Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 345
15 février 2013

L'or noir des oligarques

de Chris Morgan Jones

l'or noir

Ben Webster est hanté par le meurtre vieux de dix ans de son amie journaliste Inessa.

Devenu employé d’une agence privée de renseignement, il croit avoir une chance de la venger quand un client le charge de faire chuter le magnat russe du pétrole Konstantin Malin.

Webster s’en prend d’abord à Richard Lock, l’homme de paille anglais de Malin. Qui se trouve contraint d’expliquer comment, simple avocat, il a pu devenir l’un des plus gros investisseurs de Russie.

Lorsqu’un de ses collègues meurt dans des circonstances suspectes et que Webster s’approche dangereusement de la vérité, Lock comprend que le moment est venu de payer le prix de l’or noir.

Éditions DES DEUX TERRES

~~~

« Notre connaissance de la richesse et du pouvoir en Russie est limitée : fascinant ! »  "The Financial Times"

~~~


Publicité
15 février 2013

Chris Morgan JONES

Biographie

Chris Morgan Jones est né en 1971 à Bromsgrove et a grandi à Kinver dans le sud du Staffordshire. Il a travaillé onze ans pour "Kroll Consulting", la plus grande agence de renseignement d’affaires au monde. Il a conseillé des gouvernements du Moyen-Orient, les banques de New York et des compagnies minières africaines.

L’Or noir des oligarques, son premier roman, est publié dans huit pays et son deuxième roman, mettant en scène Ben Webster paraît en 2014.

(Source: Éditeur)

~~~

Résumés

Série Ben Webster

  1. L'or noir des oligarques (Éd. Des Deux Terres - 2013)
  2. Triple A (Éd. Des Deux Terres - 2014)

Bonne lecture

15 février 2013

Les chiens du Paradis

de Jérôme Fansten

https://products-images.di-static.com/image/jerome-fansten-les-chiens-du-paradis/9782843375958-475x500-1.webp<< – Je viens t’offrir mon cœur.

    – J’aime pas les abats.

C’est comme ça que commence mon histoire. Une histoire d’amour. Contrariée, inégale, sans grands lendemains mais inévitable, pour moi en tout cas. Cette femme qui me sauve alors que je patauge encore dans le sang de mes premiers crimes, c’est Maïssa mais je l’appelle le Chat, pour sa façon toute personnelle de lever les fesses quand je lui mordille la nuque.

Et puis, il y a sa môme, Lola. J’aurais pas cru, mais c’est un peu pour elle aussi que je suis prêt à tout faire péter. Les pauvres : on a vraiment pas les héros qu’on mérite.

Moi, je m’appelle Herschel Edelweiss, comme la fleur. Inspecteur à la Criminelle, ancien maître ès bombes de la Police nationale et porteur de valises occasionnel. Notoirement leste et pimpant. Bon camarade. Primesautier. Pas du tout le mec qu’on s’attend à voir commettre des horreurs. Même par amour. Comme quoi… >>

Éditions ANNE CARRIÈRE

15 février 2013

Les chiens du Purgatoire

de Jérôme Fansten

https://products-images.di-static.com/image/jerome-fansten-les-chiens-du-purgatoire/9782843376733-475x500-1.webpLewis Guggenheim est journaliste, chroniqueur judiciaire. Son hobby: il organise des visites de scènes de crime. Pas de vieilles scènes de crime, du genre « à ma droite, la place de Grève, où fut guillotiné Machin… » Non, des crimes frais du jour ! Il passe juste après la police. La rubalise est encore accrochée, les marqueurs numérotés de l’Identité judiciaire sont en place – on peut presque sentir l’odeur du cadavre…

Lewis décrypte pour les « touristes » les différents éléments qui font le crime : les traces suspectes – sang, sperme, etc. –, les angles de tir en cas d’usage d’armes à feu. C’est un expert, et peu de choses échappent à son voyeurisme et à sa lucidité.

Autant dire que le jour où il analyse une scène qui ne correspond en rien à ce que dit l’enquête de police, il voit se profiler le scoop de sa vie…

Il va croiser la route d’un policier brutal et corrompu, « Jopo », qui ne cherche pas la rédemption. Jopo ne critique pas la « politique du chiffre ». Jopo n’est pas alcoolique et il aime son métier. Ses à-côtés : le trafic de came en Seine-Saint-Denis. Il casse du tox et de la caillera par paquet de dix.

Et c’est pas un journaleux décadent comme Lewis qui va lui mettre des bâtons dans les roues…

Éditions ANNE CARRIÈRE

~~~

Un récit à deux voix. Une danse à deux temps, qui nous plonge dans le quotidien de la police française en ce début de siècle.

~~~


15 février 2013

Jérôme FANSTEN

Biographie

Jérôme Fansten est né en 1974 à Paris. Formé à "La FÉMIS", il devient graphiste puis scénariste et co-écrit plusieurs longs métrages pour le cinéma, dont "Au bonheur des ogres" adapté du roman de Daniel Pennac et réalisé par Nicolas Bary; "Papa ou maman", réalisé par Martin Bourboulon et d'autres...

En 2016, il écrit et réalise pour Studio+ une web-série post-apocalytique "Amnêsia". Dans cette série, les personnages tentent de survivre dans une société où tout le monde a perdu la mémoire. La série se distingue en festivals et obtient le "Prix du Public" et la "Mention Spéciale du Jury" au festival de Luchon 2017 dans la catégorie « Série Digitale (WEB, Mobile et Plate-forme) », le "Prix de la meilleure web série de Science-Fiction au Hollyweb Festival" de Los Angeles, le "Web Serie Award" au "COLCOA - French Film Festival de Los Angeles" et le "Prix de la meilleure série de Science-Fiction au Toronto Web Fest". Il cocréé ensuite avec Fred Cavayé la série "NOX", un thriller en six épisodes de 52 minutes, produit par GauVamont pour "Canal+".

En tant que romancier, influencé par nombre d'auteurs tant dans la Fantasy alors qu'il n'est qu'adolescent... et qu'il oublie plus tard, il se passionne pour bien d'autres, dont James Ellroy. Il publie quatre polars plutôt noir et a par ailleurs animé des ateliers d'écriture, entre autres dans des prisons.

Les chiens du Paradis est son premier roman, publié aux Éditions Anne Carrière en 2010.

(Sources: Wikipedia / Éditeur /)

~~~

Résumés

  1. Les chiens du Paradis (Éd. Anne Carrière - 2010)
  2. Les chiens du Purgatoire (Éd. Anne Carrière - 2013)
  3. L'amour viendra, petite ! (Éd. Flamant Noir - 2014)
  4. Manuel de dramaturgie à l'usage des assassins (Éd. Anne Carrière - 2015)

 Bonne lecture

Publicité
15 février 2013

La trahison du Scorpion

de Andrew Kaplan

la trahison du scorpion

Le chef de la sécurité égyptien est sauvagement assassiné dans un café du Caire. Le tueur, sans pitié et sans visage, est uniquement connu sous le nom du "Palestinien".

C'est le premier acte d'une série d'attentats qui secouent le monde, prenant tous les services de renseignements au dépourvu. Pour tenter de faire face, la CIA fait appel au seul homme capable de mettre fin au cauchemar, un ancien agent dont le nom de code est "Scorpion".

La chasse effrénée pour trouver et éliminer le cerveau de la vague de terreur mène le Scorpion des bas-fonds du Moyen-Orient aux quartiers chics des capitales européennes. Mais, entre l'extrémisme islamiste, la corruption russe et les intérêts américains, comment éviter de mettre le monde à feu et à sang ?

Une mission qui semble impossible. D'autant que les apparences sont parfois tellement trompeuses...

Éditions CITY

15 février 2013

Andrew KAPLAN

Biographie

Ancien journaliste, correspondant de guerre et agent de services de renseignements, Andrew Kaplan est l'auteur de plusieurs best-sellers internationaux. Il a également participé à l'écriture du film "GoldenEye" (James Bond).

(Sources: Éditeur )

~~~

Résumés

  1. Homeland/La traque (Éd. du Seuil - 2013)
  2. La trahison du Scorpion (Éd. City - 2013)

Bonne lecture

15 février 2013

La lettre de Dunkerque

de Ludovic Bertin

la lettre de dunkerque

Dans les années 70, Philippe Prouvot a été condamné à mort et exécuté, reconnu coupable du meurtre de sa femme.

Justice semble donc faite jusqu’au jour où le tribunal de grande instance de Paris reçoit un étrange courrier anonyme, affirmant que Prouvot était innocent. Chose troublante, la lettre émane de Dunkerque où vivait le couple et relate des détails de l’affaire jamais divulgués.

Le détective Serge Dewolf a peu de temps pour découvrir l’auteur de cette lettre et démêler le vrai du faux.

Éditions RAVET-ANCEAU

15 février 2013

Ludovic BERTIN

Biographie

Ludovic Bertin est né à Dunkerque, où il vit et enseigne. Féru de Cinéma et de Littérature policière, il dévore les polars par dizaines. Sa passion pour l'œuvre de Frédéric Dard le conduit à collaborer à la revue "Le Monde de San-Antonio". Profondément attaché à la cité de Jean Bart, à son histoire et à ses traditions, il préside depuis 1999 l'Association philanthropique et carnavalesque "Les Kieken Reusche".

Venu à l'écriture, c'est tout naturellement qu'il se tourne vers le genre policier et choisit Dunkerque pour décor de son premier roman, La Lettre de Dunkerque, paru en 2012 aux Éditions Ravet-Anceau. En 2014, il poursuit son incursion dans le roman policier mais cette fois-ci dans la toute jeune collection Polar/Junior des mêmes éditions, avec "SOS Corsaire".

(Source: Éd. Ravet-Anceau)

~~~

Résumés

  1. La lettre de Dunkerque (Éd. Ravet-Anceau - 2012)
  2. Le jour de ma mort (Éd. Ravet-Anceau - 2017)

~

Autres titres

  • Quand vient le Carnaval (Collectif)
  • SOS Corsaires (Jeunesse)
  • VÉTÉRANS - Dunkerque

Bonne lecture

15 février 2013

Disparitions en Picardie

de Gérard Bertuzzi

L_DisparitionPicardie_couv

https://products-images.di-static.com/image/gerard-bertuzzi-disparitions-en-picardie/9782379400469-475x500-2.webpRoberto Cavallo, entrepreneur en travaux publics, a disparu. Le même jour, un retraité, Raymond Bienvenu, disparaît également alors qu'il promenait son chien.

Les gendarmes sont persuadés qu'il y a un lien entre ces disparitions et recherchent vainement les deux hommes. Dix ans plus tard, alors qu'une piscine est creusée dans un jardin, un corps, appartenant apparemment à une femme, est retrouvé près de trois mètres sous terre.

Les dossiers Cavallo et Bienvenu vont être étonnamment relancés.

Éditions RAVET-ANCEAU

-

Réédition: Éditions MONDES FUTURISTES (2020)

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité