Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 165
22 décembre 2008

Le lien brisé

de Barbara Bretton

le_lien_briseJamais Corey n'a oublié le rêve que, toute petite fille, elle faisait chaque nuit.

En choisissant une étoile dans le ciel, elle faisait un voeu, toujours le même: avoir une maison, une famille, être aimée... La vie ne l'a pas exaucée: abandonnée par sa mère à la naissance, défigurée par un accident, mal aimée et solitaire malgré l'amour de ses parents adoptifs, Corey s'est construite seule, avec la rage au coeur et la méfiance d'un animal blessé.

À force de travail et de ténacité, elle a déjà pris une splendide revanche sur la fatalité: métamorphosée par la chirurgie esthétique, son insolente beauté brune attire le regard des hommes et suscite la jalousie des femmes. Brillamment diplômée d'Harvard, elle peut espérer décrocher un job de rêve.

Mais elle n'a pas renoncé à l'espoir de retrouver la femme qu'elle n'a cessé de haïr: sa mère... Cette femme sans pitié qui l'a jetée dans la vie sans ressources d'aucune sorte, est en fait une riche élégante de la jet-set new yorkaise, à la tête d'une entreprise de cosmétiques mondialement connue: Lili Spaulding, la mère dont Corey s'est jurée de se venger.

Elle brisera la vie de Lili Spaulding comme Lili a brisé la sienne.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Destins brisés": Éd. Harlequin (1997)

Publicité
22 décembre 2008

Éliminer les ombres

de Barbara Bretton

eliminer les ombres

Être la veuve du célèbre chanteur Maxwell Chance n'est pas facile. Sandra, depuis deux ans est harcelée par ses fans, pourchassée par les journalistes. Quand elle retrouve Sam Berenger, l'ami d'autrefois, c'est une bouffée d'air pur.

Il lui faut revivre, à présent, conjurer les fantômes du passé. Mais elle se veut neuve, libre, pour aller vers lui.

Or le piège qu'elle devine autour d'elle se referme, inexorablement. 

Et elle ne sait même pas qui la trompe, qui la trahit...

Éditions HARLEQUIN

22 décembre 2008

Barbara BRETTON

Biographie

Barbara Bretton est née en 1950 à New York City. Depuis son enfance, son seul rêve est d'écrire des histoires romantiques, on ignore tout des études qu'elle aurait pu faire... mais les Éditions Harlequin lui fournissent, dès le premier manuscrit qu'elle leur envoie, l'opportunité de réaliser ce rêve. Ainsi en 1982, paraît "Loves change", un roman sentimental, le premier d'une longue série puisque pendant quelques 35 années, l'auteure se consacre à sa passion. Déroutée par son tout premier succès et peu familiarisée avec les arcanes de l'édition, elle ne songe même pas à prendre un agent, devient pourtant une auteure phare des Éditions Harlequin, encensée par les critiques et le public.

Là, on se demande ce que peut faire Barbara Bretton sur notre liste d'auteurs de suspense: dans son importante bibliographie, une quarantaine de romans publiés en 35 ans, on en compte deux qui nous intéressent, le premier  "Starfire" paru en 1985, (Éliminer les ombres), le second, "Guilty pleasure" (traduit en 1997 sous le titre Destins brisés) plusieurs fois réédité dans diverses collections de chez Harlequin, et plus récemment en 2004 sous le titre Le lien brisé, un des nombreux best sellers de l'auteure.

Les romans de Barbara Bretton sont vendus partout dans le monde (10 millions de livres vendus en 2004), traduits en 12 langues et diffusés dans quelques 20 pays. Des journaux comme le "New York Times", "U.S Today", "Wall Street Journal" et "Romantic Times" lui consacrent régulièrement des chroniques et elle est dorénavant bien connue des téléspectateurs américains qui ont pu la découvrir dans de nombreuses émissions. Récompensée plusieurs fois, elle a reçu entre autres, un Award de la part des lecteurs de "Romantic Times", un autre qui couronne l'ensemble de son oeuvre, son nom est désormais en bonne place sur la liste des "Contemporary Authors". 

Quand elle n'écrit pas, Barbara Bretton aime se promener sur les plages rocheuses pas très loin de Princeton dans le New Jersey où elle vit avec son époux, elle met à profit ces promenades pour imaginer ses personnages, ou créer l'intrigue des ses prochains livres, et, quand elle ne s'adonne pas à ces deux passions, elle tricote !

(Sources: barbarabretton. / fantasticfiction. )

~~~

Résumés

  1. Éliminer les ombres (Éd. Harlequin - 1985)
  2. Le lien brisé (Éd. Harlequin - 2004)ou Destins brisés

~

Autres titres

  • Enchantement d'hiver
  • La comète bleue
  • La deuxième vie d'Annie
  • La femme aux yeux de jade
  • Le maître d'amour
  • Le souffle du bonheur
  • Mariée malgré elle
  • Passion immortelle
  • Prêts à voguer sans fin
  • Profession princesse
  • Un amour éternel
  • Un amour inestimable
  • Un été à Gettysburg
  • Un homme selon mon coeur
  • Un homme, une femme et un couffin
  • Une femme selon mon coeur

Bonne lecture

22 décembre 2008

La belle du Nil

de Michael Pearce

la_belle_du_nil

La découverte du cadavre d'une femme sur les bords du Nil ne devrait pas trop préoccuper le very british Mamour Zapt, chef de la police secrète du Caire.

Mais lorsqu'on l'informe de la disparition d'une femme à bord du bateau du prince Narouz, l'héritier du khédive, tout se complique.

Une famille régnante directement impliquée, des autorités anglaises sous pression, et sa chère Zeinab, bouleversée par ce meurtre et bien décidée à lui battre froid tant que l'affaire ne sera pas élucidée, le Mamour Zapt est cette fois encore confronté à un véritable casse-tête. 

Éditions 10/18

22 décembre 2008

La nuit du chien

de Michael Pearce

la_nuit_du_chien

Dans un monde pluriel - l'Egypte, au début du XXe siècle - où se croisent toutes les langues de la Méditerranée, celui que l'on appelle le Mamour Zapt, le chef de la police politique, a développé sa propre philosophie de l'enquête policière.

Fier de ses origines, ce capitaine gallois qui officie au Caire parle couramment arabe et déteste les vieux vétérans anglais des colonies. C'est dire si ses méthodes sont jugées peu orthodoxes en haut lieu. Mais n'est-ce pas le résultat qui prime dans cette Egypte secouée par le désir d'échapper à l'emprise britannique ?

C'est dans ce contexte, et alors que les tensions sont à leur comble entre les communautés copte et musulmane, que le mamour zapt va devoir élucider le mystère du meurtre d'un soufi.

Éditions 10/18

Publicité
22 décembre 2008

Le coin des ânes

de Michael Pearce

le_coin_des_anes

Le Caire en 1908. Venus remettre de l'ordre dans les finances de l'Égypte près de trente ans plus tôt, les Britanniques s'incrustent. Le parti nationaliste égyptien monte en puissance.

Dans ces conditions, lorsqu'un ressortissant français est enlevé sur la terrasse d'un grand hôtel le Mamour Zapt, responsable des services secrets du Caire, a quelques bonnes raisons de soupçonner un acte politique. Mais la victime a été kidnappée sous les yeux d'une foule de marchands ambulants, âniers, cochers de fiacre qui affirment n'avoir rien vu... Seraient-ils tous complices ?

Quand un Britannique est enlevé au même endroit, la perplexité est à son comble, d'autant plus que, comme toujours dans cette ville exubérante, des témoignages fantaisistes font état de détails improbables et compliquent la tâche des enquêteurs.

Éditions 10/18

-

Édition originale sous le titre "Enlèvements au Caire" : Éd. du Seuil (1993)

22 décembre 2008

Le retour du tapis

de Michael Pearce

le_retour_du_tapis

Égypte, 1908. Dans ce pays secoué par le désir d’échapper à l’emprise britannique, celui que l’on appelle le Mamour Zapt, le chef de la police politique, tient le Caire d’une main de fer.

Mais, tandis que toute la ville se prépare pour l'un de ses principaux événements religieux, le retour du Tapis sacré de La Mecque, un notable fait l'objet d'une tentative d'assassinat. La tension monte et le Mamour Zapt, de son vrai nom Gareth Cadwallader Owen, craint que toute cette agitation envenime un climat déjà propice à des actes de terrorisme sans précédent.

Pour éviter la catastrophe , il va avoir bien besoin de tous ses hommes à ses côtés.

Éditions 10/18

22 décembre 2008

Troubles au Caire

de Michael Pearce

trouble_au_caire

Au Caire, tandis qu’il regagne paisiblement ses foyers, un employé des douanes est attaqué par deux hommes qui disparaissent aussitôt. Cet incident serait anecdotique s’il n’était pas le dernier d’une longue liste.

En cette année 1909, alors que les Égyptiens souhaiteraient se libérer de l’emprise britannique, de nombreux fonctionnaires se plaignent d’être suivis. L’atmosphère est explosive. En attendant que le khédive nomme son nouveau premier ministre, les nationalistes, fondamentalistes et révolutionnaires en tous genres manœuvrent dans l’ombre.

Un attentat dans un café, tuant deux étudiants, va mettre le feu aux poudres. Le Mamour Zapt, chef de la police secrète, devra agir vite pour ramener le calme.

Éditions 10/18

~~~

Avec l’humour so british qui le caractérise, Michael Pearce entraîne son héros jusque dans le désert pour une enquête à hauts risques sur fond de crise coloniale.

~~~

22 décembre 2008

Michael PEARCE

Biographie

Michael Pearce est né en 1933 et a grandi en Égypte, alors que le pays était encore sous tutelle de l’Empire Britannique. Adulte, installé à Londres, il devient interprète du russe durant la Guerre Froide puis retourne en Égypte fréquemment pour enseigner et travaille aussi avec "Amnesty International" pour la défense des Droits de l'homme.

En Littérature, il se lance en 1988 dans l'écriture de la série policière historique des aventures de Gareth Owen, surnommé le  Mamour Zapt, c'est-à-dire le chef de la police secrète du Caire, en 1908. Oeuvre d'un fin connaisseur des traditions et des réalités sociales et politiques de ces pays, la série des aventures du Mamour Zapt puise aux sources de ces cultures si différentes. En 1992, "The Mamur Zapt and the Spoils of Egypt" a été couronné par le "Last Laugh Award" décerné par la "Crime Writer's Association", comme le roman policier le plus drôle de l'année. La série compte 17 romans jusqu'en 2013 dont certains lorgnent vers le roman d'espionnage (seuls cinq d'entre eux sont publiés aux Éditions 10/18 dans la collection "Grands Détectives" à partir de 2003, presque 10 ans après la parution au Royaume Uni, sauf "Elèvements au Caire" publié aux Éditions du Seuil en 1993)

Michael Pearce a également publié une série policière qui se déroule juste avant la Première Guerre mondiale, ayant pour héros Sandor Seymour, officier de Scotland Yard et membre du Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth, qui s'occupe d'affaires criminelles liées aux ambassades et à la diplomatie britannique. Enfin, il est le créateur du personnage de Dimitri Cameron, un jeune avocat qui enquête dans la Russie du début du XXè siècle.

(Sources: Éditeur /Wikipedia)

~~~

Résumés

Série Les aventures du Mamour Zapt

  1. La Belle du Nil (T-5)(Éd. 10/18 - 2005)
  2. La nuit du chien (T-2)(Éd. 10/18 - 2003)
  3. Le coin des ânes (T-3)(Éd. 10/18 - 2003)ou Enlèvements au Caire
  4. Le retour du tapis (T-1)(Éd. 10/18 - 2003)
  5. Troubles au Caire (T-4)(Éd. 10/18 - 2004)

Bonne lecture

22 décembre 2008

La couleur de la neige

de Jodi Picoult

la_couleur_de_la_neige

En apparence, la famille Stone est l'image même du bonheur: Daniel, auteur de bandes dessinées, mène une vie harmonieuse avec sa femme Laura, brillante universitaire, et Trixie, sa fille de quatorze ans qu'il adore.

Mais le monde des Stone s'effondre lorsque Trixie accuse son petit ami Jason de l'avoir droguée et violée.

La police semble mettre en doute les allégations de l'adolescente, la soupçonnant de chercher à se venger.

Et quand on découvre Jason assassiné, elle est la première suspecte sur la liste.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Publicité