Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 613
4 novembre 2009

Mort au grand largue

de John-Erich Nielsen

Mort_au_grand_largueUn coup de feu ! L'océan Pacifique se fige dans le port d'Auckland... Qui en voulait à Martha McClane ?

À la barre du "Spirits of Scotland", la jeune navigatrice était sur le point de remporter la prestigieuse coupe de l'America. Et de battre à domicile l'équipage du Néo-Zélandais Tom Read.

Une fois de plus, les vents changeants de la baie d'Hauraki se montrent imprévisibles...

Jalousie sportive, enjeu financier, ou déception amoureuse ?

Dépêché sur la "Terre du Long Nuage Blanc", l'inspecteur Sweeney n'aura que deux jours pour démasquer l'assassin. Mission difficile car, aux antipodes, même la vérité semble marcher sur la tête...

Éditions HEAD OVER HILLS

~~~

Fraîcheur du Pacifique, vents violents, coups de barre, et coups de sang: les ingrédients d'un suspense fertile en émotions !   

~~~


Publicité
3 novembre 2009

Boston Requiem

de William Landay

boston_requiemLa vie est calme dans la petite bourgade de Versailles, Maine. Ben Truman, revenu au pays pour soigner sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer, a repris sans grande conviction le poste de chef de police que son père avait occupé toute sa vie. Rêvant de partir un jour visiter l’Europe, il se laisse porter par sa charge, plus que paisible.

Jusqu’au jour où il découvre, dans une cabane au bord d’un lac, le cadavre d’un procureur de Boston. Mais la police de Boston prend aussitôt l’affaire en main, convaincue de l’identité du coupable, un dealer déjà accusé du meurtre d’un policier dix ans plus tôt.

Furieux d’être laissé sur la touche, Ben rejoint Boston et entreprend sa propre enquête. En compagnie de Kelly, un flic à la retraite qui n’arrive pas à décrocher, il découvre le milieu du crime, des dealers et des gangs, dans le quartier crapuleux de Mission Flats. Pourtant, la violence qu’il s’attendait à trouver dans les rues, c’est entre les policiers qu’il l’éprouve, bien plus terrible, haineuse. Flics et criminels obéissent aux mêmes codes, « collaborent » parfois, dans un monde où droit et non-droit sont des réalités plus que floues.

Au fil de son enquête, Ben est conduit sur une autre piste que celle ouverte par les inspecteurs de Boston. Le dealer ne serait pas le meurtrier, mais plutôt la victime d’un règlement de comptes, accusée par vengeance peut-être. Cependant, les soupçons du jeune homme dérangent. Et les flics le lui font très vite sentir. Des pressions d’abord. Puis on tente de l’assassiner dans la rue.

Que cache cette violence ? Pourquoi les policiers font-ils systématiquement obstruction au travail de l’avocat du coupable présumé ? Quelle loi les flics de Boston veulent-ils imposer ?

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Plébiscité par la presse américaine, déjà récompensé par plusieurs prix en Angleterre, Boston Requiem est un premier roman ingénieux et brillant.

~~~


3 novembre 2009

William LANDAY

Biographie

William Landay est né en 1963 à Boston dans le Massachusetts. Il suit les cours de la "Roxbury Latin School", puis fréquente "l'Université Yale" et étudie le Droit au "Boston College". Il travaille pendant sept années comme assistant du District Attorney dans le Comté de Middlesex, (Massachusetts) avant de se tourner vers l'écriture.

En 2003, il publie un premier roman intitulé "Missions Flats" (Boston Requiem) qui remporte un grand succès critique et commercial, lauréat du "CWA New Blood Dagger" du meilleur premier roman en 2003.

L'auteur revient en 2007 avec le roman "The Strangler", puis en 2012 avec un thriller psychologique "Defending Jacob".

(Sources: Wikipedia /)

~~~

Résumés

  1. Boston Requiem (Éd. Robert Laffont - 2005)
  2. Défendre Jacob (Éd. Michel Lafon - 2012)
  3. Qui a tué Jane Larkin ? (Éd. Michel Lafon - 2023)

Bonne lecture

3 novembre 2009

Le canon sur la tempe

de Roger Lafrance

le_canon_sur_la_tempeGaragiste dans une petite ville aux confins des Cantons de l'Est, Raymond St-Amand n'a rien d'un détective. Mais le jour où il découvre le cadavre d'un de ses clients, il sera entrainé dans une histoire criminelle qui dépasse tout ce qu'il avait pu imaginer. 

Qui peut bien avoir tué Maurice Roy, cet homme solitaire qui semblait attiré par les jeunes garçons ?  Comment expliquer son comportement étrange peu avant sa mort ?  D'ailleurs, s'agit-il vraiment d'un  meurtre ? 

Multipliant les questions autour de lui, Raymond St-Amand provoque des réactions qui le plongeront au coeur d'une violence insoupçonné, celle qui sommeille au fond de chacun de nous.

Éditions LA PLUME D'OIE

~~~

Pour son premier roman, Roger Lafrance propose un polar ancré dans le monde rural québécois, au milieu des champs de maïs, des pick-up et des plantations de marijuana, tout en mettant en scène le héros le plus improbable de la Littérature policière.

~~~


3 novembre 2009

L'affaire Tellier

de Roger Lafrance

l_affaire_tellierDans un village ancré dans le Québec rural, deux hommes se vouent une haine sans borne, prêts à tout perdre pour savourer leur vengeance.

Lorsque l'un d'eux est l'objet d'une tentative de meurtre, les soupçons se portent immédiatement sur son ennemi juré qui, justement, vient de sortir de prison.

Pour le détective Réal Jourdain, chargé d'éclaircir cette histoire, les indices sont trop évidents. S'agirait-il d'un coup monté ? Si oui, qui aurait eu intérêt à tirer ces coups de feu sur la maison d'Armand Tellier ?

À mesure que son enquête progresse, Jourdain va de surprise en surprise.

Mais pour découvrir ce qui se cache derrière ces coups de feu, il n'a d'autre choix que de fouiller le passé tortueux de son propre client, un passé fait de zones d'ombres et d'histoires pas très nettes.

Éditions DE MORTAGNE

~~~

Un roman policier captivant, mené tambour battant par un détective qui, lui-même, n'en a pas terminé avec son propre passé

~~~


Publicité
3 novembre 2009

Roger LAFRANCE

Biographie

Roger Lafrance a été journaliste pendant plus de vingt ans dans plusieurs journaux de la Montérégie, dont "Le Courrier" de Saint-Hyacinthe et "L’œil régional" de Beloeil.

~~~

Résumés

  1. L'affaire Tellier (Éd. de Mortagne - 2009)
  2. Le canon sur la tempe (Éd. La Plume d'Oie - 2004)

Bonne lecture

3 novembre 2009

Les cendres de la haine

de David Morrell

les_cendres_de_la_haineÉcrivain pacifiste, Reuben Bourne publie un article dans le "Times": il révèle que le trust « Chemelec Industries » n'est que le prête-nom d'une organisation terroriste d'Extrême Droite qui groupe 200 000 fanatiques recrutés dans la police, l'armée, l'administration, les sphères gouvernementales.

Un matin, à l'heure du petit déjeuner, Bourne découvre sa chatte agonisant sur sa soucoupe de lait. Il se précipite à la cuisine où sa femme donne le biberon à leur bébé. Trop tard, l'enfant meurt en quelques secondes. Le téléphone retentit. Une voix annonce: « Vous y passerez tous, ta femme Claire, ta fille Sarah, et toi. La « Chemelec Industries » n'oublie pas. »

Quelques jours plus tard, le garage flambe. Puis Sarah est violentée dans les sous-sols de son école par un faux policier. Le lendemain soir, la maison est prise sous des tirs de mitraillette.

Mais que ce soit dans un chalet perdu en montagne ou dans un village abandonné de l'Arizona, les tueurs de l'Organisation réapparaissent. Et, avec eux, la mort.

Il arrive, pourtant, que le cerf acculé s'arrête et affronte la meute. Pour Reuben Bourne, l'hallali n'avait pas encore sonné.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Belfond (1979)

Réédition sous le titre "Testament" : Éd. Le Livre de Poche (1998)

3 novembre 2009

Le jeu des ombres

de David Morrell

le_jeu_des_ombresÀ Vienne, à Mexico, à Toronto, à Sydney, dix hommes âgés de soixante-dix ans disparaissent sans laisser de traces. Un mystère qui frappe de plein fouet Erika: son propre père, ex-agent du Mossad, fait partie des victimes.

Avec Saul, son compagnon, Erika se lance sur les traces des disparus. Un seul point commun entre eux: tous ont connu les camps nazis.

Durant leur enquête, Erika et Saul semblent toujours précédés de quelques minutes par des tueurs mondialement connus; ils vont les conduire droit au clan Nuit et brouillard et à son terrible secret.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1988)

~~~

David Morrell est une des étoiles de la jeune génération américaine. Par l'efficacité de ses intrigues, par la jeunesse de son ton, il vivifie le roman d'espionnage. Le jeu des ombres est son troisième roman publié en France, après La Fraternité de la rose et Les Conjurés de la pierre.

~~~


3 novembre 2009

Usurpation d'identité

de David Morrell

Acheter le livre d'occasion Usurpation d'identité sur livrenpoche.comDurant quinze ans, Bren Buchanan a mis au service de ses activités d'agent secret une exceptionnelle capacité à changer de peau et de personnage.

Le jour où il est démasqué, au Mexique, par des trafiquants de drogue, il comprend qu'il n'aura plus de nouvelle mission. C'est-à-dire plus de nouvelle vie...

Désormais, c'est tout seul, face à lui-même, que Buchanan doit affronter d'impitoyables adversaires et tenter de retrouver la femme qui l'a appelé au secours...Mais que fuyait-il donc ainsi, d'un personnage à l'autre ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1995)

~~~

Maître du suspense, l'auteur des Conjurés de la pierre nous entraîne au coeur d'une machination complexe, labyrinthique, effrayante, en même temps que dans le cauchemar de la perte d'identité, revécu avec une force psychologique qui n'est pas sans évoquer les héros meurtris d'un John le Carré.

~~~


3 novembre 2009

Les conjurés de la pierre

de David Morrell

les_conjures_de_la_pierreDans le silence d'un monastère du Vermont, un homme, Drew, cherche l'oubli d'un passé terrible.

Une nuit, un commando inconnu exécute tous les moines de la communauté. Seul Drew parvient à lui échapper. Mais le voilà rejoint par la violence qu'il avait voulu fuir.

Qui a ordonné le massacre ? Drew replonge dans sa vie: le souvenir de ses parents assassinés. Arlene, la femme qu'il a aimée. Son passé de tueur anti-terroriste. Ses réflexes de fauve dressé pour le combat.

Des alliés inattendus vont lui prêter main-forte une société secrète formée de soldats de Dieu qui, pour défendre l'Église, s'autorisent à tuer. On les appelle: les Conjurés de la Pierre.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1987)

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 > >>
Publicité