut et José Donoso.

On le connaît comme écrivain de quelques romans policiers, sous le pseudonyme de Gary Devon, dont le premier, "Lost" publié en 1986 se trouve en lice pour le "Edgar Allan Poe Award" de l'année 1987. Traduit en français sous le titre L'enfant du Mal, ce premier roman est paru en 1987 aux Éditions Du Rocher; deux autres titres sont publiés aux Éditions Albin Michel: Désirs inavouables en 1991("Bad desire"- 1990), et Nuit de noces en 1996 ("Wedding night - 1995").  

Il semble que ce soient les seuls romans de Gary Devon, auteur connu aussi pour avoir dirigé des cours de "Creative Writing" à Louisville dans le Kentucky où il a vécu une partie de sa vie et où il décède en 2007.

(Sources: fantasticfiction. / )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Désirs inavouables (Éd. Albin Michel - 1991)
  2. L'enfant du Mal (Éd. Du Rocher - 1987/France Loisirs - 1988)
  3. Nuit de noces (Éd. Albin Michel - 1996)

Bonne lecture

9 novembre 2008

La proie pour l'ombre

de P.D. James

la_proie_pour_l_ombre

Cordélia Gray n'a pas froid aux yeux. C'est une qualité utile quand on exerce le métier de détective privée.

Lorsque Sir Ronald Callender l'engage pour enquêter sur le suicide de son fils Mark, elle se met bravement à l'ouvrage et débarque à Cambridge, par un beau matin d'été. Promenades sur la Cam, parties échevelées, étudiants enjôleurs et professeurs au charme discret...

Pour un peu, Cordélia se laisserait gagner par la douceur des choses. Mais ce qu'elle découvre n'a rien d'aimable : la haine de classe, la médiocrité et le sadisme rongent cette société en décomposition ; est-ce le mal de vivre qui a poussé Mark Callender à se tuer ? Ou bien quelqu'un l'a-t-il froidement éliminé, maquillant le meurtre en suicide ?

La menace est toujours là, comme une présence tapie dans l'ombre, prête à surgir si on l'approche de trop près. Et c'est exactement ce que Cordélia a l'intention de faire.

Éditions FAYARD

-

Édition originale: Éd. Mazarine (1984)

9 novembre 2008

Meurtres en soutane

de P.D. James

meurtres_en_soutane

St Anselm, un collège de théologie fondé au XIXe siècle et situé sur un promontoire isolé et venteux de la côte sud-est de l'Angleterre, accueille une vingtaine d'étudiants qui se destinent à la prêtrise anglicane.

Lorsque l'un d'eux, Ronald Treeves, est découvert mort au pied d'une falaise, enseveli par une chute de sable, son richissime père adoptif, Sir Alfred Treeves, demande à New Scotland Yard de réexaminer le verdict de la mort accidentelle énoncé à l'issue de l'enquête.

Le commandant Dalgliesh, qui a lui-même fréquenté le collège au cours de son enfance, accepte de venir passer un week-end sur les lieux pour ce qu'il ne croit devoir être qu'une vérification de routine. En réalité, il va se trouver confronté à l'une des plus sordides affaires de sa carrière.

Car d'autres visiteurs sont attendus ce même week-end au collège, et tous n'en ressortiront pas vivants.

Éditions FAYARD

Publicité
9 novembre 2008

Péché originel

de P.D. James

peche_originel

Au bord de la Tamise, dans un faux palais vénitien édifié en 1830, s'abrite la vénérable maison d'édition "Peverell Press", une entreprise familiale austère, qu'un jeune manager français ambitieux s'est juré de faire entrer dans l'ère du marketing et de la communication modernes.

Est-ce l'ampleur de ses projets de restructuration et les menaces qu'il fait peser sur certains employés qui lui valent d'être assassiné dans les locaux mêmes de la vieille maison ?

C'est ce que peut croire un moment Adam Dalgliesh, le policier et poète.

Mais au gré d'une investigation délicate dans l'ambiance très "old England" de la maison où s'entretissent des ambitions d'auteurs, les stratégies financières et les intrigues amoureuses, c'est vers une toute autre piste qu'avec Kate et Daniel, ses nouveaux assistants, il va être conduit.

Éditions FAYARD

9 novembre 2008

Les meurtres de la Tamise

de P.D. James & T.A Crichtley

les_meurtres_de_la_tamiseEn décembre 1811, aux abords de "Ratcliffe Highway", dans le célèbre dock de Londres, deux séries de meurtres commis à douze jours d'intervalle vont, par leur violence et leur cruauté, déchaîner un vent de panique dans la population londonienne et une telle avalanche de critiques dans la presse que, pour ne pas tomber, le gouvernement se voit contraint d'offrir la plus forte récompense jamais proposée pour tout renseignement susceptible d'aider à la découverte des coupables.

L'émoi est si grand que les meurtres de "Ratcliffe Highway" continueront à défrayer la chronique pendant plus de soixante-dix ans – jusqu'à ce que Jack l'Eventreur, sur une scène voisine de l'Est londonien, vienne leur ravir les lauriers sanglants du palmarès criminel britannique.

Éditions FAYARD

~~~

La romancière, lauréate des plus prestigieuses récompenses dans le domaine du roman policier, offre ici à ses lecteurs une surprise originale. Cette affaire criminelle a bel et bien eu lieu, elle fit couler des rivières d’encre et ne fut détrônée – si l’on ose dire – que par les exploits de Jack l’Eventreur.

Secondée par un historien, P. D. James brosse un extraordinaire tableau du Londres de Dickens et des méthodes policières dans l’Angleterre de l’époque. Mieux : reprenant le détail de l’enquête, elle innocente le coupable désigné et, un siècle et demi plus tard, dévoile la vérité, preuves à l’appui… Un tour de force !

~~~

9 novembre 2008

L'île des morts

de P.D. James

l_ile_des_morts

Un château victorien bâti sur une île, à quelques miles de la côte du Dorset : c'est là qu'un riche excentrique, auteur de romans policiers à ses heures, a convié quelques amis pour le week-end.

Au programme des réjouissances, une pièce de théâtre montée par une troupe d'amateurs. Mais quelqu'un trouble la fête, se livrant à de macabres plaisanteries aux dépens des invités. La mort rôde autour de l'île. La terreur s'installe.

Cordelia Gray, la jeune détective de la Proie pour l'ombre, joue les gardes du corps et observe d'un oeil acéré ces convives dont les bonnes manières dissimulent des vices inavouables. Energique, intuitive, elle dénoue un à un les fils de cette toile d'araignée criminelle.

Éditions FAYARD

-

Édition originale: Éd. Mazarine (1985)

9 novembre 2008

Meurtre dans un fauteuil

de P.D. James

meurtre_dans_un_fauteuil

Adam Dalgliesh, un des plus fins limiers de Scotland Yard, a reçu une lettre d'un vieil ami l'invitant à lui rendre visite.

Lorsqu'il arrive à "Toynton Manor" - l'institution pour handicapés dont son ami est l'aumônier - , Dalgliesh apprend la triste nouvelle: le père Baddeley est mort et enterré. Dalgliesh ne croit guère à une crise cardiaque. Aussi s'attarde-t-il dans cette étrange demeure.

Très vite, "Toynton Manor" lui apparaît comme un repère où les intrigues, les haines, les jalousies créent une atmosphère irrespirable. La série de morts mystérieuses qui s'ensuivent ne fait que confirmer ses soupçons...

Éditions FAYARD

-

Édition originale: Éd. Mazarine (1987)

9 novembre 2008

Sans les mains

de P.D. James

sans_les_mains

Le cadavre aux mains coupées reposait au fond d'un canot à voile qui dérivait tout près de la côte du Suffolk. C'était le corps d'un homme entre deux âges, un petit cadavre pimpant.

Cet homme, c'est - ou plutôt c'était - Maurice Seton, un célèbre auteur de romans policiers. Pourquoi l'a-t-on assassiné ? Qui est l'auteur de cette macabre mise en scène ?

Adam Dalgliesh mène l'enquête, avec autorité et subtilité.

Éditions FAYARD

-

Édition originale: Éd. Mazarine (1987)

Publicité
Publicité