Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
23 janvier 2013

Discrétion de mort

de Diana Ramsay

discretion de mortSoudain, Rudy sentit une douleur aiguë lui transpercer l'estomac. Il grogna et immédiatement un nouvel accès de douleur l'envahit tout entier. Dieu ! Il suffoquait. Qu'est-ce qui...

Derrière lui des klaxons couinaient furieusement. Respirant avec peine, Rudy mit le moteur en marche. Ses yeux obscurcis par la douleur cherchèrent une place où il pourrait se garer, en trouvèrent une. Il rangea le camion près d'une bouche à incendie, arrêta le moteur et posa la tête sur le volant.

Tout au fond de son esprit, quelque chose essayait de lui faire comprendre que la seule chose à faire était de passer la tête par la portière pour vomir. Mais il se sentait trop faible. Dieu, il se sentait trop faible pour bouger.

Éditions PAC

Publicité
21 janvier 2013

Petit oiseau du ciel

de Joyce Carol Oates

petit oiseau du ciel

Quand Zoe Kruller, jolie serveuse se rêvant star de country, est découverte brutalement assassinée dans son lit, la police de Sparta vise aussitôt deux suspects : Delray, le mari dont Zoe est séparée, et Eddy Diehl, l’amant de longue date.

Mais, sans preuve, l’enquête piétine. Les rumeurs s’amplifient, ravageant au passage l’existence des deux hommes et imprimant un cours étrange à celle de leurs enfants.

Aaron Kruller et Krista Diehl, adolescents sacrifiés à l’histoire familiale, chacun persuadé que le père de l’autre est l’assassin, conçoivent peu à peu une redoutable obsession réciproque. Étrange lien que l’éloignement et les années n’entameront en rien.

Aussi, lorsque longtemps après le drame ils se rencontrent de nouveau, ils semblent prêts à exorciser les fantômes du passé, à se réconcilier avec leur lourd héritage. Mais rien n’est simple pour ces êtres qui oscillent entre violence muette, désir sauvage, et peur de l’autre.

Éditions PHILIPPE REY

~~~

Avec Petit oiseau du ciel, Joyce Carol Oates fait le récit d’une passion romantique et cruelle, sensuelle et destructrice. Dans cet univers brutal, où l’alcool et la drogue font oublier le quotidien, où la dureté est le meilleur des remparts, tous rêvent d’une nouvelle vie, mais est-ce seulement possible ? Une histoire captivante, disséquée comme toujours de manière implacable.

~~~


20 janvier 2013

L'amour en double

de Joyce Carol Oates

l'amour en doubleMolly Marks, une jeune et jolie femme de vingt-sept ans, décide de suivre une thérapie - plus par désoeuvrement que par nécessité - avec le Dr Jonathan McEwan, qui ne tarde pas à devenir son amant.

Il lui apprend qu'il a un frère jumeau, James, qui réside à New York, également psychiatre, avec qui il est brouillé depuis dix ans.

Décidée à découvrir la raison de la rupture entre les deux frères, Molly se présente chez James McEwan sous un nom d'emprunt. Et elle en devient la maîtresse...

Désormais, elle ne cesse de comparer les jumeaux: leurs manies, leur façon de faire l'amour, leur écriture... Mais les manoeuvres de Molly se retournent peu à peu contre elle...

Éditions ARCHIPOCHE

-

Édition originale sous le pseudonyme de Rosamond Smith: Éd. Stock (1989)

20 janvier 2013

Le musée du Dr Moses

de Joyce Carol Oates

le musee du dr mosesOn a parfois dit de Joyce Carol Oates qu’elle écrivait trop. Mais, en tout cas, le soin et l’intelligence qu’elle apporte à chacun de ses textes font qu’elle n’écrit jamais n’importe quoi. Une preuve supplémentaire nous en est donnée avec ces dix nouvelles "de mystère et de suspense". À quoi on pourrait ajouter "d’horreur tranquille".

Le décor est vite planté. Il est en général des plus ordinaires. L’atmosphère, apparemment celle de la banalité quotidienne, est distillée en quelques phrases innocentes. Mais soudain, un détail qui cloche, une expression un peu sibylline, voilà que se répand en vous une vague inquiétude, lentement transformée en subtile terreur. Allez-vous abandonner votre lecture de peur de vous noyer dans l’horreur ? Pas question. Car cette championne de la survie en eaux glauques qu’est Oates vous oblige à tourner avidement les pages.

Vous voulez "savoir", connaître la fin de ces histoires, vous en libérer. Et c’est à vos risques et périls, le moindre étant l’insomnie, que vous irez jusqu’au bout de ce génial "Salut ! Comment va ?" (propre à vous dégoûter à jamais du jogging) avant d’entrer dans l’abominable "Musée du Dr Moses" en passant par "Surveillance anti-suicide" (de l’art consommé du chantage), le terrible "Gage d’amour" et l’indiciblement atroce "Dépouillement".

Quant aux cinq autres nouvelles, elles sont dignes d’un Edgar Poe ou, avec "L’homme qui combattit Roland La Starza", d’un Ernest Hemingway. Un plaisir, diabolique, jusqu’à la dernière page.

Éditions PHILIPPE REY

20 janvier 2013

Étouffements

de Joyce Carol Oates

etouffementsElle ne sait plus. Ou plutôt, la drogue aidant, elle ne se rappelle que trop bien: le bébé rose assassiné, les bandages autour de la tête, non, ce n'était pas une poupée qu'elle a vue, c'est sa petite soeur, et c'est son père qu'elle aimait tant qui l'a tuée, étouffée, elle le sait, à moins que ce soit sa mère...

Trente ans après, elle doit la venger, il le faut.

Et il en va ainsi pour les personnages de ces dix nouvelles glaçantes. Hommes et femmes, jeunes et vieux, ils ne peuvent plus respirer. Dans l'attente désespérée d'un bonheur qu'ils ont connu et perdu, ou tant rêvé et jamais approché, ils étouffent, ils ont besoin d'air et de vengeance. Ils veulent qu'on leur rende ce que, selon eux, on leur a pris: un coeur, une épouse, un enfant, une jeunesse, une vie...

Et les victimes de ces prédateurs, perdant la respiration à leur tour sous les assauts de l'angoisse ou de la haine, n'ont plus qu'à tenter de ne pas sombrer dans les remugles d'un passé qu'elles croyaient à tort oublié.

Éditions PHILIPPE REY

Publicité
18 janvier 2013

La Miko

de Eric Van Lustbader

la miko

Akiko sait tout des arts martiaux, de la transmission de pensée et des secrets de l'amour. C'est une Miko, une de ces redoutables sorcières du Japon traditionnel.

Nicholas Linnear, le héros du Ninja, va croiser sa route... Commence alors une danse de mort où l'occulte, la violence, l'amour et les passions du corps sont des atouts maîtres.

Éditions ACROPOLE

~~~

Terreur, sensualité, intrigues dans le monde du pétrole, crimes rituels : Eric Van Lustbader, le maître du suspense oriental, entraîne le lecteur dans une intrigue à la Hitchcock. « Attention ! Commencer à lire La Miko, c'est ne plus pouvoir s'arrêter ! »

~~~


18 janvier 2013

Zéro

de Eric Van Lustbader

zero

Comme dans « Shan » ou « Le Ninja », les deux précédents best-sellers d'Éric Van Lustbader, l'action de « Zéro » nous transporte d'un bout à l'autre de la planète sur les traces du héros, ici un Américain nommé Michael Doss, parti à la recherche de la vérité sur la disparition tragique de son père.

De Paris à Washington, en passant par Hawaii, l'URSS et le Japon, cette quête le mènera au coeur d'un complot international l'opposant à des Japonais qui, secrètement alliés à des espions russes, trament depuis quarante ans la ruine économique de l'Occident.

Entraîné dans les méandres d'une intrigue de politique-fiction aux rebondissements terrifiants, Michael, traqué comme son père par un tueur sans visage aux pouvoirs surnaturels nommé Zéro, s'alliera à une mystérieuse et fascinante jeune femme pour affronter cette redoutable organisation nippone, le Jiban, créée pendant la Seconde Guerre mondiale.

C'est ensemble qu'ils tenteront de sauver leurs pays respectifs de la destruction totale, dans un climat haletant où suspense, sexe, sang et lutte pour le pouvoir composent des scènes d'une efficacité dramatique exceptionnelle.

Éditions ACROPOLE

18 janvier 2013

Les yeux de l'ange

de Eric Van Lustbader

les yeux de l'ange

Les services secrets américains sont en état d'alerte maximal: ils viennent de découvrir l'existence d'un complot terroriste à l'échelle internationale, aux ramifications si complexes qu'il menace de faire sombrer le fragile équilibre Est-Ouest de l'après-Guerre froide dans l'irréversible chaos d'un conflit nucléaire mondial...

Pour déjouer ce complot, trois femmes hors normes: Tori Nunn l'Américaine, spécialiste du Japon et ancien agent de l'organisation secrète MALL; Irina Ponomareva la Russe, partagée entre ses deux amants– l'un agent du KGB et partisan d'un communisme pur et dur, l'autre militant pour l'indépendance des minorités russes-; et Honno Kansei, redoutable tueuse au service du Yakusa Big Ezoe, chef tout-puissant de la mafia japonaise.

La mise en échec du complot passe par le démantèlement d'un double trafic de drogue et de matériaux nucléaires – mission à hauts risques qui entraînera les trois femmes dans un périple haletant à travers le monde, de Buenos Aires à Tokyo en passant par Los Angeles, la Cité des Étoiles à Moscou et la Colombie du cartel de Medellin...

Éditions BELFOND

~~~

Pouvoir exorbitant des services secrets américains, puissance occulte de la mafia japonaise et luttes intestines entre factions qui président au renversement de l'empire soviétique: Eric Lustbader dresse dans son nouveau roman un tableau hallucinant des rivalités souterraines pour la conquête du pouvoir mondial, avec un brio et une intelligence de vues qui confèrent à ce thriller remarquablement documenté une actualité brûlante.

~~~


18 janvier 2013

Shan

de Eric Van Lustbader

shan

Le postulat du départ: le pays qui prendra le contrôle économique de Hong Kong deviendra la première puissance économique du monde.

Les forces en présence:

_ Jake Maroc et Shi Zilin, des agents rompus à toutes les disciplines des arts du combat et dotés des pouvoirs supranormaux que leur confère le "ba mahk", la force spirituelle suprême.

_ Daniella Vorkuta, une femme prête à aller jusqu'au meurtre pour réaliser ses ambitions.

_ Huaishan Han, qui a décidé de consacrer la fin de sa vie à une tâche unique: l'élimination de Jake Maroc.

_ La Traque, une organisation parallèle d'espionnage au service du Président des États-Unis.

Le terrain de jeu: Pékin, Kyoto, Hong Kong, Moscou, Washington, Miami.

Tous les coups sont permis. Violence, sexe et corruption...

Éditions ACROPOLE

~~~

Eric Van Lustbader entraîne le lecteur dans les hauts lieux secrets du pouvoir. Il trahit même les confidences de ceux - trafiquants, diplomates, espions, agents doubles, adeptes de Tao - qui tiennent entre leurs mains le sort de l'humanité. Plus que jamais, l'auteur du Ninja s'affirme, avec Shan, comme le maître du suspense.

~~~


17 janvier 2013

Coeur noir

de Eric Van Lustbader

Acheter le livre d'occasion Coeur noir sur livrenpoche.comCrise cardiaque ou assassinat ? La mort mystérieuse du gouverneur de l'État de New York provoque un séisme dans les milieux politiques américains; et fait resurgir de vieilles affaires - terrorisme, trafic de drogue, tortures - que l'on croyait oubliées à jamais.

Un séisme qui va donner à Khieu, tueur à gages entraîné au Cambodge par les Khmers rouges et pour lequel les sévices les plus raffinés n'ont guère de secrets, l'occasion d'exercer ses talents...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Acropole (1984)

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité