Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
27 octobre 2010

L'héritage du sang

de Kitty Sewell

l_heritage_du_sangDe la luxuriance tropicale de Key West à la petite ville anglaise de Bath, un roman sulfureux et hypnotique. L'histoire pleine de mystères et de drames de deux femmes rattrapées par les secrets de leurs origines...

Psychothérapeute d'origine anglo-cubaine, Madeleine Frank ne sait que trop à quel point il est difficile de guérir de certaines blessures. Pour surmonter les siennes et survivre à la perte de son mari, elle a quitté le décor idyllique de la Floride et s'est réfugiée dans le Somerset. Mais ni son travail, ni ses consultations en prison, ni ses études sur les fourmis n'ont pu faire taire les démons qui la hantent.

Et l'arrivée d'une nouvelle patiente ne va pas tarder à les réveiller... Si Rachel Locklear vient chercher de l'aide, c'est pour se soustraire à l'emprise d'un amant ukrainien violent, qui menace de kidnapper son fils.

Mais, quand les souvenirs d'enfance de Rachel se mettent à faire écho à sa propre histoire, Madeleine commence à perdre pied...  Et si les visions de sa mère, une ancienne prêtresse cubaine, n'étaient pas que chimères ? Et si le passé venait réclamer son dû ?

Pour sauver Rachel et son petit garçon, Madeleine doit bientôt plonger dans une spirale de violence incontrôlable. Au nom des liens du sang...

Éditions BELFOND

~~~

« Une intrigue magistralement ficelée, une écriture sous haute tension, des personnages bien campés : tous les ingrédients d'un excellent thriller. »  "The Sacramento Book Review"

~~~


Publicité
26 octobre 2010

Les sentinelles

de Ed McBain

les_sentinellesOcho Puertos: six maisons, un restaurant, une "marine" groupés sur cette étroite bande de terre périodiquement balayée par les cyclones et que baignent de part et d'autre l'Atlantique et le golfe du Mexique.

En ce dimanche d'automne, au petit jour, un camion pénètre dans la localité endormie. Des hommes armés en descendent. Quelques heures plus tard, tous les points stratégiques sont occupés. Ocho Puertos se trouve totalement coupé du reste du monde.

Pour Jason Trench qui commande cette petite troupe résolue et disciplinée, c'est l'heure H d'une opération longuement mûrie. Ces hommes ont tout sacrifié à une cause singulière, à l'exécution d'un projet qui doit "changer le cours de l'Histoire".

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1966)

26 octobre 2010

Cinéma et duplicité

de Ed McBain & Craig Rice

cinema_et_dupliciteÀ Hollywood, c'est bien connu, tout peut arriver. Le vrai paraît faux, les masques sont de rigueur, les maisons sont crépies au fond de teint et on y change de nom comme de chemise.

Allez vous y retrouver quand vous arrivez de New York pour y faire fortune et que vous abandonnez la photo-stop pour l'industrie avec un grand I, et les trottoirs de la ville pour les vastes studios. Bingo Riggs et Handsome Kusak s'attendaient donc à tout, sauf à la cascade de crimes et de complications qui s'abattirent sur leurs pauvres têtes.

Pas question de les résoudre avec une froide logique. L'amateur de déductions simples n'a qu'à prendre sa tête d'une main et un cachet d'aspirine de l'autre.

Un seul mot de passe: Sérieux, s'abstenir !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

26 octobre 2010

Une tête dans l'eau

de Richard Marsten

une_tete_dans_l_eauBlake avait peur. Il s'en rendit compte à l'instant où il revit la villa. Il arrivait en auto avec Penny, sa fille, près de lui. La villa regardait la mer, face à l'endroit où sa femme s'était noyée l'an dernier. Un instant, il eut l'impression que Mary était encore à ses côtés. Penny le regarda.

_ Ça te fait de la peine, papa, de revenir ici ?

_ Oui, mon petit.

_ Alors, pourquoi y revenons-nous, papa ?

Comme Blake s'était juré de ne jamais mentir à sa fille, il répondit:

_ Parce que je crois que ta mère a été assassinée ici...

Éditions PRESSES INTERNATIONALES

-

Réédition sous le nom de Ed McBain, sous le titre "Le dernier plongeon": Éd. Gallimard (1978)

26 octobre 2010

Le big papa

de Richard Marsten

le_big_papaLe tableau d'avancement, ça existe même dans la pègre. La lutte des casses, c'est stimulant.

Mais moi, voyez, je suis pas un tueur, ça non. N'empêche que j'ai buté deux flics, puis un gardien d'entrepôt et même Andy que j'aimais bien, ainsi que sa femme Cella.

Sans compter... Non, je préfère ne pas en parler. Et chaque fois, j'ai eu droit a une promotion.

Éditions GALLIMARD

Publicité
26 octobre 2010

Envolée la gazelle

de Richard Marsten

envole_la_gazelleLes ennuis commencèrent quand je décidai d'emmener ma fiancée Anne faire un tour à la campagne.

Un motard nous stoppe pour excès de vitesse, et nous emmène au commissariat. Je m'en débarrasse non sans mal et nous arrivons, Anne et moi, dans un motel isolé, où nous prenons deux chambres. À peine, ai-je ouvert la lumière que je vois une flaque rouge qui s'étend sous la cloison. Je me précipite dans la chambre d'Anne... Personne.

Que faire ? Surtout lorsque le même motard qui m'avait arrêté quelques heures avant me regarde bien en face et me dit : " Vous êtes complètement fou, vous n'êtes jamais venu ici avec une fille. Quand je vous ai vu, vous voyagiez seul... ".

Éditions PRESSES INTERNATIONALES

-

Réédition sous le nom de Ed McBain, sous le titre "Escamotage": Éd. Presses Pocket (1991)

26 octobre 2010

Richard MARSTEN

Biographie

Autre pseudonyme de Ed McBain ou Evan Hunter

~~~

Résumés

  1. Envolée la gazelle (Éd. Presses Internationales - 1960)
  2. Le big papa (Éd. Gallimard - 1973)
  3. Le pavé brûle (Éd. Gallimard - 1972)
  4. Une tête dans l'eau (Éd. Presses Internationales - 1960)

~

Autres titres

  • Danger...dinosaures (SF)
  • Le talon du diable
  • Panique à bord(réédité sous le nom de Ed McBain )
  • Rocket vers la lune (SF)

Bonne lecture

26 octobre 2010

Le paumé

de Evan Hunter

le_paumeIl courait dans la grande ville, depuis deux jours. Il courait vers un rêve de fortune, de diamants, de voyages.

En même temps, il courait pour échapper à la mort que lui avaient promise les mystérieux possesseurs d'un veston qui, en principe, renfermait un pactole fabuleux.

C'était un enfant qui se prenait pour un homme, un paumé qui se croyait le roi des flambeurs...

Éditions GALLIMARD

26 octobre 2010

Liaisons secrètes

de Evan Hunter

liaison_secreteUn mari trompe sa femme... Il est jeune et novice dans l'art du mensonge, nous assistons à ses stratagèmes naïfs, ses craintes enfantines d'être découvert, ses remords, ses crises de conscience...

Histoire à la fois belle et sordide, histoire gaie avec des scènes familiales pleines d'humour, histoire angoissante aussi parce qu'il semble impossible que l'épouse légitime puisse continuer à vivre sans soupçonner son malheur, et parce que cet amour coupable est d'avance condamné.

Histoire contée avec beaucoup de brio et de subtilité, histoire joyeuse et désespérée comme la vie.

Éditions POCKET

-

Édition originale sous le titre "Femme d'autrui ne convoiteras" : Éd. Presses de la Cité (1959)

26 octobre 2010

Les veuves

de Ed McBain

les veuves

Tué de quatre balles de revolver alors qu'il promenait son chien en bas de chez lui, Arthur Shumacher laisse une femme et deux filles, une ex-épouse et quelques petites amies: un paquet de veuves et un paquet de fric.

Ainsi qu'un paquet de lettres érotiques, dans un coffre de la banque. Des lettres semblables à celles qu'on retrouve chez sa dernière maîtresse en date, assassinée dans leur nid d'amour d'une bonne trentaine de coups de couteau.

Et l'hécatombe se poursuit parmi les veuves d'Arthur sans que Carella et ses collègues du 87è District entrevoient le début du commencement d'une piste.

Un Steve Carella qui traverse une épreuve personnelle, puisque sa propre mère est elle aussi devenue veuve quand deux drogués ont abattu dans sa boulangerie le père de l'inspecteur.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité