Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
8 juillet 2019

Et tout sera silence

de Michel Moatti

Michel Moatti - Et tout sera silence.Des femmes sont recrutées au fin fond de l'Europe par des organisations criminelles dont la violence est sans limite.

L'une d'elle est retrouvée assassinée en Angleterre après avoir été au centre d'un scandale qui a éclaboussé un des plus hauts pairs du Royaume. La police, les médias et les réseaux sociaux se jettent alors sur l'affaire dans la plus grande confusion...

Lynn Dunsday, Web-reporter à la plume unique et aux méthodes expéditives, cherche à mettre un peu d'ordre dans tout ça, avec pour seul indice le Polaroïd sinistre de deux ados disparus.

Éditions HC

Publicité
7 juillet 2019

Pour le bien de tous

de Laurent Scalese

Laurent Scalese - Pour le bien de tous.Sur une route de campagne, un homme est percuté par une voiture.

Mort sur le coup, ce n'est pourtant pas la collision qui l'a tué mais les balles qu'il a reçues dans le dos. Si la victime n'a pas de nom ni de papiers, son identité semble précieuse, puisque le véhicule des pompes funèbres qui le transporte est braqué, et le corps enlevé...

Les deux flics chargés de l'enquête forment le tandem le plus mal assorti de l'histoire de la police.

Mélanie Legac est jeune, brillante, nerveuse. Le commandant Joseph Schneider a la soixantaine bien tapée, il ne peut plus courir après personne, et ce " croulant ", comme elle l'a baptisé, pourrait être son père. C'est la première fois qu'ils travaillent ensemble et ils vont vivre la pire affaire de leurs carrières.

Éditions BELFOND

5 juillet 2019

Une proie trop facile

de Yishaï Sarid

Yishaï Sarid - Une proie trop facile.Appelé à effectuer sa période de réserve dans l’armée, un avocat d’une trentaine d’années se voit confier une curieuse mission : une jeune soldate religieuse pratiquante a déposé une plainte pour viol contre un brillant officier aux états de service irréprochables.

L’avocat commence à enquêter, aidé d’un collègue de bureau. Il quitte Tel-Aviv, son bruit et ses gratte-ciels, pour rendre visite aux parents de la soldate, dans une petite ville pauvre du Sud d’Israël.

Il se rend ensuite dans l’unité de l’officier, un bunker basé à la frontière du Liban.

À mesure qu’il avance dans son enquête, la réalité se dérobe sous le masque des apparences. Qui est cet officier pur et dur, patriote, militariste, perfectionniste ?

Et qui est cette adolescente d’une ville du Sud, qui se veut religieuse et intouchable ?

Éditions ACTES SUD

~~~

À travers ces deux figures ambiguës, Yishaï Sarid dresse le portrait nuancé et complexe d’un Israël brutal et insaisissable. Dans ce tout premier roman de l'auteur - publié en France après "Le poète de Gaza" - ,l’auteur manie les fils de l’intrigue avec une extrême habileté. Au moyen d’une écriture dont la simplicité le dispute à l’intelligence, il brouille à dessein les pistes de l’enquête pour ouvrir celles de la réflexion.

~~~

5 juillet 2019

L'autre moi-même

de Saskia Sarginson

Enfant, Klaudia a toujours été terrifiée par son père. Quant aux crimes commis par celui-ci dans son passé, elle en éprouve une effroyable honte.

Aussi, son éloignement pour entrer à l'université est-il pour elle l'occasion rêvée de se « réinventer », elle se transforme alors en Eliza Bennet, une jeune femme pleine d'assurance.

Mais lorsque Klaudia se retrouve obligée de revenir chez elle, la voilà dramatiquement piégée dans une double vie.

La révélation de secrets enfouis dans le passé de son père oblige la jeune femme à affronter enfin son héritage familial. Mais elle va bientôt soupçonner qu'elle n'est pas la seule personne de la famille à s'être forgé une double identité - et pas la seule non plus à être capable de mettre un terme à une existence...

Éditions MARABOUT

5 juillet 2019

L'étranger à ma porte

de Saskia Sarginson

Saskia Sarginson - L'étranger à ma porte.Nous avons tous des secrets. Eleanor en a gardé un toute sa vie.

À la mort de son mari, et lorsqu'un étranger se présente à sa porte, la vie paisible qu'elle menait dans son village idyllique d'Angleterre commence à s'écrouler. Tout le monde, sauf Eleanor, se méfie de cet étranger.

La confiance qu'elle lui accorde mettra sa propre vie en danger, car rien n'est comme il paraît : ni son défunt mari ni l'homme qui prétend l'aimer, ni l'inconnu à qui elle a ouvert sa porte et son cour.

Au fil de cette histoire bouleversante, remplie de sombres secrets, on découvre que les personnes qui nous sont les plus proches représentent parfois la pire des menaces.

Éditions MARABOUT

Publicité
5 juillet 2019

E pericoloso sporgesi

de Hervé Sard

Prenez une mesure d’impertinence, une pincée de cynisme, une dose de rébellion. Ajoutez un doigt d’humour et saupoudrez de dérision. Mélangez. Secouez. Vous obtiendrez, physique en moins, quelqu’un ressemblant à Quentin.

Quentin Dickens, « Kant » pour ceux qui le fréquentent, est un utopiste. Un utopiste réaliste. Si, ça existe. La preuve !

Nantais d’adoption – il a grandi en Ardèche –, fils d’un basketteur anglais et d’une institutrice privadoise, journaliste naguère mal dans sa peau chez divers quotidiens qu’il a vite quittés, il rassemble ses modestes économies et crée une gazette qu’il baptise "Quat’jeudis". Pour la bonne et simple raison qu’elle sort tous les quatre jeudis.

Son credo ? Le sujet qui fâche, qui divise, qui oppose. Le sujet qui marque les esprits. Souvent celui dont on a parlé un temps, tombé aux oubliettes parce que dépassé par des unes plus racoleuses, et qui pourtant aurait mérité qu’on le creuse. Facile et déjà vu, ce genre de parution, diront certains. Oui. Mais Quentin… Quentin c’est autre chose.

Au fil des numéros, il propose sa plume acerbe aux esprits curieux et insoumis. Kant sait, du moins il ose explorer l’envers du décor. Au point de s’y perdre, parfois. Il aime ça. Flanqué d’un coq de combat nain, Coco, d’une flopée d’indicateurs traînant les rues et les endroits qui comptent, épaulé par un ou une coéquipière qu’il prend soin de recruter selon des critères qui feraient hurler tous les DRH de la planète, Kant a pour seules armes son cerveau, ses contacts, son flair et sa débrouillardise.

Éditions AFNIL

4 juillet 2019

Dominion

de C. J. Sansom

C-J Sansom - Dominion.Et si Winston Churchill avait été écarté du pouvoir en 1940 ? Et si les nazis avaient alors conquis l'Angleterre ? Entre roman d'espionnage, polar historique et politique-fiction, une oeuvre magistrale où l'auteur imagine le sort d'une Europe qui aurait pactisé avec le diable. Acclamé outre-Manche, un roman captivant, aux troublantes résonances contemporaines.

Hiver 1952. Douze ans que l'Angleterre s'est rangée du côté de Hitler après la prise de Dunkerque. Douze ans que le pays a perdu son indépendance pour devenir un dominion, un satellite de l'axe nazi. Douze ans que les services de la Résistance attendent un signe de Winston Churchill pour embraser le pays.

Parmi eux, David Fitzgerald, fonctionnaire d'origine juive, se voit confier une mission des plus périlleuses : protéger un scientifique porteur d'un secret classé défense. Un secret capable de renverser l'équilibre du monde et que la Gestapo est bien décidée à récupérer avant lui.

Aidé de la mystérieuse Natalia, artiste réfugiée d'Europe de l'Est, et de Ben, fougueux Écossais communiste, David va devoir prendre tous les risques pour tenter d'échapper aux sbires de l'officier Gunther Hoth.

Mais est-il encore temps de changer le cours de l'Histoire ?

Éditions BELFOND

4 juillet 2019

Lamentation

de C. J. Sansom

C-J Sansom - Lamentation.Angleterre, été 1546. Rien ne va plus au royaume des Tudor : alors que le tyrannique Henri VIII s'apprête à pousser son dernier soupir, le pays se retrouve de nouveau en proie aux pires tensions religieuses.

À l'heure de recommander son âme à Dieu, Henri VIII, bâtisseur de la foi anglicane, entreprend un ultime rapprochement avec Rome et le catholicisme. La chasse aux hérétiques protestants est de nouveau ouverte, et les bûchers ne désemplissent pas.

C'est dans ce contexte explosif que l'avocat bossu Matthew Shardlake se voit contacté par la reine Catherine Parr, sixième épouse du souverain. Celle-ci se trouve dans une situation délicate : protestante convaincue, la reine a déposé ses pensées dans son journal intime, sous l'intitulé "Lamentation d'une pécheresse". Un journal qui a disparu et dont quelques feuillets ont été retrouvés chez un imprimeur fraîchement assassiné.

Et si les conseillers catholiques du roi avaient en leur possession la preuve de l'hérésie de la souveraine ? Quelle machination se cache derrière le vol du journal ? Que risque-t-elle si l'affaire arrive jusqu'aux oreilles d'Henri VIII ?

Prêt à tout pour aider sa fidèle protectrice, Shardlake se lance dans une enquête épineuse et particulièrement dangereuse. À qui se fier ? Et si les amis protestants étaient plus dangereux que les ennemis catholiques ? Comment pénétrer le milieu des activistes religieux sans prendre le risque d'être soi-même accusé d'hérésie et de finir au bûcher ?

Éditions BELFOND

3 juillet 2019

Le testament noir

Jean-Luc Aubarbier
Éditions City
2016

 

L’incroyable alliance historique entre islamisme et nazisme.

 

De terribles attentats commis par des fous d’Allah frappent le monde occidental, faisant des milliers de victimes.

 

Juste avant le début de cette vague de terreur, le père de l’archéologue Pierre Cavaignac a été assassiné. C’est sa dernière découverte qui lui a coûté la vie.

 

Aidé de sa partenaire Marjolaine Karadec, Pierre se lance dans un jeu de piste semé de cadavres, sur les traces d’une conspiration remontant aux heures les plus sombres de l’Histoire et à l’alliance entre Hitler et Husseini, le mufti de Jérusalem.

 

Avec l’aide des services secrets et de nombreux frères maçons, Pierre et Marjolaine doivent à tout prix arrêter une redoutable terroriste fanatique. Son objectif : s’emparer d’un objet légendaire qui pourrait fédérer tous les musulmans, la Lance de Mahomet...

Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité