Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 613
3 novembre 2009

La fraternité de la rose

de David Morrell

la_fraternite_de_la_roseSaul et Chris, orphelins que l'infortune a unis comme frères de sang sont devenus, après leur passage dans une école qui forme les jeunes gens à l'art de tuer, à en faire de super-assassins, des agents de la C.I.A. de haute volée, des as parmi les as.

Mais leur chef, celui qui fut aussi leur père adoptif et leur maître, les condamne à mort.

Pour sauver leur peau et se venger, commence alors pour Saul et Chris, une effrayante partie de cache-cache.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1986)

Publicité
3 novembre 2009

La cinquième profession

de David MorrellPetite

Couverture du livre : La Cinquième professionLa cinquième profession, c'est celle de « protecteur exécutif », autrement dit garde du corps.

Savage, le héros de ce livre, a pour clients les riches, et les puissants du monde. Avec l'aide d'Akira, un de ses confrères japonais, il a cette fois-ci pour mission de soustraire la soeur d'une star de cinéma légendaire aux griffes d'un mari cruel et richissime.

Et puis l'aventure bascule vers l'impossible, quand les deux hommes comprennent que ce n'est pas seulement leur sort qui se joue, mais celui du monde...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Stock (1991)

~~~

Le roman est celui d'une amitié profonde entre deux hommes de cultures différentes, mais que rapproche une même conception de l'honneur.

~~~


3 novembre 2009

In extremis

de David Morrell

in_extremisDépressif et alcoolique depuis la mort de son fils, Pittman est prêt à appuyer sur la détente lorsque le téléphone sonne...

Son journal le "Chronicle", au bord de la faillite, compte sur lui pour le scoop de la dernière chance. Il s'agit d'enquêter sur un nommé Millgate. Aujourd'hui à l'agonie dans un hôpital, Millgate a été du nombre restreint des « grands conseillers » qui, dans l'ombre des locataires successifs de la Maison-Blanche, ont fait la politique américaine depuis un demi-siècle.

À son nom s'attachent aussi des rumeurs de trafic d'armes et de scandales.

Pittman accepte cet ultime défi. Mais autour du vieillard mourant et de ses secrets veillent de mystérieux anges gardiens, prêts à tuer s'il le faut... Et le journaliste qui voulait mourir ne songera plus qu'à sauver sa peau.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Grasset (1995)

3 novembre 2009

Le sépulcre des désirs terrestres

de David Morrell

le_sepulcre_des_desirs_terrestesEn acceptant une mystérieuse invitation à une conférence sur les capsules temporelles (des objets du passé, enfouis dans l'espoir qu'ils seront retrouvés des siècles plus tard), Balenger et Amanda sont loin de se douter qu'ils deviennent les pions d'un jeu mortel.

Au cours de la conférence, ils sont drogués et kidnappés. Balenger se réveille dans un terrain vague proche de l'hôtel Parangon, mais Amanda a disparu... Seule piste pour la retrouver: un coffret de jeu vide, abandonné dans la salle de la conférence.

Le ravisseur, qui se fait appeler le "Maître du Jeu", le contacte pour lui fournir des indices.

Amanda se réveille dans une maison perdue au coeur des montagnes du Wyoming. Quatre autres personnes partagent son sort. Muni de casques, le petit groupe suit les indications que lui dicte le Maître du Jeu. Tels les personnages d'un jeu de rôles, ils doivent accomplir diverses missions dans une chasse au trésor fatale: obstacles à franchir, énigmes à résoudre, et quête ultime, découvrir l'emplacement du Sépulcre des Désirs terrestres, une capsule temporelle disparue en 1899.

De leur réussite dépend leur survie...

Éditions GRASSET

~~~

Un thriller haletant, structuré comme un jeu vidéo: neuf niveaux à passer, dans lesquels les personnages doivent rassembler toutes leurs facultés intellectuelles pour ne pas perdre la partie...

~~~


3 novembre 2009

Disparition fatale

de David Morrell

disparition_fataleArchitecte de talent, Brad Denning vit à Denver avec sa femme et leur fils. Mais Brad porte en lui le souvenir du drame qui a marqué sa jeunesse: il avait treize ans quand son petit frère, Petey, neuf ans, a disparu. Une partie de base-ball avec les copains après l'école; Brad, agacé par ce petit frère qui le suit partout, lui ordonne de "dégager"; jamais plus on ne reverra l'enfant.

Depuis, Brad supporte le poids d'une atroce culpabilité.

Vingt-cinq ans plus tard, à la suite d'une émission de télé qui lui est consacrée, il reçoit la visite d'un inconnu qui se présente comme étant Petey. L'homme n'a pas grand-chose à voir avec l'image que Brad voudrait se faire de son frère adulte: un vagabond sans attache et peu d'éducation. Cependant, la connaissance intime qu'il a de leur ancienne vie familiale indique qu'il s'agit bien de Petey - un Petey malmené par l'existence, qui lui raconte comment il a été enlevé par des fanatiques religieux et enfermé dans une cave, jusqu'à sa fuite.

Brad l'accueille donc à bras ouverts; il promet de lui faire oublier les épreuves passées et de lui offrir un avenir...

Mais l'homme que la famille entière a vite adopté disparaît en enlevant la femme et le fils de Brad. Qui est-il donc vraiment, ce personnage qui a fait irruption dans sa vie ? Son frère autrefois disparu, comme il l'a prétendu, ou bien un imposteur ?

Éditions GRASSET

Publicité
3 novembre 2009

Le contrat Sienna

de David Morrell

le_contrat_siennaChase Malone a démissionné de l'armée américaine pour devenir peintre et mener une vie paisible et solitaire.

Aussi, lorsque Derek Bellassar, un trafiquant d'armes sans scrupules, lui commande une série de portraits de Sienna, sa femme, Malone refuse. Mais Bellassar ne supporte pas qu'on lui résiste...

Au terme d'un affreux chantage, Malone est contraint d'accepter "le contrat" de Bellassar. Il se rend dans la propriété provençale de ce dernier, et fait la connaissance de la superbe Sienna. Très vite, il découvre que la jeune femme est menacée par la folie destructrice de son mari, un Barbe-Bleue sanguinaire, qui a déjà tué ses deux précédentes épouses.

Malone et Sienna doivent fuir.

Mais peut-on échapper à Derek Bellassar ? Le monde ne semble pas assez vaste pour abriter les deux fugitifs...

Éditions GRASSET

3 novembre 2009

Double image

de David Morrell

double_imageAprès un reportage en Bosnie dont il a failli ne jamais revenir, le photographe de guerre Mitch Coltrane prend la résolution de ne plus photographier que la vie et l'espoir. Pourtant, son passé va revenir le hanter et semer le chaos et la mort autour de lui.

Ilkovic, un criminel de guerre dont Coltrane a rapporté des photos accablantes, le poursuit jusqu'à Los Angeles et menace ses amis et sa famille. Après avoir d'abord tenté de lui échapper, Coltrane décide de l'affronter et s'engage dans une lutte à mort avec le criminel...

Parallèlement, Coltrane découvre dans la maison d'un ami photographe récemment décédé, de très vieux clichés représentant tous la même femme, une certaine Rebecca Chance, starlette des années quarante à Hollywood. Bientôt l'image de cette femme ne lui laisse plus de repos, et Coltrane se lance dans une enquête pour en savoir plus sur elle. Il va rencontrer Natasha, double parfait de Rebecca, et tomber amoureux d'elle.

Mais il ne se doute pas qu'elle va l'entraîner dans un tourbillon de faux-semblants et de trahisons...

Éditions GRASSET

~~~

Ce roman rappelle deux films d'Alfred Hitchcock: "Sueurs froides" pour l'obsession que peut engendrer une simple image, et "Psychose " pour la double intrigue.

~~~


3 novembre 2009

Totem

de David Morrell

À Potter's Field, dans les montagnes Rocheuses, les descendants des pionniers de l'Ouest élèvent paisiblement leurs troupeaux. Jusqu'au jour où une mystérieuse épidémie décime les bêtes, et bientôt les humains.

Ancien flic de Detroit, le shérif Slaughter voudrait surtout calmer les esprits. C'est compter sans le maire, Parsons, politicien ambitieux et démagogue, et sans le vieux réflexe de haine qui pousse une partie des habitants, encore marqués par le souvenir d'une communauté hippie qui perturba la ville, des années plus tôt, à trouver à tout prix des coupables.

Mais quelle relation peut-il y avoir entre l'épidémie et cette communauté qui s'est peu à peu muée en secte et à laquelle s'intéresse tant Dunlap, un journaliste alcoolique ?

Pour le découvrir, Slaughter et les autres devront s'aventurer jusqu'au coeur de l'horreur - une horreur inconcevable et pourtant réelle.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. du Rocher (1987)

Réédition version complète: Éd. Payot (1998)

~~~

C'est l'histoire d'une psychose collective que retrace l'auteur de La Cinquième Profession dans ce thriller éprouvant qui est aussi une remarquable fresque de l'Ouest.

~~~


3 novembre 2009

Démenti formel

de David Morrell

dementi_formelLe "démenti formel", c'est la formule diplomatique en usage, quand un État a tué, fait tuer ou laissé tuer. Et tant pis pour ceux que l'on désavoue au nom de la bonne cause, naturellement, et en vue d'intérêts supérieurs.

Des histoires de cette sorte, Steve Docker en a connu des dizaines dans les services antiterroristes américains. Mais le jour où on le rend responsable d'une opération qui s'est terminée en carnage, à Rome, parce que le vrai coupable est protégé en haut lieu, il préfère démissionner.

Retiré à Santa Fe, Steve rencontre bientôt Beth, avec qui il espère trouver ce qu'il n'a pas connu: la paix, en famille, un bonheur simple.

Or voilà que surgissent de mystérieux agresseurs - parmi lesquels il lui semble reconnaître un protagoniste de l'affaire romaine - et que Beth disparaît.... Cette fois, Decker réagit comme un lion blessé. Il se lance à la recherche, coûte que coûte, de la vérité et de son amour.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Grasset (1996)

3 novembre 2009

Testament

de David Morrell

Couverture du livre : TestamentParce qu'il a publiquement dénoncé les agissements d'une organisation paramilitaire fasciste, Reuben est désormais l'homme à abattre. Et toute sa famille avec lui.

Lorsqu'il comprend que même la police ne le protégera pas d'ennemis omniprésents, il ne lui reste qu'à s'enfuir.

Alors commence, à travers les solitudes de l'Amérique profonde, dans la neige, le froid, bientôt la faim, une impitoyable chasse à l'homme...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale sous le titre "Les cendres de la haine" : Éd. Belfond (1979)

~~~

L'auteur des Conjurés de la pierre et de La cinquième profession donne ici son thriller le plus dépouillé, le plus angoissant aussi. Mais à travers un suspense sans répit, une action au rythme d'enfer, l'odyssée de Reuben et des siens nous conduit à regarder en face cette violence qui nous habite peut-être tous.

~~~


Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 > >>
Publicité