Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
25 octobre 2013

Gun

de Max Obione

C’est qu’il voulait causer, ce con ! On cause pas quand on a le canon de mon gun dans le trou de son nez, on chie dans son froc. Il devait avoir des Pampers, ma parole ! Il nasillait des choses que je pigeais même pas. Ses yeux disaient : « T’es pas cap ! » C’était la guerre.

Ah ce con, il était pas de taille, sa tête a explosé, ça m’a fait des salissures.

Éditions KRAKOEN

Publicité
25 octobre 2013

Mudwoman

de Joyce Carol Oates

Joyce Carol Oates - Mudwoman.Abandonnée par sa mère à demi-folle au milieu des marais de l’Adirondacks, Mudgirl, l’enfant de la boue, est sauvée on ne sait trop comment, puis adoptée par un brave couple de Quakers qui l’élèvera avec tendresse en s’efforçant toujours de la protéger des conséquences de son horrible histoire.

Devenue Meredith "M.R" Neukirchen, première femme présidente d’une université de grand renom, Mudgirl, brillante et irréprochable, fait preuve d’un dévouement total à l’égard de sa carrière et d’une ferveur morale intense quant à son rôle.

Mais précisément épuisée par la conception d’une rigidité excessive qu’elle a des devoirs de sa charge, tourmentée par ses relations mal définies avec un amant secret et fuyant, inquiète de la crise grandissante que traverse les États-Unis à la veille d’une guerre avec l’Iraq (crise qui la contraint à s’engager sur un terrain politique dangereux) et confrontée à la classique malveillance sournoise des milieux académiques, M.R. se retrouve face à des défis qui la rongent de manière imprévisible.

Un voyage sur les lieux qui l’ont vue naître, censé lui rendre un peu de l’équilibre qui lui échappe, va au contraire la jeter dans une terrifiante collision psychique avec son enfance et menacer de l’engloutir une fois encore, mais dans la folie.

Éditions PHILIPPE REY

~~~

Cette impitoyable exploration des fantômes du passé, doublée du portrait intime d’une femme ayant percé le plafond de verre à un coût gigantesque, fait de ce livre ainsi que l’a proclamé la critique, "un géant parmi les grands romans de Oates".

~~~

25 octobre 2013

Cher époux

de Joyce Carol Oates

Joyce Carol Oates - Cher époux.Avec ce recueil de nouvelles (chacune un vrai roman en soi) et qui pourrait s’intituler "Terreurs tranquilles", Joyce Carol Oates prouve encore, s’il en était besoin, son incontestable maîtrise du genre.

En proie dès le début à un malaise grandissant, impossible à analyser, l’innocent lecteur devient la victime consentante d’une panique subtile qui finit par le laisser, au bout de ces récits, pantelant d’angoisse, incapable de distinguer un bonheur entrevu d’un malheur définitivement en marche.

Froide et sans pitié, souvent sournoise, la violence approche, inexorable. Tout ce qui peut traverser la vie en manière de sentiments est là, semble-t-il, pour la nourrir: le désespoir, et le secret délice, d’aimer plus que l’on ne l’est en retour, ("Coeur sutra") les passions génératrices de frustrations mortelles ("Vigilante"), ("Vice de procédure"), les obsessions érotiques fatales ("Magda Maria"), les liens familiaux cruellement distendus ("Vigilante") ou pervertis ("L’aveugle").

Dans tous les cas, (et plus particulièrement dans "Cher époux"), les couteaux, longs, minces et tranchants sont tirés. Prêts à servir.

Éditions PHILIPPE REY

24 octobre 2013

Imbroglio sur la route de Maguelone

de Jean-Pierre Petit

Couverture Imbroglio sur la route de MagueloneVous voyez ce que c’est un escarpin ? Une chaussure fine et élégante (de l’italien « scarpino »).

Au pied d’une femme, c’est chic. Au pied d’un arbre, c’est insolite. Lorsque cet arbre est celui contre lequel la Facel Vega de votre père s’est aplatie, c’est louche.

Il n’en fallait pas plus pour que Max, sensible de nature et tueur de profession, se mette en quête de ce foutu escarpin…

Éditions ANCRE LATINE

24 octobre 2013

La dernière seconde avant de mourir

de Claude Poux

Couverture du livre : La dernière seconde avant de mourir"La femme au foulard rouge crut voir des bulles éclater. Elle frissonna. Puis elle jeta un rapide regard vers le pont derrière elle, observant à la dérobade les autres personnes. Elle tourna son poignet pour voir l'heure. Il était onze heures et dix-neuf minutes à sa montre. Elle eut envie de redescendre vers le pont inférieur, mais n'en fit rien. La maman du petit garçon luttait pour- ne pas s'endormir. De l'autre côté du pont, assise sur un siège rouge, la jeune femme regardait son téléphone en pleurant silencieusement.

Tout fut couvert soudainement par un bruit assourdissant. Pendant deux secondes, on n'entendit que ça, comme une explosion à répétition. Puis les cris et les hurlements transformèrent le bateau-mouche en antichambre de l'enfer. Des morceaux de verre, des bouts de plastiques se mirent à voler dans toutes les directions.

Le groupe de Japonais s'était couché par terre. Le couple de retraités gisait dans une mare de sang. La maman de la petite fille et du jeune garçon hurlait sur son siège, recroquevillée autour de son enfant, les yeux fermés. La dame au foulard rouge avait un genou à terre et les dents serrées pour ne pas crier. Seul le garçon n'avait pas bougé. Il fixait de ses jumelles quatre hommes debout sur le port de Grenelle, quatre hommes qui tiraient dans leur direction sans discontinuer. La jeune femme au téléphone avait disparu. Le carnage dura à peine vingt secondes."

Éditions BLEU 47

Publicité
24 octobre 2013

Pardonne-lui

de Jodi Picoult

Jodi Picoult et Eric Betsch - Pardonne-lui.Sage Singer est une solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie les blessures de la vie en pétrissant le meilleur pain de la ville. Quand elle rencontre Josef Weber, un vieil homme insomniaque, Sage a enfin le sentiment d'avoir trouvé quelqu'un à qui se confier.

Malgré leurs différences, chacun devine les cicatrices intimes de l'autre, et une amitié inattendue voit le jour.

Jusqu'au soir où Josef lui révèle le terrible secret qu'il cache depuis soixante ans et lui demande la plus incroyable des faveurs: le tuer.

Confrontée à un choix moral impossible, Sage fouille dans l'histoire de sa famille pour tenter de résoudre son dilemme. Mais alors qu'elle plonge dans les horreurs de la Seconde Guerre mondiale à la recherche de la vérité, elle découvre que la frontière est parfois bien floue entre amour et trahison, justice et vengeance.

Et elle devra répondre à la plus difficile des questions : certains actes sont-ils impardonnables ?

Éditions MICHEL LAFON

24 octobre 2013

Le rideau déchiré

de Jodi Picoult

Élevée par Andrew, son père, Delia Hopkins a connu une enfance heureuse dans le New Hampshire.

Mais, alors qu'elle s'apprête à se marier, Delia découvre que son père est recherché depuis vingt-huit ans par la police pour l'enlèvement de Bethany Matthews, qui n'est autre qu'elle-même...

Sous le choc, la jeune femme cherche la vérité. Au risque de bouleverser sa vie et celle de ses proches.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Après les succès de Ma vie pour la tienne et de La Couleur de la neige, Jodi Picoult démontre une nouvelle fois qu'elle sait comme personne explorer les conflits de famille et sonder les coeurs dans ce subtil roman choral sur les pièges de la mémoire et la subjectivité des souvenirs.

~~~

23 octobre 2013

À l'école de la Nuit

de Louis Bayard

a l'ecole de la nuit

Angleterre, XVIe siècle. Thomas Harriot, mathématicien et astronome, est considéré comme le Galilée anglais. Scientifique de génie, il a constitué, avec quatre de ses amis, dont l'explorateur et espion Walter Raleigh et le dramaturge Christopher Marlowe, une mystérieuse société secrète, L'École de la nuit.

Washington, de nos jours. Aux funérailles d'Alonzo Wax, célèbre bibliophile, son exécuteur testamentaire, Henry Cavendish, spécialiste de l'époque élisabéthaine, est approché par un certain Bernard Styles. Celui-ci lui propose 100 000 dollars en échange d'un courrier énigmatique que Wax aurait eu en sa possession avant de mourir.

Plongé dans les nombreux mystères de la bibliothèque de Wax, Harry réalise vite que cette lettre est peut-être susceptible de lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de L'École de La nuit.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~~

S'inspirant de faits réels, Louis Bayard nous convie à une formidable quête ésotérique, truffée de codes secrets et d'énigmes historiques, convoquant au passage l'histoire de la colonie perdue de Roanoke ou les zones d'ombre de la vie de Shakespeare. Avec une intrigue riche en rebondissements, il tient le lecteur en haleine de la première à la dernière ligne.

~~~

« Un style exceptionnel, un sens de l'intrigue ahurissant, un plaisir de lecture rare : Louis Bayard fait définitivement partie des très grands du thriller historique. »  "The Washington Post"

~~~

« Un roman plein de chausse-trappes et de faux-semblants qui nous surprend constamment. Long soit le règne de  Louis Bayard ! »  "The New York Times"

~~~~

23 octobre 2013

Mort brûlante

de Richard Castle

mort brulanteDécidée à venger le meurtre de sa mère, Nikki Heat est à la recherche de l'homme qui, autrefois, a ordonné son assassinat.

Dans cette enquête, Nikki est bien sûr épaulée par le célèbre et toujours aussi charmeur Jameson Rook. Bientôt, ils découvrent que la mère de Nikki a été assassinée afin de dissimuler un complot terroriste. Et ce complot n'est pas une histoire ancienne: la menace, bien réelle, pèse toujours.

Pour ne rien arranger, un tueur en série sème son lot de cadavres dans New York. Le prédateur, froid et audacieux, s'amuse avec la police en annonçant ses meurtres.

Et Nikki Heat vient juste de recevoir l'un des messages: la prochaine victime, c'est elle...

Éditions CITY

23 octobre 2013

Sur ta tombe

de Ken Bruen

sur ta tombeAvec sa patte folle, un tympan et deux doigts en moins, Jack Taylor n'est plus si vaillant. Pourtant, malgré plusieurs séjours à l'hôpital, l'hostilité de ses anciens collègues et le chaos dans lequel l'Irlande est plongée, il va sauver quelques âmes et en laisser partir d'autres.

Des prêtres se font la malle avec le magot de leur communauté. Quatre garçons et une fille ont décidé de nettoyer Galway de ses déshérités.

En temps de crise, cela promet un véritable bain de sang. Certaines personnes aident les plus pauvres. D'autres les tuent. Bienvenue sur ta tombe, Jack.

Éditions FAYARD

~~~

Cynique alcoolique doté d'un humour noir inébranlable, Jack Taylor tente à sa façon de rétablir l'ordre au royaume de Galway. Sur ta tombe est sa neuvième enquête. Un bon petit noir bien serré, mitonné par Ken Bruen, le maître irlandais.

~~~

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité