Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 323
12 février 2013

Rouge Sibérie

de Sam Eastland

https://anne-carriere.fr/files/Book/176/covers/176-large.jpg?v=4Septembre 1939. La Seconde Guerre mondiale a commencé. Alors que les combats font rage en Pologne, l'obsession de Staline pour le trésor disparu de Nicolas II est ravivée quand un de ses indicateurs prétend avoir retrouvé la trace de l'homme qui avait été mandaté par le tsar pour dissimuler son or.

Mais l'homme est retrouvé poignardé. Staline convoque alors au Kremlin l'inspecteur Pekkala et lui ordonne de démasquer le meurtrier. Pour accomplir sa mission, Pekkala doit retourner à Borodok, le goulag tristement célèbre où il a séjourné de nombreuses années en tant que prisonnier. 

Le premier détective de Staline devra s'y faire passer pour un détenu, dans le but d'élucider le mystère...  Mais cette mission, qui fait resurgir un passé cauchemardesque, n'est-elle pas celle de trop pour l'ingénieux Pekkala ?

Éditions ANNE CARRIÈRE

Publicité
12 février 2013

Le cercueil rouge

de Sam Eastland

https://anne-carriere.fr/files/Book/147/covers/147-large.jpg?v=41939, Moscou. Face à la menace de l'Allemagne nazie, Staline a placé beaucoup d'espoir dans la production du Tank T-34, un monstre de trente tonnes d'acier surnommé le "Cercueil rouge" par les hommes appelés à le manoeuvrer sur les champs de bataille. 

L'arme secrète n'est pas encore tout à fait opérationnelle quand son excentrique inventeur, le colonel Nagorski, est retrouvé assassiné. Staline confie l'enquête à Pekkala, son meilleur détective.

Ancien policier favori du tsar, celui-ci doit reprendre du service en faveur de l'homme qui fut autrefois son pire ennemi.  Et il n'est pas le seul dont la loyauté soit mise à l'épreuve dans cette affaire: un sinistre groupe d'anciens militaires tsaristes, se faisant appeler la Confrérie blanche, semble être le commanditaire du meurtre de Nagorski. 

Pekkala se retrouve obligé de traquer ses anciens alliés pour contribuer à propulser la Russie dans le conflit contre l'Allemagne.

Éditions ANNE CARRIÈRE

12 février 2013

L'oeil du Tsar rouge

de Sam Eastland

https://anne-carriere.fr/files/Book/122/covers/122-large.jpg?v=41929, Sibérie. Le jeune commissaire Kirov vient chercher un homme pour le sortir du goulag.  L'ordre en a été donné par le camarade Staline en personne: le prisonnier 4745-P doit être immédiatement « réactivé .» 

Alors qu'il extirpe de l'enfer un homme à moitié mort, Kirov ne se doute pas qu'il vient de rendre à la vie une légende: l'inspecteur Pekkala, que toute la Russie connaissait sous le surnom de « l'Oeil d'émeraude », était le plus grand policier du tsar Nicolas II. Un homme au-dessus de tous les pouvoirs, ne répondant qu'au tsar et dont sa loyauté à la Couronne a entraîné la perte.

Si Staline rappelle son pire ennemi à son côté, c'est qu'il a besoin de ses talents exceptionnels pour résoudre une énigme dont la réponse pourrait constituer une véritable bombe politique: que sont devenues les dépouilles des Romanov ? 

L'un des enfants du tsar n'aurait-il pas échappé à la colère rouge ?

Éditions ANNE CARRIÈRE


12 février 2013

Sam EASTLAND

Biographie

De son vrai nom Paul Watkins, il est né en 1964, petit-fils d'un inspecteur de police londonien qui a servi dans la fameuse "Ghost Squad" de Scotland Yard dans les années 40. De parents originaires du Pays de Galles, il fait ses études à la "Dragon School à Oxford", au Collège d'Eton et à l'Université Yale où il obtient son BA.

Depuis 1989, il est professeur d'Histoire et suit un stage comme écrivain en résidence à "The Peddie School" de Hightstown dans le New Jersey; il vit aux États-Unis et en Angleterre.

Paul Watkins publie son premier roman en 1988, écrit alors qu'il est âgé de 16 ans, "Night Over Day Over Night",("Éclairs de nuit" publié aux Éditions Grasset en 1993) le succès de ce premier livre l'encourage à continuer dans cette voie et il en signe 9 jusqu'en 2005, dont le second "Calm and sunset, calm and down" en 1989 ("Avis de coup de vent" - Éd. La Découverte - 1992) ainsi que deux livres autobiographiques. Son second livre lui vaut d'ailleurs un "Encore Award" en 1990 dans la catégorie meilleur second roman. Ses livres lui valent de bonnes critiques et quelques récompenses, comme "The best Regional Novel of the year" en 1996 et est nominé pour "The John Llewellyn Rhys Prize" en 1992 et 1996. Un troisième roman de Watkins, "In the blue light of african dreams" est publié chez Grasset en 1995, ("Dans la lumière bleue des rêves africains").

Il prend le pseudonyme de Sam Eastland au début des années 2010 pour écrire des romans policiers à connotation historique dont l'intrigue se passe dans la Russie de Staline; il crée le personnage de l'inspecteur Pekkala, inspecteur réputé et surtout enquêteur favori du tsar, surnommé "Oeil d’émeraude", qui se retrouve prisonnier au goulag... puis reprend du service dans les tomes suivants à la demande de Staline. On fait sa connaissance dans "Eye of the red Tsar" (L'oeil du tsar rouge) paru en 2010, suivi de 6 titres jusqu'en 2015. << Il relève le double défi de faire renaître un pan d'histoire passionnant et de faire surgir des forêts de Sibérie un héros brillant, torturé, cynique et terriblement attachant.>>

En France, la série Inspecteur Pekkala est publiée aux Éditions Anne Carrière dès 2011 avec le 1er opus, L'oeil du tsar rouge. Sam Eastland est aussi l'auteur d'un roman indépendant, "The elegant lie" publié en 2019.

(Sources: Wikipedia / Éditeur / inspectorpekkala. / bookseriesinorder. /fantasticfiction. )

Elleon

~~~

Résumés

Série Inspecteur Pekkala

  1. L'oeil du Tsar rouge (T-1)(Éd. Anne Carrière - 2011)
  2. La bête de la forêt rouge (T-5)(Éd. Anne Carrière - 2014)
  3. Le cercueil rouge (T-2)(Éd. Anne Carrière - 2011)
  4. Le papillon rouge (T-4)(Éd. Anne Carrière - 2014)
  5. L'icône rouge (T-6)(Éd. Anne Carrière - 2016)
  6. Rouge Sibérie (T-3)(Éd. Anne Carrière - 2012)

 Bonne lecture

12 février 2013

L'Évangile hérétique

de Adrian Dawson

https://products-images.di-static.com/image/adrian-dawson-l-evangile-heretique/9782749126029-475x500-1.webpJack Bernstein, grand maître d'échecs et président-directeur général d'Intellisoft, multinationale de l'Informatique, apprend que sa fille unique, Lara, dont il est sans nouvelles depuis trois ans, était à bord de l'avion Francfort-New York qui vient d'exploser en vol.

Alors que l'enquête s'oriente vers une piste terroriste, Jack reçoit un message crypté en hébreu ancien : un certain Simon lui donne rendez-vous à l'église Notre-Dame de France, à Londres.

Sur cet ancien site templier, sous la fresque de Jean Cocteau représentant la passion du Christ, Simon lui révèle que les hommes qui ont placé la bombe dans l'avion n'avaient qu'une cible, Lara, et qu'un objectif: empêcher qu'elle ne dévoile la vérité sur une confrérie secrète, l'Éternité, dont les mystérieux desseins menacent les fondements mêmes de l'Eglise.

Seule la résolution d'une énigme historique pourrait permettre à Jack de déjouer les plans des assassins de sa fille.

Avec les premiers indices, disséminés dans trois tableaux, la fresque de Jean Cocteau, La Cène et La Vierge aux rochers de Léonard de Vinci, une formidable partie d'échecs historique et religieuse commence...

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Adrian Dawson nous propose avec ce thriller au suspense oppressant une incursion dans les mystères de la Bible.  Des textes originaux des Évangiles à l'histoire cachée de Jésus, il nous offre une formidable plongée au coeur des textes et énigmes historiques et religieux.

~~~


Publicité
12 février 2013

Adrian DAWSON

Biographie

Adrian Dawson est né en 1971 près de Pontefract dans le Yorkshire. Passionné d'art créatif, il travaille comme illustrateur et devient rapidement célèbre. En 1988, il est mis face à un ordinateur et depuis n'a plus cessé de travailler avec, se tournant ainsi vers le digitale: illustration, publicité, graphisme, développement de site web. À 23 ans, il crée sa propre entreprise de design dont il est toujours le directeur de création.

Il se lance dans l'écriture de "Codex", (L'Évangile hérétique), un technothriller informatique, le propose à un agent littéraire qui ne peut le placer auprès d'éditeurs alors qu'un certain Dan Brow devient célèbre. Le livre sort alors en version digitale au printemps 2010 et obtient un énorme succès, prenant la seconde place sur la liste des E-books puis la première place pour le reste de l'année; la version papier qui sort la même année remporte le même succès.

Le roman est publié en France aux Éditions Le Cherche Midi en 2012, << il nous propose avec ce thriller au suspense oppressant une incursion dans les mystères de la Bible. Des textes originaux des Évangiles à l'histoire cachée de Jésus, il nous offre une formidable plongée au coeur des textes et énigmes historiques et religieux >

Son second roman, "Sequence" - annoncé comme 1er opus d'une trilogie ? -  (Les Tables  des Templiers), un thriller ésotérique et d'anticipation, obtient le même succès en bonne place sur la liste des 5 premiers thrillers de l'année 2011 des journaux, "The Telegraph" et "The Times";  "Sequoia", le 2nd opus (Crucifix) suit en 2014.

Adrian dawson est également l'auteur d'un certain nombre de nouvelles, de sombres histoires d'horreur humoristiques, dont dix sont réunies dans "Vanity", un recueil uniquement disponible en numérique.

(Sources: Éditeur /adriandawson. /  )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Crucifix (Éd. Le Cherche Midi - 2016)
  2. L'Évangile hérétique (Éd. Le Cherche Midi - 2012)
  3. Les Tables des Templiers (Éd. Le Cherche Midi - 2013)

Bonne lecture

12 février 2013

À qui se fier ?

de Peter Spiegelman

a qui se fier

Carr, ex de la CIA, et sa bande s'apprêtent à délester d'une centaine de millions de dollars le banquier Curtis Prager, ancien gestionnaire de "hedge funds" devenu blanchisseur d'argent sale à grande échelle.

De quoi se retirer paisiblement sous les palmiers des tropiques. Leur plan est impeccable, quoique fort tordu, et chacun est un as dans sa spécialité, ce n'est pas là que le bât blesse. Le vrai problème, c'est que Carr n'a aucune confiance en ses hommes, dont la fébrilité et l'indocilité annoncent des moments difficiles.

Est-ce parce qu'ils ont la nostalgie de leur ancien chef, Declan, qui a trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses lors de leur dernier coup? Comment expliquer les désobéissances et mensonges qui s'accumulent ?

Au fil d'une action portée par une sacrée dose d'adrénaline, Carr est de moins en moins serein. D'autant que leur commanditaire, l'énigmatique Boyce, lui a passé des infos erronées. De quoi devenir paranoïaque, non ?

Éditions du SEUIL

~~~

À la croisée des chemins qui relient "Les Arnaqueurs",  "Ocean's Twelve" et  "L'Affaire Thomas Crown", Peter Spiegelman réussit un thriller musclé où la subtilité de la combine n'a d'égale que l'intensité du suspense. Mais son indéniable séduction procède aussi d'une écriture insolente traversée de traits d'humour noir qui fera le bonheur des fans d'Elmore Leonard et du Donald Westlake de la série "Dortmunder".

~~~


12 février 2013

Peter SPIEGELMAN

Biographie

Peter Spiegelman est né en 1958 à New-York. Avant de devenir écrivain à plein temps, il travaille pendant vingt ans dans la finance, auprès de grandes banques de Wall Street et se consacre à l'écriture depuis 2001. Il publie un premier roman en 2003, "Black maps", qui ouvre la voie à une série (3 opus en 2007) dont le héros est John March, il rencontre un énorme succès aux U.S.A, et reçoit en 2004 un "Shamus Award", (série inédite en France).

En 2013, cependant, les Éditions du Seuil font connaître Peter Spiegelman en publiant À qui se fier ?, traduit de "Thick as thieves", paru en 2011, second thriller de l'auteur sans personnage récurrent.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. À qui se fier ? (Éd. du Seuil - 2013)
  2. Dr Knox (Éd. Rivages - 2018)

Bonne lecture

11 février 2013

Chambre froide

Tim Weaver
Éditions MA
2013

 

 

David Raker s’est lancé dans les recherches de jeunes adultes disparus depuis la mort de sa femme.

 

Toujours hanté par ce deuil, il se charge de retrouver la trace d’Alex, un jeune homme disparu il y a cinq ans, retrouvé mort il y un an, mais aperçu dans la rue il y a quelques mois. Ses recherches ne tarderont pas à le mettre sur la piste du "Calvary Project" un centre recrutant des jeunes adolescents et adultes rêvant d’une nouvelle vie (anciens toxicomanes, enfants violés…).

 

Mais ce grand projet cache des intentions funestes : quiconque dévie du programme est sujet à tortures et punitions mortelles. En effet, pour masquer la mort de ceux qui se plient aux règles du programme (ils doivent être considérés comme morts aux yeux de la société).

 

Jusqu’où cette enquête le mènera-t-il ?

11 février 2013

Tim Weaver

Biographie

 

Timothy (Tim) Weaver est né en 1977. À dix-huit ans, il arrête ses études pour commencer à travailler en tant que journaliste et mène, depuis, une brillante carrière de chroniqueur de cinéma, télévision, sport, jeux et nouvelles technologies. Il vit près de Bath, en Grande-Bretagne.

 

"Chasing the dead" (2010) est le premier volume d’une trilogie axée sur le personnage de David Raker, un homme qui recherche des personnes disparues. Le roman est publié aux Éditions Micro Application dans la collection Pôle noir sous le titre Chambre froide en 2013.

 

*****

Résumé

 

Série David Raker

 

  1. Chambre froide (Éd. MA - 2013)
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité