Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 688
8 septembre 2011

Nucléo-party

de Jean Mazarin

nucleo partyArchipel de la Maddalena... Paradis des vacanciers, mais aussi base arrière des sous marins nucléaires de la Task Force 63.

Ingrid... Tout s'est cassé en elle une nuit d'octobre 1977. Elle a tout oublié, même son nom véritable, ne vivant désormais que pour attiser cette haine qui la ronge comme un cancer. Elle se sait perdue, trahie par tous, n'ayant pour seule espérance que la mort ou une cellule aux murs blanchis par la folie.

Alors, elle décide l'impossible, ce que personne avant elle n'avait osé... Et tout le petit monde de l'archipel est embarqué sans le savoir pour la nucléo-party.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
8 septembre 2011

L'assassin des petits mickeys

de Jean Mazarin

l,'assassin des petits- Un dessinateur trouvé mort dans son atelier, avait dit le divisionnaire. Pour toi qui aime le genre artiste, c'est une affaire qui te va comme un gant !

Et voilà Lucien Poirel, l'enfant terrible de la P.J., propulsé dans un milieu hors du commun, pittoresque, humain, mais toujours en marge de ce qu'on a coutume d'appeler «la Société».

- C'est pas du gâteau, dira Gigi, son adjoint.

Non, surtout quand on découvre que la victime avait une double vie et qu'on se trouve peut-être devant un crime politique. En « haut lieu », on jugera alors Poirel peu qualifié pour ce genre d'enquête, mais convaincu du bien-fondé de son jugement, le policier foncera quand même tête baissée.

Dis donc, Poirel, c'est par conviction ou pour les yeux clairs de cette jeune femme que tu prends tous les risques ?

Éditions FLEUVE NOIR

8 septembre 2011

Cadavre sur la chaîne

de Jean Mazarin

cadavre sur la chaineUn cadavre dans le coffre d'une voiture, ça s'est déjà vu bien des fois, mais dans le coffre d'une voiture qui est encore sur la chaîne de montage, c'est plus rare.

Et une affaire aussi pourrie ne peut tomber que sur Poirel qu'on réveille aux aurores. Lui aussi a sa surprise, une jeune femme blonde qui dort à son côté, dans son lit, vêtue de sa propre veste de pyjama.

Décidément, tout ça commence bien mal...

... Et encore, ce n'est qu'un début.

Éditions FLEUVE NOIR

8 septembre 2011

Les flammèches du diable

de Jean Mazarin

les flameches du diableÇa commence mal pour Poirel. Mis en congé forcé par le divisionnaire, l'enfant terrible de la P.J. décide de retourner dans son village natal, au fin fond de l'Ardèche.

Là-bas, si le pays n'a pas changé, semblant toujours vivre à un rythme séculaire, il se passe de drôles de choses. Les granges flambent comme des allumettes. Mais les vieilles légendes reviennent vite en mémoire, mêlées à cette aversion qu'on a pour les étrangers qui envahissent les hameaux abandonnés par leurs habitants.

Pour Poirel, le retour au pays sera brutal et ses vacances vont débuter en fanfare, surtout quand son imagination commence à battre la campagne.

Éditions FLEUVE NOIR

8 septembre 2011

La morte au petit matin

de Jean Mazarin

la morte au petit matinÀ l'intérieur d'une voiture accidentée dans le lit d'une petite rivière de la région parisienne, on découvre le cadavre d'une jeune femme entièrement nue sous un imperméable de plastique rouge.

Lucien Poirel, un inspecteur de la P.J. qui vient de purger cinq ans d'exil en province pour un incident avec la presse, est chargé de découvrir l'identité de cette morte du petit matin. Il va établir facilement le nom de la morte, une certaine Pélagie Hunt, Américaine installée à Paris pour de mystérieuses raisons, mais quand il voudra remonter dans son passé, Poirel se heurtera toujours à une sorte de mur invisible.

L'enquête mènera le policier de la faune des marginaux de Saint-Germain-des-Prés à cette étrange clinique qui se trouve non loin du lieu de l'accident. Peu à peu, il découvrira les différentes facettes de la vie de Pélagie ainsi que des personnages étranges et parfois attachants.

Et puis, un second cadavre fera brusquement éclater la vérité et le pourquoi d'un mystère qui s'avérera explosif.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
7 septembre 2011

Résurgence

de Jean Mazarin

resurgenceLa ville était agonisante. Sur le port, ne restait que des entrepôts abandonnés, des grues immobiles et des bars à putes.

Et ce flic alcoolique qui avait eu jadis tendance à dégainer trop vite. Quand on trouva le cadavre de la fille, il eut des obstinations d'ivrogne, ce qui le conduisit au-delà de ses rancoeurs. Vers sa propre mort peut-être...

Éditions FLEUVE NOIR

7 septembre 2011

La haine dans les veines

de Jean Mazarin

la haine dans les veinesQuand Edmond Bertrand-Raynaud, un promoteur immobilier en vue, fait intervenir une de ses relations politiques pour que la P.J. enquête discrètement sur un attentat dont aurait été victime Sylvia, son épouse, Masson, le divisionnaire n'y croit pas trop. Il envoie Lucien Poirel, l'enfant terrible de sa brigade, se rendre compte sur place.

Le policier va découvrir que le promoteur avait été menacé par le comité de défense d'un site sur lequel il veut construire un nouveau village. Le meneur de ce comité, un professeur gauchiste sur les bords, dénonce à son tour les agissements parfois malhonnêtes de Bertrand-Reynaud.

Mais quand Sylvia est réellement assassinée, Poirel va commencer une enquête sinueuse où surgiront des personnages étranges comme Yseult, une jeune fille exaltée qui hait son propre père, et le bras droit du promoteur qui n'est autre que l'amant de son épouse.

Quand on apprendra en outre que 80 millions anciens se sont envolés dans l'affaire, il semblera encore plus urgent de trouver un coupable parmi tous ces gens pour lesquels la mort de Sylvia semble avoir été une délivrance.

Éditions FLEUVE NOIR

7 septembre 2011

Sondages sur la mort

de Jean Mazarin

sondage sur la mortUn sondage d'opinion, ce n'est pas méchant, surtout quand il s'agit de déterminer les mérites comparés de différentes lessives, et pourtant Jean-Marie Collenot, enquêteur de son état, est retrouvé mort après avoir interviewé certaines personnes habitant une rue tranquille du 14e arrondissement.

Lucien Poirel, l'enfant terrible de la P.J., va se trouver alors confronté non seulement avec des suspects, ce dont il a l'habitude, mais aussi avec les « cow-boys » de la brigade anti-gangs qui, le doigt sur la détente, traquent un dangereux bandit évadé de prison.

Ça va tirailler dru autour de Poirel, qui sera entraîné malgré lui dans des fusillades dignes du Chicago de la grande époque alors que, comme dirait Shakespeare : « Tout ça, finalement, c'est beaucoup de bruit pour rien.»

Éditions FLEUVE NOIR

7 septembre 2011

Chante disco

de Jean Mazarin

chante discoAncien international de rugby radié à vie par la F.F.R., je suis pourtant pas mauvais cheval. Et puis, faut croûter. Alors j'accepte de servir de garde du corps à Mike Wild Face, le roi du disco "made in France", une idole toujours entourée de groupies nymphomanes. En sorte le job super-cool !

Seulement y a aussi la coulisse avec l'Enveloppé (gros requin artistique), Bois-Rouvert (secrétaire plus que particulier) et Ophélie Von Schellemberg, une ancienne du Crazy Horse qui zeste toujours ses sourires à la cantharide...

Y a aussi Bobby, un pauvre môme "pourri-gâté" qui manie le "six coups" aussi bien que Billy-the Kid.

Alors moi, je dérape, je m'englue et je découvre que ça mène directo sur la mauvaise pente. Dans le chobize, faut jamais être trop curieux...

Éditions FLEUVE NOIR

7 septembre 2011

La course au bahut

de Jean Mazarin

la course au bahutRevoilà Max Bichon, reporter de choc au "SUPER", le plus cragno des magazines hexagonaux. "Scandales en tous genres, crimes, sexe et pronotics dada-loto, mais pas de démagogie..." se plaît à répéter Simon Sadjani, son rédacteur en chef.

Tout un programme, surtout quand un 35 tonnes, anglais de surcroît, disparaît sur les routes du Nord.

Max plonge, et c'est du juteux à l'échelle du Marché commun. Beau linge et grandes idées réunis, et puis du fric, car il en faut toujours une sacrée pincée, pour que la sauce prenne.

Et cette fois, c'est pas du miroton.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Publicité