Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
18 novembre 2012

Le deuxième homme

de Hervé Commère

https://http://localhost//images/I/412tV+0ATBL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg« J'ai écarquillé les yeux sur une photo qui a changé ma vie. Sans cette photo, je n'aurais pas passé des nuits entières à fixer le plafond dans le noir en croyant y distinguer mon visage dans les flammes. Je n'aurais jamais voulu empoisonner personne. Je n'aurais pas serré la femme que j'aimais dans mes bras en me disant que c'était la dernière fois. Je n'aurais pas roulé à 240 km/h en éteignant soudain mes phares. Sans cette photo, rien n'aurait changé. »

Un homme et une femme se rencontrent, se plaisent, s'embrassent, font des projets d'avenir, croient se connaître.  Une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus classique.

Et brutalement la descente aux enfers. Parce qu'une photo ressurgit du passé et que l'homme y a vu un visage.  Le sien...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
18 novembre 2012

Hervé COMMÈRE

Biographie

Hervé Commère est né à Rouen en 1974. Après des études de Lettres, il devient barman le jour, écrivain la nuit puis patron de bar tout d'abord dans la Sarthe puis dans la Manche, là il découvre une façon de faire connaissance avec les habitants et devient un observateur de la vie locale. Cette expérience va être une source d’inspiration pour un polar, paru en 2016, Ce qu'il nous faut c'est un mort.

Le tout premier roman qu'il écrit est « fabuleux » selon les dires de sa maman, tout comme le second. En 2006, installé désormais à Rennes, il a l'idée d'un nouveau roman, J'attraperai ta mort, publié en 2009 aux Éditions Bernard Pascuito. En 2011 avec Les ronds dans l'eau, il entre aux Éditions Fleuve Noir, le livre est lauréat du "Prix Marseillais du Polar 2011", du "Prix du Premier Roman de la ville de Villepreux - 2011", sélectionné pour le "Prix du Festival « Mauves en noir »", le "Prix Plume de Glace" et le "Prix Plume de Cristal".

Il s’installe à Paris en 2012, travaille dans une grande librairie tout en poursuivant son œuvre littéraire. Cette même année paraît son troisième livre, Le deuxième homme, dans lequel on reconnaît une fois de plus son talent pour les personnages singuliers et sa prédilection pour la noirceur, même dans les relations amoureuses.

(Sources : Wikipedia / .polarlens. / intéressant pour connaître encore mieux l'auteur  polars.pourpres. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Ce qu'il nous faut, c'est un mort (Éd. Fleuve Noir - 2016)etoile
  2. Départs (Éd. IN8 - 2017)
  3. Imagine le reste (Éd. Fleuve Noir - 2014)etoile
  4. J'attraperai ta mort (Éd. Bernard Pascuito - 2009)etoile
  5. Le deuxième homme (Éd. Fleuve Noir - 2012)
  6. Les ronds dans l'eau (Éd. Fleuve Noir - 2011)etoile
  7. Regarde (Éd. Fleuve Noir - 2020)
  8. Sauf (Éd. Fleuve Noir - 2018)etoile

Bonne lecture

17 novembre 2012

Mort apparente

de Thomas Enger

https://products-images.di-static.com/image/thomas-enger-mort-apparente/9782268074436-475x500-2.webphttps://products-images.di-static.com/image/thomas-enger-une-enquete-d-henning-juul-tome-1-cicatrices/9791028110581-475x500-2.webpMort apparente: état dans lequel les fonctions vitales sont si affaiblies que le patient semble mort.

Norvège, en hiver. Un marcheur découvre, en pleine forêt, une tente isolée. L'odeur pestilentielle qui se dégage de cet endroit l'intrigue en même temps qu'elle le dégoûte. Mais il l'ouvre quand même et y trouve une femme, le corps lapidé et à moitié enterré, le dos lacéré et la main arrachée.

La police enquête, confrontée aux journalistes, dont un semble plus hargneux que les autres : Henning Juul. Après deux ans d'absence, suite à la mort accidentelle de son fils dans un incendie, Juul retrouve son bureau à la rédaction du journal pour lequel il travaille. Sa femme l'a quitté, lui ne s'est pas encore remis de sa perte, il est persuadé que son fils a été tué. Puis ses collègues le fuient ; il les effraie. Pour s'arracher à sa solitude, il se plonge dans l'affaire, investigue, recherche des indices, un suspect.

La police croit trouver son coupable, jusqu'à ce qu'un deuxième assassinat n'entache l'enquête. Juul doit découvrir la vérité avant que d'autres morts ne surviennent, notamment celles de ses proches, et la sienne...

Éditions DU ROCHER

-

Réédition sous le titre "Cicatrices": Éd. Bragelonne (2018)

17 novembre 2012

Thomas ENGER

Biographie

Thomas Enger est né à Oslo en 1973, il grandit à Jessheim, vit désormais à Oslo avec sa famille. Il est journaliste de formation et a travaillé pour "Nettavisen" pendant neuf ans; il compose également de la musique.

C’est en 2010 qu’il publie son premier roman "Skinndød", publié une première fois en France sous le titre Mort apparente aux Éditions du Rocher, réédité sous le titre Cicatrices par les Éditions Bragelonne. Le deuxième tome Douleur fantôme ("Fantomsmerte" - 2011) sort en même temps que le tome 1 chez ce dernier éditeur. La série des enquêtes d’Henning Juul comporte 5 tomes, dont chacun peut se lire indépendamment. Traduits dans quelques 30 pays, les droits cinématographiques pour tous les livres de la série ont été vendus à la société de production norvégienne "Cinenord".

Il a également écrit des romans pour « Jeune Adulte », le premier "Den Onde Arven" - 2013) remporte le prestigieux "Uprisen" en 2014 et "Killerinstinkt" (2017) est nominé pour ce même prix en 2018.

Thomas Enger est un auteur international qui adore rencontrer son public aux quatre coins du monde.

En 2018, paraît "Null punkt", 1er opus d'une nouvelle série, (qui en compte 3 en 2020), co-écrite avec Jørn Lier Horst, dans laquelle apparaissent deux nouveaux personnages, l'inspecteur en chef Blix et Emma Ramm, << jeune blogueuse people >> avec lesquels, les lecteurs français font connaissance en cette année 2024, sous le titre Que le meilleur gagne publié aux Éditions Gallimard. Les deux auteurs se connaissent de longue date, << l'expérience d’enquêteur criminel de Horst et celle de journaliste d’investigation d’Enger ont enrichi ce roman. >>

(Sources: Éditeur / nordique.zonelivre /)

Elleon

~~~

Résumés

Série Henning Juul

  1. Douleur fantôme (T-2)(Éd. Bragelonne - 2018)
  2. Mort apparente (T-1)(Éd. Du Rocher - 2012)ou Cicatrices

~

Série Inspecteur Blix & Emma Ramm (co-écrit avec Jørn Lier Horst )

  1. Que le meilleur gagne (T-1)(Éd. Gallimard - 2024)

Bonne lecture

16 novembre 2012

Mako

de Laurent Guillaume

mako

À la sortie d’un night-club, une jeune fille est victime d’une agression sauvage.

Mako, policier de la BAC, taciturne et endurci, obsédé par l’idée d’en punir lui-même l’auteur, s’investit dans l’enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qu’il l’emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent.

De l’enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d’une société en perdition...

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

-

etoile

 Prix VSD du Polar (2009)

~~~~

« Mako, percutant comme une porte de parking dans ta face à ne surtout pas lire seul la nuit !»  Frédéric Beigbeder.

~~~

Le "Prix VSD du Polar" permet chaque année l'émergence de nouveaux talents du polar en donnant une chance aux auteurs inconnus d'être publiés.

~~~~


Publicité
16 novembre 2012

Doux comme la mort

de Laurent Guillaume

doux comme la mort

Il dégaina le pistolet et engagea une balle dans la chambre. Dans le silence lourd qui s'était abattu sur Gao, la culasse fit un petit bruit funèbre, de ceux qui annoncent l'orage. Désormais il n'y avait plus que la cible et lui.

Dans une prison malienne, le Messager, ancien commando de marine devenu mercenaire, purge sa peine comme une rédemption. Et lorsqu'on vient le sortir de sa retraite pour une ultime mission, il se lance à corps perdu dans un périple sanglant.

Sur sa route, une femme flic amoureuse, un Djihadiste salafiste, un galeriste parisien passionné, un acteur de films X reconverti dans le proxénétisme, un policier de l'anti-terrorisme, un ancien ministre de la Défense, un biker à machette... Trahir son Messager est dangereux, car il ne délivre qu'un seul message.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

15 novembre 2012

Le voleur de morts

de Tess Gerritsen

le voleur de mort

Boston, 1830. Alors qu'elle veille à l'hôpital sur sa soeur mourante, Rose sympathise avec Norris, futur médecin d'origine modeste.

Afin de financer ses études, ce dernier vole des cadavres dans les cimetières et les vend ensuite au marché noir. Quand une vague de meurtres sanglants secoue la ville, c'est sur lui que se portent tous les soupçons. De son côté, Rose comprend qu'elle est suivie et menacée...

De nos jours, dans le Massachussetts. Julia fait une découverte macabre dans son jardin: le squelette d'une femme assassinée plus d'un siècle auparavant. Intriguée, elle décide d'élucider ce mystère.

Son enquête la mène sur les traces d'un homme surnommé le Faucheur.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

À travers la traque d'un tueur en série adepte du bistouri, Tess Gerritsen brosse un tableau captivant des débuts de la police scientifique.

~~~


15 novembre 2012

La raison du plus fort

de Veit Heinichen

la raison du plus fort

À quelques jours de Noël, un crime est commis dans le train qui ramène le commissaire Laurenti à Trieste.

Il est chargé de l’enquête alors que la cérémonie d’intégration de la Slovénie dans l’espace Schengen doit retenir toute son attention. Un groupuscule a menacé de mort l’un des hôtes de la fête, Goran Newman, alias Duke, figure controversée à la tête d’un empire financier opaque.

Riche en coups de théâtre, le scénario se complique quand Pina, l’assistante de Laurenti, s’éprend de Sedem, le fils de Duke.

Éditions du SEUIL

~~~

Entre combats de chiens clandestins et trafic de drogue, Veit Heinichen nous entraîne dans les labyrinthes de la mafia… et lève le voile sur les coulisses de la crise économique mondiale.

~~~

14 novembre 2012

L'odyssée de Noël

de Anne Perry

l'odyssee de noel

En 1864, dix jours avant Noël, le riche James Wentworth décide de recruter son ami, Henry Rathbone, pour retrouver son fils Lucien.

Pris d’une passion dévorante pour une belle jeune femme nommée Shadwell, le jeune homme est plongé dans un monde de dépravation et de violence où les trafiquants de tout poil font loi.

Rathbone ne connaît rien à ce milieu interlope et sensuel où Lucian passe son temps, aussi recrute-t-il à la clinique médicale de Hester Monk deux compagnons qui y naviguent avec aisance: Squeaky Robinson, un maquereau repenti, et Crow, un mystérieux docteur qui ne refuse de soins à personne, même aux pires crapules.

À ceux-ci s’ajoute une recrue précieuse: la jeune Bessie, une adolescente qui fait preuve de courage même aux tréfonds des mauvais quartiers. À quatre, ils devront faire face aux pires travers de l’humanité dans une quête qui les mènera des taudis de Londres aux demeures luxueuses des nantis.

Éditions 10/18

-

Réédition dans "Nouveaux Contes de Noël" : Éd. 10/18 (2013)

14 novembre 2012

La fille au tatouage

de Kristina Ohlsson

Kristina Ohlsson - La fille au tatouage.La nuit de la Saint-Jean, une jeune fille est agressée et violée. Malgré ses cris, personne n’est venu à son secours…

Quinze ans plus tard, un pasteur et sa femme sont retrouvés morts: les Alhbin se seraient suicidés en apprenant le décès par overdose de leur fille aînée.

L’affaire est confiée à l’équipe de Fredrika Bergman. Épuisée par sa grossesse mais déterminée à découvrir la vérité, celle-ci ne tarde pas à mettre au jour un sordide réseau de trafic humain exploitant la détresse des réfugiés clandestins.

À l’autre bout du monde, Johanna, la fille cadette du couple Alhbin, travaille en Thaïlande sur un dossier sensible. Si sensible que quelqu’un cherche manifestement à mettre un terme définitif à ses recherches: son téléphone ne marche plus, son billet d’avion est annulé, et on glisse de la drogue dans sa valise…

Alors que le piège menace de se refermer, les enquêtes de Fredrika et de Johanna semblent peu à peu converger vers une révélation terrible et stupéfiante.

Éditions MICHEL LAFON

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité