Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
26 octobre 2010

Isola Blues

de Ed McBain

isola blues

Une fille de seize ans poignardée et peut-être violée, c'est presque de la routine à Isola.

Mais un bébé de six mois - celui qu'elle gardait - étouffé dans son berceau, un soir de réveillon du Nouvel An, ça n'arrive pas tous les jours. Même dans cette ville...

Dans cette même ville, le même soir, trois Jamaïcains massacrent un petit Portoricain dans la rue, à coups de batte de base-ball. Pour une histoire de drogue, bien sûr, dans laquelle sont impliqués des Colombiens de Miami et les truands chinois locaux. Et vive le melting-pot !

Un sacré réveillon pour Steve Carella, Meyer Meyer et les autres piliers du 87è District...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

La quarantième des aventures de Carella et de ses collègues. Si ça ne s'arrange pas à Isola, la ville mythique inventée par McBain, le vieux maître du roman noir démontre une fois de plus que sa patte est intacte. Et inimitable.

~~~


Publicité
26 octobre 2010

À la bonne heure

de Ed McBain

a_la_bonne_heureOn ne dira jamais assez de bien des enquêtes chocs de Ed McBain. Son inspecteur fétiche, Steve Carella, a cette dimension de lassitude et de passions mêlées qui font toute l'épaisseur de l'humanité. Chaque roman de cet auteur discret est un petit chef d'oeuvre qu'il ne faut pas manquer. (4ème de couverture)

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1960)

26 octobre 2010

Le sang sur le trottoir

de Ed McBain

le_sang_sur_le_trottoirLa plupart des nouvelles publiées ici sous le nom d'Ed McBain l'ont été à l'origine sous celui d'Evan Hunter.

On y retrouve cependant le "noir" le plus dur et le plus désespéré qui est la marque de nombreuses histoires de la saga "87ème District". Ses nouvelles sur la délinquance juvénile sont particulièrement poignantes et sans espoir. D'autres se situent dans un univers proche de la folie qu'il dissèque de façon clinique.

Toutes font preuve de sa parfaite connaissance du fonctionnement des rouages de la police.

Éditions LES BELLES LETTRES

-

Édition originale: Éd. NéO (1981)

26 octobre 2010

Le goût de la mort

de Ed McBain

le_gout_de_la_mortVoici des gamins et des femmes en danger, voici des détectives privés, alcooliques comme Matt Cordell, des excités de la gâchette et des passants innocents, des flics, des gangs et des voyous.

Ce recueil met en scène de façon sobre, émouvante et souvent terrifiante de très jeunes gens en perdition, déjà cassés par la vie, ce qui leur donne une dimension hélas très moderne, et en fait des héros d'aujourd'hui.

Éditions BERNARD PASCUITO

~~~

Ces histoires policières ont été écrites entre 1952 et 1957 par l'immense écrivain qu'est Ed McBain et elles sont toutes inédites en France. Elles sont considérées aux U.S.A, comme des chefs d'oeuvre du genre tant elles touchent à la perfection des dialogues, de l'atmosphère.

~~~


26 octobre 2010

Si Ed McBain m'était conté

de Ed McBain

si_ed_mcbainVoici un pot-pourri des nouvelles de McBain, où on retrouvera l'humour, la documentation et l'ingéniosité des grands romans du 87ème commissariat. Les "initiés" se décèleront, mais tout le monde, assurément, sera accroché.

Éditions GALLIMARD

Publicité
25 octobre 2010

Dans l'ombre de la ville

de James Conan

https://storage.canalblog.com/88/98/365364/128658151.jpegLors de l'exposition universelle de Chicago, en 1893, le cadavre d'une jeune femme est repêché dans le fleuve.

Il s'agirait d'Anna Zemeckis, une New-Yorkaise de vingt et un ans installée depuis peu dans la région.

Jeune journaliste pleine d'ambition, Emily Strauss convainc le magnat de la presse Joseph Pulitzer de l'envoyer enquêter sur l'affaire. Son but : montrer le vrai visage de Chicago, celui que le maire s'efforce de cacher afin de ne pas ternir l'image de la ville qui est au centre de toutes les attentions.

Emily ne tarde pas à découvrir qu'Anna Zemeckis n'est pas morte, mais que, comme d'autres jeunes femmes, elle a été victime d'un réseau florissant de pornographie implanté dans la cité la plus moderne d'Amérique...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

25 octobre 2010

James CONAN

Biographie

Derrière le nom de plume de James Conan se cachent deux auteurs chevronnés:

Helen Rappaport : elle a suivi des études de russe, a joué dans des feuilletons et des films avant de se tourner vers l'écriture d'ouvrages historiques. Sa réputation de spécialiste de l'histoire des femmes au XIXe siècle est parfaitement établie. (.wikipedia. )

William Horwood: il est chroniqueur pour le "Daily Mail" lorsqu'il écrit son premier roman en 1978, dans le genre Fantasy, devenu un best-seller international: "Le Bois Duncton". (.wikipedia. )

Ensemble il écrivent "Dark Hearts of Chicago" publié en 2007, seul et unique roman signé James Conan, paru en France aux Éditions Presses de la Cité en 2010 sous le titre Dans l'ombre de la ville.

~~~

Résumé

  1. Dans l'ombre de la ville (Éd. Presses de la Cité - 2010)

Bonne lecture

25 octobre 2010

Le Narcisse

de Bertina Henrichs & Philippe Vauvillé

lenarcisseEn cet été caniculaire de 2003, la vie a priori sans histoire du guitariste Quentin Belbasse se trouve sérieusement bouleversée.

Pour dissiper les soupçons qui pèsent sur son vieil ami Moulin, suspecté d'avoir assassiné une inconnue dans les caves de son cabaret de transformiste, le voilà plongé dans une affaire de meurtre où rien ne semble être à sa place.

Pourquoi la victime s'était-elle grimée en Daphné, l'une des artistes du cabaret ? Que cachent les autres ? Les habitants de l'immeuble mitoyen, le luthier de la ruelle ? Qui est réellement Moulin ? Et Nado, son amie, et ancienne nounou de Quentin ?

Pour sa première enquête, Quentin a fort à faire...

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Intrigue tendue, atmosphère chargée, personnages troubles, Le Narcisse est un modèle du roman noir.

~~~


25 octobre 2010

Bertina HENRICHS

Biographie

Bertina Henrichs est née à Francfort en 1966 et vit à Paris depuis vint ans. Cinéaste, elle publie en 2005 son premier roman écrit directement en français, "La Joueuse d'échecs", publié aux Éditions Liana Levi, qui rencontre un succès international et devient un film en 2009 sous le titre "Joueuse" avec sandrine Bonnaire qui en a acheté les droits.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Le Narcisse (Éd. Le Cherche Midi - 2010)

~

Autres titres

  • La joueuse d'échecs
  • Le jardin
  • That's all right, mama

Bonne lecture

24 octobre 2010

La mort à marée basse

la mort a maree basse

 

Pieter Aspe
Éditions Albin Michel
2010

 

 

Sur les plages du Nord, la marée basse réserve parfois de macabres trouvailles.

 

Imaginez un cadavre dont seule la tête dépasse du sable. Chargé de l’enquête, le commissaire Van In, malgré ses protestations véhémentes, se voit adjoindre d’office un inspecteur de la police judicaire. Mais l’attitude de l’homme est curieuse. Aurait-il intérêt à faire capoter l’affaire ?

 

Trafic de contrefaçons, justice et police corrompues, les turpitudes de la Belgique n’ont pas de secrets pour l’incorruptible flic de Bruges aux méthodes peu orthodoxes mais diablement efficaces.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité