Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
19 avril 2009

Le preneur d'âmes

de Michael C. White

Le Sud des Etats-Unis vers 1850. Vétéran de la guerre du Mexique, joueur invétéré, coureur de jupons porté sur la bouteille, Augustus Caïn est "preneur d'âmes", chasseur de primes chargé de retrouver les esclaves fugitifs.

Ayant contracté une dette de jeu envers un riche planteur de Virginie, il n'a d'autre choix que d'accepter l'offre de l'antipathique Eberly : traquer et lui rendre deux jeunes esclaves en fuite. La récompense promise ouvre à Caïn la perspective d'une vie nouvelle. Cette mission sera la dernière, il se l'est juré.

Après la capture relativement aisée du premier fugitif, la ruse et l'expérience de Caïn ne seront pas de trop pour mettre la main sur Rosetta, la précieuse perle noire d'Eberly. Beauté fière et farouche, d'une force de caractère peu commune, elle ne tarde pas à troubler Caïn, semant le doute dans son esprit sur la légitimité de sa mission.

Torturé par sa conscience et par des sentiments de plus en plus difficiles à nier, Caïn prend une décision lourde de conséquences : il ne la ramènera pas à son bourreau et la conduira vers la liberté. Mais son commanditaire, prêt à tout pour récupérer son bien, ne l'entend pas ainsi...

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
19 avril 2009

Le sang de mon frère

de Michael C. White

le_sang_de_mon_frereSon frère... Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Libby Pelletier a toujours fait passer le bien-être de son frère avant le sien. Elle y tenait, à remplacer leur mère, partie avec un autre homme en abandonnant ses deux enfants. Et cinquante ans plus tard, c'est toujours Libby qui attend Leon à la sortie de l'hôpital. Un Leon alcoolique, maladif, secret et tourmenté ; mais son frère malgré tout.

Wolfgang Kallick aussi, se préoccupe du sort des siens : quarante-six ans plus tôt, son aîné Dieter a fait partie du contingent de soldats allemands prisonniers sur le sol américain, dans un camp voisin du village des Pelletier. Lorsqu'on a retrouvé son corps dans le lac, l'armée a conclu à un accident. Une noyade... Wolfgang n'y croit pas, à cette thèse-là. Et depuis qu'il peut circuler librement, lui l'ancien Allemand de l'Est, il cherche la vérité.

Une vérité qui pourrait bien être plus proche des Pelletier que Libby ne l'aurait jamais imaginé...

Éditions DU MASQUE

19 avril 2009

Michael C. WHITE

Biographie

Michael C. White est professeur d'anglais, anime des ateliers d'écriture au "Springfield College", et est également éditeur fondateur de l'anthologie annuelle "American Fiction". Son premier roman, Le sang de mon frère, paru aux Éditions du Masque, a été nommé pour divers prix.  Il vit à Wilbraham, dans le Massachusetts.

~~~

Résumés

  1. L'autre côté de l'âme (Éd. Le Masque - 2002)
  2. Le chasseur d'âmes (Éd. Albin Michel - 2009)
  3. Le sang de mon frère (Éd. Le Masque - 1999)
  4. Rêves de loups (Éd. Le Masque - 2004)

Bonne lecture

19 avril 2009

Des flammes dans le vent

de Penelope Williamson

des_flammes_dans_le_ventLa Nouvelle-Orléans, fin des années vingt: le flic le plus distingué de la ville et une célèbre actrice new-yorkaise forment un couple très glamour, jusqu'à ce qu'un criminel menace leur passion.

Entre sensualité et violence, un roman aussi intense qu'un air de jazz.

Un vagabond vient de trouver le corps d'un prêtre, tué dans d'horribles circonstances. Avant de mourir, le père Pat a pu lui confier un mystérieux message. Voulait-il désigner son assassin ? Prévenir la police d'un danger ? Se confesser d'un péché ?

Alors que l'inspecteur Day Rourke commence son enquête, son amie, la star du cinéma muet Remy Lelourie, reçoit des menaces de mort d'un énigmatique admirateur, soupçonné d'avoir enlevé plusieurs jeunes filles. Histoires d'amours interdites, crimes racistes, corruption.

En fouillant les secrets du père Pat et de son entourage, Rourke va peu à peu découvrir le fil rouge sang qui unit ses enquêtes. Une découverte au parfum de scandale.

Éditions BELFOND

19 avril 2009

Péchés de chair

de Penelope Williamson

peche_de_chairDans l'atmosphère lourde et sensuelle de La Nouvelle-Orléans, en plein âge d'or du jazz et des bars clandestins nés de la prohibition, une extraordinaire saga romanesque aussi envoûtante qu'un sortilège vaudou.

Par une chaude nuit de 1926, Charles St. Claire est retrouvé assassiné dans l'ancienne cabane des esclaves de sa propriété de Sans Souci. Héritier d'une vieille et riche famille créole, avocat des Noirs dans une société blanche arc-boutée sur ses privilèges, l'homme, violent, cocaïnomane et grand amateur de femmes, est loin de n'avoir que des amis. Pourtant, c'est sur son épouse, Remy Lelourie, célèbre star du cinéma muet, que la presse à scandale se déchaîne. Jamais Daman Rourke, l'inspecteur chargé de l'affaire, n'a oublié Remy, son premier amour. Et, quand les besoins de l'enquête les remettent en présence, le feu de son ancienne passion renaît de ses cendres, intact.

Décidé à faire la lumière sur un drame brouillé par plusieurs nouveaux meurtres, Daman va fouiller le passé et mettre au jour les inextricables liens unissant sa propre famille à celles des Lelourie et des St. Claire. Des liens secrets et inavouables, tissés d'amours interdites, sur fond de tabous raciaux, qui le touchent de beaucoup plus près qu'il ne le croit.

Éditions BELFOND

Publicité
19 avril 2009

L'homme qui venait de nulle part

de Penelope Williamson

l_homme_qui_venait_de_nulle_partMontana, 1886. Dans cette vallée perdue, la foi et la prière sont les seules armes de la petite communauté des Justes contre les brutes et les truands.

Jusqu'au jour où, blessé, agonisant, apparaît l'Étranger, avec son colt, ses cicatrices et son fascinant regard bleu, si lourd de terribles menaces. Oui, se dit, troublée, la pieuse Rachel : le diable doit être ainsi - beau et séducteur, la poitrine musclée, les jambes longues, le ventre plat. Mais on ne peut à la fois boire à la coupe de Dieu et à celle du Diable ! Qui est cet étranger ? Ange salvateur ou bien démon ?

Dans ce Far West sauvage et cruel où la loi du plus fort semble l'emporter sur la loi de Dieu, loups et agneaux s'affrontent en un combat sans merci. Et Rachel devra choisir son camp.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Belfond (1996)

19 avril 2009

Penelope WILLIAMSON

Biographie

Née en Alaska en 1949, ancien officier dans les Marines, Penelope Williamson est l'auteure d'une dizaine de romans, tous best-sellers aux États-Unis.

~~~

Résumés

  1. L'homme qui venait de nulle part (Éd. J'Ai Lu - 1998)

~

Série Rourke et Remy

  1. Des flammes dans le vent (T-2)(Éd. Belfond - 2004)
  2. Péchés de chair (T-1)(Éd. Belfond - 2000)

 

Autres titres

  • Au coeur de l'Ouest
  • La passion d'Emma
  • La rançon du désir
  • Le dragon noir
  • Sur les ailes du désir
  • Traîtrises

Bonne lecture

19 avril 2009

Combats de coqs

de Charles Willeford

combats_de_coqsPour juger de la combativité d'un coq, il existe un test impitoyable qui consiste à lui donner sur tout le corps des coups de pic à glace en enfonçant l'instrument sur un bon centimètre... Si le coq ainsi blessé essaie encore d'attaquer un congénère le lendemain matin, on considère qu'il est apte au combat.

"Combats de coqs" raconte l'histoire de Frank Mansfield, un homme que son instinct de survie et son désir obsessionnel de se faire un nom dans un "sport" cruel et sanglant entraînent sur les routes rurales du Sud profond.

Que l'on se passionne au non pour les combats de coqs, on est emporté par la voix émouvante du narrateur et on plonge dans un monde où il éclate ce que Erskine Caldwell avait décrit comme « une puissante sensation de vie intense chez les personnages », même si, bien souvent, c'est de mort qu'il est question.

Éditions RIVAGES

18 avril 2009

Une seconde chance pour les morts

de Charles Willeford

une_seconde_chance_pour_les_mortsDans les vieux dossiers de la police de Miami, il y a cinquante homicides non résolus.

Tous remontent a quelques années, certains beaucoup plus anciens que d'autres. Ils n'ont pas été résolus à cause du manque de temps. Il n'y a jamais assez de temps. Une affaire se résout presque toujours dans les premières vingt-quatre heures. Après trois ou quatre jours, quelque chose d'autre intervient, et après deux semaines, à moins d'un coup de chance, il y a un nouveau crime.

Après six mois, l'homicide en question se retrouve si loin sur la liste d'attente que les pistes sont plus froides que la victime.

Le chef du sergent Hoke Moseley lance pourtant ses hommes sur ces "pistes froides", seul moyen pour lui d'obtenir une promotion. L'ennui, c'est que Moseley est aussi sur une "piste chaude", née de la mort suspecte, par overdose, d'un gamin.

Éditions RIVAGES

-

Édition originale: Éd. Rivages (1990)

18 avril 2009

Miami Blues

de Charles Willeford

miami_bluesFrederick J.Frenger Jr., joyeux psychopathe en provenance de Californie, débarque à l'aéroport de Miami, les poches bourrées de cartes de crédit volées.

Importuné par un Hare Krishna, Freddy lui retourne brutalement un doigt, le cassant net. Quelques heures plus tard, le corps du Krishna, mort, est retrouvé dans le salon des VIP...

Freddy Frenger vient de commencer sa randonnée dans Miami, une ville où l'on passe aisément des hôtels luxueux aux taudis habités essentiellement par des Cubains en rupture de Castro.

Menteur, caméléon, violent, Freddy ira jusqu'à voler l'insigne et l'arme du sergent Hoke Moseley de la police criminelle. Moseley a des problèmes avec son poids, ses fausses dents, le sexe... Et les psychopathes. Freddy est un adversaire à sa mesure.

Éditions RIVAGES

~~~

« Miami Blues est un très grand roman noir, un de ceux qui prouvent que le genre a toujours été extrêmement vivace aux États-Unis et que, sous la plume d'un écrivain talentueux, il peut sans cesse offrir de multiples variations. »  Alexandre Lous, "Le Magazine Littéraire"

~~~


Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité