Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 613
1 novembre 2009

Bonnie MACDOUGAL

Biographie

Ancienne avocate, Bonnie MacDougal se consacre aujourd'hui à l'écriture. Bien que pure fiction, ses romans sont parfois inspirés de cas réels. On compare son style à celui de John Grisham.

~~~

Résumés

  1. Abus de confiance (Éd. France Loisirs - 1997)
  2. Moralité douteuse (Éd. Presses de la Cité - 2002)

Bonne lecture

Publicité
1 novembre 2009

Ça y est, j'ai craqué

de Pascal Dessaint

https://products-images.di-static.com/image/pascal-dessaint-ca-y-est-j-ai-craque/9782020426275-475x500-1.webphttp://www.pascaldessaint.fr/Ca_y_est_jai_craque_files/ca%20y%20est%20j%27ai%20craque.jpgQuand une fille se prend de passion pour les éléphants, qu'elle en ramène de toutes sortes à la maison, en terre cuite ou en albâtre, son compagnon se met à revendiquer un minimum d'espace vital. Quand elle se met à fantasmer sur les capacités sexuelles des pachydermes au point de mépriser celles de son ami, celui-ci frise la dépression.

Mais le jour où elle apprivoise un authentique éléphant nain, qu'elle baptise Hannibal, le rapport de force bascule : les deux mâles s'associent pour exclure cette jeune femme excessive...

Ailleurs, un écrivain souffre de démangeaisons du nez, proportionnelles aux ventes de ses livres. Le succès de son dernier ouvrage lui met le nez en sang. Contraint à l'exil, il se soigne en jetant un manuscrit à la mer, dans une bouteille, récupérée par… un éditeur en vacances au Croisic.

Couples au bord de la crise de nerfs, tueurs dépressifs, névrosés de tout poil...

Vingt nouvelles noires et cocasses, tranches de vies assaisonnées à la sauce délire...

Éditions du SEUIL

-

Édition originale: Éd. de La Loupiote (1997)

1 novembre 2009

The Brave (Rafael, derniers jours)

de Gregory Mcdonald

rafael

Il est illettré, alcoolique, père de trois enfants, sans travail ni avenir. Il survit près d'une décharge publique, quelque part dans le sud-ouest des États-Unis.

Mais l'Amérique ne l'a pas tout à fait oublié. Un inconnu, producteur de snuff films, lui propose un marché : sa vie contre trente mille dollars.

Il s'appelle Rafael, et il n'a plus que trois jours à vivre...

Éditions FLEUVE NOIR

-

etoileTrophée 813 du roman noir étranger

~~~~

Avec ce roman, Gregory Mcdonald n'a pas seulement sondé le cœur de la misère humaine, il lui a aussi donné un visage et une dignité.   Réédition 10/18 (2005)

~~~

« Ce roman américain est, en pesant les mots, un très grand livre. Une vision acérée de l'avenir proche. (...) Ce roman brûle les boyaux. Il est à lire d'un seul trait. Et d'urgence.    André Rollin, "Le Canard Enchainé"

~~~

« Le meilleur roman noir de l'année. (...) Un chef d'oeuvre.»   "Sud Ouest Dimanche"

~~~

« J'ai souvent pensé à ce beau texte et ma peau frissonnait toute seule, une sorte d'irrépressible chair de poule, et une infinie tristesse, et cette idée ténue et incroyable que le mal contient le bien, que la misère amène la dignité (...) Il n'y a pas de meilleur témoignage sur la marche absurde de notre monde.»  Jean-Bernard Pouy 

~~~

« Bouleversant, écrit avec pudeur et sensibilité, c'est surtout un roman de révolte, profondément humain, qu'il faut avoir le courage de lire. »  Michel Abescat "Le Monde"

~~~

« Ce roman vous clouera sur place et déclenchera dans votre tête un hurlement qui ne s'achèvera pas la dernière page tournée.»

~~~~


1 novembre 2009

Fletch père & fils

de Gregory Mcdonald

fletch_pere_et_filsDécidément, Irwin Maurice Fletcher, dit Fletch, ne fait jamais rien comme tout le monde. En jean et tennis, notre farfelu journaliste épouse Barbara Ralston sur une falaise battue par la tempête.

Billets d'avion en poche, sacs bourrés de gros pulls, le couple doit s'envoler le soir même pour les neiges du Colorado. Mais le destin guette sous les traits d'un inconnu peu bavard qui remet au marié une lettre signée Fletch.

Autrement dit, d'un père qu'Irwin Maurice croyait mort, et qui maintenant l'invite à venir le voir en Afrique !

Et voilà nos deux héros au Kenya, skis sur l'épaule ! Meurtre, cité romaine disparue, magie... les scoops ne vont pas manquer. Au terme de cette lune de miel exotique et mouvementée, Fletch retrouvera-t-il Walter Fletcher, plus doué pour jouer les filles de l'air que les pères de famille ?

Éditions J'AI LU

1 novembre 2009

Flynn se fâche

de Gregory Mcdonald

flynn_se_facheUn motel sous la neige. Un club très fermé, où les jeunes loups et les caciques de l'establishment s'affrontent à huis clos. Un meurtre maquillé en accident de chasse... et le scandale menace d'éclater.

Vêtu de probité candide, l'inspecteur Flynn pénètre sur la pointe des pieds dans ce sanctuaire du pouvoir, profané par une main inconnue. De ruse en mensonge, de traquenard en embuscade, la partie est périlleuse. Tous les coups sont permis, mais Flynn a plus d'un tour dans son sac.

Échec et mat, messieurs !

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Mazarine (1986)

Publicité
1 novembre 2009

Flynn joue et gagne

de Gregory Mcdonald

flynn_joue_et_gagneAux États-Unis, des villes entières se vident de leurs habitants, qui disparaissent du jour au lendemain sans laisser de traces.

Le F.B.I. s'affole. Avec sa sagacité habituelle, Flynn parvient à localiser les disparus, tous réduits à l'état d'épave; ils ont trouvé un matin devant leur porte, un fabuleux magot en petites coupures, qu'ils se sont empressés de dilapider, incapables de s'adapter à cette soudaine richesse.

Et l'épidémie s'étend! Insaisissable, un mystérieux bienfaiteur fait marcher la planche à billets. Le système monétaire international va-t-il s'effondrer ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Mazarine (1985)

~~~

Flynn joue et gagne: une intrigue haletante, des dialogues d'un humour dévastateur, par Gregory Mcdonald, l'étoile montante du polar américain.

~~~


1 novembre 2009

Fletch et les femmes mortes

de Gregory Mcdonald

fltech_et_les_femmes_mortesCurieuse campagne présidentielle que celle de Caxton Wheeler: là où passe la caravane du candidat un crime sauvage est commis.

Fletch, le journaliste détective, est appelé à la rescousse par Walsh, le fils du candidat.

Les victimes ? Toujours de jolies femmes.

Les circonstances ? Toujours mystérieuses.

Les mobiles ?  Pas de mobiles apparents.

Alors ? Simple coïncidence ou sombre machination visant à discréditer le candidat ?

Toutes les hypothèses sont permises aux journalistes de la presse à scandales. Et Fletch doit faire vite, très vite pour identifier le coupable. D'autant plus vite que le tueur semble être un proche de Caxton Wheeler…

Éditions J'AI LU

1 novembre 2009

Le culot de Fletch

de Gregory Mcdonald

le_culot_de_fletchBeaucoup de gens font fortune en produisant de mauvais films. Steve Peterman, par exemple.

C'est l'agent de Moxie Mooney et le directeur de production du navet dont elle est la vedette. Mais cette fois, c'est sur lui que convergent les caméras, quand on découvre qu'il a un poignard planté entre les omoplates. Assassiné en public, sous le soleil de Floride, pendant le tournage d'une émission de télévision ! De quoi réjouir les foules et occuper Fletch.

Car Fletch était là, naturellement. Avec sa carte de presse et son culot. Il était là parce que Moxie avait des problèmes et l'avait appelé au secours, avant la mort de Peterman. Elle ignorait alors à quel point elle aurait besoin de son vieux copain Fletch…

Éditions J'AI LU

1 novembre 2009

Fletch, à table !

de Gregory Mcdonald

fletch_a_table- Donc, vous arrivez dans une ville que vous ne connaissez pas, vous vous rendez dans un appartement que l'on vous a prêté et, le soir même, vous trouvez sur le tapis du salon le cadavre d'une splendide jeune fille nue que vous n'aviez jamais rencontrée auparavant. Ai-je bien résumé votre version ? conclut l'inspecteur Flynn.

- Oui, répondit Fletch.

C'était la stricte vérité, mais Fletch ne se faisait pas d'illusions: jamais la police de Boston ne le croirait. Il ne lui restait qu'une solution, trouver le coupable lui-même, et vite !

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Fayard (1981)

1 novembre 2009

Fletch se défonce

de Gregory Mcdonald

fletch_se_defonceI. M. Fletcher - Fletch pour les intimes - est aussi allergique aux cravates qu'aux ciseaux du coiffeur, ce qui fait le désespoir de son rédacteur en chef.

Cette fois, Fletch pourrait tout de même faire un effort. Tout d'abord, parce qu'il se marie samedi. Ensuite, parce qu'il doit interviewer Donald Habeck, un avocat qui veut donner cinq millions de dollars à un musée: un tel geste mérite bien un coup de peigne !

Mais Fletch en sera dispensé, car Habeck ne sera pas au rendez-vous. Il est resté dans le parking du journal. Mort. Assassiné. Plus question de confier l'affaire à un jeune journaliste contestataire, et Fletch est prié d'aller jouer ailleurs…

D'aller se marier, par exemple. Mais Fletch est têtu et sa fiancée risque d'attendre un peu…

Éditions J'AI LU

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 > >>
Publicité