Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 855
28 juin 2011

Javier CALVO

Biographie

Né en 1973, Javier Calvo est romancier, traducteur espagnol (de Chuck Palahniuk, David Foster Wallace et J M Coetzee) et critique littéraire.

Son jeu constant sur les codes narratifs et la richesse de son univers, qui entrecroise la culture populaire et l’attention portée aux climats, le placent parmi les principaux espoirs de l’actuelle scène littéraire hispanophone. Après Les Lunes de Barcelone, Le Jardin suspendu est son deuxième livre traduit en français.

(Sources: éditeur)

~~~

Résumés

  1. Le jardin suspendu (Éd. Galaade - 2013)
  2. Les lunes de Barcelone (Éd. Galaade - 2011)

Bonne lecture

Publicité
28 juin 2011

L'Obélisque

de Howard Gordon

l'obelisque

Les talents de négociateur et les compétences tactiques de Gideon Davis lui ont valu le rôle de pacificateur dans les conflits sensibles du monde entier.

Sa nouvelle mission: récupérer pour Washington un agent double de l'Asie du Sud-Est qui n'accepte, paraît-il, de ne se rendre qu'à lui. Cet agent, c'est Tillman Davis, son frère. Les deux hommes ne se sont pas vus depuis des années... Mais plutôt que de se livrer, Tillman prend en otage un membre du gouvernement.

Gideon est alors contraint de débarquer dans un pays déchiré par de violents combats pour atteindre l'Obélisque, une plate-forme pétrolière ultramoderne envahie par des terroristes dirigés par... Tillman lui-même!

Entraîné dans une course contre la montre, il doit ramener son frère à la raison et empêcher une conspiration internationale de provoquer une hécatombe.

Éditions MICHEL LAFON

28 juin 2011

GORDON, Howard

Biographie

Howard Gordon a débuté sa carrière en tant que scénariste de la série "X -Files". Par la suite, il a été auteur puis producteur exécutif de la série culte "24 heures chrono". L'Obélisque est son premier roman.

~

Résumés

  1. L'Obélisque (Michel Lafon - 2011)
  2. La cible (Le Cherche Midi - 2015)

Bonne lecture

28 juin 2011

P.J. Blues - Scènes de la vie d'un flic

de André Gabella

https://products-images.di-static.com/image/andre-gabella-p-j/9782876233010-475x500-1.webpUn parking de cinéma. Sur ce parking : une Ford Mustang aux vitres explosées. Dans cette voiture : un manteau. Dans le manteau : un mec. Et dans le mec, six balles. »

Ainsi commence l'une des nombreuses enquêtes - authentiques - du commandant Torre. Entre Corse et région parisienne, la voix rocailleuse de Torre nous plonge au coeur de la vie quotidienne d'une Brigade criminelle.

Vols, viols, meurtres, séquestrations, vandalisme... La liste est longue, les enquêtes éprouvantes et la cruauté des hommes infinie.

Mais Torre ne lâche jamais. Sa hiérarchie le sait, ses hommes en sont fiers, et c'est l'une des raisons de son efficacité, reconnue et médaillée.

Éditions MICHEL DE MAULE

~~~

L'auteur a prêté à son héros les enquêtes qu'il a lui-même menées. Son style à la mitraillette, sa lucidité et son humour à froid rendent ces scènes de la vie d'un flic particulièrement percutantes.

~~~


28 juin 2011

André GABELLA

Biographie

André Gabella est né en Corse en 1963, il vit jusqu'à 11 ans en Mauritanie, dans le désert du Sahara, puis il fait ses études et son Droit à Grenoble. Il travaille dans le privé puis passe à 30 ans le concours d'inspecteur de police. il est affecté en région parisienne puis à Ajaccio en 2002.

Devenu commandant de police, chef du groupe « Grand banditisme » à la Police judiciaire d'Ajaccio, il s'inspire de son quotidien pour écrire un premier roman qui décrit les enquêtes menées par le commissaire Torre: vols, viols, meurtres, séquestrations, disparitions, vandalisme, etc. P.J Blues - Scènes de la vie d'un flic est publié en 2011 aux Éditions Michel de Maule suivi de Personne ne m'attend en 2013.

(Sources: éditeurs /)

~~~

Résumés

Série Commissaire Torre

  1. L'ombre derrière ta porte (Éd. de Mont Saint Peyre - 2021)
  2. P.J. Blues (Éd. Michel de Maule - 2011)
  3. Personne ne m'attend (Éd. Michel de Maule - 2013)

Bonne lecture 

Publicité
28 juin 2011

Paradis à vendre

de Stephan Ghreener

paradis a vendreJoshua Gallagher est LE spécialiste de la gestion de crise. Un vrai faiseur de miracles. Il travaille pour l'agence de Sylvie Mercier, ancienne avocate qui navigue entre Paris et New York. Comme il le dit si bien, ils sont l'ultime recours de ceux qui ont les moyens de ne pas avoir de problèmes.

Christopher Oscada, géant mondial de la communication, a besoin d'un sérieux coup de main.

Son gendre est en train de dilapider sa fortune dans des transactions immobilières doutuses en Floride. Une publicité dont le milliardaire se serait bien passé, lui qui avait cru marier sa fille à un garçon bien sous tous rapports.

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Quand la Floride est à vendre et que chacun veut sa part du paradis, le rêve américain peut vite tourner au cauchemar. Les règles du Far West font un retour en force, et les histoires de famille prennent une autre dimension. Stephan Ghreener nous plonge dans un univers sans concession, où tous les coups sont permis. Bienvenue dans le monde impitoyable de l'immobilier !

~~~


28 juin 2011

Mort d'une Diane

de Ben Benson

 Achetez le livre d'occasion Mort d'une diane de Ben Benson sur Livrenpoche.com Il n'y a pratiquement pas une porte ou fenêtre qui ne soit gardée par un de vos hommes. On dirait que nous sommes en état de siège...

- Quand il fera jour, nous espérons pouvoir retirer la majeure partie de ces gardes, déclara Paris. Est-ce que Dewey Maddox a eu l'occasion d'être soigné ici ?

- Non, répondit le Dr Zawiska.

- Vous le connaissez ?

- J'ai entendu parler de lui... A-t-il tant d'importance pour nous, en ce moment ?

- Il aurait pu en avoir, répliqua Paris, car il était en mesure de nous dire quelle femme se trouvant dans votre hôpital il cherchait à faire assassiner.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

27 juin 2011

Le paradoxe du cerf-volant

de Philippe Georget

le paradoxe du cerf-volantDans une salle surchauffée de la banlieue parisienne, Pierre, 27 ans, boxeur en plein naufrage, vient ce soir de perdre le combat de trop. Critiqué, sonné, déprimé, les doutes l’assaillent et la retraite se profile, contrainte et forcée.

Afin de préparer sa reconversion il accepte de jouer les « gros bras » pour Lazlo, un prêteur sur gage croate réfugié à Paris… Que l’on retrouve bientôt sauvagement torturé et assassiné.

Soupçonné et accusé du meurtre par les flics, poursuivi par des tueurs serbes, traqué par d’anciens légionnaires au service d’un mystérieux commanditaire, Pierre plonge au coeur d’une histoire embrouillée à laquelle il ne comprend rien et qui semble prendre sa source dans les terribles massacres de civils des années 90 en ex-Yougoslavie.

Baladé par Sergueï, l’ami réfugié politique et chauffeur de taxi, mis sous pression par le commissaire Lefèvre qui cherche on ne sait quoi, troublé par Julie, la fliquette, perturbé par ses propres fantômes, Pierre se sent manipulé… Il perd pied, doute, picole et titube.

Mais épaulé par le vieil Émile — l’indéfectible entraîneur — Pierre va retrouver son souffle, ses réflexes, ses jambes et son punch destructeur pour livrer sous les projecteurs son ultime combat.

Éditions JIGAL

-

etoile Prix Coup de Foudre des Vendanges littéraires de Rivesaltes(2011)

etoile Prix du Balai d'Argent (2011)

27 juin 2011

L'été tous les chats s'ennuient

de Philippe Georget

l'été tous les chats s'ennuientC’est l’été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flics désabusés rongés par la routine, gèrent les affaires courantes sans grand enthousiasme.

Mais bientôt une jeune Hollandaise est sauvagement assassinée sur une plage d’Argelès et une autre disparaît sans laisser de traces dans les ruelles de la ville.

Sérial killer ou pas, la presse se déchaîne aussitôt !

Placé bien malgré lui au centre d’un jeu diabolique, Sebag, à la merci d’un psychopathe, va mettre de côté soucis, problèmes de cœur et questions existentielles, pour sauver ce qui peut l’être encore !

« Elle attend sans joie, patiente et succombe. La maison de pierre deviendra sa tombe. Qui fait quoi, qui attrape qui ? Qui est le chat, qui est la souris ? »

Éditions JIGAL

-

etoile Prix du Premier Roman policier de la ville de Lens (2011)

etoile Prix SNCF du Polar (2011)

~~~

Dans ce roman, Philippe Georget impressionne par sa capacité à brosser subtilement « hommes, décors et situations », il a le don de nous faire sentir avec délectation l’atmosphère qui transpire par tous les pores de son roman !

~~~


27 juin 2011

Philippe GEORGET

Biographie

Philippe Georget est né en 1963. Il a 20 ans quand il découvre la solidarité en participant à la construction d’une école au Nicaragua. En 2001 il embarque femme et enfants dans son camping-car et fait le tour de la Méditerranée de Marseille à Marseille en passant par l’Italie, la Grèce, la Jordanie, la Libye….

Il opte ensuite pour le journalisme et poursuit sa carrière du côté de France 3 comme journaliste-rédacteur, présentateur et caméraman (ce qui a sans doute influencé son écriture si particulière…). Il est également investi dans le sport, la course et la boxe entre autres…

Pour son premier roman L'été tous les chats s'ennuient, il a reçu le "Prix du Premier Roman Policier de la ville de Lens" - 2011 et le "Prix SNCF du Polar" - 2011.

(Sources: Éd. Jigal)

~~~

Résumés

  1. Le paradoxe du cerf-volant (Éd. Jigal - 2011)etoile
  2. Tendre comme les pierres (Éd. Jigal - 2014)

~

Série Lieutenant Sebag

  1. Les violents de l'automne (Éd. Jigal - 2012)etoile
  2. Méfaits d'hiver (Éd. Jigal - 2015)
  3. Une ritournelle ne fait pas le printemps (Éd. Jigal - 2019)

Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité