Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
4 juillet 2009

La femme de Vannes

Garance d'Arcy
Éditions Gisserot
2006

 

 

Une femme assassinée un soir dans le jardin public, tel est le dossier criminel confié au commissaire Hubert Costel.

 

À Vannes, mais aussi à Quiberon et à la Trinité-sur-Mer, le policier croise les vies et les plans des proches de la victime, sa famille éclatée, son pensionnaire californien, ses connaissances professionnelles comme l'architecte fou de voiliers, l'inventif commerçant en lingerie de luxe et quelques autres encore, naguère réunis pour le dîner de Carnaval.

 

Crime crapuleux ou passionnel ? Règlement de comptes ressurgi d'un passé tumultueux ? Qui est coupable ?

Publicité
4 juillet 2009

Garance d'Arcy

Biographie

 

Garance d'Arcy est titulaire d'un Doctorat ès-Lettres, agrégée de Langues et licenciée en Droit. Elle a travaillé en Californie et en Nouvelle-Angleterre; spécialiste dans le domaine des relations internationales, elle a effectué de nombreuses missions en Afrique et en Asie. Elle partage ses activités entre Paris, Londres et la Bretagne où elle puise son inspiration dans les paysages, les villes riches de leur histoire.

(Sources: Éditeur)

*****

Résumés

 

Série Commissaire Hubert Costel

 

  1. En revenant de Nantes (T-4) (Gisserot - 2008)
  2. La femme de Vannes (T-2) (Gisserot - 2006)
  3. La tenture rouge d'Angers (T-1) (Gisserot - 2006)
  4. Les oeillets de Guérande (T-3)  (Gisserot - 2007)
  5. Nuit fatale à Granville (T-5) (Gisserot - 2011)
4 juillet 2009

Faut-il le dire à la présidente ?

 

Jeffrey Archer
Éditions J'Ai Lu
1988

 

 

Florentina Kane est présidente des États-Unis depuis deux ans et déjà un complot met sa vie en danger. Le 10 mars, elle veut faire adopter son projet de loi sur le contrôle des armes à feu... Objectif ambitieux qui signe son arrêt de mort.

 

Pourquoi s'obstiner ? Ne sait-elle pas qu'elle a des ennemis ? Notamment le puissant lobby des fabricants d'armes...

 

10 mars, date fatidique, choisie par les conjurés pour exécuter leur noir dessein.

 

Lorsqu'il a vent du complot, Mark Andrews, jeune agent du F.B.I., ne dispose que de six jours pour agir. Mais déjà deux hommes ont trouvé la mort.

 

Va-t-on finir par assassiner la Présidente comme on a abattu Abraham Lincoln, John F. Kennedy et Martin Luther King ?

4 juillet 2009

Kane et Abel ou "Le pouvoir et la gloire"

Jeffrey Archer
Éditions First
2011
Jeffrey Archer
Éditions J'Ai Lu
1993

 

 

Ils sont nés le même jour, le même mois, la même année. Au début du siècle, en 1906.

 

L'un se nomme Waldek. Enfant trouvé au coeur des forêts de Pologne, il a été recueilli par une famille de paysans, pauvres, illettrés.

 

L'autre a pour prénom William. Fils de banquier, né dans le clan Kane, il appartient à l'aristocratie américaine de la Côte est. À l'exception de leur naissance, tout les sépare.

 

L'un semble condamné à la pauvreté, à l'obscurité, aux désastres qui ravagent le vieux continent. L'autre apparaît promis au pouvoir de l'argent, à la puissance du nom, au rayonnement du Nouveau Monde. Contre toute logique, l'histoire va les réunir. Pour le meilleur et pour le pire.

 

À travers les crises économiques, les guerres mondiales, les révolutions sociales, les deux hommes vont s'affronter, face à face, mais aussi dans le coeur de leur proches.

_____

 

"Bouleversant et passionnant, ce grand roman de la haine et de l'amour réinvente à la mesure du XXe siècle, le mythe immémorial des jumeaux ennemis."

_____

4 juillet 2009

Frères et rivaux

 

Jeffrey Archer
Éditions L'Archipel
2005

 

 

Maternité de Hartford, Connecticut. Début des années 50, un nouveau-né meurt dans les heures qui suivent sa naissance. Aussitôt, une infirmière lui substitue l'un des jumeaux nés dans une chambre voisine.

 

Les deux frères grandissent sans se connaître. Nathan est le fils d'un agent d'assurances et d'une institutrice, Fletcher, le rejeton d'un homme d'affaires fortuné. Bien qu'appartenant à des milieux différents, tous deux sont ambitieux et mènent une carrière brillante.

 

Revenu en héros de la guerre du Viêt-nam, Nathan préside la banque Fairchild & Russell, tandis que Fletcher, avocat pénaliste, s'est fait élire sénateur. Nathan et Fletcher ignorent le lien qui les unit.

 

Ils n'auraient jamais dû se croiser. Un meurtre va lier leurs destins. La politique en fera des adversaires implacables.

Publicité
4 juillet 2009

Le seul commandement

 

Jeffrey Archer
Éditions JC Lattès
1999

 

 

"Ne jamais se faire prendre. Si l'on est pris, tout nier. Ne jamais s'inquiéter. La CIA veille toujours sur vous."

 

On le surnomme le professionnel des professionnels. Détenteur de la Médaille d'honneur, père de famille exemplaire, voué corps et âme au service de son pays, Connor Fitzgerald est l'arme la plus mortelle de la CIA. Depuis vingt-huit ans, il a su mener sans encombre sa double vie - professionnelle et privée.

 

Mais, à quelques jours de prendre sa retraite de l'Agence, il tombe sur un ennemi dont pas même lui ne saurait venir à bout. Et pour cause.

 

Au même moment, les États-Unis doivent affronter un ennemi non moins redoutable: le nouveau président de la Russie, déterminé à provoquer un conflit armé entre les deux superpuissances.

 

Mené tambour battant du Bureau Ovale de la Maison Blanche au somptueux repaire d'un parrain de la mafia russe en passant par Moscou, Saint-Pétersbourg, Bogota, Le Cap, Londres, Dallas et Sydney, "Le Seul Commandement" renouvelle totalement les canons du thriller contemporain.

4 juillet 2009

Seul contre tous

 

Jeffrey Archer
Éditions First
2009

 

 

Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie.

 

Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n'aurait ainsi jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l'accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d'une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d'un garagiste de l'East End ?

 

Danny est donc condamné à vingt-deux années d'emprisonnement dans le quartier de Haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s'est jamais échappé.

 

Seulement, ses adversaires ont tous sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice.

 

etoile Prix Polar International Festival de Cognac (2009)

4 juillet 2009

Jeffrey Archer

Biographie

 

Sir Jeffrey Archer, baron Archer de Weston-super-Mare est né en 1940 près de Londres. Sa famille quitte Londres quand il n'est âgé que de deux semaines pour la ville côtière de Weston-super-Mare dans le Somerset où il passe presque toute sa jeunesse. En 1951, il décroche une bourse d'étude au "Wellington School de Somerset" – à ne pas confondre avec la prestigieuse école publique de "Wellington College". À cette époque, sa mère, Lola, participe à une rubrique "sur les tasses de thé" dans la presse locale de Weston-super-Mare et écrit les aventures de son fils Tuppence, ce qui vaut à Archer des brimades à Wellington School. Il fait ses études à l'Université d'Oxford avant d'embrasser la carrière politique.

 

Il est député du parti conservateur en 1985-1986, une carrière politique parsemée de scandales et controverses, il doit démissionner après une campagne de presse évoquant des relations sexuelles avec une prostituée. En 1987, il gagne un procès et obtient d'importants dommages-intérêts pour atteintes à la vie privée. En 1992, il est toutefois nommé par la Reine membre à vie de la Chambre des Lords. On apprend en 1999 qu'il avait menti lors de son procès, il est condamné à prison ferme et passe deux ans en prison (2001–2003), ce qui met fin à sa carrière politique. Ruiné, il décide alors de faire fortune grâce à sa plume.

 

Son premier livre, "Not a penny more, note a penny less" est publié en 1976, traduit en France sous le titre Récupérer un million de dollars, ce n'est pas si facile, aux Éditions de Trévise en 1980 réédité sous le titre La main dans le sac, s'inspire de sa vie, il obtient un énorme succès, vendu dans 17 pays en un an, best-seller aux États-Unis et depuis il enchaîne les succès. Surtout avec sa série de romans d'espionnage, entamée en 1977 avec le 1er opus, "Shall we tell, the President ?" (Faut-il le dire au Président ?) ayant pour héros Kane et Abel que tout sépare : l'un est le fils d'un banquier américain de Boston ; l'autre, un orphelin polonais. Le 2nd opus suit en 1979, "Kane and Abel", (Kane et Abel aux Éditions de Trévise en 1981) et enfin "The prodigal daughter"en 1982 (La fille prodigue).

 

En 2011, il commence une nouvelle série avec "Only time will tell", (Seul l'avenir le dira), 1 er opus des Chroniques de Clifton, série qui compte 7 tomes jusqu'en 2017 qui remporte un énorme succès de par le monde. En 2019, paraît le 1er opus d'une nouvelle série, "Nothing Ventured", (4 titres en 2021) dont le héros est William Warwick, jeune policier à la "London Metropolitan Police Force", publié aux Éditions Les Arènes en 2020 sous le titre Qui ne tente rien.

 

Jeffrey Archer, auteur d'une trentaine de romans (dont 13 non seriels), 11 recueils de nouvelles, quelques pièces de théâtre, quelques livres pour la jeunesse ainsi qu'une trilogie relatant ses années de procès et de prison ("A prison diaries": - "A Prison Diary" en 2002, - "Purgatory" en 2005 - "Heaven" en 2006), est aujourd'hui traduit en 33 langues et a vendu plus de 275 millions d'exemplaires à travers le monde.

(Sources: Wikipedia /.jeffreyarcherbooks. /.fantasticfiction. / bookseriesinorder.com )

Elleon

*****

Résumés

 

  1. À pile ou face (Éd. Les Escales - 2019)
  2. Et là, il y a une histoire (Éd. First - 2011)
  3. Frères et rivaux (Éd. L'Archipel - 2005)
  4. La main dans le sac (Éd. Presses de la Cité - 1988) ou "Récupérer un million de dollars honnêtement, ce n'est pas si facile"
  5. Le seul commandement (Éd. J.C Lattès - 1999)
  6. Le souffle du temps (Éd. Presses de la Cité - 1992)
  7. Les Allées du Pouvoir (Éd. Presses de la Cité - 1985)
  8. Opération silence du désert (Éd. Presses de la Cité - 1994)
  9. Seul contre tous (Éd. First - 2009) etoile
  10. Une affaire d'honneur (Éd. Libre Expression - 1987) ou "Dans la gueule du dragon"

 

**

 

Série « Kane & Abel »

 

  1. Faut-il le dire au Président ? (T-1) (Éd. de Trévise - 1979) ou" Faut-il le dire à la Présidente ?" (Éd. J'Ai Lu - 1988)
  2. Kane et Abel (T-2) (Éd. J.C Lattès - 1999) ou "Le pouvoir et la gloire"
  3. La fille prodigue (T-3) (Éd. Presses de la Cité - 1984)

**

 

Série « Chronique des Clifton »

 

  1. Des secrets bien gardés (T-3) (Éd. Les Escales - 2014)
  2. Juste retour des choses (T-4) (Éd. Les Escales - 2015)
  3. Le destin d'un homme (T-7) (Éd. les Escales - 2018)
  4. Le temps est venu (T-6) (Éd. les Escales - 2017)
  5. Les fautes de nos pères (T-2) (Éd. Les Escales - 2013)
  6. Plus fort que l'épée (T-4) (Éd. Les Escales - 2016)
  7. Seul l'avenir le dira (T-1) (Éd. Les Escales - 2012)

 

**

 

Série « William Warwick »

 

  1. Le pari des Warwick (T-3) (Éd. Harper Collins - 2022)
  2. Ni vu ni connu (T-2) (Éd. Les Escales - 2021)
  3. Plutôt mourir (T-4) (Éd. Harper Collins - 2023)
  4. Qui ne tente rien (T-1) (Éd. les Arènes - 2020)
3 juillet 2009

Un meurtre au départ

de Michael Halliday

un_meurtre_au_departLe train ralentissait et Dacre ne semblait pas s'en apercevoir. Le sergent repassa devant le compartiment, observant le prisonnier qui demandait à son compagnon:

_ Avez-vous une cigarette ?

_ Bien volontiers.

Dacre se servit et se pencha pour prendre du feu, puis se recula vivement comme si la flamme l'avait touché au visage.

_ Excusez-moi s'écria Bell sans méfiance, je... il ne put continuer, car le crâne de Dacre venait de lui arriver, avec la force d'un bélier, en pleine face. Complètement étourdi, il s'écroula, non sans recevoir encore à la mâchoire un puissant "crochet" qui l'endormit définitivement.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1954)

3 juillet 2009

On demande une secrétaire

de Michael Halliday

on_demande_une_secretaire _ J'adore ces vieilles maisons, déclara-t-elle. Je ne veux pas résister au plaisir de jeter un coup d'oeil par une fenêtre.

Mais Marlow pensait que si elle regardait par les fenêtres, ce n'était pas pour admirer les toits ou les pavés des rues.

Pourquoi semblait-elle inquiète ? Il entendit un pas d'homme dans l'escalier et se rappela qu'il n'avait pas fermé la porte d'entrée. Leonida Wilde se le rappela aussi. Elle se tourna vers la porte ouverte avec de yeux agrandis par la peur...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1960)

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 > >>
Publicité