Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 556
6 avril 2013

Le juge et le gendarme

de Adam Saint-Moore

le juge et le gendarme C'est forcément une surprise pour un jeune juge d'instruction, nommé à son premier poste, de découvrir qu'en plein XXè siècle, en France, sous les yeux des braves gens, des filles sont "marquées", torturées et assassinées par des proxénètes.

Et quand il découvre que le juge qui doit "dire" la loi a la plus grande difficulté à le faire...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
6 avril 2013

Ça se mange froid

de Adam Saint-Moore

ca se mange froidQuestion: pourquoi un O.P. modèle, un vieux flic exemplaire à quelques mois de la retraite, décide-t-il, soudain, de monter le "casse" du siècle ?

C'est-à-dire de voler, dans son sous-sol, blindé et défendu par le Système de Protection le plus sophistiqué du monde, "L'Homme au Casque d'Or" de Rembrandt, la perle de la Collection Gugenheim ?

Réponse: parce que, avec l'amour, la haine est la force qui mène le monde...

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

Les chiens sont lâchés

de Adam Saint-Moore

chiens sont lachésUn doberman mâle, en forme et bien entraîné, ça pèse environ soixante-dix kilos et c'est doté de mâchoires de fer.

Et une meute de dobermans, lâchés dans un parc, la nuit, c'est plus efficace qu'un commando terroriste. Et puis, un doberman, ça a de la mémoire...

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

Autopsie d'un viol

de Adam Saint-Moore

autopsie dun violPourquoi un honorable P.D.G. éprouve-t-il le besoin de fouetter de jolies blondes ? Et pourquoi, un beau soir, entre-t-il, un couteau à la main, dans la chambre d'une jeune femme ?

Et pourquoi le retrouve-t-on assassiné ?

C'est à ce genre de questions que doit répondre un jeune commissaire divisionnaire de la P.J., mais tout se complique quand la jeune femme violée est la femme qu'il aime...

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

L'ombre du roi David

de Adam Saint-Moore

l'ombre du roi davidUn vieux hobereau de quatre-vingts ans, multimillionnaire et célibataire, qui vit avec ses bonnes dans son castel gascon bourré de merveilles et noir de crasse, et qui s'intéresse encore aux femmes, ça risque de mal finir.

Le crâne éclaté, par exemple, sous une décharge de plomb, au cours d'une chasse à la Palombe...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
6 avril 2013

La blonde dans l'ascenseur

de Adam Saint-Moore

la blonde dans l'ascenseurUne blonde, très jeune et très belle, qui sort d'un ascenseur, couverte de sang, la gorge ouverte, et qui vient mourir dans vos bras, avouez-le, ce n'est pas un spectacle ordinaire...

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

La bombe à retardement

de Adam Saint-Moore

la bombe a retardementQue les jeunes gauchistes aiment faire exploser des bombes au nom des Grands Principes de la Libération des Peuples Opprimés, nul ne l'ignore. On se croirait même, ces derniers temps, à Guatemala-City ou à Bogota !

Mais qu'ils aillent, au nom de "la violence révolutionnaire objectivement nécessaire", assassiner à coups de matraque un des plus importants P.D.G. d'Europe, c'est une tout autre affaire.

Et c'est ainsi qu'un beau jour, le commissaire Napoléon Paolini va devoir se pencher sur le mécanisme d'une bombe à retardement d'une fabrication tout à fait singulière, une bombe qui n'en finit pas d'exploser, pulvérisant un petit monde refermé sur-lui-même et arrachant les masques.

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

Les trois lettres du triangle

de Adam Saint-Moore

les trois lettres du triangleOn trouve des tas de choses le long de la Bièvre, cette charmante petite rivière de Seine-et-Oise qui reçoit le long de ses rives, chaque dimanche, la horde des Parisiens "pique-niqueurs" des papiers gras, des boîtes de conserve, des bouteilles vides, des journaux et des emballages de plastique.

Mais on y trouve rarement une ravissante blonde, nue comme la main. Surtout si ladite blonde a été tuée à l'aide d'une aiguille enfoncée en plein coeur et si elle porte un triangle rectangle encadré de trois lettres majuscules tatouées sur l'épaule gauche...

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

L'aile d'Azraël

de Adam Saint-Moore

l'aile d'azraelTotoche, clochard de son état et amateur de Havanes et de Beaujolais, aimait aussi regarder les "belles bagnoles". Il avait gardé cette faiblesse de son ancien métier: mécano chez Ferrari.

Alors, de temps en temps, il se payait le luxe de regarder de près un pur-sang garé dans les parkings, auprès desquels il sommeillait en regardant s'écouler la vaine agitation des hommes, ses frères.

C'est pourquoi cette nuit-là, quand il vit, rangée au bord du trottoir, cette Jaguar XJ 6, il ne put résister à la tentation de s'approcher et de la flatter de la main. Et c'est alors qu'il distingua, dépassant de la portière, cette main d'homme.

Et, brillant au poignet, ce chronomètre en or, et c'est alors, aussi, que sa vie fut modifiée du tout au tout...

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

La main de Dieu

de Adam Saint-Moore

la main de dieuAujourd'hui, les sectes fleurissent un peu partout en Europe. Chaque mois, débarque un « Gourou », un « Guide spirituel », un « Maître », un « Fondateur » de religion, un « Sauveur »...

Et, chaque jour, de jeunes adeptes plongent dans l'univers singulier des « Ashrams », des « Séminaires », des « Familles » en plein irrationnel, en pleine démonologie, avec, parfois au bout, le meurtre et le crime rituel.

Et la police, le plus souvent, est totalement désarmée, car le droit au libre exercice religieux est inscrit dans la Constitution, et tout homme, ou femme, majeur, a le droit de pratiquer le culte qui lui convient.

Mais quand on découvre une femme à moitié folle qui erre sur une route, en pleine nuit, la police commence à s'occuper d'un des nouveaux Dieux, venus sauver l'humanité.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité