Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
13 août 2013

L'empire perdu

de Clive Cussler & Grant Blackwood

https://www.grasset.fr/sites/default/files/images/livres/couv/9782246788713-T.jpgSam et Remi Fargo ne cherchent pas d'ennuis alors qu'ils plongent au large des côtes tanzaniennes et tombent sur les vestiges de l'Ophélia, un navire disparu pendant la guerre de Sécession américaine.  

Et pourtant cette découverte les oblige à remonter les anciennes routes parcourues par ce bateau. Quelle est l'histoire de l'Ophélia et de son mystérieux capitaine ? Que peuvent signifier les incisions énigmatiques qui se trouvent sur sa cloche ?

C'est ainsi que les Fargo débarquent en Tanzanie et à Zanzibar, puis entrent dans la forêt tropicale de Madagascar et en Indonésie, sur le site légendaire du volcan Krakatoa, où les redoutables hommes de main du président mexicain, un certain Quauhtli Garza, leader du Parti Technoca, sont à leurs trousses, prêts à les tuer plutôt que leur laisser percer le mystère des origines du peuple aztèque.

Éditions GRASSET

Publicité
13 août 2013

Nord

de Frederick Busch

nord

Voilà Jack, l'ancien flic qui dans "Filles" enquêtait sur la disparition d'une adolescente, de retour chez lui, dans le nord de l'État de New York.  

Désormais déchu au rang de vigile dans un complexe hôtelier de la côte de Caroline, il se voit proposer par une avocate qu'il sauve des griffes d'un gigolo un travail du genre de ceux qu'il a autrefois pratiqués: rechercher son jeune neveu parti se mettre au vert sans plus donner de nouvelle dans un coin perdu du nord de l'État.  

Ce travail pourrait bien donner à Jack un second souffle, mais revenir sur les lieux de son passé et tenter de retrouver les disparus va aussi signifier pour lui affronter le silence et les non-dits qui le rongent depuis tant d'années...

Éditions GALLIMARD

~~~

« Entre polar et drame psychologique, violence et compassion, le récit de cette confrontation avec la part d'obscurité et de souffrance que recèle toute une vie humaine donne progressivement à l'enquête la nécessité d'une quête.  À la puissance dramatique des événements, et l'art consommé avec lequel ils sont orchestrés, s'ajoute l'intensité de la langue dans laquelle tout est raconté: cette langue à la fois tenue et immédiate qui est celle de Jack, homme aux aguets mais de peu de mots, "tough guy" vulnérable et sensible dans la lignée des héros hemingwayiens.  Frederick Busch signe ici un dernier roman d'une force rare, qui le place parmi les plus grands. »   (Stéphanie Levet )

~~~

12 août 2013

Quatre morts pour un fantôme

de Paul Kinnet

4 morts pour un fantome

Le commissaire Furnel, accompagné de Galipette, parcourt les États-Unis du Nord au Sud, de New-York en Floride, à la poursuite de Serge Rivalas, soupçonné d'être le meurtrier des entrepôts de Roissy.

Mais c'est une mission pleine de surprises et d'autant plus étrange que son suspect, assailli par un fantôme dans la Maison Hantée de Disney World, se transforme de coupable en victime.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 août 2013

Une victime de trop

de Paul Kinnet

une victime de trop

Quel rapport y a-t-il entre un auto-stoppeur inconnu, innocemment endormi dans une Méhari dont les autres passagers ont été sauvagement massacrés à coups de couteau et un détournement d'avion qui s'est passé aux États-Unis trois ans plus tôt ?

C'est la difficile équation que tentent de résoudre le commissaire Furnel, son adjoint Brissac et Galipette, l'épouse rêvée pour un flic.

Mais une équation à deux inconnues ne se résout pas nécessairement parce qu'on s'y met à trois. Heureusement, du fond de sa retraite, Daoust dit "Le Taureau", va opportunément voler au secours de son ex-jeune collègue et l'aider à remettre un peu d'ordre dans ses calculs.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 août 2013

Le Tribunal des Sept

de Paul Kinnet

le tribunal des sept

Le meurtre d'un enfant peut-il se traiter par la simple routine d'une enquête policière ?

Le sadique une fois pris sera-t-il suffisamment puni par la justice des hommes ?

Ce n'est pas l'avis du "Tribunal des Sept", une organisation de justiciers qui veut se substituer à la police et qui va poursuivre et exécuter les sadiques d'une manière atroce, avant que l'inspecteur Furnel et le commissaire Daoust, dit " Le Taureau ", aient le temps de les soumettre à l'application de la loi.

Ils devront ainsi mener l'enquête sur deux fronts, et tout fait supposer que leur bataille est perdue d'avance.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
12 août 2013

Mourir pour Gravelines

de Paul Kinnet

mourir pour gravelines

Peut-on tuer un promoteur immobilier à cause des agressions qu'il commet contre la nature ?

Les écologistes, justement exaspérés, peuvent-ils être saisis de folie meurtrière ?  Est-ce pour défendre l'AA que Berthier, Hautrat et Louergue, constructeurs de grands ensembles, seraient offerts en holocauste ?

Il n'y aura pas trop de toute l'équipe du commissaire Furnel pour découvrir la solution inattendue de cette énigme écologique.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 août 2013

Voir Beaubourg et mourir

de Paul Kinnet

voir beaubourg et mourir

Même si l'on considère que l'on peut trouver de tout à Beaubourg et qu'il ne faut s'y étonner de rien, la découverte d'un scalp tout frais, sur la terrasse du cinquième étage, quelques jours après l'inauguration, a de quoi faire travailler les imaginations de la police.

Si l'on y ajoute la présence, à quelques mètres de là, d'un cadavre à peine refroidi, qui n'a aucun rapport avec le scalp, on conviendra que les enquêteurs se trouvent devant un problème pour le moins insolite.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

etoilePrix du Roman d'Aventures (1978)

12 août 2013

Pas de vacances pour les morts

de Paul Kinnet

pas de vacances pour les morts

Le commissaire Furnel va passer ses vacances en Irlande avec Galipette, son épouse préférée, et son vieux maître Daoust.

Mais dès l'embarquement dans l'avion, les choses prennent une tournure inattendue. Et à peine se sont-ils installés dans une pittoresque ferme du Westmead County qu'on leur dépose un cadavre sur leur route.

Il y a de plus agréables distractions de vacances, d'autant plus que le Superintendent Loesey se pose des questions à leur sujet. Furnel va-t-il être obligé de résoudre le problème lui-même pour se laver de tout soupçon ? Mais quel problème ?

Derval, le courtier en diamants, a-t-il vraiment été assassiné ? En tout cas. 120.000 livres de diamants ont bel et bien disparu, et Furnel va les retrouver là où il s'y attendait le moins.

Mais en fin de compte, tout cela ne serait-il qu'un vaste malentendu ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 août 2013

Un innocent pour l'échafaud

de Paul Kinnet

un innocent pour l'echafaud

Verdelli, condamné à mort sur le point d'être exécuté, est-il vraiment aussi le tueur des Cévennes, comme il vient de s'en accuser ?

Ou ne s'est-il déclaré coupable, en dernière minute, que pour obliger la justice à entamer un nouveau procès et pour retarder ainsi son exécution ?

Le commissaire Furnel se trouve dès lors devant une tâche insolite pour un policier : ce n'est qu'en démontrant l'innocence du condamné qu'il va pouvoir l'envoyer à la guillotine.

Mais en a-t-il vraiment envie ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 août 2013

La Tour, prends garde !

de Paul Kinnet

la tour prend garde

S'emparer de la Tour Montparnasse et de ses occupants pour exiger une rançon, c'est une idée de dingue, non ?

C'est pourtant celle qui a germé dans la cervelle tordue de la ravissante Lorena Davallo. Et le comble, c'est qu'elle la met à exécution avec l'aide d'une bande de truands à sa botte, pour qui la "patronne" a toujours raison.

Éditions GALLIMARD

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité