Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 613
13 mars 2010

Les malveillantes

de Pierre Lucas

les_malveillantesTrois suicides en moins de quinze jours, annonça le capitaine Griffon. Des hommes plus que mûrs: presque quatre-vingts ans.

- Le lien entre eux ? s'enquit le lieutenant Gribovitch.

- Aucun depuis plus de trois décennies, à priori. Mais autrefois, dans la frénésie de Mai 68, ils encadraient des groupes de jeunes portés sur les velléités de lutte armée avant l'heure.

- On attaque par quel bout ? demanda Sophie Leclerc.

- Par une jolie fille esseulée dans un vieux manoir. Tels que je vous connais tous les deux, c'est pile poil dans vos cordes.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
13 mars 2010

À cru et à dia

de Pierre Lucas

a_cru_et_a_dia- Cette odeur n'a rien à voir avec celle des chevaux. Elle vient de... là, au fond du box.

- Mais je ne sens rien, moi ! affirma Claire qui commençait pourtant à blêmir.

Jonathan s'agenouilla et fouilla la paille accumulée contre la paroi de la stalle. La cavalière hennit son horreur mêlée d'incrédulité. Le palefrenier jura comme un charretier.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

13 mars 2010

Belles du désert

de Pierre Lucas

belles_du_desertRose était consciente de la contradiction de ses désirs: se laisser submerger par la fournaise ambiante jusqu'à l'anéantissement, et en même temps jouir désespérément de tout instant qui vous rappelle que vous respirez, que votre coeur bat dans votre poitrine, que la vie est encore là, quoi qu'il arrive.

Enfermée sous une tente de nomades avec ses compagnes de captivité, elle espérait un miracle. Il y a toujours un miracle.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

13 mars 2010

De fille en aiguille

de Pierre Lucas

de_fille_en_aiguilleQuand Célia se retourna, ce fut pour voir Brochet fouiller dans la poche droite de son imperméable et en sortir quelque chose qu'elle se refusa à identifier.

Elle voulut reculer, hurler, mais resta immobile et muette, tétanisée par la terreur. Ce qui s'approchait de son sein gauche, inexorablement, c'était bien une... Plus le temps de penser.

Pour ça, encore faut-il jouir de l'usage de son cerveau.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

13 mars 2010

La cinquantième rugissante

de Pierre Lucas

la_cinquantieme_rugissante- Tu subiras le châtiment, roulure, ainsi que tous ceux qui ont vendu leur corps et leur talent à ce spectacle innommable. La cinquantième sera bien la dernière. Dans tous les sens du terme.

- Si ces messages anonymes n'émanent pas d'un mauvais plaisantin, fit le lieutenant Gribovitch, c'est le massacre garanti sur facture.

- Vu le pedigree de l'actrice principale, conclut le patron des Affaires Spéciales, on ne peut pas se permettre de prendre les paris. Vous n'auriez pas fait un peu de théâtre, dans votre lointaine jeunesse ?

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
13 mars 2010

Félicie repasse le code

de Pierre Lucas

felicie_repasse_le_code- Félicie Tasca, commença Anne Baroux. Orpheline à cinq ans. Brinquebalée de familles d'accueil en foyers. Virée de partout. Disparaît dans la nature le matin même de ses dix-huit ans. Refait surface six mois plus tard pour s'inscrire au permis de conduire. Loupe cinq fois l'examen pratique, et pourtant elle manie le volant comme un champion de rallye.

- Ça, on s'en était aperçus, fit Gribovitch en repensant au rodéo de la veille. Il faut absolument qu'on la retrouve avant le tueur. Il ne lui laissera pas une seconde chance.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

13 mars 2010

La possibilité d'une fille

de Pierre Lucas

la_possibilite_d_une_filleIl n'y comprenait plus rien.

- C'est pas tes doigts que...? s'étrangla-t-il. Elle lui agita ses deux mains sous le nez.

- Ben non, banane. Tu vois bien.

- Mais alors, qu'est-ce que c'est ?

- Une bombe, comme pour les autres. Excusez-moi si je m'écarte, c'est pour éviter les éclaboussures. Elle descendit du lit et commença à ramasser ses fringues.

Il eut envie de hurler. Beaucoup trop tard.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

13 mars 2010

Fleurdeprintemps.com

de Pierre Lucas

fleurdeprintempsL'impasse du rendez-vous est sombre et déserte. Virginie s'y enfonce lentement, respiration bloquée. Il est là, tout au bout.

À cette distance, dans l'obscurité, elle ne peut pas lui donner d'âge. Il présente bien, il paraît sûr de lui, tranquille. Elle s'approche et ça dégénère tout de suite. Il n'est pas imposant mais la force de ses doigts autour de la gorge de Virginie est terrible. Elle suffoque. Il y a maintenant un tournevis à la pointe cruciforme luisante dans l'autre main du maniaque.

Elle ferme les yeux, du noir plein le cerveau.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

13 mars 2010

Mergitur

de Pierre Lucas

mergiturAu regard perplexe que lui jeta le lieutenant Gribovitch, Alice sut que sa déposition ne l'avait qu'à moitié convaincu.

Et pour cause: quand on prétend qu'un groupe de noctambules téméraires a péri dans les catacombes de Paris, noyé par les eaux de la Seine, et que le drame a été délibérément provoqué par une explosion que personne n'a entendue, n'importe quel flic, même le plus aguerri, a le droit de se poser des questions sur la santé mentale de la soi-disant survivante...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

13 mars 2010

Strip poker

de Pierre Lucas

strip_poker- Ils l'ont... dévorée vivante... bredouilla Sophie Leclerc d'une voix d'outre-tombe.

- Oui, confirma Roger Dallant. La mort est survenue par arrêt cardiaque, provoqué par l'intensité de la douleur. Sophie serra les poings pour réprimer sa nausée.

Quand cette fille s'était délestée un à un de ses vêtements au fil de la partie de strip poker, elle ignorait que son effeuillage la conduisait tout droit à la boucherie. Pouliche à l'abattage ne sait jamais à quelle sauce elle sera mangée...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité